Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, freeman08, Gregmomo, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, KromaXamorK, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Pganon, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 824 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Fév 2019 9:52

[J'aimerai connaître vos avis sur la nécessité de prendre l'extension de garentie 5 ans ?
Pensez-vous, comme moi, qu'il est préférable d'achater sa TV dans une enseigne phisique comme darty ou boul plutôt que sur le site marchand ? [/quote]

Bonjour,
Il y a un peu plus de trois ans j'ai acheté justement dans ladite enseigne ma première LG Oled. Pour des raisons de liaisons avec les autres appareils j'ai fait intervenir la garantie. Le technicien qui est venu m'a dit que "cela le changer des machines-à-laver". :mdr: Tout est dit.
Je viens juste de racheter une 65E8 en ligne payée par une carte Gold, qui a sa propre garantie, de plus je suis certain qu'en cas de problème un vrai technicien LG interviendra. C'est rassurant.
Pas de garantie de cinq ans, une extension de l'assurance habitation fera l'affaire couvrant aussi tous les autres appareils de la maison!
J'ai commandé mon oled mardi matin, j'ai été livré hier après-midi par service express (inclus dans le prix). La meilleure livraison que j'ai eue. :P
Bon le montage et l'installation c'est pour ta pomme. Rien d'insurmontable, j'ai juste dû demander une paire de bras pour m'aider vu la bête.
:love:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:32

OK Lepanard merci pour ton retour. D'autre avis ? Le burn in en garentie ?

Pour info j'ai un cousin qui a bossé en tant que livreur. Il m'a expliqué comme étaient tramballées les TV dans les entrepôts avant d'arriver dans le camion de livraison. Ça fait peur !
raphy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:00
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:57

Vahire a écrit:
Vahire a écrit:
Alors, j'ai fait la demande de réparation sur le site de LG le 04/02
Comme hier ça bougeait pas, j'ai contacté le support par chat, qui ont contacté le service technique
Ce matin, appel d'un technicien, qui voulait la plaque signalitique de la télé (que j'avais fourni dans le ticket pourtant mais bon).

Il m'a recontacté pour me dire qu'ils attendaient les pièces, et qu'une fois reçu un technicien m'appellera pour fixer un rendez-vous.

Voilà voilà, to be continued


Rendez-vous pris avec le technicien, il passe demain chez moi. J'espère que la nouvelle dalle sera bonne :D


Dalle changé, on a eu quelques frayeur avec le technicien, le carton de la nouvelle dalle était abimé (coup en plein milieu) et il y avait des rayures sur l'écran, mais en fait c'était sur le film qui protège l'écran :D

On a testé la dalle, aucun banding (non visible en tout cas), gris uniforme :)
Vahire
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:10
  • offline

Message » 15 Fév 2019 19:04

Bonjour , j'ai acheté le 55C8 mais je n arrive tjs pas à avoir le son de mon home cinema.
J'ai relié mon décodeur tv orange uhd (dernier modele)à ma tven hdmi 1
mon ampli yamaha yhts 401 à ma tv en hdmi 2 (arc)
Mon blue ray à mon ampli en hdmi
sur mon decodeur j ai mis pass trought
pas de son de mon ampli sauf pour le blue ray

Est ce que qqun pourrait prendre un peu de tps pour m'expliquer comment raccorder tous ces appareils svp
Il y a peut etre aussi un probleme au niveau des entrees sur la tv
Ma tv ne reconnait pas mon ampli , je fais telecommande 1,2,3 etc etc mais rien
Il ne reconnait pas non plus mon modele de blue ray pioneer

Merci de ce que vous pourrez faire
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 15 Fév 2019 19:30

raphy a écrit:Bonjour à tous.
J'envisage l'achat du modèle C8.
J'aimerai connaître vos avis sur la nécessité de prendre l'extension de garentie 5 ans ?

Pensez-vous, comme moi, qu'il est préférable d'achater sa TV dans une enseigne phisique comme darty ou boul plutôt que sur le site marchand ?

Sur le forum jxvideo, un mec affirme que le burn in est pris en charge par la garentie... Savez-vous que cela est vrai ? Parce que selon moi le burn in résulte d'un mauvais usage par l'utilisateur dans la durée, et non pas un défaut de la tv

Merci pour vos retours


Retour d'expérience. Oui, la course au mieux disant est très tentante : les centrales d'achat qui proposent le meilleur prix du web, livraison gratuite, ça démange forcément. Il faut "juste" accepter le temps d'attente du matériel tant convoité, la contrainte du rendez-vous de livraison, l'étape du déballage devant le livreur (qui n'a qu'une envie : remonter fissa dans son camion), le risque de recevoir un produit cassé, le SAV en cas de pépin, etc.

J'ai choisi l'option magasin physique. Je vois le produit, je juge l'image, je demande conseil, le produit est (a priori) en stock, et c'est moi qui charge le carton dans ma voiture.

Mais ce qui est bon, c'est quand une vente flash fait passer le prix du B8 — sur lequel tu louches depuis des semaines en faisant tes courses — à 1099 euros.
Quant à l'extension de garantie, pour un appareil à plus de 1000 boules, je n'ai pas hésité (+89 euros).
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2019 19:58

MicMic a écrit:Retour d'expérience. Oui, la course au mieux disant est très tentante : les centrales d'achat qui proposent le meilleur prix du web, livraison gratuite, ça démange forcément. Il faut "juste" accepter le temps d'attente du matériel tant convoité, la contrainte du rendez-vous de livraison, l'étape du déballage devant le livreur (qui n'a qu'une envie : remonter fissa dans son camion), le risque de recevoir un produit cassé, le SAV en cas de pépin, etc.

J'ai choisi l'option magasin physique. Je vois le produit, je juge l'image, je demande conseil, le produit est (a priori) en stock, et c'est moi qui charge le carton dans ma voiture.

Mais ce qui est bon, c'est quand une vente flash fait passer le prix du B8 — sur lequel tu louches depuis des semaines en faisant tes courses — à 1099 euros.
Quant à l'extension de garantie, pour un appareil à plus de 1000 boules, je n'ai pas hésité (+89 euros).


Ton retour d'expérience porte sur l'achat de la tv et pas sur la garantie.
Pour l'instant tu es satisfait d'avoir payé une tv et une extension de garantie. C'est un bon début.
Mais le vrai retour d'expérience se fera le jour ou tu devras faire appel au SAV dudit magasin. (ce que je ne te souhaite pas bien sur)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 16 Fév 2019 8:14

Merci pour vos retours à tous les deux.

MicMic tu parles d'une extention de garentie à 89e. C'est dans quel magasin ? Parce que chez Banlanger l'extension 5 ans pour le C8 est à 350 euros je crois.
Donc a 89 euros, qu'est ce qui est garentie ?
raphy
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Nov 2015 22:00
  • offline

Message » 16 Fév 2019 9:10

LePanard a écrit:[J'aimerai connaître vos avis sur la nécessité de prendre l'extension de garentie 5 ans ?
Pensez-vous, comme moi, qu'il est préférable d'achater sa TV dans une enseigne phisique comme darty ou boul plutôt que sur le site marchand ?


Bonjour,
Il y a un peu plus de trois ans j'ai acheté justement dans ladite enseigne ma première LG Oled. Pour des raisons de liaisons avec les autres appareils j'ai fait intervenir la garantie. Le technicien qui est venu m'a dit que "cela le changer des machines-à-laver". :mdr: Tout est dit.
Je viens juste de racheter une 65E8 en ligne payée par une carte Gold, qui a sa propre garantie, de plus je suis certain qu'en cas de problème un vrai technicien LG interviendra. C'est rassurant.
Pas de garantie de cinq ans, une extension de l'assurance habitation fera l'affaire couvrant aussi tous les autres appareils de la maison!
J'ai commandé mon oled mardi matin, j'ai été livré hier après-midi par service express (inclus dans le prix). La meilleure livraison que j'ai eue. :P
Bon le montage et l'installation c'est pour ta pomme. Rien d'insurmontable, j'ai juste dû demander une paire de bras pour m'aider vu la bête.
:love:[/quote]

Pour être aussi honnête que possible il est un point en faveur du magasin physique (celui cité inclus), l'échange. Mon beau-fils avait pu échanger facilement un 65' trop grand pour sa pièce pour un 55'. En relisant les conditions de retour du site en ligne de mon achat je lis ceci: "Toute rétractation n'ayant pas les emballages d'origine et de code barre présent sur l'emballage ne pourra être acceptée.". Et vous savez quoi, le code barre de l'emballage avait été retiré! Interrogé le livreur m'a répondu que c'était toujours comme ça avec iacono. :evil: . Malin comme manière de contourner la loi!
Je vais me renseigner pour en avoir le coeur net et vous tiendrai au courant.
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 16 Fév 2019 10:54

benhur_C6 a écrit:
MicMic a écrit:Retour d'expérience. Oui, la course au mieux disant est très tentante : les centrales d'achat qui proposent le meilleur prix du web, livraison gratuite, ça démange forcément. Il faut "juste" accepter le temps d'attente du matériel tant convoité, la contrainte du rendez-vous de livraison, l'étape du déballage devant le livreur (qui n'a qu'une envie : remonter fissa dans son camion), le risque de recevoir un produit cassé, le SAV en cas de pépin, etc.

J'ai choisi l'option magasin physique. Je vois le produit, je juge l'image, je demande conseil, le produit est (a priori) en stock, et c'est moi qui charge le carton dans ma voiture.

Mais ce qui est bon, c'est quand une vente flash fait passer le prix du B8 — sur lequel tu louches depuis des semaines en faisant tes courses — à 1099 euros.
Quant à l'extension de garantie, pour un appareil à plus de 1000 boules, je n'ai pas hésité (+89 euros).


Ton retour d'expérience porte sur l'achat de la tv et pas sur la garantie.
Pour l'instant tu es satisfait d'avoir payé une tv et une extension de garantie. C'est un bon début.
Mais le vrai retour d'expérience se fera le jour ou tu devras faire appel au SAV dudit magasin. (ce que je ne te souhaite pas bien sur)


:grad:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:54

Si pas code barre peut être parceque retiré pour offre odr traité directement par eux et donc prix de vente adapté
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 16 Fév 2019 15:26

grosdelire a écrit:Si pas code barre peut être parceque retiré pour offre odr traité directement par eux et donc prix de vente adapté

en effet je dis bravo a cette boutique pour ça ...(j en ai profité aussi pour mon 65c8) :bravo:
Roland65
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:07

Roland65 a écrit:
grosdelire a écrit:Si pas code barre peut être parceque retiré pour offre odr traité directement par eux et donc prix de vente adapté

en effet je dis bravo a cette boutique pour ça ...(j en ai profité aussi pour mon 65c8) :bravo:


Vous avez peut-être bien raison. Au téléphone ce matin on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
La qualité d'image est là, quelle "différence de taille" par rapport à mon 55EF950V :mdr:
Là il y a vraiement du HDR mais je regrette déjà la superbe 3D de ce modèle :adieu:
Il est probable que je me rabatte sur le 55C8. Mais que le pied de cette TV est moche!
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 16 Fév 2019 23:29

LePanard a écrit:
Roland65 a écrit:en effet je dis bravo a cette boutique pour ça ...(j en ai profité aussi pour mon 65c8) :bravo:


Vous avez peut-être bien raison. Au téléphone ce matin on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
La qualité d'image est là, quelle "différence de taille" par rapport à mon 55EF950V :mdr:
Là il y a vraiement du HDR mais je regrette déjà la superbe 3D de ce modèle :adieu:
Il est probable que je me rabatte sur le 55C8. Mais que le pied de cette TV est moche!

Le. Pieds est magnifique
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 17 Fév 2019 0:33

Accroché au mur, non seulement cela sublime les écrans plats mais cela élimine ces affreux pieds ^^
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 17 Fév 2019 1:17

TranquilXav a écrit:
LePanard a écrit:
Vous avez peut-être bien raison. Au téléphone ce matin on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
La qualité d'image est là, quelle "différence de taille" par rapport à mon 55EF950V :mdr:
Là il y a vraiement du HDR mais je regrette déjà la superbe 3D de ce modèle :adieu:
Il est probable que je me rabatte sur le 55C8. Mais que le pied de cette TV est moche!

Le. Pieds est magnifique


Pour toi pas pour lui qui ne l'aime pas... :siffle:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message