Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aeric, Alkinos, andenne21, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, confiturefraise, Cool-Spot, Cyrano222, davidsto, Dimilano3, djinn77, dts1, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, Iansolo, infobm, IROISE, jeankigrogne, kapo60, manimal95, Manson79, manuolle, michael63, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, philnnet, Prout52, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 301 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Juin 2018 21:02

Ender a écrit:Rapide retour après réception de ma LG65C8. Rapide car je rejoints Antoled et fabien2311 sur leur avis.

Pour resituer le contexte, je suis passé d'un plasma PANA 55st50 à un lcd PANA 58dx750 pour terminer avec ce LG65c8.


- :o Je retrouve la même sensation qu'avec mon Plasma...en mieux. Avec le motionflow activé mais réglé sur 0-0, pas d'artefacts et bonne fluidité. Au moins aussi bon que sur le DX750.


:thks:


Les artéfacts étant ma hantise, si tu monte le motion ne serait ce qu'au niveau 1 , y a t'il de l'artéfact ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:11

rotor77 a écrit:
rhameldik a écrit:

Merci. Je suis sur paris. Je ne comprends pas. Faut il une antenne tnt spéciale ?


Il faut que le tuner de la tv soit compatible avec la reception TNT 4K l antenne importe peut.
Les tv ayant plus de 3 ou 4 ans ne sont pas compatibles


Je possède la 65c8 donc la tv devrait récupérer le signal. Est ce possible de régler manuellement avec la fréquence ?
rhameldik
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2012 19:36
  • offline

Message » 01 Juin 2018 21:47

Bonsoir, petite question : pour les matchs de foot et en l'occurrence celui de ce soir, vous utilisez quels réglages ?

Car j'utilise normalement ceux du Loup Céleste pour la TNT mais là je trouve que l'image est assez terne. :cry:

J'ai mis le mode sport pour essayer et même si c'est exagéré en couleur ça pète un peu plus je trouve et surtout c'est plus lumineux.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 01 Juin 2018 22:34

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas des lumières sur le terrain ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 01 Juin 2018 23:38

A fabien2311, antOled et Ender. Pensez-vous ou savez-vous si ce C8 est meilleur que le EZ950 de Panasonic en mode cinema ? Je suis au Canada et j'ai le même prix pour les 2. (Actuellement un Panasonic plasma VT25 de 2010).
Je ne sais pas lequel choisir.
Merci
Christobald1971
 
Messages: 503
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Juin 2018 1:57

Retour sur le match, avec les réglages de compensation sur 0 aucun artefact !
C'était le seul regret face à la concurrence mais finalement c'est parfait !!!
Je précise j'étais sur molotov, je ne sais pas si en hertzien ou par box le résultat sera le meme.

Et entre le pana et le LG prend le LG, un ami l'a et je préfère le LG alors que le rodage est pas encore fait.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 02 Juin 2018 7:16

AntOled a écrit:Retour sur le match, avec les réglages de compensation sur 0 aucun artefact !
C'était le seul regret face à la concurrence mais finalement c'est parfait !!!
Je précise j'étais sur molotov, je ne sais pas si en hertzien ou par box le résultat sera le meme.

Et entre le pana et le LG prend le LG, un ami l'a et je préfère le LG alors que le rodage est pas encore fait.


Je suis allé dans tester un fichier vidéo H.265 de 15go sur black panther en comparant un ez1000 et C8 tous les deux réglés en mode cinéma. Image identique légèrement plus lumineux pour le C8. Nous étions deux à voir la même chose. Après nos yeux et nos ressenties peuvent être différents.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 02 Juin 2018 7:44

Je corrige un post précédent : dans le menu son on peut choisir d'avoir hauts parleurs TV ET connexion optique en même temps, donc parfait pour combo TV + casque.
Par contre toujours pas compris comment faire sortir le son de la TV, quelle que que soit la source, sur la barre de son, en HDMI ARC ...
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Juin 2018 9:03

LG 55C8 et SK9Y reçus hier soir, livrés en personne par quelqu'un du fameux magasin parisien. Livreur/vendeur très sympa, je l'ai aidé à monter les colis parce qu'il était tout seul le pauvre ! Du coup il m'a donné les bonnes instructions et conseils pour tout déballer et installer, top :bravo: les cartons étaient propres et sans coups nulle part.

Impressionnant à la première image, je passe d'une Samsung 32" à ça en même temps. Le son délivré par la barre est plutôt bon à première écoute sur source classique, reste à voir avec du Atmos.

Concernant le son j'aurais une question : l'un de vous saurait-il s'il est possible de relier en bluetooth son téléphone (sur la télé directement ou la barre de son) et de se servir du téléphone comme "enceinte" ? Le but étant de connecter mon Sennheiser dessus, qui n'est pas bluetooth, le matin pendant que ma copine dort par exemple. On voit un peu partout les instructions pour connecter un casque bluetooth, mais je n'ai rien trouvé pour faire la même chose avec un smartphone + un casque branché dessus. Merci :thks:
acidOxee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Avr 2018 13:10
  • offline

Message » 02 Juin 2018 9:43

Je ne sais pas si la manipulation pour transformer le téléphone en récepteur Bluetooth est possible, par contre il y a des dispositifs dédiés pour ajouter du Bluetooth aux casques filaires (ex. http://www.avantree.com/bluetooth-aptx-low-latency-headset-avantree-clipper-pro.html).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2018 11:44

Christobald1971 a écrit:A fabien2311, antOled et Ender. Pensez-vous ou savez-vous si ce C8 est meilleur que le EZ950 de Panasonic en mode cinema ? Je suis au Canada et j'ai le même prix pour les 2. (Actuellement un Panasonic plasma VT25 de 2010).
Je ne sais pas lequel choisir.
Merci


Excelente question! N'ayant pas vu tourner les deux côte à côte difficile de se prononcer.
La gamme LG 2018 jouit et d'un excellent rapport qualité/prix et ils ont vraiment fait des efforts pour combler leur retard en matière de traitement de l'image. Sur ce point, je peux certifier que c'est aussi bon que mon ex PANA DX750.
J'ai aussi hésité entre le C8 et le EZ950. Mais le fait que cela soit un modèle 2017 et qu'il ne supporte ni de DolbyVision ni le DTS ont fait pencher la balance en faveur du LG.
En plus, il était moins cher que le Pana à ce moment là.

Plox a écrit:
Ender a écrit:Rapide retour après réception de ma LG65C8. Rapide car je rejoints Antoled et fabien2311 sur leur avis.

Pour resituer le contexte, je suis passé d'un plasma PANA 55st50 à un lcd PANA 58dx750 pour terminer avec ce LG65c8.


- :o Je retrouve la même sensation qu'avec mon Plasma...en mieux. Avec le motionflow activé mais réglé sur 0-0, pas d'artefacts et bonne fluidité. Au moins aussi bon que sur le DX750.


:thks:


Les artéfacts étant ma hantise, si tu monte le motion ne serait ce qu'au niveau 1 , y a t'il de l'artéfact ?


J'ai testé et je n'ai rien vu avec ma config.
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2018 11:46

bonjours bien reçu la SK10 Y du Magasin transport nickel prenez le temps d'ouvrir le colis pour jeter un œil on sais jamais bref mon dilemme et est que je la remplace a la place de mon YAMAHA 2500 ou je la vends des avis merci !! Image Image
kerpape
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:05

kerpape a écrit:bonjours bien reçu la SK10 Y du Magasin transport nicke


J'ai revendu ma SK9Y vu le peut de film en dolby Atmos FR...

De ce fait le 55C8 me revient a 1300e :love:
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:14

J'ai remarqué un truc un peu gênant sur mon 65C8, lorsqu'il y a un élément plus lumineux sur l'écran, comme un pop UP, tout l'écran est plus lumineux et quand le pop UP disparaît, l'écran redevient moins lumineux.

Difficile à expliquer, c'est un peu comme si ça faisait varier la luminosité de 50 à 60, juste quand un élément plus lumineux apparaît dans une scène sombre.

Est ce que ça vous le fait aussi ? Pour info j'utilise les réglages du loup céleste.

C'est quoi comme phénomène ? Ça peut s'atténuer avec le rodage et le temps ?

Je ferai une vidéo en fin de journée pour mieux illustrer ce truc si besoin.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 02 Juin 2018 12:26

Bonjour à tous,

après avoir suivi et lu plusieurs post sur les écrans de différents de marque. Je me lance dans l'aventure pour l'achat du 55C8+SK9Y via le fameux magasin parisien.
Je pense revendre la barre de son également qui fera doublon avec mon système actuel.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message