Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Bedouille69-CX-Denon, bunios, confiturefraise, djinn77, dom56, fabb24, Floriian.08, Flyingboy, gamerone2008, gghenri4, groot57, GuiGou_013, guinness60, Izif74, joannas73, john-peter 1, jupal, Kael2966, kika, le_viking, lethib, lilian69, MadChewee, manimal95, Manson79, manuolle, Maxix51, michael63, Neron78, nicof49, octodurus, om0013, Pepere98, pkoka, Presco, Remind, ROMU13, soho, TomTom78, toronelli, xplo, ymlik et 550 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 18 Juil 2018 18:54

Ah ben quand je disais que je voulais voir c'était quoi leurs fameux experts..
"Non la dalle n'a rien bien sûr, elle est nickel" :roll:
J'ai un peu ce phénomène de vignetting sur ma nouvelle dalle aussi, la 1e n'ayant que (beaucoup de) banding. Je suis curieux de voir comment (et si) elle va évoluer.

Mire à 80% ? Mais ils veulent voir quoi avec ça...

Par contre, j'ai déjà contacté AVEC perso.
Ils peuvent pas faire grand chose. À part un petit mail à LG demandant poliment si une solution commerciale est possible.. ça s'arrête là.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Juil 2018 20:37

Bonjour,
Une question, je pense facile : mon nouveau diffuseur LG OLED55C8 ne semble pas capable de piloter un casque BlueTooth récent malgré son support des profils HSP HFP A2DP et AVRCP ? Je n'ai rien trouvé dans les menus concernant cet appairage ? :x
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Juil 2018 20:39

Enermax29 a écrit:Ah ben quand je disais que je voulais voir c'était quoi leurs fameux experts..
"Non la dalle n'a rien bien sûr, elle est nickel" :roll:
J'ai un peu ce phénomène de vignetting sur ma nouvelle dalle aussi, la 1e n'ayant que (beaucoup de) banding. Je suis curieux de voir comment (et si) elle va évoluer.

Mire à 80% ? Mais ils veulent voir quoi avec ça...

Par contre, j'ai déjà contacté AVEC perso.
Ils peuvent pas faire grand chose. À part un petit mail à LG demandant poliment si une solution commerciale est possible.. ça s'arrête là.

Face au nombre grandissant de clients demandant des changements de dalle, ils ont dû durcir leurs critères de sav
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 18 Juil 2018 20:59

jangai a écrit:Bonjour,
Une question, je pense facile : mon nouveau diffuseur LG OLED55C8 ne semble pas capable de piloter un casque BlueTooth récent malgré son support des profils HSP HFP A2DP et AVRCP ? Je n'ai rien trouvé dans les menus concernant cet appairage ? :x


Pas de soucis pour moi pour l’appareiller avec mon casque Sony WH-1000X M2.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Juil 2018 21:23

hyperspace a écrit:
jangai a écrit:Bonjour,
Une question, je pense facile : mon nouveau diffuseur LG OLED55C8 ne semble pas capable de piloter un casque BlueTooth récent malgré son support des profils HSP HFP A2DP et AVRCP ? Je n'ai rien trouvé dans les menus concernant cet appairage ? :x

Pas de soucis pour moi pour l’appareiller avec mon casque Sony WH-1000X M2.

Bon j'ai peut-être mer...é : où voit-on apparaîre la demande de jumelage du casque ?
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Juil 2018 22:18

AntOled a écrit:Question peut-être bête, j'ai deux pixels mort remarqué hier.

Choses étranges cela se voit surtout sur les fonds clairs et/ou unis seulement lorsque je regarde la tv face au côté droit de la tv. Quand je suis centré cela ne se voit plus.

Pas certain qu'ils soient réellement mort du coup mais défaillant. Du coup c'est changement de dalle direct ? Ou est-ce possible que cela soit réparable ?(peu d'espoir)

Honnêtement ça me dérangerait de changer de dalle car la mienne est bien rôdé mais surtout très très propre !


No offense Antoled, mais es-tu bien sûr qu'il s'agisse de pixels morts?
Il y a quelque mois, j'avais repère un pixel mort sur mon lcd Pana.
J'ai tout essayé pour le "reveiller" et j'allais laisser tomber quand je me suis aperçu que c'était en fait une micro tâche qui difractait la lumière... :ane:
Ender
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2018 0:11

sprco a écrit:
sprco a écrit:Alors le technicien est passé c’était l'apprenti lors de mon 1er changement de dalles, il a effectué les test demandé par son expert... (le technicien voulait me changer la dalle direct mais c'est l'expert qui bloqué la demande)

Du coup, il a utilisé une mire ANSI / Mire de la bougie (blooming) / mire 80% gris...
Donc résultat final rien sur la mire 80% ( léger banding très peu visible même moi j'essayé de m'en persuadé qu'il y en avait bien 1 mdrr)
Je lui ai donc montré la mire 5% et il a pris une photo de celle-ci...

J'attend maintenant le retour de l'expert...


Je viens d'avoir le retour du technicien ma dalle n'a aucun problème d’après eux... je vous remet le screen de la mire 5%...
Une idée de ce que je peut faire ? service juridique ? remboursement ?

Image


C'est proprement scandaleux Sprco ... Contacte ton revendeur, ça m'étonnerait qu'ils te laissent comme ça, ta dalle est minable. il faut vraiment être de mauvaise foi et même faire exprès pour ne pas le voir, c'est honteux
Racing31
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2018 20:55
  • offline

Message » 19 Juil 2018 0:13

Bonsoir,

Je reviens rapidement sur le forum car je constate que beaucoup se plaigne d'un bruit numérique important sur les images, notamment en bluray ou UHD. Au tout début de mon achat j'avais moi-même abordé la question dans un post mais peu de monde avait été réceptif à l'époque.

Mes réglages jusqu'à peu étaient soit ceux plus ou moins du Loup (que je salut au passage, le seul qui est corroboré mon post sur un 2e mode Technicolor à venir....) ou glané sur le net.

Après moults essais, je n’étais toujours pas satisfait du "rendu", surtout avec certains films en HDR. L'achat d'un lecteur Panasonic 820 a bien aidé. Je mettais également la définition à 0 pour "assainir" l'image.

Partant de ce constat et ne pouvant m'offrir un calibrage digne de ce nom, j'ai cherché d'autres modes d'image et opté pour un mode plus traditionnel : le mode cinéma en sdr comme en hdr.

Si comme moi vous ne pouvez pas faire calibrer l’écran, essayez ce mode.

Dernière chose, je n'utilise pas le Tone Mapping pour l'instant, je trouve que ça dénature l'image (sauf pour les jeux vidéo).

Voila, j'espère avoir pu en aider quelques un. Ne reste plus qu'à attendre la mise à jour dolby vision du Pana qui se fait attendre....
Dernière édition par titi77260 le 05 Jan 2019 23:50, édité 1 fois.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 19 Juil 2018 0:36

Au risque de froisser, il n'est pas plus stupide de tester à 80% qu'à 5%...

Je ne vois pas le pb - juridiquement un test à 5% est insuffisant puisque non représentatif d'une utilisation normale... je l'ai déjà dit ici (ou sur le thread Pana je ne sais plus...)

On ne regarde pas des mires à 5% toutes les soirées mais de la TNT-HD et/ou autres films 4K Netflix...

Reste un espoir, assez saugrenu, que d'autre emmerdes très visibles frappent cette TV. Alors là, le SAV bougera...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Juil 2018 8:09

Je sais pas si ils sont réellement morts, mais sur fond blanc ou clair c'est comme si les deux pixels étaient à 100% de luminosité et ça fait tâche, c'est tout petit mais on voit que ça vu comme ça ressort.

Par contre en séries et films j'ai pas ça. Je pourrais poster des photos cet après-midi. Pour avoir vos avis.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:09

ivanhoe_idf a écrit:Au risque de froisser, il n'est pas plus stupide de tester à 80% qu'à 5%...

Je ne vois pas le pb - juridiquement un test à 5% est insuffisant puisque non représentatif d'une utilisation normale... je l'ai déjà dit ici (ou sur le thread Pana je ne sais plus...)

On ne regarde pas des mires à 5% toutes les soirées mais de la TNT-HD et/ou autres films 4K Netflix...

Reste un espoir, assez saugrenu, que d'autre emmerdes très visibles frappent cette TV. Alors là, le SAV bougera...


Certes on ne regarde pas une mire 5% ou alors des scènes utilisant ce type de fonds mais c'est comme si je te pose 3 roues neuves sur ta voiture et la dernière je mets la roue de secours et puis là je te dis oué mais vous roulez pas à 200 km/h du coup les 3 roues + 1 roue de secours ça nous fait une moyenne de 130 km/h alors c'est bon... sur ce principe il peuvent faire une mire a 80% de jaune ou bleu ou autre... ça évite de voir la plupart des problème de la TV
Le problème c'est qu'une TV soi-disant haut de gamme doit respecter une certaine qualité et doit avoir une qualité de service au TOP... sur plusieurs films mon problème d’homogénéité se voit et cela n'est pas normal pour une TV de 2500e....
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:21

HollyHope a écrit:Vous avez des yeux de super Sayens .... Obligé... Je ne remarque vraiment rien lol


Super Saiyan ! Désolé mais celle la je ne pouvait pas la laisser passer sans rien dire :D
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 19 Juil 2018 9:29

Desmo22 a écrit:Au fait l'un d'entre vous connaitrait pas un lien pour trouver une mire de black clipping pour les contenus hdr ? Parce que du coup j'ai pu calibrer le noir en sdr mais évidement en hdr la mire sdr part un peu en couille.


https://yadi.sk/d/RPrX2C7l3HEjPq :bravo:
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 19 Juil 2018 11:03

titi77260 a écrit:Bonsoir,

Je reviens rapidement sur le forum car je constate que beaucoup se plaigne d'un bruit numérique important sur les images, notamment en bluray ou UHD. Au tout début de mon achat j'avais moi-même abordé la question dans un post mais peu de monde avait été réceptif à l'époque.

Mes réglages jusqu'à peu étaient soit ceux plus ou moins du Loup (que je salut au passage, le seul qui est corroboré mon post sur un 2e mode Technicolor à venir....) ou glané sur le net.

Après moults essais, je n’étais toujours pas satisfait du "rendu", surtout avec certains films en HDR. L'achat d'un lecteur Panasonic 820 a bien aidé. Je mettais également la définition à 0 pour "assainir" l'image.

Et puis un soir, à force de réflexion, je me suis dit qu'il y avait tout de même un facteur commun aux mode isf et technicolor : l’écran se devait d'être calibré !

Partant de ce constat et ne pouvant m'offrir un calibrage digne de ce nom, j'ai cherché d'autres modes d'image et opté pour un mode plus traditionnel : le mode cinéma en sdr comme en hdr.

Chez moi cela a été radical. le bruit avait pratiquement disparu et la fluidité avait fait un bond en avant.

Si comme moi vous ne pouvez pas faire calibrer l’écran, essayez ce mode.

Dernière chose, je n'utilise pas le Tone Mapping pour l'instant, je trouve que ça dénature l'image (sauf pour les jeux vidéo).

Voila, j'espère avoir pu en aider quelques un. Ne reste plus qu'à attendre la mise à jour dolby vision du Pana qui se fait attendre....



Je suis pas trop fan du mode CInema je trouve que ça rend l'image un peu "jaune" mais bon j'essaierai quand même à occasion, merci pour le conseil :bravo:
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 19 Juil 2018 11:08

Si tu trouve un peu trop jaune en mode cinéma il te suffit de changer dans "contrôle expert" "balance des blancs" et tu sélectionne "effet 1" au lieu de "effet 2", tu aura une image plus froide mais tu t'éloigne de la norme en faisant cela.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message