Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, franckiroquai, john-peter 1, Kevin57800, leniçois, MXE55, Nvidia32, P0py, passager57, stasio, WarC0zes et 339 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Aoû 2020 22:58

J'ai une E8 et très content de la qualité d'image (Mycanal via Apple TV 4k, PS4 pro, Netflix...).

Je joue parfois avec le PC sur la E8 en 4K (en liaison hdmi directe et parfois via l'app Steamlink sur l'apple tv)

A priori on a du 4k 60hz ou 1080p 120hz possible, je testerai de baisser la résolution pour voir si le ressenti fluidité en passant en 1080p 120hz est aussi flagrant sur la TV que sur l'écran PC.

Coté PC j'ai un écran 1440p 144hz acheté Freesync et devenu "G-sync compatible" par la suite et c'est bien confortable (RTX 2060 en display port).

On ne parle pas d'upgrade hardware, mais si LG nous donne l'option logiciel d'avoir du 4k 120hz même en 8-bit & HDR off pour passer dans du hdmi 2.0 ça peut être bon a prendre pour certaines sources (surtout avec l'arrivée des consoles nextgen)
cr3
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2020 13:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 8:36

Et si je m amuse à changer les port hdmi par du 2.1 ça fonctionnera ou il faut refaire toute la programmation derrière ? Parce que si faut juste changer de l hdmi pour avoir du 2.1 je le fais.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 9:40

cr3 a écrit:J'ai une E8 et très content de la qualité d'image (Mycanal via Apple TV 4k, PS4 pro, Netflix...).

Je joue parfois avec le PC sur la E8 en 4K (en liaison hdmi directe et parfois via l'app Steamlink sur l'apple tv)

A priori on a du 4k 60hz ou 1080p 120hz possible, je testerai de baisser la résolution pour voir si le ressenti fluidité en passant en 1080p 120hz est aussi flagrant sur la TV que sur l'écran PC.

Coté PC j'ai un écran 1440p 144hz acheté Freesync et devenu "G-sync compatible" par la suite et c'est bien confortable (RTX 2060 en display port).

On ne parle pas d'upgrade hardware, mais si LG nous donne l'option logiciel d'avoir du 4k 120hz même en 8-bit & HDR off pour passer dans du hdmi 2.0 ça peut être bon a prendre pour certaines sources (surtout avec l'arrivée des consoles nextgen)


C’est possible sur le papier, mais je vois mal LG le faire.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 9:43

antmart7514e90 a écrit:Et si je m amuse à changer les port hdmi par du 2.1 ça fonctionnera ou il faut refaire toute la programmation derrière ? Parce que si faut juste changer de l hdmi pour avoir du 2.1 je le fais.


Si j’ai bien compris tu vas desouder les ports et installer des neufs!
Tu oublies l’electronique qu’il y’a derriere pour tous gerer ainsi que le soft necessaire.
Autant acheter une nouvelle tele.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:30

bassem77 a écrit:
antmart7514e90 a écrit:Et si je m amuse à changer les port hdmi par du 2.1 ça fonctionnera ou il faut refaire toute la programmation derrière ? Parce que si faut juste changer de l hdmi pour avoir du 2.1 je le fais.


Si j’ai bien compris tu vas desouder les ports et installer des neufs!
Tu oublies l’electronique qu’il y’a derriere pour tous gerer ainsi que le soft necessaire.
Autant acheter une nouvelle tele.


Ok ce n est pas possible du coup. Enfin si c est possible si je savais reecrire le soft derrière mais je n ai pas l’es connaissance nécessaire en programmation pour ça.

Et non je n achèterai pas de tv. Mettre 1500 euro juste pour quelque prise hdmi 2.1, le VRR, l’eARC. Ca coûte cher les quelque prise. Je garde ma c8. Il n y a aucune amélioration entre la c8 et même la cx sur la qualité d image. En tout cas à mon œil je n en vois pas. Ils ont juste quelque fonctionnalités en plus mais c est tout
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 20:14

antmart7514e90 a écrit:
bassem77 a écrit:
Si j’ai bien compris tu vas desouder les ports et installer des neufs!
Tu oublies l’electronique qu’il y’a derriere pour tous gerer ainsi que le soft necessaire.
Autant acheter une nouvelle tele.


Ok ce n est pas possible du coup. Enfin si c est possible si je savais reecrire le soft derrière mais je n ai pas l’es connaissance nécessaire en programmation pour ça.

Et non je n achèterai pas de tv. Mettre 1500 euro juste pour quelque prise hdmi 2.1, le VRR, l’eARC. Ca coûte cher les quelque prise. Je garde ma c8. Il n y a aucune amélioration entre la c8 et même la cx sur la qualité d image. En tout cas à mon œil je n en vois pas. Ils ont juste quelque fonctionnalités en plus mais c est tout


Pas de différences c8 et CX oulala si il y en a mais effectivement si tu ne voie pas dif entre C8 et CX change pas lol
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 20:39

Erreur de post

A supprimer
Dernière édition par jeremy0723 le 28 Aoû 2020 10:30, édité 1 fois.
jeremy0723
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Aoû 2020 20:23
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 20:41

TranquilXav a écrit:
antmart7514e90 a écrit:
Ok ce n est pas possible du coup. Enfin si c est possible si je savais reecrire le soft derrière mais je n ai pas l’es connaissance nécessaire en programmation pour ça.

Et non je n achèterai pas de tv. Mettre 1500 euro juste pour quelque prise hdmi 2.1, le VRR, l’eARC. Ca coûte cher les quelque prise. Je garde ma c8. Il n y a aucune amélioration entre la c8 et même la cx sur la qualité d image. En tout cas à mon œil je n en vois pas. Ils ont juste quelque fonctionnalités en plus mais c est tout


Pas de différences c8 et CX oulala si il y en a mais effectivement si tu ne voie pas dif entre C8 et CX change pas lol


Niveau qualité d’image je n en vois pas. L image du c8 et du cx sont juste splendide. Parce que tu vois quoi comme amélioration par rapport à l image entre la c8 et la cx par exemple si tu met un film en 4K dolby vision via Netflix ou un blu-ray 4K dolby vision ?
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 20:44

antmart7514e90 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Pas de différences c8 et CX oulala si il y en a mais effectivement si tu ne voie pas dif entre C8 et CX change pas lol


Niveau qualité d’image je n en vois pas. L image du c8 et du cx sont juste splendide. Parce que tu vois quoi comme amélioration par rapport à l image entre la c8 et la cx par exemple si tu met un film en 4K dolby vision via Netflix ou un blu-ray 4K dolby vision ?

Bonsoir,
Tu es un troll ou quoi ?
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 20:57

eric59 a écrit:
antmart7514e90 a écrit:
Niveau qualité d’image je n en vois pas. L image du c8 et du cx sont juste splendide. Parce que tu vois quoi comme amélioration par rapport à l image entre la c8 et la cx par exemple si tu met un film en 4K dolby vision via Netflix ou un blu-ray 4K dolby vision ?

Bonsoir,
Tu es un troll ou quoi ?
Éric.


Je pose juste là question. Parce que j ai regarder les cx mais bon quand j ai vu que je voyais pas de différence sur l image. La technologie oled est tellement proche de la perfection sur la qualité d image qu il ne reste plus beaucoup de marge de manœuvres pour améliorer la qualité d une image oled. Les seul amélioration qu il y a c est un processeur plus puissant, une meilleure compensation de mouvement ou des petites choses comme ça. Mais sur une image en 4K dolby vision que ce soit c8 c9 ou cx c est exactement pareille. Sauf pour le mode jeux qui s est beaucoup améliorer sur la fidélité des couleurs pour la cx mais c est tout
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 20:59

antmart7514e90 a écrit:
eric59 a écrit: Bonsoir,
Tu es un troll ou quoi ?
Éric.


Je pose juste là question. Parce que j ai regarder les cx mais bon quand j ai vu que je voyais pas de différence sur l image. La technologie oled est tellement proche de la perfection sur la qualité d image qu il ne reste plus beaucoup de marge de manœuvres pour améliorer la qualité d une image oled. Les seul amélioration qu il y a c est un processeur plus puissant, une meilleure compensation de mouvement ou des petites choses comme ça. Mais sur une image en 4K dolby vision que ce soit c8 c9 ou cx c est exactement pareille. Sauf pour le mode jeux qui s est beaucoup améliorer sur la fidélité des couleurs pour la cx mais c est tout
Tu a pu tester les 2 TV côte à côte sur la même source?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 21:19

antmart7514e90 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Pas de différences c8 et CX oulala si il y en a mais effectivement si tu ne voie pas dif entre C8 et CX change pas lol


Niveau qualité d’image je n en vois pas. L image du c8 et du cx sont juste splendide. Parce que tu vois quoi comme amélioration par rapport à l image entre la c8 et la cx par exemple si tu met un film en 4K dolby vision via Netflix ou un blu-ray 4K dolby vision ?


Sans rentrer dans les détails

Dolby Vision IQ
Noirs mieux maîtrisés
Dégradés aussi
Bas IRE aussi
Colorimétrie améliorée
La fluidité image aussi.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 21:41

Ok la prochaine fois je regarderai plus attentivement. La dernière fois que j ai regarder j ai pas fait attention au détail j ai regarder normalement naturellement sans chercher à me rapprocher pour voir les différences. Et pour la fluidité d image de toute façon je reste toujours en 24 ou 25 image par seconde. Sur mon Apple TV 4K j ai mis en image par seconde. 50hz je trouve que ça perd en naturelle. J aime pas quand c est trop fluide.
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:06

antmart7514e90 a écrit:Ok la prochaine fois je regarderai plus attentivement. La dernière fois que j ai regarder j ai pas fait attention au détail j ai regarder normalement naturellement sans chercher à me rapprocher pour voir les différences. Et pour la fluidité d image de toute façon je reste toujours en 24 ou 25 image par seconde. Sur mon Apple TV 4K j ai mis en image par seconde. 50hz je trouve que ça perd en naturelle. J aime pas quand c est trop fluide.


Et tu as fait ou la comparaison entre les deux TV ??
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 23:49

TranquilXav a écrit:
antmart7514e90 a écrit:Ok la prochaine fois je regarderai plus attentivement. La dernière fois que j ai regarder j ai pas fait attention au détail j ai regarder normalement naturellement sans chercher à me rapprocher pour voir les différences. Et pour la fluidité d image de toute façon je reste toujours en 24 ou 25 image par seconde. Sur mon Apple TV 4K j ai mis en image par seconde. 50hz je trouve que ça perd en naturelle. J aime pas quand c est trop fluide.


Et tu as fait ou la comparaison entre les deux TV ??


Mon père a acheter une cx en 55 pouce donc j ai ramener ma c8 chez lui une fois et j ai comparé
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message