Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Brest29, bunios, cherry2809, chtiludo, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, fabb24, FLO38b, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, Freeman34, gghenri4, GuiGou_013, guinness60, infobm, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, Kael2966, kika, Koboldini, le_viking, Lestatdlc, lilian69, magicfa, manimal95, Maxix51, michael63, MISTERBING17, nicof49, octodurus, patriceonkyo, pit56, pkoka, remus0811, ROMU13, serenade, sigfrid, skallan, soho, toronelli, xplo, YaelRod, ZOZOSLOREN et 411 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 17 Mai 2018 20:05

fabien2311 a écrit:
CanadaDog a écrit:Bonjour.

J'aurais besoin de vos conseils avisés. :oldy:

Je suis sur le point d'acheter une 55C8 avec sa barre de son SK10Y (car je la trouve tellement plus belle que la SK9Y avec une meilleure technologie) (avec TK10) pour ma chambre sauf que voila, je viens de me rendre compte que la barre dépasse de chaque coté...

Pouvez-vous me dire si d'un point de vue esthétique ça passe quand même ou c'est vraiment pas terrible et qu'il faut vraiment passer sur une 65" car je risquerais de le regretter ?

Niveau superficie de la chambre elle est assez grande mais quand je vois les dimensions d'une 55", je me dis que c'est déjà bien grand alors une 65" (dimension de la pièce L 4m10 x l 3m).

Qu'en pensez-vous ?

Et c'est quoi cette histoire avec iacono dont le paiement par x10 avec sofinco ce n'est pas possible ?
Je vous en remercie !


65 pouces dans une chambre de 12m² ça me paraît énormissime.
Oui en effet 55 pouces c'est déjà énorme pour ce type de superficie.



Perso c8 65 pouces et sk10y commandé et ça ira dans une chambre de 12m2. Le meuble de 160cm est deja en place plus qu'à attendre que ça arrive... recul en fond de lit 3m50
Djidano13127
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:20

Mais du coup si vous mettez un télé de 65 pouces dans la chambre, qu'est ce qu'il y a dans le salon ? :mdr:
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 17 Mai 2018 20:22

fabien2311 a écrit:Mais du coup si vous mettez un télé de 65 pouces dans la chambre, qu'est ce qu'il y a dans le salon ? :mdr:


Une samsung 40H6400 (en espérant qu'une 65C8 ça va changer un peu), je privilégie le coté film/dodo comme ça si je m'endors devant un film, hop ! Pas besoin de bouger :siffle: :oldy:
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:35

Bonjour david, dans le test il y a une partie su l autocalibration et des probleme rencontre si ca peut t aider.
https://translate.google.fr/translate?h ... 1525423234

Par contre je suis interesse d avoir tes reglage pour la tnt . Merci d avance
pialco
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42
  • offline

Message » 17 Mai 2018 20:49

Bon bah j'aurais aussi craqué :bravo:
55C8 commandée ce mardi, livrée dans à peu près 3 semaines (peut-être plus, peut-être moins).
La tv aurait pu arriver dans 2 semaines. Mais comme le magasin fait la livraison des deux en même temps.. et que le délai pour recevoir des SK9Y est de 3-4 semaines...

Merci au pote qui me rachète ma 55B6, il m'a clairement aidé à orienter mon choix "je remplace ma B6 ou quoi.."
Je pensais pas qu'il aurait eu les finances, surtout vu qu'à la base il cherchait en paiement en plusieurs fois et la voulait avant la Coupe du monde.
Mais sa réaction immédiate : "Attends j'appelle mon père voir s'il peut m'avancer de l'argent, j'veux pas rater cette occasion... 1 min après : c'est bon je te la prends".

Du coup, autant j'attends plutôt patiemment ma C8. Autant lui est comme un dingue à se dire qu'il va avoir une OLED 4K dans 3 semaines :lol: (ouais je garde ma/sa B6 jusqu'à réception de ma C8)
C'est assez marrant à voir :ane: Il est repassé la voir cet aprem et s'est mise à la filmer avec son tél (au mieux en FHD). J'me suis un peu foutu de sa gueule là "tu vas faire quoi avec ? regarder ta video tous les soirs et t'extasier devant, alors que tu vas l'avoir dans 2-3 semaines ?" J'le connais trop bien pour qu'il ait eu besoin de répondre :siffle:

Bon beh j'espère ne pas avoir de banding (purée fait toujours toujours peur ça). Jme lancerai dans les réglages trankilou quand je l'aurai
Je repasserai sûrement par là ;)
Dernière édition par Enermax29 le 17 Mai 2018 20:57, édité 2 fois.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:09

fabien2311 a écrit:Mais du coup si vous mettez un télé de 65 pouces dans la chambre, qu'est ce qu'il y a dans le salon ? :mdr:

Un lit :ko:
Kalipok
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Sep 2009 23:22
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:11

Je suis perdu !

J'ai un LG 65C8 en commande mais je pourrais annuler la commande, le vendeur est ok. Et là, je vois le Philips 65OLED873 sur Dealabs qui me ferait avancer moins d'argent même si le prix final serait quasiment le même....

L'ambilight et le bon son d philips me plaisent bien mais ce que je lis ici me refroidi un peu...
Que me conseillez vous ? Que feriez vous ? 65C8 ou 65OLED873 ???
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:13

CanadaDog a écrit:Bonjour.

J'aurais besoin de vos conseils avisés. :oldy:

Je suis sur le point d'acheter une 55C8 avec sa barre de son SK10Y (car je la trouve tellement plus belle que la SK9Y avec une meilleure technologie) (avec TK10) pour ma chambre sauf que voila, je viens de me rendre compte que la barre dépasse de chaque coté...

Pouvez-vous me dire si d'un point de vue esthétique ça passe quand même ou c'est vraiment pas terrible et qu'il faut vraiment passer sur une 65" car je risquerais de le regretter ?

Niveau superficie de la chambre elle est assez grande mais quand je vois les dimensions d'une 55", je me dis que c'est déjà bien grand alors une 65" (dimension de la pièce L 4m10 x l 3m).

Qu'en pensez-vous ?

Et c'est quoi cette histoire avec iacono dont le paiement par x10 avec sofinco ce n'est pas possible ?
Je vous en remercie !


Pas de problème il est bien possible . Faut juste bien remplir le questionnaire de Sofinco façon prêt immobilier . Ils réflechissent et vous répondent oui ou m...

Ce n'est pas ma conception du 10x sans frais . Tu paies en 10x point . surtout que tu achètes pas une Mac Laren :) . mon Sagem HD 45 actuel acheté y a 13 ans au prix d''un 65c8 (sic) , chez Boulanger on m'a fait le 10x sans frais en 2 min chrono , alors que je gagnais 25% de moins . maintenant tu dois justifier de ta vie pour acheter un Oled .... Alors que Sofinco aille se faire .... je l'achète cash mon C8 et ils ont perdu un potentiel client :hein:
erviom
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:25
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:35

Le paiment en 10x cela n'existe pas légalement. Passé 3x cela devient une offre de crédit à 0% et donc les contraintes légales qui vont avec, en particulier la possibilité pour toi de comparer avec des offres concurrentes (des fois que tu trouves moins cher :lol:) et le droit de rétractation 14j après la signature.
Entre il y a 13a et maintenant la législation s'est grandement renforcée. Et au passage on a perdu en 2010 la possibilité d'exiger une reduction pour paiment comptant quand l'enseigne propose une offre de 10x sans frais.

https://www.lafinancepourtous.com/outil ... t-gratuit/

/HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:36

erviom a écrit:Pas de problème il est bien possible . Faut juste bien remplir le questionnaire de Sofinco façon prêt immobilier . Ils réflechissent et vous répondent oui ou m...

Ce n'est pas ma conception du 10x sans frais . Tu paies en 10x point . surtout que tu achètes pas une Mac Laren :) . mon Sagem HD 45 actuel acheté y a 13 ans au prix d''un 65c8 (sic) , chez Boulanger on m'a fait le 10x sans frais en 2 min chrono , alors que je gagnais 25% de moins . maintenant tu dois justifier de ta vie pour acheter un Oled .... Alors que Sofinco aille se faire .... je l'achète cash mon C8 et ils ont perdu un potentiel client :hein:


Je ne savais pas tout ça... Effectivement je crois bien que je vais aller sur la boutique à Paris ! :bravo:

Par contre, j'aimerais savoir aux personnes qui liront ce message, ce que vous choisiriez pour une 55C8 comme barre de son (pas par rapport au prix), une SK9Y ou une SK10Y ?
La 9 pour qu'au niveau esthétique ça colle mieux ou la 10 car elle apporte plus au niveau technologique et puis bien centré ça passe quand même ?

Merci !
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:28

Dialhot a écrit:Le paiment en 10x cela n'existe pas légalement. Passé 3x cela devient une offre de crédit à 0% et donc les contraintes légales qui vont avec, en particulier la possibilité pour toi de comparer avec des offres concurrentes (des fois que tu trouves moins cher :lol:) et le droit de rétractation 14j après la signature.
Entre il y a 13a et maintenant la législation s'est grandement renforcée. Et au passage on a perdu en 2010 la possibilité d'exiger une reduction pour paiment comptant quand l'enseigne propose une offre de 10x sans frais.

https://www.lafinancepourtous.com/outil ... t-gratuit/

/HS OFF


Tu as raison le 10x sans frais c'est un crédit avec un TEG : 0% sauf si la pernicieuse assurance facultative devient obligatoire . La différence c'est que c'est un deal entre le distributeur et l'organisme de crédit . Ce dernier recrute des client en espérant le droguer au crédit plus tard et le distributeur vend
plus d'OLED . Là ou Iacono n'est pas bon c'est qu'ils devraient avoir un meilleur deal où ils investissent un peu sur le risque pour vendre plus . Carrefour par exemple peut faire du 20x sans frais ... Et ils ont bien compris leur intérêt . .. Mais ils ne vendent pas de C8 :lol:

Bref si le 10x sans frais fait perdre du temps pour rien en sous-traitant complètement la vente à Sofinco largement incompétent et bien y en a un qui se fait parasiter par l'autre. On se dit que finalement une autre télé moins chère et payable cash est mieux... ou même je vais attendre le Panasonic ou même 2019 ... pourquoi pas 2020.
erviom
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:25
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:38

erviom a écrit:Tu as raison le 10x sans frais c'est un crédit avec un TEG : 0% sauf si la pernicieuse assurance facultative devient obligatoire . La différence c'est que c'est un deal entre le distributeur et l'organisme de crédit . Ce dernier recrute des client en espérant le droguer au crédit plus tard et le distributeur vend plus d'OLED . Là ou Iacono n'est pas bon c'est qu'ils devraient avoir un meilleur deal où ils investissent un peu sur le risque pour vendre plus . Carrefour par exemple peut faire du 20x sans frais ... Et ils ont bien compris leur intérêt . .. Mais ils ne vendent pas de C8 :lol:

Bref si le 10x sans frais fait perdre du temps pour rien en sous-traitant complètement la vente à Sofinco largement incompétent et bien y en a un qui se fait parasiter par l'autre. On se dit que finalement une autre télé moins chère et payable cash est mieux... ou même je vais attendre le Panasonic ou même 2019 ... pourquoi pas 2020.


Je ne sais pas si Carrefour fait 20x sans frais mais parfois je vois 10x - intéressant pour les porteurs de la carte Pass / journée Pass tu peux cumuler aussi le bon d'achat de 3€ tous les 60€ -> Pour 3000€ : 60 = 50 x 3€ = 150€ ! pas mal...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 17 Mai 2018 22:47

alp.laurent a écrit:Je suis perdu !

J'ai un LG 65C8 en commande mais je pourrais annuler la commande, le vendeur est ok. Et là, je vois le Philips 65OLED873 sur Dealabs qui me ferait avancer moins d'argent même si le prix final serait quasiment le même....

L'ambilight et le bon son d philips me plaisent bien mais ce que je lis ici me refroidi un peu...
Que me conseillez vous ? Que feriez vous ? 65C8 ou 65OLED873 ???


Personne qui aurait vu ou tester les deux ? ou du moins les deux marques sur des modèles antérieurs ?
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Mai 2018 23:09

erviom a écrit:
Dialhot a écrit:Le paiment en 10x cela n'existe pas légalement. Passé 3x cela devient une offre de crédit à 0% et donc les contraintes légales qui vont avec, en particulier la possibilité pour toi de comparer avec des offres concurrentes (des fois que tu trouves moins cher :lol:) et le droit de rétractation 14j après la signature.
Entre il y a 13a et maintenant la législation s'est grandement renforcée. Et au passage on a perdu en 2010 la possibilité d'exiger une reduction pour paiment comptant quand l'enseigne propose une offre de 10x sans frais.

https://www.lafinancepourtous.com/outil ... t-gratuit/

/HS OFF


Tu as raison le 10x sans frais c'est un crédit avec un TEG : 0% sauf si la pernicieuse assurance facultative devient obligatoire . La différence c'est que c'est un deal entre le distributeur et l'organisme de crédit . Ce dernier recrute des client en espérant le droguer au crédit plus tard et le distributeur vend
plus d'OLED . Là ou Iacono n'est pas bon c'est qu'ils devraient avoir un meilleur deal où ils investissent un peu sur le risque pour vendre plus . Carrefour par exemple peut faire du 20x sans frais ... Et ils ont bien compris leur intérêt . .. Mais ils ne vendent pas de C8 :lol:

Bref si le 10x sans frais fait perdre du temps pour rien en sous-traitant complètement la vente à Sofinco largement incompétent et bien y en a un qui se fait parasiter par l'autre. On se dit que finalement une autre télé moins chère et payable cash est mieux... ou même je vais attendre le Panasonic ou même 2019 ... pourquoi pas 2020.


Ce qui m'a plu chez Iacono c'est le prix du pack 65C8+SK10Y ! le 10x c'était la cerise ;)
Malik34
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2018 19:34
  • offline

Message » 17 Mai 2018 23:19

CanadaDog a écrit:
erviom a écrit:
Par contre, j'aimerais savoir aux personnes qui liront ce message, ce que vous choisiriez pour une 55C8 comme barre de son (pas par rapport au prix), une SK9Y ou une SK10Y ?
La 9 pour qu'au niveau esthétique ça colle mieux ou la 10 car elle apporte plus au niveau technologique et puis bien centré ça passe quand même ?

Merci !


Après bien des hésitations, et pour différentes raisons, j'opte pour la 55C8 et non la 65 ou un modèle 2017.

D'un côté nous avons la SK9Y qui est au même format que la 55C8, de l'autre la SK10Y qui, sur le papier, aurait de meilleures performances, mais qui est mieux adaptée au format de la 65C8.
Comme je n'ai pas trouvé d'éléments qui peuvent me convaincre que mes oreilles, et non les tests, percevront réellement une différence entre la SK9Y et la 10, je privilégie l'aspect esthétique (et aussi financier) en prenant la 9.

Concernant les 4 ou 10 fois sans frais, je me suis renseigné sur différents points, dont les modalités de paiement, pour le 55C8 avec la SK9Y auprès de 3 vendeurs par ailleurs régulièrement cités sur le forum.
Résultats :
- vendeur 1 : il déduit l'ODR lors du paiement en magasin, est le moins cher et ne fait pas de crédit.
- vendeur 2 : il ne déduit pas l'ODR qu'on devra régler soi-même avec LG, mais propose du crédit - il est 100 euro plus cher que le vendeur 1
- vendeur 3 : il déduit l'ODR et propose du crédit - il est 100 euro plus cher que le vendeur 2.

Dans le cas présent, et sans en faire une généralité, si on a les moyens de payer immédiatement, c'est nettement plus intéressant.

Maintenant, acheter à crédit ou non, c'est une question de choix et/ou de moyens au moment de payer la facture :wink:
michel1be
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2018 1:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message