Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, john-peter 1, koopinou, leniçois, Masterwarzombie, passager57, pkoka, Remind, stasio, vinchlevrai et 287 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 27 Avr 2018 17:42

le loup celeste a écrit:Réglage matériel >>> LG OLED55C8


Merci pour tes settings par-contre pourquoi ne pas désactiver le -TruMotion au lieu de de mettre Saccade 0 et Flou 0 ? Ya t'il une différence ? laquelle merci d'avance.

PS: pour ma part le Trumotion est horrible :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière édition par sprco le 27 Avr 2018 17:58, édité 1 fois.
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 27 Avr 2018 17:54

roth a écrit:Le lecteur multimédia du c8 est il plus performant qu'un shield ou atv4 ?

bonne réflexion, si quelqu'un a une réponse ? :bravo:
perso j'ai une tv Samsung 48JS8500 et le lecteur est excellent, si je me dirige vers Lg j’espère qu'il sera aussi bon! :wink:
Sibara
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:07

njiki a écrit:
Mc_Fly a écrit:Ceux qui viennent d'acquérir la C8, vous aviez quoi comme TV auparavant ? Est-ce que certains d'entre vous avaient des plasma ? Si oui quel est le gain en qualité d'image ? J'ai toujours peur qu'il ne soit pas significatif...


Je viens d'une 55B6 pour une 55C8. Moins d'artefacts surtout en Dolby Vision. Une meilleure qualité d'image en général. Après je peux pas te dire pour le reste.


et sur du 1080 ou de la TNT ? as tu un avis.

Pour toi, cela vaut il le coup de passer d'une série 6 à une 8 ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:41

sprco a écrit:
le loup celeste a écrit:Réglage matériel >>> LG OLED55C8


Merci pour tes settings par-contre pourquoi ne pas désactiver le -TruMotion au lieu de de mettre Saccade 0 et Flou 0 ? Ya t'il une différence ? laquelle merci d'avance.

PS: pour ma part le Trumotion est horrible :cry: :cry: :cry: :cry:


Oui il y a une différence. La précision des images est accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. En fait ça correspond au mode Film de chez Philips. De mon côté je n'active aucun palier du TrueMotion car je n'aime pas les compensateurs de mouvements qui modifient visuellement la cadence des image. Si je veux du "fluide", je regarde des reportages ou Un jour dans la vie de Billy Lynn. :wink:

P.S. : C'est un éternel débat comme VO/VF et Argentique/Numérique, surtout que nous n'avons pas tous la même sensibilité dans ce domaine.
Dernière édition par le loup celeste le 27 Avr 2018 18:43, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:42

Bonjour,

Je vous lis depuis quelque jours. L'action dont vous parlez, est elle disponible en Belgique ?

Je vous remercie d'avance.
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:01

le loup celeste a écrit:Oui il y a une différence. La précision des images est accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. En fait ça correspond au mode Film de chez Philips. De mon côté je n'active aucun palier du TrueMotion car je n'aime pas les compensateurs de mouvements qui modifient visuellement la cadence des image. Si je veux du "fluide", je regarde des reportages ou Un jour dans la vie de Billy Lynn. :wink:

P.S. : C'est un éternel débat comme VO/VF et Argentique/Numérique, surtout que nous n'avons pas tous la même sensibilité dans ce domaine.


Merci pour tes précision par-contre tu ne parle pas du motion-pro dans le menu Trumotion du coup je suppose que tu le désactive ?

Merci encore pour tes réponses

Dimilano3 a écrit:Bonjour,

Je vous lis depuis quelque jours. L'action dont vous parlez, est elle disponible en Belgique ?

Je vous remercie d'avance.


Malheureusement, en Belgique vous n'avez pas la même ODR du coup tu ne peut pas profité de l'offre avec la Barre de Son
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:38

Rahaaa. :( Nous n'avons qu'un cash back de 500€ en Belgique. Dommage pour nous
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:50

sprco a écrit:
le loup celeste a écrit:Oui il y a une différence. La précision des images est accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. En fait ça correspond au mode Film de chez Philips. De mon côté je n'active aucun palier du TrueMotion car je n'aime pas les compensateurs de mouvements qui modifient visuellement la cadence des image. Si je veux du "fluide", je regarde des reportages ou Un jour dans la vie de Billy Lynn. :wink:

P.S. : C'est un éternel débat comme VO/VF et Argentique/Numérique, surtout que nous n'avons pas tous la même sensibilité dans ce domaine.


Merci pour tes précision par-contre tu ne parle pas du motion-pro dans le menu Trumotion du coup je suppose que tu le désactive ?


Oui en effet. Je ne supporte aucun procédé de BFI car pour mes yeux ça clignote à mort.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:56

le loup celeste a écrit:Oui en effet. Je ne supporte aucun procédé de BFI car pour mes yeux ça clignote à mort.


Dac, du coup on doit avoir un peu près les même yeux ;) j'ai le même soucis que toi.

Merci pour tes explication !
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:21

Bonsoir,
Je lis sur les derniers post qu'une boutique fait une offre intéressante sur le 65C8.
Est-ce qu'il y a aussi une offre sur le 55C8 (malheureusement pas assez de place pour le 65)? si c'est le cas si une bonne âme veut bien me faire parvenir les infos par MP ça serait sympa.
Laurent
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:03

le loup celeste a écrit:
sprco a écrit:
Merci pour tes précision par-contre tu ne parle pas du motion-pro dans le menu Trumotion du coup je suppose que tu le désactive ?


Oui en effet. Je ne supporte aucun procédé de BFI car pour mes yeux ça clignote à mort.


Salut le loup céleste ! :)

Petite question pour toi qui connaît bien le Philips OLED 873 (enfin le POS9002 mais c'est pareil ^^) et aujourd'hui le C8 : si tu avais un seul choix à faire, en tenant compte de tous les pour et les contre pour chaque modèle, lequel choisirais-tu ?

Le Philips m'attire pour l'ambilight mais le C8 semble supérieur sur à peu près tous les points..

Y a t-il une différence de luminosité significative entre les 2 ? Et donc du potentiel HDR ?

Merci pour ton retour ;)
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 27 Avr 2018 22:25

Mc_Fly a écrit:
le loup celeste a écrit:
Oui en effet. Je ne supporte aucun procédé de BFI car pour mes yeux ça clignote à mort.


Salut le loup céleste ! :)

Petite question pour toi qui connaît bien le Philips OLED 873 (enfin le POS9002 mais c'est pareil ^^) et aujourd'hui le C8 : si tu avais un seul choix à faire, en tenant compte de tous les pour et les contre pour chaque modèle, lequel choisirais-tu ?

Le Philips m'attire pour l'ambilight mais le C8 semble supérieur sur à peu près tous les points..

Y a t-il une différence de luminosité significative entre les 2 ? Et donc du potentiel HDR ?

Merci pour ton retour ;)


Je te renvoie page 39 de ce topic pour mon comparatif développé. Et si je devais n'en choisir qu'un, ce serait le LG OLED55C8. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 28 Avr 2018 1:24

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir votre avis.
Je possède un vieux téléviseur LG depuis plus de 8 ans et je me dis qu'en changer pourrait être une bonne idée, même si je n'ai jamais eu de problème avec cet appareil.
Mon utilisation ? Chaines TNT via Orange, BeIn Sports, un peu de DVD et, dans le futur, des films actuellement sur disque dur externe ainsi que Netflix, pour ces deux derniers j'attends un téléviseur qui me permettra les connections nécessaires.

D'après ce que je lis, le C8 semble excellent, mais mes précédentes lectures qui datent d'avant sa sortie m'avaient orienté vers le B7V ou le C7V. D'ailleurs, pouvez vous me confirmer que seul le pied change entre ces deux modèles ?

Et donc ma question est très simple : sur base de mon utilisation, investir dans un modèle 2018 qui sera normalement plus cher qu'un modèle 2017 est il intéressant ? Ou vaut il mieux s'orienter vers un 2017 pour lequel j'ai trouvé des prix allant de 1650 à ... beaucoup plus pour un 55 pouces.
Et un 65 pouces, en dehors évidemment de la grandeur de l'écran, présente t'il des avantages par rapport à un 55 ?

Par ailleurs, si un petit mp pouvait m'être envoyé concernant le magasin vedette du topic, ce serait génial.
Merci d'avance :D
michel1be
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Avr 2018 1:05
  • offline

Message » 28 Avr 2018 6:09

Bonjour à tous,
Je viens enfin de me décider à changer mon bon vieux Pioneer PDP 506. Aux vues de vos commentaires avisés sur le C8 et du prix préférentiel pratiqué pour le forum, ma décision d'achat n'a jamais été si rapide (une nuit ! :D ) Merci.
Est il possible de recevoir en MP les coordonnées de la boutique qui pratique ce tarif ? (65C8 +SK10Y).
Bonne journées et merci encore aux membres actifs.
JB02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Avr 2018 16:53
  • offline

Message » 28 Avr 2018 6:11

michel1be a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aimerais avoir votre avis.
Je possède un vieux téléviseur LG depuis plus de 8 ans et je me dis qu'en changer pourrait être une bonne idée, même si je n'ai jamais eu de problème avec cet appareil.
Mon utilisation ? Chaines TNT via Orange, BeIn Sports, un peu de DVD et, dans le futur, des films actuellement sur disque dur externe ainsi que Netflix, pour ces deux derniers j'attends un téléviseur qui me permettra les connections nécessaires.

D'après ce que je lis, le C8 semble excellent, mais mes précédentes lectures qui datent d'avant sa sortie m'avaient orienté vers le B7V ou le C7V. D'ailleurs, pouvez vous me confirmer que seul le pied change entre ces deux modèles ?

Et donc ma question est très simple : sur base de mon utilisation, investir dans un modèle 2018 qui sera normalement plus cher qu'un modèle 2017 est il intéressant ? Ou vaut il mieux s'orienter vers un 2017 pour lequel j'ai trouvé des prix allant de 1650 à ... beaucoup plus pour un 55 pouces.
Et un 65 pouces, en dehors évidemment de la grandeur de l'écran, présente t'il des avantages par rapport à un 55 ?

Par ailleurs, si un petit mp pouvait m'être envoyé concernant le magasin vedette du topic, ce serait génial.
Merci d'avance :D


Salut!

Seul le pied change entre le B7 et le C7.
Le 65 a pour autre avantage d'épater encore plus tes amis par rapport aux 55 pouces.
njiki
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message