|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, boston, Bravvv, Brest29, cacalou, cherry2809, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, duf666, fabien2311, fantom23, fred1174, freeman08, fsannier, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manimal95, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, stasio, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300, XTommy01 et 440 invités
[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6
Si tu veux parler de the crown S4 (et même S3) , j'ai pareil aux Usa. Par contre aucun soucis avec stranger things S2 ou Sabrina S4 qui vient tout juste de sortir.
C'est de notoriété publique que Netflix bullsh*t sur ce point: black mirror est estampillée DV alors qu'il n'y a qu'un ou deux épisodes de la dernière saison qui le son.
Pas eu le courage de refaire tous les épisodes de The crown voir s'il y en a bien en DV dans les saisons passées.
C'est de notoriété publique que Netflix bullsh*t sur ce point: black mirror est estampillée DV alors qu'il n'y a qu'un ou deux épisodes de la dernière saison qui le son.
Pas eu le courage de refaire tous les épisodes de The crown voir s'il y en a bien en DV dans les saisons passées.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30697
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Hello, chez moi et appli intégrée, toutes les séries sont 4k dolby vision pour la majorité sur mon 55b6v.
- bible100
- Messages: 4141
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
- Localisation: vendée
bible100 a écrit:Hello, chez moi et appli intégrée, toutes les séries sont 4k dolby vision pour la majorité sur mon 55b6v.
Tu as testé sur LUPIN également ?
Chez moi impossible d'avoir le DV... A n'y rien comprendre.
J'ai tester chez mon père sur un LG NANOLED plus récent (55SM8600PLA) et la série fonctionne bien en DV.
Ca me rend chèvre cette histoire
- TMarco30
- Messages: 71
- Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
Dialhot a écrit:Si tu veux parler de the crown S4 (et même S3) , j'ai pareil aux Usa. Par contre aucun soucis avec stranger things S2 ou Sabrina S4 qui vient tout juste de sortir.
C'est de notoriété publique que Netflix bullsh*t sur ce point: black mirror est estampillée DV alors qu'il n'y a qu'un ou deux épisodes de la dernière saison qui le son.
Pas eu le courage de refaire tous les épisodes de The crown voir s'il y en a bien en DV dans les saisons passées.
Merci de ton retour Dialhot.
Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ça... tant pis.
- TMarco30
- Messages: 71
- Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
Tu as raison, lupin se lance en HDR aussi.
Ça doit venir de chez eux ou bien comme c'est une nouveauté, le DV n'est pas encore dispo ou encore le format de ce DV n'est plus reconnu sur nos 6V... ?
Chez qui lupin passe en DV ?
Ça doit venir de chez eux ou bien comme c'est une nouveauté, le DV n'est pas encore dispo ou encore le format de ce DV n'est plus reconnu sur nos 6V... ?
Chez qui lupin passe en DV ?
- bible100
- Messages: 4141
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
- Localisation: vendée
pierre9 a écrit:Pour tous ceux qui sont concernés par les références données par Endrick.
Appelez vite LG , car il y a risque d'incendie.
Bonne année à tous.
Je possède le 65g6v signature. Faut-il simplement
Contacter lg .mon tv n'est plus garanti mais il fonctionne parfaitement.
Merci.
- Brest29
- Messages: 2968
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Oui il faut contacter LG
- pierre9
- Membre HCFR
- Messages: 239
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
Bonjour,
Je possède également une LG 65E6V, qui est en train de rendre l'âme, elle a tendance à marquer de plus en plus facilement pour tout et n'importe quoi... J'ai fais une demande de remplacement de dalle car sinon je ne vais bientôt plus pouvoir utiliser ma TV.
J'ai un soucis récurrent sur ma TV, quand je regarde des sources non-HDR, l'image a comme un voile les couleurs sont fades, les noirs deviennent gris.
C'est valable pour toutes les sources, sur mon Apple TV j'ai remarqué par exemple que ça le faisait sur l'appli Canal et qu'il fallait désactiver l'option "adapter à la plage dynamique" pour avoir une belle image, sur mon lecteur Panasonic ça me l'a fait sur un blu-ray 3D et j'ai réussi à récupérer une image correcte en passant les couleurs sur RGB (avancé) au lieu de YcBcR.
Par contre, dès que la source est HDR ou DV aucun problème.
Je ne comprends pas ce qui provoque cela, si c'est un bug de ma TV ou un mauvais réglage car c'est vraiment chiant de devoir aller modifier les réglages dès que je veux regarder un fichier en 1080p ou 4K non HDR.
Quelqu'un a t-il la solution ? Merci
Je possède également une LG 65E6V, qui est en train de rendre l'âme, elle a tendance à marquer de plus en plus facilement pour tout et n'importe quoi... J'ai fais une demande de remplacement de dalle car sinon je ne vais bientôt plus pouvoir utiliser ma TV.
J'ai un soucis récurrent sur ma TV, quand je regarde des sources non-HDR, l'image a comme un voile les couleurs sont fades, les noirs deviennent gris.
C'est valable pour toutes les sources, sur mon Apple TV j'ai remarqué par exemple que ça le faisait sur l'appli Canal et qu'il fallait désactiver l'option "adapter à la plage dynamique" pour avoir une belle image, sur mon lecteur Panasonic ça me l'a fait sur un blu-ray 3D et j'ai réussi à récupérer une image correcte en passant les couleurs sur RGB (avancé) au lieu de YcBcR.
Par contre, dès que la source est HDR ou DV aucun problème.
Je ne comprends pas ce qui provoque cela, si c'est un bug de ma TV ou un mauvais réglage car c'est vraiment chiant de devoir aller modifier les réglages dès que je veux regarder un fichier en 1080p ou 4K non HDR.
Quelqu'un a t-il la solution ? Merci
- Abraxare
- Messages: 563
- Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
pierre9 a écrit:Oui il faut contacter LG
Ok je viens d envoyer un mail à lg.
- Brest29
- Messages: 2968
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Brest29 a écrit:pierre9 a écrit:Oui il faut contacter LG
Ok je viens d envoyer un mail à lg.
Pour info le numéro de téléphone de LG est le 3220.
- pierre9
- Membre HCFR
- Messages: 239
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
Abraxare a écrit:Je ne comprends pas ce qui provoque cela, si c'est un bug de ma TV ou un mauvais réglage car c'est vraiment chiant de devoir aller modifier les réglages dès que je veux regarder un fichier en 1080p ou 4K non HDR.
Quelqu'un a t-il la solution ? Merci
Trouves un mode où tu as la main sur le "niveau de noir" (Expert, ou Standard par exemple), et règle le sur "faible" pour voir.
PS: nornalement les LG ont une mémoire de réglage différente par type de source, 1080, 4K, HDR... Donc souvent les réglages sont à faire plusieur fois ou il faut choisir "utiliser pour toutes les sources" en bas du menu.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30697
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Dialhot a écrit:Abraxare a écrit:Je ne comprends pas ce qui provoque cela, si c'est un bug de ma TV ou un mauvais réglage car c'est vraiment chiant de devoir aller modifier les réglages dès que je veux regarder un fichier en 1080p ou 4K non HDR.
Quelqu'un a t-il la solution ? Merci
Trouves un mode où tu as la main sur le "niveau de noir" (Expert, ou Standard par exemple), et règle le sur "faible" pour voir.
PS: nornalement les LG ont une mémoire de réglage différente par type de source, 1080, 4K, HDR... Donc souvent les réglages sont à faire plusieur fois ou il faut choisir "utiliser pour toutes les sources" en bas du menu.
Ok merci je vais regarder cela !
Sinon j'ai envoyé un mail à LG ils sont tout de suite revenu vers moi pour mon soucis de marquage en demandant mon adresse et ma facture... On verra bien.
J'ai regardé une vidéo 15min sur Youtube avec un logo jaune dessus mercredi, BIM marquage définitif et bien visible. J'ai aussi le petit carré jaune de l'appli Youtube en bas à droite qui a marqué et ces gros malins l'ont changé de place récemment donc c'est en train de me le marquer une deuxième fois alors que je fais hyper attention... Ca c'est pour ce qui est visible au quotidien mais si je mets une mire rouge, j'ai un échiquier, le logo Netflix, celui de Youtube...
Bref ma dalle est foutue elle absorbe tout ce qui passe dessus plus de 10min. Trois ans et demi de durée de vie pour une TV à ce tarif c'est douloureux alors j'espère obtenir une prise en charge. Par contre, le changement de dalle qui fait perdre la 3D ça me chauffe sérieusement j'avais pas mal de films dans ce format et on aimait beaucoup en regarder avec ma compagne.
- Abraxare
- Messages: 563
- Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
Abraxare a écrit:Dialhot a écrit:Trouves un mode où tu as la main sur le "niveau de noir" (Expert, ou Standard par exemple), et règle le sur "faible" pour voir.
PS: nornalement les LG ont une mémoire de réglage différente par type de source, 1080, 4K, HDR... Donc souvent les réglages sont à faire plusieur fois ou il faut choisir "utiliser pour toutes les sources" en bas du menu.
Ok merci je vais regarder cela !
Sinon j'ai envoyé un mail à LG ils sont tout de suite revenu vers moi pour mon soucis de marquage en demandant mon adresse et ma facture... On verra bien.
J'ai regardé une vidéo 15min sur Youtube avec un logo jaune dessus mercredi, BIM marquage définitif et bien visible. J'ai aussi le petit carré jaune de l'appli Youtube en bas à droite qui a marqué et ces gros malins l'ont changé de place récemment donc c'est en train de me le marquer une deuxième fois alors que je fais hyper attention... Ca c'est pour ce qui est visible au quotidien mais si je mets une mire rouge, j'ai un échiquier, le logo Netflix, celui de Youtube...
Bref ma dalle est foutue elle absorbe tout ce qui passe dessus plus de 10min. Trois ans et demi de durée de vie pour une TV à ce tarif c'est douloureux alors j'espère obtenir une prise en charge. Par contre, le changement de dalle qui fait perdre la 3D ça me chauffe sérieusement j'avais pas mal de films dans ce format et on aimait beaucoup en regarder avec ma compagne.
Ils proposent pas la même dalle que d'origine? (pour avoir la 3D)
- pierre9
- Membre HCFR
- Messages: 239
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
C'est clair que la techno plasma au bout de 10 ans, la dalle ne bougeait pas...
- bible100
- Messages: 4141
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
- Localisation: vendée
pierre9 a écrit:Ils proposent pas la même dalle que d'origine? (pour avoir la 3D)
Je doute qu'il reste des dalles 3D de 2016 en stock vu qu'ils ont arrêté d'en produire l'année d'après. A mon avis ils remplacent par des dalles de même taille mais plus récentes donc sans 3D
- Abraxare
- Messages: 563
- Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
|
|