Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Remind, sportman, stasio et 323 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 26 Avr 2021 15:31

Sauf que dans le cas de notre ami, ils (LG?) semblent qu'ils ont repris sa TV sans avoir conclu d'accord en amont...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Avr 2021 15:45

Oui c'est pour ça que je précise que ça s'est passé de cette manière là pour moi.

Quoi qu'il en soit, si un transporteur a été mandaté pour aller récupérer son téléviseur défectueux, c'est qu'il y a eu au préalable une réclamation auprès de LG qui aura décidé d'ouvrir un dossier de reprise du matériel et qui (je pense) déclenche une procédure de solution commerciale...
Il me paraît donc judicieux qu'il les recontacte par mail, ou mieux par téléphone pour savoir ou en est le dossier. Surtout que le transporteur a dû lui remettre une preuve papier de l'enlèvement de la TV. Il pourra ainsi prouver que les délais d'attente sont anormalement longs.

;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:46

Bonjour,

Si nous avions conclu d'une solution commerciale sous la forme d'un remboursement j'ai un mail dans ce sens du prestataire mandaté par LG où ils me demandaient d'ailleurs mon RIB.
Le transporteur qui m'a contacté avait également été mandaté par LG qui lui a même fournit un carton de remplacement car je n'avais plus le mien.

Donc oui j'ai bien la trace de toute la procédure je vais les appeler.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Avr 2021 9:55

Donc tout se passe à peu près comme moi, à la différence que moi je traitait avec la Fnac (ce qui n'est pas une mince affaire, il faut tomber sur la bonne personne, ça m'a pris 2h...)

Peut être que leurs procédures de remboursement chez LG sont plus longues, mais en effet appelle les, car ils sont bien mignons, mais si tu n'as qu'un seul téléviseur chez toi et que tu attends ton remboursement pour acheter l'autre, ça fait sacrément long à attendre... ;)

Bon courage à toi. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:30

metm a écrit:Donc tout se passe à peu près comme moi, à la différence que moi je traitait avec la Fnac (ce qui n'est pas une mince affaire, il faut tomber sur la bonne personne, ça m'a pris 2h...)

Peut être que leurs procédures de remboursement chez LG sont plus longues, mais en effet appelle les, car ils sont bien mignons, mais si tu n'as qu'un seul téléviseur chez toi et que tu attends ton remboursement pour acheter l'autre, ça fait sacrément long à attendre... ;)

Bon courage à toi. ;)


Ah ah c'est pire j'ai directement racheté une 77CX en partant du principe que j'allais être remboursé au pire début, mi-avril, sauf que non et ça fait un vilain trou dans le compte en banque du coup !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:39

Oui je comprends, j'avais fait pareil, j'ai acheté la nouvelle avant d'avoir reçu le remboursement... Du coup bon timing, je suis resté sans TV seulement une journée, mais jusqu'au remboursement effectif, j'ai claqué du fessier je l'avoue... :mdr:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:58

Tout le monde se debarrsse de son oled 2016 pour cause technique ???
J'espère quand même que certains tvs version 2016
Fonctionne très bien.
Tv secondaire 65g6v signature suite à l achat d un 77cx
Mais mon 65g6v fonctionne très bien depuis 2017.
Pourvu que ça dure lafesse lol
Et puis la 3d me manquerai....
Brest29
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 27 Avr 2021 14:32

Abraxare a écrit:
metm a écrit:Pour ma part, TV défectueuse enlevée le 23 mars, paiement reçu le 06 avril.

TV défectueuse achetée à la Fnac, remboursement effectué par leurs soins après accord de LG. ;)


Merci pour les infos, de mon coté ils ne m'ont jamais parlé ou mis en contact avec le revendeur je vais relancer je pense...


Relancer en RAR...? Tu es déjà bien trop patient...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:05

Brest29 a écrit:Tout le monde se debarrsse de son oled 2016 pour cause technique ???
J'espère quand même que certains tvs version 2016
Fonctionne très bien.
Tv secondaire 65g6v signature suite à l achat d un 77cx
Mais mon 65g6v fonctionne très bien depuis 2017.
Pourvu que ça dure lafesse lol
Et puis la 3d me manquerai....


Mon B6V fonctionnait sans souci, mais dalle marquée au bout de 2 ans et demi alors que je joue pas et que je regarde peu de chaînes a logos... Et là c'était Disney Junior que ma fille regarde 30mn les matins de la semaine... Donc défaut intolérable pour moi... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:26

Je comprends c'est pas de chance.....
Pour l instant mon g6v aucun marquage. Je touche du bois
Et carte alimentation changée im fonctionne comme au premier jour.
Brest29
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 04 Mai 2021 0:27

Pouvez-vous me dire si m'y canal sera prochainement
Sur nos tv versions 2016
Merci
Brest29
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 04 Mai 2021 1:15

Je dirais assez peu de chance. Les applis ne sont plus développées pour les anciens WebOS. Regarde Disney+, il faut WebOS 3.5 et du coup ne sera jamais sur mon LCD de 2016 (je ne sais pas si vous l'avez sur les oled).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2021 9:18

J'avais Disney+ sur mon B6V sans souci oui... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 04 Mai 2021 9:20

Et Netflix continue de se mettre à jour. Utilisé quotidiennement depuis 4 ans sur mon b6v :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Mai 2021 9:27

Dialhot a écrit:Je dirais assez peu de chance. Les applis ne sont plus développées pour les anciens WebOS. Regarde Disney+, il faut WebOS 3.5 et du coup ne sera jamais sur mon LCD de 2016 (je ne sais pas si vous l'avez sur les oled).
J’ai D+ sur mon OLED65C6V avec des maj de temps en temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Endrick
 
Messages: 132
Inscription Forum: 17 Mai 2010 16:53
Localisation: Bethisy St Pierre / Oise (60) / Picardie / France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message