Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, hristoslav2, john-peter 1, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22 et 214 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Mai 2019 19:30

Nito2012 a écrit:
KevinNash a écrit:
SI, si, c'est bien se prendre la tête pour 2 secondes...

Comment sais-tu que ces 2 secondes sont bien totalement noires à 0 IRE ? Tu n'en sais rien :siffle:

Il y a suffisamment souvent ce genre de coupures de 2 secondes dans les films/séries pour savoir si ton noir est bien parfait.

Si ce n'est pas le cas sur un seul film, et bien... ça vient du film :ane:


Moi perso je me prend pas la tête,je pense pas qu’on ai la même signification du termes "se prendre la tête"
Pour moi c’est juste une constatation et donc une question qui suit.
Parcontre si cela prend la tête à certain,autant ne pas répondre,c’est pas comme si j’avais posé 15 fois la question,je l’ai posé une fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Supprimé. Répétition...
Dernière édition par Bernard_78 le 19 Mai 2019 19:48, édité 1 fois.
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:30

Nito2012 a écrit:
KevinNash a écrit:
SI, si, c'est bien se prendre la tête pour 2 secondes...

Comment sais-tu que ces 2 secondes sont bien totalement noires à 0 IRE ? Tu n'en sais rien :siffle:

Il y a suffisamment souvent ce genre de coupures de 2 secondes dans les films/séries pour savoir si ton noir est bien parfait.

Si ce n'est pas le cas sur un seul film, et bien... ça vient du film :ane:


Moi perso je me prend pas la tête,je pense pas qu’on ai la même signification du termes "se prendre la tête"
Pour moi c’est juste une constatation et donc une question qui suit.
Parcontre si cela prend la tête à certain,autant ne pas répondre,c’est pas comme si j’avais posé 15 fois la question,je l’ai posé une fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Supprimé. Répétition….
Dernière édition par Bernard_78 le 19 Mai 2019 19:48, édité 1 fois.
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:31

Nito2012 a écrit:
KevinNash a écrit:
SI, si, c'est bien se prendre la tête pour 2 secondes...

Comment sais-tu que ces 2 secondes sont bien totalement noires à 0 IRE ? Tu n'en sais rien :siffle:

Il y a suffisamment souvent ce genre de coupures de 2 secondes dans les films/séries pour savoir si ton noir est bien parfait.

Si ce n'est pas le cas sur un seul film, et bien... ça vient du film :ane:


Moi perso je me prend pas la tête,je pense pas qu’on ai la même signification du termes "se prendre la tête"
Pour moi c’est juste une constatation et donc une question qui suit.
Parcontre si cela prend la tête à certain,autant ne pas répondre,c’est pas comme si j’avais posé 15 fois la question,je l’ai posé une fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Supprimé. Répétition….
Dernière édition par Bernard_78 le 19 Mai 2019 19:49, édité 1 fois.
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:36

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]
@Nito2012 :
Tout dépend comment sont générées les bandes noires :
- Si elles sont dans le fichier du film, tu ne seras sûr de rien, car tout dépend de le encodage. Elles peuvent très bien être grisâtre…
- Si le film est du style 21/9 et que c'est ton TV qui génère les bandes noires, c'est facile, tu te règles à l'extinction au noir. Et là, tout ce qui n'est pas parfaitement noir, ça provient de l'encodage du film…. ou de la volonté du réalisateur ![/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse
Donc j’ai juste à regarder au dos de la jaquette (ou sur des sites de test de blu-ray,et si ce n’est pas marqué 21/9,il ne faut donc pas que je me base au noir des bande noir,c’est bien sa?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:37

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]
@Nito2012 :
Tout dépend comment sont générées les bandes noires :
- Si elles sont dans le fichier du film, tu ne seras sûr de rien, car tout dépend de le encodage. Elles peuvent très bien être grisâtre…
- Si le film est du style 21/9 et que c'est ton TV qui génère les bandes noires, c'est facile, tu te règles à l'extinction au noir. Et là, tout ce qui n'est pas parfaitement noir, ça provient de l'encodage du film…. ou de la volonté du réalisateur ![/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse
Donc j’ai juste à regarder au dos de la jaquette (ou sur des sites de test de blu-ray,et si ce n’est pas marqué 21/9,il ne faut donc pas que je me base au noir des bande noir,c’est bien sa?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:37

Bernard_78 a écrit:
Nito2012 a écrit:
Moi perso je me prend pas la tête,je pense pas qu’on ai la même signification du termes "se prendre la tête"
Pour moi c’est juste une constatation et donc une question qui suit.
Parcontre si cela prend la tête à certain,autant ne pas répondre,c’est pas comme si j’avais posé 15 fois la question,je l’ai posé une fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@Nito2012 :
Tout dépend comment sont générées les bandes noires :
- Si elles sont dans le fichier du film, tu ne seras sûr de rien, car tout dépend de le encodage. Elles peuvent très bien être grisâtre…
- Si le film est du style 21/9 et que c'est ton TV qui génère les bandes noires, c'est facile, tu te règles à l'extinction au noir. Et là, tout ce qui n'est pas parfaitement noir, ça provient de l'encodage du film…. ou de la volonté du réalisateur !



Merci beaucoup pour ta réponse
Donc j’ai juste à regarder au dos de la jaquette (ou sur des sites de test de blu-ray,et si ce n’est pas marqué 21/9,il ne faut donc pas que je me base au noir des bande noir,c’est bien sa?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:52

Nito2012 a écrit:
Bernard_78 a écrit:@Nito2012 :
Tout dépend comment sont générées les bandes noires :
- Si elles sont dans le fichier du film, tu ne seras sûr de rien, car tout dépend de le encodage. Elles peuvent très bien être grisâtre…
- Si le film est du style 21/9 et que c'est ton TV qui génère les bandes noires, c'est facile, tu te règles à l'extinction au noir. Et là, tout ce qui n'est pas parfaitement noir, ça provient de l'encodage du film…. ou de la volonté du réalisateur !



Merci beaucoup pour ta réponse
Donc j’ai juste à regarder au dos de la jaquette (ou sur des sites de test de blu-ray,et si ce n’est pas marqué 21/9,il ne faut donc pas que je me base au noir des bande noir,c’est bien sa?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma réponse est à prendre avec des pincettes !
Je viens de vérifier, et apparemment ça ne marche pas comme ça.
Les bandes noires générées par le TV restent noires, quel que soit le niveau du réglage "luminosité".
En effet, les pixels étant éteints, ils sont noirs… :ane:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 19 Mai 2019 23:01

Bernard_78 a écrit:
Nito2012 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse
Donc j’ai juste à regarder au dos de la jaquette (ou sur des sites de test de blu-ray,et si ce n’est pas marqué 21/9,il ne faut donc pas que je me base au noir des bande noir,c’est bien sa?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma réponse est à prendre avec des pincettes !
Je viens de vérifier, et apparemment ça ne marche pas comme ça.
Les bandes noires générées par le TV restent noires, quel que soit le niveau du réglage "luminosité".
En effet, les pixels étant éteints, ils sont noirs… :ane:



Hmm d’accord,je vais fouiner aussi un peu
Merci pour ton aide ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:23

Le son de cette TV est vraiment impressionant, par contre pas moyen de couper les basses pour le soir, même avec l'EQ.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:39

Bonjour,

Un retour sur le compensateur de mouvement et l’upscalling des sources HD sur les B8?


Merci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:11

Becker55 a écrit:Le son de cette TV est vraiment impressionant, par contre pas moyen de couper les basses pour le soir, même avec l'EQ.


Tu passes tout simplement par l l'equalizer
Brest29
 
Messages: 2959
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:46

Ouai je l'ai marqué "EQ" mais même au mini c'est trop.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:30

Bonjour à tous,
Suite aux tests dithyrambique sur la C8 et profitant d'une promo je viens d’acquérir une LG 55C8.
Malheureusement je viens seulement de parcourir ce post et je suis déjà en train de regretter mon achat au vue de tous les problèmes rencontrés sur cette série.
Est ce qu'il y a quand même des gens satisfait de cette Télé ?? Parce que vu le prix de cette TV je pensais être tranquille et pour un bon bout de temps...
finchi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Jan 2017 15:34
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:51

Le seul juge d'être satisfait ou pas d'un diffuseur quel qu'il soit, c'est toi !

S'il te convient, allume le et profite !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:55

finchi a écrit:Bonjour à tous,
Suite aux tests dithyrambique sur la C8 et profitant d'une promo je viens d’acquérir une LG 55C8.
Malheureusement je viens seulement de parcourir ce post et je suis déjà en train de regretter mon achat au vue de tous les problèmes rencontrés sur cette série.
Est ce qu'il y a quand même des gens satisfait de cette Télé ?? Parce que vu le prix de cette TV je pensais être tranquille et pour un bon bout de temps...


Il y a plein des gens satisfaits de leur C8 (j'en fais partie), cependant je ne vais pas venir poster sur le forum "super j'ai kiffé" après chaque film visionné dessus ! Effet forum et toussa...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message