Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 23 Jan 2019 8:24

Nito2012 a écrit:D’accord niquel merci :) du coup si je comprend bien la différence de prix des 2 TV n’est pas réellement justifié,il y a une petite supériorité au niveau du HDR pour la C8,et une supériorité au niveau de l’uniformIté du gris pour la C8 aussi,sachant que sur d’autre point la B8 est légèrement supérieure

Difference de processeur non , la B8S a un A7 alors que l autre un A9
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:46

lorenzo2mars a écrit:Salut à tous,

77C8 reçue. J'en suis ravi, je ne vois pas quoi lui reprocher, si ce n'est un léger fourmillement selon certains plans dans les sombres (constaté une seule fois sur un plan large de la forêt dans Birdbox Netflix en 4K).

J'aurais deux questions, réponses à votre bon coeur ^^ :
1. Existe-t-il un moyen de savoir le signal reçu par la télé ? L'équivalent d'une touche info quoi... Je ne sais jamais si le signal reçu est bien en 4K ou en HDR
2. Au sujet de l'HDR justement, avez vous un film ou une série Netflix à me conseiller ? Je ne trouve rien de probant pour l'instant et ça ressemble à une fonction gadget, mais je me trompe peut être...


A ce stade et au bout de 5 jours, je recommande vivement ce téléviseur, le seul bémol étant le prix un peu fistfucking pour 12 pouces de diagonale supplémentaire, mais ça semble être un standard chez les constructeurs.


D'ailleurs il me semble bien que BirdBox est en Dolby Vision non ?
Je rejoins les autres, pour moi c'est loin d'une fonction gadget et bien plus impressionnant que le passage de 1080p aux 4K.
Nicauj
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Oct 2018 8:20
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:07

Petite question...

J'utilise une Apple TV 4K car il n'y a que sur iOSTV que MyCanal propose du 1080p/4K à 50fps (très appréciable quand on regarde du sport).

Néanmoins, je rencontre un problème sur les contenus Dolby Vision. D'une scène à l'autre, les noirs s'affichent parfaitement noirs mais aussi et souvent gris foncé... Quand je parle de noir, c'est les noirs qui doivent être noirs (!), comme les bandes noires encadrant l'image.
Ça arrive aussi bien sur Netflix que sur la VOD d'iOS, mais exclusivement sur du contenu Dolby Vision.
Par contre, aucun problème sur l'appli Netflix de la TV.

Le problème est apparemment connu et Dolby l'aurait corrigé et aurait envoyé des correctifs aux constructeurs. LG a mis à jour ces firmwares en conséquence, ce qui expliquerait pourquoi sur WebOS ça fonctionne. Mais sur iOS TV je n'ai pas trouvé d'info...

C'est assez pénible. Pour Netflix, pas de soucis, je peux basculer sur l'appli de la TV, mais la VOD d'iOS propose beaucoup de contenu DV/Atmos et ça m'embête de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Est ce que quelqu'un est aussi dans mon cas ou est ce que le problème pourrait avoir une autre origine (câbles HDMI...) ?
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:12

Salut Les Terriens,

Je viens vers vous concernant le support mural pour cet Oled.

A ce jour, j'ai un Oled LG 55E6V avec le support mural acheté à l'époque chez LG : la rérérence OTW420B, Il est aux normes VESA 300*200 et 400*200

Je viens de regarder pour la gamme E8, et la référence est OTW480.

Pour autant, les NORMES VESA sont OK pour du 300*200 et du 400*200.

Bref, même norme et surtout même vis standard, à savoir M6.

Donc, je me dis, que mon support actuel ferait très bien l'affaire, car une norme reste une norme et ce peu importe la marque et le modèle du support, ou bien, je dis une bêtise.

Merci pour votre aide les copains(e)

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 23 Jan 2019 12:05

Aucun souci TEX et hello au passage :thks:

Mon support m'a suivi du 55B6 au 65E7 et 65C8, mêmes vis et VESA, etc...

Seule la hauteur finale de l'écran change un peu, par exemple mon 65C8 se retrouve un peu plus bas que mon ex 65E7
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:09

KevinNash a écrit:Aucun souci TEX et hello au passage :thks:

Mon support m'a suivi du 55B6 au 65E7 et 65C8, mêmes vis et VESA, etc...

Seule la hauteur finale de l'écran change un peu, par exemple mon 65C8 se retrouve un peu plus bas que mon ex 65E7


Salut :wink:

Il se trouve plus bas, suite à la disparition de la barre de son je pense, non ?

De combien de centimètre tu estimerais cette "perte" en hauteur ?

Sinon, le son sur le C8, par rapport au E7 : une grosse différence, ou ça va, ça passe bien quand même ?

Marchiiii

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 23 Jan 2019 12:54

Justement je pensais qu'il serait plus haut ( le C8 ) étant donné que j'avais la barre de son sur le E7 mais non il est plus bas d'environ 5 cms.

Ca m'a fait déplacer mon HP central d'ailleurs qui allait pile poil juste sous le E7 ha ha :)

Je viens de mesurer, comme ça tu sauras exactement, entre la vis la plus basse du VESA et le bord bas de l'écran il y a 12 cms.

Sinon le son honnêtement ça passe bien, légèrement moins bon que le E7 mais vraiment très correct, le meilleur de toutes les télés que j'ai pu avoir sans barre de son, et de loin.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:08

Stoufy86 a écrit:Petite question...

J'utilise une Apple TV 4K car il n'y a que sur iOSTV que MyCanal propose du 1080p/4K à 50fps (très appréciable quand on regarde du sport).

Néanmoins, je rencontre un problème sur les contenus Dolby Vision. D'une scène à l'autre, les noirs s'affichent parfaitement noirs mais aussi et souvent gris foncé... Quand je parle de noir, c'est les noirs qui doivent être noirs (!), comme les bandes noires encadrant l'image.
Ça arrive aussi bien sur Netflix que sur la VOD d'iOS, mais exclusivement sur du contenu Dolby Vision.
Par contre, aucun problème sur l'appli Netflix de la TV.

Le problème est apparemment connu et Dolby l'aurait corrigé et aurait envoyé des correctifs aux constructeurs. LG a mis à jour ces firmwares en conséquence, ce qui expliquerait pourquoi sur WebOS ça fonctionne. Mais sur iOS TV je n'ai pas trouvé d'info...

C'est assez pénible. Pour Netflix, pas de soucis, je peux basculer sur l'appli de la TV, mais la VOD d'iOS propose beaucoup de contenu DV/Atmos et ça m'embête de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Est ce que quelqu'un est aussi dans mon cas ou est ce que le problème pourrait avoir une autre origine (câbles HDMI...) ?



Étrange, j’ai aussi une Apple TV 4K mais je ne rencontre pas ce problème. Dans les réglages de l’apple Tv tu es par défaut en sdr ou en hdr/Dolby vision ? Et est ce que tu as activé le changement de mode (hdr/sdr) automatique en fonction du contenu ?
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:23

Desmo22 a écrit:
Stoufy86 a écrit:Petite question...

J'utilise une Apple TV 4K car il n'y a que sur iOSTV que MyCanal propose du 1080p/4K à 50fps (très appréciable quand on regarde du sport).

Néanmoins, je rencontre un problème sur les contenus Dolby Vision. D'une scène à l'autre, les noirs s'affichent parfaitement noirs mais aussi et souvent gris foncé... Quand je parle de noir, c'est les noirs qui doivent être noirs (!), comme les bandes noires encadrant l'image.
Ça arrive aussi bien sur Netflix que sur la VOD d'iOS, mais exclusivement sur du contenu Dolby Vision.
Par contre, aucun problème sur l'appli Netflix de la TV.

Le problème est apparemment connu et Dolby l'aurait corrigé et aurait envoyé des correctifs aux constructeurs. LG a mis à jour ces firmwares en conséquence, ce qui expliquerait pourquoi sur WebOS ça fonctionne. Mais sur iOS TV je n'ai pas trouvé d'info...

C'est assez pénible. Pour Netflix, pas de soucis, je peux basculer sur l'appli de la TV, mais la VOD d'iOS propose beaucoup de contenu DV/Atmos et ça m'embête de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Est ce que quelqu'un est aussi dans mon cas ou est ce que le problème pourrait avoir une autre origine (câbles HDMI...) ?



Étrange, j’ai aussi une Apple TV 4K mais je ne rencontre pas ce problème. Dans les réglages de l’apple Tv tu es par défaut en sdr ou en hdr/Dolby vision ? Et est ce que tu as activé le changement de mode (hdr/sdr) automatique en fonction du contenu ?


Je suis par défaut en SDR 60 Hz avec changement automatique et ça passe bien automatiquement en DV. Je forcerai le DV ce soir en rentrant pour voir...
Si tu pouvais checker un de ces quatres dans l'obscurité en surveillant le "niveau de gris" :-? des bandes noires, qui passent chez moi de noir à gris très foncé d'une scène à l'autre, ce serait cool :bravo: C'est vrai que ça saute pas forcément aux yeux dans une pièce lumineuse.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:32

KevinNash a écrit:Justement je pensais qu'il serait plus haut ( le C8 ) étant donné que j'avais la barre de son sur le E7 mais non il est plus bas d'environ 5 cms.

Ca m'a fait déplacer mon HP central d'ailleurs qui allait pile poil juste sous le E7 ha ha :)

Je viens de mesurer, comme ça tu sauras exactement, entre la vis la plus basse du VESA et le bord bas de l'écran il y a 12 cms.

Sinon le son honnêtement ça passe bien, légèrement moins bon que le E7 mais vraiment très correct, le meilleur de toutes les télés que j'ai pu avoir sans barre de son, et de loin.


Les 5 cms sont ta barre de son je pense

Mais je suis comme toi, la barre de son de mon 55E6 arrive à fleur de la centrale de mon HC.

Mais bon, pas trop grave, car je vais devoir déplacer le support, car je passe d’un 55 à un 65"

Mais la bonne nouvelle est de ne pas avoir à racheter un support, car le LG est tip-top pour que l’écran an soit au plus près du mur

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 23 Jan 2019 18:09

Bonjour à tous ^^

J’aurais une autre question
Je regarde des film 4K via mon disque dur externe branché en usb à la télé,sauf que pour pouvoir bénéficier du Dolby Atmos sur par exemple une barre de son compatible atmos,et sachant que pour les tv 2018 n’ont pas l’eARC,et que la barre de son non plus (sk9),comment dois-je faire?
Le fait d’acheter un lecteur Blu-ray compatible atmos,et qui aurais une sortie hdmi audio(pour brancher jusqu’a la barre de son)et une sortie hdmi vidéo pour brancher jusqu’à la tv,est ce que sa serais possible? Sachant aussi que mon disque dur fait 4To? :/
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:17

Nito2012 a écrit:Bonjour à tous ^^

J’aurais une autre question
Je regarde des film 4K via mon disque dur externe branché en usb à la télé,sauf que pour pouvoir bénéficier du Dolby Atmos sur par exemple une barre de son compatible atmos,et sachant que pour les tv 2018 n’ont pas l’eARC,et que la barre de son non plus (sk9),comment dois-je faire?
Le fait d’acheter un lecteur Blu-ray compatible atmos,et qui aurais une sortie hdmi audio(pour brancher jusqu’a la barre de son)et une sortie hdmi vidéo pour brancher jusqu’à la tv,est ce que sa serais possible? Sachant aussi que mon disque dur fait 4To? :/


Si ton disque dur fait 4To alors malheureusement c'est mort.

:hehe:

Blague à part la priorité des priorités c'est que le fichier sur ton DD ait une piste Dolby Atmos, et pour le moment des MKV avec DA il ne me semble pas en avoir vu.

Après je ne sais pas quelle est la connectique du SK9, mais sur le SK10Y tu y branches un lecteur Bluray UHD en "HDMI IN" et tu fais partir un autre câble HMDI depuis la barre vers la télé.

Et là ça roule sans problème, avec les limitations intrinsèques à l'HDMI 2.0b (Dolby Atmos 'compressé').
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Jan 2019 20:28

fabien2311 a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonjour à tous ^^

J’aurais une autre question
Je regarde des film 4K via mon disque dur externe branché en usb à la télé,sauf que pour pouvoir bénéficier du Dolby Atmos sur par exemple une barre de son compatible atmos,et sachant que pour les tv 2018 n’ont pas l’eARC,et que la barre de son non plus (sk9),comment dois-je faire?
Le fait d’acheter un lecteur Blu-ray compatible atmos,et qui aurais une sortie hdmi audio(pour brancher jusqu’a la barre de son)et une sortie hdmi vidéo pour brancher jusqu’à la tv,est ce que sa serais possible? Sachant aussi que mon disque dur fait 4To? :/


Si ton disque dur fait 4To alors malheureusement c'est mort.

:hehe:

Blague à part la priorité des priorités c'est que le fichier sur ton DD ait une piste Dolby Atmos, et pour le moment des MKV avec DA il ne me semble pas en avoir vu.

Après je ne sais pas quelle est la connectique du SK9, mais sur le SK10Y tu y branches un lecteur Bluray UHD en "HDMI IN" et tu fais partir un autre câble HMDI depuis la barre vers la télé.

Et là ça roule sans problème, avec les limitations intrinsèques à l'HDMI 2.0b (Dolby Atmos 'compressé').


Haha ^^ merci de te réponse
En fait si j’ai précisé que mon DD fait 4To c’est parce que je sais que certain support(notamment la nvidia shield si j’en crois pas mal de monde,ne supporte pas les DD trop imposant
Et oui pour l’instant j’ai vu passer 2 film en DV mais ils était au format mp4 je crois
Mais oui c’etait avant tout pour le Dolby Atmos
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:45

Stoufy86 a écrit:
Desmo22 a écrit:

Étrange, j’ai aussi une Apple TV 4K mais je ne rencontre pas ce problème. Dans les réglages de l’apple Tv tu es par défaut en sdr ou en hdr/Dolby vision ? Et est ce que tu as activé le changement de mode (hdr/sdr) automatique en fonction du contenu ?


Je suis par défaut en SDR 60 Hz avec changement automatique et ça passe bien automatiquement en DV. Je forcerai le DV ce soir en rentrant pour voir...
Si tu pouvais checker un de ces quatres dans l'obscurité en surveillant le "niveau de gris" :-? des bandes noires, qui passent chez moi de noir à gris très foncé d'une scène à l'autre, ce serait cool :bravo: C'est vrai que ça saute pas forcément aux yeux dans une pièce lumineuse.


Ouais je suis exactement dans la même configuration que toi et même dans le noir complet je vois pas de fluctuation du noir. C'est étrange.
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:52

Desmo22 a écrit:
Stoufy86 a écrit:
Je suis par défaut en SDR 60 Hz avec changement automatique et ça passe bien automatiquement en DV. Je forcerai le DV ce soir en rentrant pour voir...
Si tu pouvais checker un de ces quatres dans l'obscurité en surveillant le "niveau de gris" :-? des bandes noires, qui passent chez moi de noir à gris très foncé d'une scène à l'autre, ce serait cool :bravo: C'est vrai que ça saute pas forcément aux yeux dans une pièce lumineuse.


Ouais je suis exactement dans la même configuration que toi et même dans le noir complet je vois pas de fluctuation du noir. C'est étrange.


Hello,

Bizarre bizarre, car sur mon E6V de 2016, depuis que j’ai l’ATV, en DV sur les scènes sombres, elles deviennent plus sombre, et dès qu’il y a un poil de luminosité qui apparaît, alors la dalle s’illumine.

Un peu à la manière d’une image en pause qui s’assombrit et qui en sortant de pause s’illumine

Si je passe par Netflix de la TV aucun soucis

Je sais pas si ça met de l’eau à votre moulin

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message