Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, Coolos, davidsto, djinn77, Dzama, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, john-peter 1, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, MixRys, Odul, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Sebnor, skallan, stef44, Supernaz, Tequila79, Wanou3090, Yabaar, Yassine44 et 538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 11 Mai 2020 15:44

Bonjour !

Petit retour de mon coté, je possède une LG OLED 65E6V payée 2700€ il y a 3 ans donc plus sous garantie.
Je viens de devenir une victime supplémentaire des problèmes de marquage de cette génération.

Le truc est à peine croyable car j'ai trouvé ce qui a provoqué le marquage, si vous regardez Youtube sur l'application de la TV vous verrez un petit rectangle jaune en bas à droite avez "recherche" écrit juste en dessous lorsque vous mettez une vidéo en pause ou que vous finissez une vidéo. Et bien c'est ce petit rectangle qui a marqué ma TV... Autant dire qu'on est loin des cas extrêmes de chaines infos ou interface de jeux qui restent des heures durant affichées en boucle sur la TV. La TV se met en veille lorsqu'on reste longuement sur une vidéo en pause donc on parle de quelques minutes max et bien entendu je ne regarde pas Youtube toute la journée, pas plus que je ne laisse des vidéos en pause à longueur de temps.

A noter que le marquage est permanent après deux nettoyages de dalle il est toujours là. La seule chose qui me sauve c'est que le marquage est léger, petit rectangle foncé dans un coin qui reste invisible à moins de le chercher ou d'avoir le nez dessus. Pour dire je l'ai vu une première fois sur un film puis je l'ai totalement oublié pendant 2 semaines (alors qu'en confinement la télé est beaucoup utilisée) avant de le revoir et de comprendre le problème pour de bon.

En bref, pas de gène particulière si ce n'est de savoir qu'une télé à ce tarif puisse marquer juste en laissant une vidéo 5min en pause et que le fabricant n'est même pas foutu de prendre en charge le problème c'est assez rageant.
En tout cas je vous conseille d'éviter de laisser vos vidéos YouTube en pause avec la télé allumée ...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 11 Mai 2020 16:27

Pareil un petit marquage de France 2 - point rouge en haut à droite.
3 ans également mais ton prix d'achat était excellent. J'ai acheté mon 55B6V 2000e il y a à peine plus de 3 ans. C'était le plein tarif de mémoire.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:30

bible100 a écrit:Pareil un petit marquage de France 2 - point rouge en haut à droite.
3 ans également mais ton prix d'achat était excellent. J'ai acheté mon 55B6V 2000e il y a à peine plus de 3 ans. C'était le plein tarif de mémoire.


Oui elle avait été achetée en Suisse qui propose bien souvent des tarifs défiant toute concurrence sur les TV haut de gamme ! A la fois grâce à une TVA plus faible, des grosses remises promotionnelles et un taux de change avantageux.
Malheureusement je vis aujourd'hui en région parisienne donc plus question de profiter de cet avantage le jour où je vais changer :)
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 11 Mai 2020 23:06

Salut à vous,
quand on n'est pas satisfait on le dit, alors quand on l'est, il faut le dire aussi!

J'ai un 65B6V depuis janvier 2017 et j'ai posté en février pour dire que j'avais un marquage de la dalle,
le logo d'une vidéo sur amazon où je m'étais attardée à peine 2 minutes.

Bilan, je vais sur le forum et constate que je suis loin d'être le seul!
Je me dis que je me lance dans une galère.

Bien sûr, je n'avais pas pris la garantie 5 ans. Mécontent, j'ai contacté LG directement (j'avais acheté la TV sur un site internet).
Il m'envoie un dossier de réclamation que je remplis illico presto.
Je reçois un mail de prise en compte qui m'indique un forfait réparation hors garantie de 149€.
Là pour le coup, je me dis que c'est honnête (vu que moins cher qu'une garantie 5 ans)

Mais ma surprise fût encore plus grande quand un technicien m'a appelé 2 jours après pour me dire que finalement cela
serait pris sous garantie et que je n'aurais rien à payer.
J'ai dit banco. Il m'a quand même précisé que seule la dalle serait changée et non la TV en totalité.

L'opération était prévue le 16 mars...bref confinement naissant oblige, l'intervention a été décalée à ce jour.
Entre temps une 2ème tâche verte était apparue en plein milieu, le coup de grâce.

J'ai une dalle sans tâche depuis 15h (l'opération a duré 45 minutes à peine).

Alors il me reste un doute sur le fait que cela ne reviendra pas, mais bon je n'aurais jamais cru qu'un fabricant ferait cela.

Excellente fin de soirée à vous,

Egesame
Egesame79
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2006 17:30
  • offline

Message » 12 Mai 2020 8:26

Merci de ton retour. C'est en effet important de féliciter les fabricants quand il le mérite.
Grâce à toi je vais tenter la démarche également.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Mai 2020 9:14

bible100 a écrit:Merci de ton retour. C'est en effet important de féliciter les fabricants quand il le mérite.
Grâce à toi je vais tenter la démarche également.


C’était vraiment le but, que vous tentiez votre chance.
Je salue la démarche du fabricant, mais je trouve quand même qu’une dalle ne devrait pas s’abimer de la sorte au bout de 2 ans.
Tiens nous au courant,
Egesame
Egesame79
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2006 17:30
  • offline

Message » 13 Mai 2020 14:35

je rajoute une couche au retour sur le long terme , 55B6V achétée en 2017, je l'utilise via un PC et je laisse bcp la tv (Mycanal) + jeux dessus.
apres qq années j'ai des legeres traces d'icones de bureau , mais surtout un joli bandeau sombre qui balaie la partie centre bas, le bandeau jaune de france info, qui est present en permanence sur cette chaine . bref pas de chaine info avec l'oled , de cette generation du moins. alors je passe du coté obscur , j'ai commandé un samsung Q95T, on verra si je perds nos fameux noirs tant chéris. Je sais que je vais gagner en HDR et je ne serai plus angoissé a l'idée de la laisser allumée. Par contre je sens bien la galere pour la calibrer vu que les pros ont du mal a sortir un resultat propre. La comparaison sera interessante je pense. vu le temps que j'ai passé a calibrer aux ptits oignons la B6V (avec sonde Spyder5°)
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Mai 2020 19:52

Hello,

Intéressant de voir que le fabricant propose le remplacement de la dalle même hors garantie... Je comptais tenter la démarche aussi, après tout en ce moment comme beaucoup j'ai du temps à tuer ça m'occupera.

Par contre, contrairement à vous c'est une E6V compatible 3D et je ne pense pas qu'ils puissent me trouver une dalle de remplacement "d'époque" avec la 3D. J'ai cru comprendre qu'ils n'ont plus de dalle de cette génération et remplacent par des versions plus récentes.
Je ne pense pas vouloir perdre la 3D pour un marquage aussi peu visible, en vrai même en sachant qu'il existe je l'oubli totalement 99% du temps... autant pour une dalle équivalente neuve ça vaut la peine, autant pour une dalle récente mais 2D... Pas sûr... et oui je fais parti de ceux qui utilisent et apprécient la 3D!

Mais ne serait ce que par curiosité de voir s'ils proposent une prise en charge et quelle prise en charge je tente. J'ai du temps à perdre ahah. Enfin ils me demandent une photo entière où le défaut est visible et franchement même sur une mire monochrome pas sur que j'arrive à faire apparaître le défaut sufisamment pour une photo.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 16 Mai 2020 10:02

Tu veux pas attendre plutôt nos retours d'expérience avec le sav plutôt que les solliciter pour ne rien déclencher au final ... ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:50

J'ai écrasé mon post par erreur , je l' écris rapidement : J' ai une C6V 55 pouces dont je suis ravi et pour laquelle je n' ai constaté aucun marquage malgré une utilisation et pauses régulières en utilisation XBOX/PS4/Netflix. J' ai fait acheter à mon père la C8 et je constate l' évolution énorme qui me fera changer de télé car apparemment la C9 (et CX) ont fait des progrès encore notables.

Par contre , j' ai des pertes intempestives de WIFI (avec box orange et réseau Mesh Tenda ), la LG ensuite est incapable de se reconnecter lorsque je rentre la clé WIFI. J' ai du par 3 fois réinitialiser la télé avec perte des applis Plex , joie bonheur. J' avais le même souci avec le wifi de la box et ma LG.
Du coup, j' ai abandonné, pour Netflix je passe par Orange et pour Plex je vais utiliser ma shield...
C est insupportable, j' ai vu que plusieurs s' en plaignaient sur Internet.
volodos
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:46
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:35

PrinceChoco a écrit:Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis quelques temps un décalage son / image sur quasi toutes mes sources alors que tout marchait très bien. Que ce soit les applis internes (Netflix, Youtube,etc...) que les sources en HDMI. J'ai un décalage important que je n'arrive pas à régler. J'active dans le menu son l'option et j'essaye de régler avec le bon réglage (-3 voir -4 en l’occurrence) mais c'est par parfait.

J'ai une barre de son LG LAS855 connecté en optique avec le mode LG Optique. J'ai essayé à peu près toutes les options différentes pour gérer la barre de son mais c'est pareil. J'ai aussi essayé les réglages sur la barre de son, pas mieux.

Sinon, j'ai évidemment testé les enceintes de la télé et c'est un peu mieux mais toujours du décalage.

J'ai le dernier firmware en date et je ne sais plus trop quoi faire. Si vous avez des idées afin de tester et corriger ce type de soucis.

Merci d'avance pour votre aide


Bonjour à tous,

Devant le peu d'enthousiasme pour mon message :hehe: et les différents retours sur le SAV LG, je me suis dis autant demandé aux experts directement :oldy:

Au final, ils m'ont demandé de faire la manipulation suivante : 3 X Mute rapidement. Ça permet d'ouvrir un menu permettant (entre autre) de réinitialiser la synchro son/image. Et effectivement, c'est beaucoup mieux. Par contre, on perd les configs d'image sur chaque source ainsi que l'activation de l'ultra deep hdmi. Après c'est juste des modifs rapides à faire, les modifications des profils d'images étant bien conservées.

En tout cas, bravo le support LG :ohmg:

Vu le temps que j'ai passé à essayer de résoudre ce soucis tout seul, j'aurai mieux fait de les appeler avant... Enfin.

Bonne journée à tous.
PrinceChoco
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juin 2018 14:39
  • offline

Message » 18 Mai 2020 12:05

volodos a écrit:J'ai écrasé mon post par erreur , je l' écris rapidement : J' ai une C6V 55 pouces dont je suis ravi et pour laquelle je n' ai constaté aucun marquage malgré une utilisation et pauses régulières en utilisation XBOX/PS4/Netflix. J' ai fait acheter à mon père la C8 et je constate l' évolution énorme qui me fera changer de télé car apparemment la C9 (et CX) ont fait des progrès encore notables.

Par contre , j' ai des pertes intempestives de WIFI (avec box orange et réseau Mesh Tenda ), la LG ensuite est incapable de se reconnecter lorsque je rentre la clé WIFI. J' ai du par 3 fois réinitialiser la télé avec perte des applis Plex , joie bonheur. J' avais le même souci avec le wifi de la box et ma LG.
Du coup, j' ai abandonné, pour Netflix je passe par Orange et pour Plex je vais utiliser ma shield...
C est insupportable, j' ai vu que plusieurs s' en plaignaient sur Internet.


Bonjour,

Pour ma part en RJ45 et aucun soucis évidemment. Je suppose que tu es en wifi car ta box réseaux est éloignée mais essaye les boitiers CPL si tu peux, les débits seront largement suffisant pour profiter des différentes applications (Netflix, Youtube, etc...) en 4K. Les Devolo sont très bon par exemple.
PrinceChoco
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juin 2018 14:39
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:58

Je suis branché en RJ45 et de même, pendant plusieurs semaines, pertes de connexion avec internet alors que tout est OK sur la mon et mes autres appareils branchés dessus. Souvent obligé de reconnecter manuellement recommencer la même manip pour corriger le problème.
C'est partit du jour au lendemain...
Arone
 
Messages: 143
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 18 Mai 2020 18:19

PrinceChoco a écrit:
volodos a écrit:J'ai écrasé mon post par erreur , je l' écris rapidement : J' ai une C6V 55 pouces dont je suis ravi et pour laquelle je n' ai constaté aucun marquage malgré une utilisation et pauses régulières en utilisation XBOX/PS4/Netflix. J' ai fait acheter à mon père la C8 et je constate l' évolution énorme qui me fera changer de télé car apparemment la C9 (et CX) ont fait des progrès encore notables.

Par contre , j' ai des pertes intempestives de WIFI (avec box orange et réseau Mesh Tenda ), la LG ensuite est incapable de se reconnecter lorsque je rentre la clé WIFI. J' ai du par 3 fois réinitialiser la télé avec perte des applis Plex , joie bonheur. J' avais le même souci avec le wifi de la box et ma LG.
Du coup, j' ai abandonné, pour Netflix je passe par Orange et pour Plex je vais utiliser ma shield...
C est insupportable, j' ai vu que plusieurs s' en plaignaient sur Internet.


Bonjour,

Pour ma part en RJ45 et aucun soucis évidemment. Je suppose que tu es en wifi car ta box réseaux est éloignée mais essaye les boitiers CPL si tu peux, les débits seront largement suffisant pour profiter des différentes applications (Netflix, Youtube, etc...) en 4K. Les Devolo sont très bon par exemple.


Merci PrinceChoco . J' ai déjà "investi" dans les Tenda Nova MW6,je ne sais pas si je peux leur coller du CPL...? Je vais me renseigner, merci en tout cas, je vous dirai si ca a marché dans quelques jours...
volodos
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Sep 2011 11:46
  • offline

Message » 19 Mai 2020 7:27

De mon côté, c'est le Miracast qui ne fonctionne plus depuis qq mois mais je pense que depuis la maj Android 10 de mon smartphone...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message