Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, SEGA team, stasio, vinchlevrai et 425 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 24 Mai 2019 21:37

Pareil pour moi, j’en suis bien satisfait, et ce, depuis 9 mois.

Venant d’un Pio LX6090 que j’avais bien calibré à plusieurs reprise pendant sa longue carrière à la maison (il est toujours la d’ailleurs!), ce LG ne démérite pas.
Alors oui, il y a peut être mieux, pour ceci ou pour cela, d’autres marques meilleures en ceci ou cela, en réglages « sortie de carton » ou encore en traitement d’image (compensation, , filtres antibruit, compresssion etc)...mais honnêtement dans MES conditions il fait bien le taff.
Il m’apporte tout ce qu’a le Pio LX6090 : colorimétrie très juste en mode ISF une fois calibré, équilibre de l’image, rendu « cinéma » (ce que j’aime, c’est à dire, une image précise mais pas chirurgicale, avec un côté « argentique »), pas de « banding » (très important et rédhibitoire pour moi ça) avec en plus un noir profond et un relief d’image encore plus saisissant!

Maintenant je ne parle que pour mes utilisations, c’est à dire principalement lecture de films séries depuis mes NAS, soit en direct via les applis LG ou depuis ma box Vero 4k+.
Pour les jeux je ne joue qu’avec la Nintendo Switch, un PI Recalbox avec les enfants et la PS4 (mais peu au final) donc, je ne saurais donnerun avis « d’expert » sur ce périmètre.
Dans tous les cas pour s‘éclater avec les enfants sur Mario Kart, Zelda, Bomberman 2, Bobble Bubble ou encore un bon vieux Street Fighter II, il répond au cahier des charges! 8) :mdr:

Pour le broadcast TV, bon bé tout dépend de la source, et vue qu’elle n’est pas maitrisable, je prends plus de recul : il y a du. Bon et du moins bon selon les chaines.
Dans tous les cas, avec des sources de qualité (SD, HD et UHD) il procure un bon spectable.
Pour la SD, faut pas non plus s’attendre à obtenir de l’UHD bien entendu. l’upscaling s’en sort très bien. :D

Après, je préfère préciser (ayant été membre du staff image sur ce forum dans la partie « vidéoprojecteurs » pendant des années) je n’aime (et n’active donc pas) tous les artifices d’images, je suis plutôt « image naturelle ou cinéma », donc pas de compensation de mouvement, ni de Gamut étendu pour de la SD par ex.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 24 Mai 2019 22:37

samdu33 a écrit:. Moi, j'ai réglé au max contre les affichages permanents de logo tv (réglage de la luminosité du logo : élevé) ou bandes comme sur BFM tv.


Salut. Je n'ai jamais compris ni vu l'effet de ce réglage de luminosité du logo entre élevé et faible... ok on voit bien que l'activer fonctionne sur le logo, mais entre élevé et faible je ne vois pas de différence..

Et tel que je comprend l'intitulé c'est sur faible qu'il faut régler si un veux un logo a faible luminosité... je sais pas si la traduction est bonne et quel régale agit au mieux pour ne pas marquer la dalle ??
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 25 Mai 2019 9:40

Salut tout le monde !


Depuis les dernières mises à jour, quelles sont les nouveaux réglages pour avoir une image au top ?


Je suis toujours avec les réglages du cinéma du loup. Sont-ils toujours valables ?

Merci d'avance !
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 25 Mai 2019 13:24

Joueur PC je viens de voir que la dernière maj nous a viré la résolution 2K (2560 x 1440)
Pratique pour les jeux où mon pc était un peu limite pour la 4K, en général j'me rabattais sur la 2K où là ça marchait nickel
Merci LG, décidément champions en maj foireuses
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:17

GunsNRoses a écrit:Salut tout le monde !


Depuis les dernières mises à jour, quelles sont les nouveaux réglages pour avoir une image au top ?


Je suis toujours avec les réglages du cinéma du loup. Sont-ils toujours valables ?

Merci d'avance !

Moi aussi je les ai toujours et j'en suis satisfait
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:39

Enermax29 a écrit:Joueur PC je viens de voir que la dernière maj nous a viré la résolution 2K (2560 x 1440)
Pratique pour les jeux où mon pc était un peu limite pour la 4K, en général j'me rabattais sur la 2K où là ça marchait nickel
Merci LG, décidément champions en maj foireuses


Ton PC est tout simplement plus en phase avec ta super TV s'est tout .... :mdr:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:44

soho a écrit:
Enermax29 a écrit:Joueur PC je viens de voir que la dernière maj nous a viré la résolution 2K (2560 x 1440)
Pratique pour les jeux où mon pc était un peu limite pour la 4K, en général j'me rabattais sur la 2K où là ça marchait nickel
Merci LG, décidément champions en maj foireuses


Ton PC est tout simplement plus en phase avec ta super TV s'est tout .... :mdr:


Ouais j'vais finir par upgrade ma carte graphique (hmm un p'tit SLI de RTX 2080 Ti :mdr:), ça va encore me faire un beau billet :roll:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Mai 2019 14:55

On ne peut rien refuser, à ce beau c8 ! :D
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 25 Mai 2019 18:04

Bonjour,
Je souhaiterai télécharger un fichier vidéo, film, clip musical enfin bref une vidéo.... dans le format le plus optimal afin de voir que que ma tv peut donner au max de ses possibilités.
A ce jour je n'ai que Netflix et même si cest déjà pas mal ça reste du compressé.
Pourriez vous me dire quel format vidéo je dois privilégier afin d'avoir la meilleure qualité vidéo? Éventuellement un film, site....
Merci

Sinon pour ma part, pleinement satisfait de ma B8
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 25 Mai 2019 18:52

loic6067 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai télécharger un fichier vidéo, film, clip musical enfin bref une vidéo.... dans le format le plus optimal afin de voir que que ma tv peut donner au max de ses possibilités.
A ce jour je n'ai que Netflix et même si cest déjà pas mal ça reste du compressé.
Pourriez vous me dire quel format vidéo je dois privilégier afin d'avoir la meilleure qualité vidéo? Éventuellement un film, site....
Merci

Sinon pour ma part, pleinement satisfait de ma B8


Hello
Si tu veux du beau 4K (et pas de l'upscalé, du vrai 4K natif) il y a quelques docus sur Netflix, je pense notamment à "Fastest Car", vu y'a pas longtemps, qui est en Dolby Vision (il me semble)
"Planète Terre" (quelque chose comme ça, je ne l'ai pas vu) je lisais il y a peu que l'image était très belle aussi
Le dernier Black Mirror "Bandersnatch" m'a un peu scotché par son image aussi (bon en + j'ai adoré le concept)

Sinon films en blu-ray / blu-ray uhd originaux, ici sans compression

Après au max de chez max tu as les démos constructeurs que délivrent quelques sites, c'est les démos comme tu peux voir en magasin (mais là j'ai envie de dire qu'avec ce genre de vidéos quasi toutes les tv sont belles :lol:)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 25 Mai 2019 19:09

Merci pour ton retour , je vais regarder ces vidéos.
Par rapport à Amazon video, pour ceux qui auraient vu hand of gods, ça viens de mes réglages ou l'image est hyper sombre? (Due au tournage )
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:08

loic6067 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai télécharger un fichier vidéo, film, clip musical enfin bref une vidéo.... dans le format le plus optimal afin de voir que que ma tv peut donner au max de ses possibilités.
A ce jour je n'ai que Netflix et même si cest déjà pas mal ça reste du compressé.
Pourriez vous me dire quel format vidéo je dois privilégier afin d'avoir la meilleure qualité vidéo? Éventuellement un film, site....
Merci

Sinon pour ma part, pleinement satisfait de ma B8


Des film remux 4K hdr en mkv


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 26 Mai 2019 0:00

loic6067 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai télécharger un fichier vidéo, film, clip musical enfin bref une vidéo.... dans le format le plus optimal afin de voir que que ma tv peut donner au max de ses possibilités.
A ce jour je n'ai que Netflix et même si cest déjà pas mal ça reste du compressé.
Pourriez vous me dire quel format vidéo je dois privilégier afin d'avoir la meilleure qualité vidéo? Éventuellement un film, site....
Merci

Sinon pour ma part, pleinement satisfait de ma B8


Bonjour.
Il y a aussi les 2 vidéos natives de la C8.
Celles justement qui tournent en démo en magasin, une sur les Dolomites, l'autre les Fidji je crois.
Pour les voir faire Home (la maison de la télécommande) puis dans les onglets qui apparaissent en bas aller en général assez loin à droite par défaut pour trouver celui marqué photo & vidéo. Puis ensuite cliquez échantillon de vidéo et ensuite choisir l'une ou l'autre des vidéos
Comme c'est pour le show ce n'est peut-être pas compressé ? En tout cas très beau....
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 26 Mai 2019 11:13

Bien vu Rogers :bravo:
Y'a le son qui va bien avec en +
Ah si tous les films pouvaient avoir cette qualité d'image.... :love:
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2019 13:06

Bonjour,
J'applique les réglages du loup sur ma B8.
Tout semble correspondre, cependant sur les programmes Netflix en HD ou 4K (non DV et non HDR), je trouve le mode "expert lumineux" trop sombre, même beaucoup trop sombre
Pourriez-vous le dire comment corriger ça sans dénaturer l'image.
Merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message