Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chilko, Cool-Spot, Coolos, davidsto, dombell, Esscobar, Floriian.08, fmonnet, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, jeankigrogne, john-peter 1, lorenzo974, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, mick9991024, patjero, pem, Pepere98, Philofil92, pkoka, Remind, river34, Sebnor, soho, syster, tiny, tonips3, Tsuki, ymlik, ZOZOSLOREN et 721 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 22 Fév 2019 0:20

Bonsoir

Je suis avec intérêt le forum depuis un petit moment.

Je me demande si cette année il y aura au mois de mai une offre 65C9+ SL10Y pour 2500 euros (avec l'ODR à 1500 euros) ou bien ce n’était qu'un one shot réservé à 2018 ?

En effet il me semble que LG n'a pas encore communiqué les prix de cette année alors que Mars c'est la semaine prochaine.

Des infos ?

Merci à tous
RITI77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Fév 2019 22:34
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:20

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'éclaircissements et de conseils

Je viens d'acquérir le LG OLED 55C8 je dois l'installer avec un ami semaine prochaine.

Tout d'abord, je voulais connaître les meilleurs branchements possibles sachant que j'ai donc la TV à brancher au mur, un ampli Yamaha Ampli Home Cinema RXV683, une freebox révolution (qui sera bientôt remplacée par une Freebox One pour un meilleur débit et une meilleure image (y'a t'il quelque chose d'ailleurs à régler dans les paramètres de la Freebox pour avoir un meilleur piquée d'image ?)) et une XBOX ONE.

Aurai-je besoin de plusieurs câble HDMI 2,0 j'en ai 2 à ma disposition et un en 1,3.

Par la suite, je voulais savoir comment régler au mieux ma nouvelle TV selon les source affichée (SD HD upscalling 4K, 4K HDR) est ce que les réglages de Loup peuvent m'aider car j'ai lu que chaque dalle est différente, j'ai vu aussi les pb de banding ... me conseillez vous direct de tester voir si la TV ne souffre d'aucuns défauts et dans quel menu la tester ? Est ce qu'une calibration par un professionnel est obligatoire pour avoir une belle image ?

Je ne suis pas expert comme vous et j'en me remets à vous pour m'aiguiller et bien tirer partie de mon matériel et je sais qu'il y a beaucoup de questions que je soulève j'en suis désolé, merci par avance pour vos retours au plaisir de vous lire.
Je regarde beaucoup NETFLIX et par la suite j'investirai dans un lecteur 4K (XBOX ONE X) et aussi la FREEBOX pour le moment en SD ou HD pas de 4K d'ailleurs l'upscalling se passe comment ?

Chris
chrisev91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Fév 2019 19:06
  • offline

Message » 22 Fév 2019 23:45

chrisev91 a écrit:Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'éclaircissements et de conseils

Je viens d'acquérir le LG OLED 55C8 je dois l'installer avec un ami semaine prochaine.

Tout d'abord, je voulais connaître les meilleurs branchements possibles sachant que j'ai donc la TV à brancher au mur, un ampli Yamaha Ampli Home Cinema RXV683, une freebox révolution (qui sera bientôt remplacée par une Freebox One pour un meilleur débit et une meilleure image (y'a t'il quelque chose d'ailleurs à régler dans les paramètres de la Freebox pour avoir un meilleur piquée d'image ?)) et une XBOX ONE.

Aurai-je besoin de plusieurs câble HDMI 2,0 j'en ai 2 à ma disposition et un en 1,3.

Par la suite, je voulais savoir comment régler au mieux ma nouvelle TV selon les source affichée (SD HD upscalling 4K, 4K HDR) est ce que les réglages de Loup peuvent m'aider car j'ai lu que chaque dalle est différente, j'ai vu aussi les pb de banding ... me conseillez vous direct de tester voir si la TV ne souffre d'aucuns défauts et dans quel menu la tester ? Est ce qu'une calibration par un professionnel est obligatoire pour avoir une belle image ?

Je ne suis pas expert comme vous et j'en me remets à vous pour m'aiguiller et bien tirer partie de mon matériel et je sais qu'il y a beaucoup de questions que je soulève j'en suis désolé, merci par avance pour vos retours au plaisir de vous lire.
Je regarde beaucoup NETFLIX et par la suite j'investirai dans un lecteur 4K (XBOX ONE X) et aussi la FREEBOX pour le moment en SD ou HD pas de 4K d'ailleurs l'upscalling se passe comment ?

Chris


Bonsoir a toi

Bien venu dans le monde LG.
Pour les branchements, je dirais HDMI ARC de la TV sur HDMI ARC Yamaha, et tout le reste sur l'ampli.
Pour les réglages images, je te conseille comme point de départ ceux du LOUP CÉLESTE
http://www.cinema-du-loup.com/reglage-materiel-lg-oled55c8-a144311426
Après pour le FREEBOX c'est pas avec la ONE que tu auras un meilleur débit, kif kif avec la REVOLUTION.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:17

Bonjour.
Je tenais à vous faire partager mon retour d'expérience.
J'avais acheté une tv oled 55c6v. C'était une tv en démonstration chez boulanger.
1 an et demi après l'achat, apparition de marquage très visible sur fond clair.
J'avais pris l'extension de garantie de 5 ans.
Mais le SAV de boulanger me dit qu'ils ne prennent pas en charge cette panne car LG le refuse.
Ok. Alors je contacte LG directement, je leur explique le tout et je leur envoi la facture, photos du problème et numéro d'identification du poste.
2 jours après, j'ai un appel par téléphone d'un technicien LG qui me dit qu'il va passer et me changer la dalle.
4 jours après, il viens chez moi et oh déception, la dalle neuve est 2d et pas 3d. Je refuse donc la réparation car il m'explique qu'en plus, je perdrais d'autres fonctions.
Il signale le soucis à son supérieur et je serais recontacte ultérieurement.
Et en effet, 3 jours plus tard, LG me tel et me dit que je dois joindre le magasin où j'ai acheté le tv, le tout avec une proposition commerciale éditée par LG.
Bilan: je suis reparti de Boulanger avec la date de livraison d'un 55c8 neuf et la garantie de 5 ans remise au début.
Moralité : ne jamais se laisser aller à subir sans tout faire pour arriver à ses fins. Surtout lorsque vous êtes dans votre droit.
Et aussi, jamais acheter de OLED en DEMO !!!!
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:37

Tu as quand même perdu la 3D :D

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 23 Fév 2019 23:24

Bonsoir

Je me permet de redemander si cette année il y aura au mois de mai une offre 65C9+ SL10Y pour 2500 euros (avec l'ODR à 1500 euros) ou bien ce n’était qu'un one shot réservé à 2018 ?

En effet il me semble que LG n'a pas encore communiqué les prix de cette année alors que Mars c'est la semaine prochaine.

Des infos ?

Merci à tous
RITI77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Fév 2019 22:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:04

RITI77 a écrit:Bonsoir

Je me permet de redemander si cette année il y aura au mois de mai une offre 65C9+ SL10Y pour 2500 euros (avec l'ODR à 1500 euros) ou bien ce n’était qu'un one shot réservé à 2018 ?

En effet il me semble que LG n'a pas encore communiqué les prix de cette année alors que Mars c'est la semaine prochaine.

Des infos ?

Merci à tous


Elle était aussi et surtout à l’occasion de la CdM, la première qui s’annonçait à être transmise en 4K, du coup LG on fait une belle opération commerciale et pousser beaucoup des gens à passer du FullHD au 4K (moi y compris).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11541
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:48

Brigitte-Bedo a écrit:Tu as quand même perdu la 3D :D

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Oui malheureusement. ...
Mais je suis en train de me renseigner sur un produit, le hd fury 4 3d.
Si quelqu'un le possède ou le connaît bien, cela m'intéresserait d'avoir un retour.
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:49

Bonjour à tous,
Je viens de commander le LG OLED 65C8, a vous relire je tremble un peu :cry:
dominos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2019 11:40
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:24

Petite question svp.
J'ai la version "logiciel 4.10.30" sur mon c8.
Ceci correspond au firmware ?
Car je ne trouve nul part sur le net un firmware 4.10.30 !!!
Merci de m'éclairer svp .
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 24 Fév 2019 12:35

dominos a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de commander le LG OLED 65C8, a vous relire je tremble un peu :cry:

J’ai acheté la mienne en Allemagne en juin et je n’ai aucun souci.
Il arrive d’avoir du banding, mais c’est toujours lié à la compression (tnt et Netflix). En source qualitative comme Blu-ray uhd aucun souci!
De manière générale, sur ce forum comme partout ailleurs, les personnes mécontentes se font plus entendre. Les autres profitent de leur tv haha


Sent from my iPhone using Tapatalk
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:22

samdu33 a écrit:Petite question svp.
J'ai la version "logiciel 4.10.30" sur mon c8.
Ceci correspond au firmware ?
Car je ne trouve nul part sur le net un firmware 4.10.30 !!!
Merci de m'éclairer svp .


Serais tu un des premiers à bénéficier de la fameuse mise à jour qui règle le problème des flashs ? Je suis en 4.10.15 personnellement
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:58

hyperspace a écrit:
RITI77 a écrit:Bonsoir

Je me permet de redemander si cette année il y aura au mois de mai une offre 65C9+ SL10Y pour 2500 euros (avec l'ODR à 1500 euros) ou bien ce n’était qu'un one shot réservé à 2018 ?

En effet il me semble que LG n'a pas encore communiqué les prix de cette année alors que Mars c'est la semaine prochaine.

Des infos ?

Merci à tous


Elle était aussi et surtout à l’occasion de la CdM, la première qui s’annonçait à être transmise en 4K, du coup LG on fait une belle opération commerciale et pousser beaucoup des gens à passer du FullHD au 4K (moi y compris).



Je ne peux pas imaginer un lancement sans odr de nos jours. Peux être pour la coupe du monde de rugby ? Même si elle est moins importante. La concurrence est rude et les prix des nouveaux samsung très agressif. Croisons les doigts d'ici Avril...
RITI77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Fév 2019 22:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:20

Desmo22 a écrit:
samdu33 a écrit:Petite question svp.
J'ai la version "logiciel 4.10.30" sur mon c8.
Ceci correspond au firmware ?
Car je ne trouve nul part sur le net un firmware 4.10.30 !!!
Merci de m'éclairer svp .


Serais tu un des premiers à bénéficier de la fameuse mise à jour qui règle le problème des flashs ? Je suis en 4.10.15 personnellement



Moi perso je suis en 04.10.20 sur la 55B8
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:44

4.10.15 de mon côté sur le 65C8
J ai essayé de lancer la recherche à plusieurs reprises , mais pas de maj pour le moment ...
Gary_35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Déc 2018 17:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message