Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, Mck76, mick9991024, nico_abcd, nonobowl, octodurus, Ozar, patjero, pem, Philofil92, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tiny, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 477 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 13 Juin 2016 14:37

AU niveau de la luminosité, ils sont tous les 3 identique ?

Serie B ? Serie C ? Serie E ?
norbij
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:46
  • offline

Message » 13 Juin 2016 14:42

OK, pourras-tu me faire un retour ? Au pire, je changerai le câble si mes tests prouvent qu'il est le fautif.
passionne
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Jan 2011 17:59
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:41

norbij a écrit:AU niveau de la luminosité, ils sont tous les 3 identique ?

Serie B ? Serie C ? Serie E ?


http://www.lg.com/fr/lgcompf4/compare/c ... eleviseurs
Je ne sais pas quoi te dire de plus, sachant que LG ne remplit pas correctement les descriptifs techinques de ses produits sur son site...
Ce qui change, c'est le design, le niveau d'équipement et la dalle (curve or flat), les traitements numériques adaptés probablement aux dalles curve ou flat. Quant à la luminosité...Il s'agit de la même techno WOLED de la nouvelle génération.
Bobazbbz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juin 2016 11:38
  • offline

Message » 13 Juin 2016 16:45

Tiens, chose rigolote, les noms de produit changent entre la France et les US : C6V pour C6P, B6V pour B6P... Qlqu'un sait pourquoi?
Bobazbbz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juin 2016 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2016 0:09

norbij a écrit:AU niveau de la luminosité, ils sont tous les 3 identique ?

Serie B ? Serie C ? Serie E ?

Pour le moment, si on se fie aux premiers tests publiés:

- 65G6 : 750nits (HDTVTest)
- 65E6 : 650nits (HDFever et FlatpanelsHD)
- 55E6 : 600nits (HDTVTest)

Je n'ai trouvé aucune mesure pour les modèles C6 et B6 mais David555 qui possède un 65B6 a le sentiment d'avoir moins que les 650nits du 65E6...à confirmer, en sachant que tous les modèles sont censés être tous à 540nits minimum.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 14 Juin 2016 9:59

Franchement 650 nits ça suffit pour du HDR dans une pièce plongé dans le noir, au-delà ça devient vraiment trop agressif pour la rétine (comme l'ex DX900 de David avec 1000 nits)

Surtout que les noirs reste parfaitement noir avec les OLED, ça nous fait un contraste tout simplement monstrueux, si on estime le niveau de noir à moins de 0.001 nits dans la même scène HDR avec une lumière à 650 nits on obtient un contraste intra-image de + de 650.000:1 !
Dernière édition par AlexScan le 14 Juin 2016 10:54, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2016 10:20

passionne a écrit:
Bobazbbz a écrit:
En fait, je rectifie mes propos: Le UHD Deep Color étant activé, pour qu'une image apparaisse en gamme de couleur étendue, je dois configurer mon pilote Nvidia sur 8Bits / RGB ( le 4:4:4 ne marche pas)/gamme de couleur 0-255 (complete) tout ça à la fréquence de 3O Hz, à 60, rien ne s'affiche. De base le 4:2:0 fonctionne à 60 Hz mais pas dans la gamme étendue.

Le truc louche, c'est qu'on peut balancer en 8 bit ou 12 bit l’échantillonnage des couleurs depuis le pilote mais pour moi 12bit Nvidia + Depp Color LG ne marche pas... Et pas de 10bit...? ou alors 10+2 pour la parité?


Nous avons les mêmes réglages sauf pour la fréquence qui est à 60 Hz pour moi. Es-tu certain que ton câble est bien un HDMI 2.0 ? En effet, la fréquence est bloquée à 30 Hz avec du HDMI 1.4.

Seules les GTX 1070 et 1080 sortent du 10 bits, toutes les autres sont en 8 bits.

Comme tu as activé l'UHD Deep Color, mon problème vient soit d'un port HDMI défectueux, soit du câble : le E6 semble très exigeant niveau câbles. J'ai testé un HDMI 2.0 de 1.80 m qui montre le même problème de non-détection aléatoire du signal et en plus des flashs noirs sous Windows. Avec celui qui est branché actuellement et qui mesure 1 m, j'ai seulement le problème de non-détection. Avec ma TV Panasonic 50AX800, je n'avais aucun problème avec ces 2 câbles.

Quel est la référence de ton câble HDMI ?


Je viens d'en acheter une (une 1080), j'attends la TV jeudi référencé E6V, je voudrais savoir ce que ça changeait ? en terme de qualité par rapport aux 8bits ? Merci
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 14 Juin 2016 10:30

vasteelsfr a écrit:
passionne a écrit:
Nous avons les mêmes réglages sauf pour la fréquence qui est à 60 Hz pour moi. Es-tu certain que ton câble est bien un HDMI 2.0 ? En effet, la fréquence est bloquée à 30 Hz avec du HDMI 1.4.

Seules les GTX 1070 et 1080 sortent du 10 bits, toutes les autres sont en 8 bits.

Comme tu as activé l'UHD Deep Color, mon problème vient soit d'un port HDMI défectueux, soit du câble : le E6 semble très exigeant niveau câbles. J'ai testé un HDMI 2.0 de 1.80 m qui montre le même problème de non-détection aléatoire du signal et en plus des flashs noirs sous Windows. Avec celui qui est branché actuellement et qui mesure 1 m, j'ai seulement le problème de non-détection. Avec ma TV Panasonic 50AX800, je n'avais aucun problème avec ces 2 câbles.

Quel est la référence de ton câble HDMI ?


Je viens d'en acheter une (une 1080), j'attends la TV jeudi référencé E6V, je voudrais savoir ce que ça changeait ? en terme de qualité par rapport aux 8bits ? Merci

55E6 ?
Acheté chez Cobra pour la recevoir jeudi ?
Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 14 Juin 2016 10:57

vasteelsfr a écrit:
passionne a écrit:
Nous avons les mêmes réglages sauf pour la fréquence qui est à 60 Hz pour moi. Es-tu certain que ton câble est bien un HDMI 2.0 ? En effet, la fréquence est bloquée à 30 Hz avec du HDMI 1.4.

Seules les GTX 1070 et 1080 sortent du 10 bits, toutes les autres sont en 8 bits.

Comme tu as activé l'UHD Deep Color, mon problème vient soit d'un port HDMI défectueux, soit du câble : le E6 semble très exigeant niveau câbles. J'ai testé un HDMI 2.0 de 1.80 m qui montre le même problème de non-détection aléatoire du signal et en plus des flashs noirs sous Windows. Avec celui qui est branché actuellement et qui mesure 1 m, j'ai seulement le problème de non-détection. Avec ma TV Panasonic 50AX800, je n'avais aucun problème avec ces 2 câbles.

Quel est la référence de ton câble HDMI ?


Je viens d'en acheter une (une 1080), j'attends la TV jeudi référencé E6V, je voudrais savoir ce que ça changeait ? en terme de qualité par rapport aux 8bits ? Merci


Un meilleur dégradé des couleurs puisque tu passe de 256 à 1024 dégradés par couleurs, en vidéo si tu utilise MadVR et son "debanding removal" + "dithering" tu ne verra pas la différence ... sinon pour tout le reste (jeux, etc) le gain reste intéressant.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2016 11:11

mlg33 a écrit:
vasteelsfr a écrit:
Je viens d'en acheter une (une 1080), j'attends la TV jeudi référencé E6V, je voudrais savoir ce que ça changeait ? en terme de qualité par rapport aux 8bits ? Merci

55E6 ?
Acheté chez Cobra pour la recevoir jeudi ?
Merci.


Non location via Lokéo ;)
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:16

Hello tout le monde,

je viens de découvrir ce forum en m'intéressant à ces petites (grandes ;-)) TV Oled de chez LG. En effet, je veux remplacer ma TV samsung 46" après 8 ans de bons et loyaux services. Au départ, je visais plutôt un budget de 2000 eur, mais après avoir vu tourner quelques LG, j'avoue que je suis tombé sous le charme. Et comme j'ai trouvé la C6V à 2950 EUR chez planete technologie, je me suis dit, pourquoi pas?

En revanche, je m'interroge toujours sur la luminosité et le rendu de sources non UHD. En effet, notre appart est très lumineux le soir (à partir de mai quoi...) et ma femme n'aime pas trop les rideaux, donc on n'en a pas. J'avais lu que c'était un défaut des 1ères générations de OLED, i.e., la visibilité en journée. Mais apparemment, la dernière génération semble corriger tout ça. Qu'en pensez-vous?

Idem, on a une box numericable (donc, si j'ai bien compris, un débit fluctuant ce qui influe sur la qualité de l'image) et encore pas mal de dvds ou films en HD. Comment sera le rendu avec la C6V?

Merci de votre aide!
lillumultipass99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juin 2016 14:09
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:41

Bonjour,
Je vous rapporte les propos du chat LG concernant les flashes aléatoires constaté sur mon C6 avec certains traitements de l'image actifs:

Chat LG a écrit:LG Support Bonjour, Madame, Monsieur Moi, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
Moi Bonjour,
Moi J'ai acheté un TV OLED 55 C6V le 18 mai. J'en suis plutôt content.
Moi Je constate tout de même un petit défaut
LG Support lequel
Moi En fonction de l'activation de certains paramètres de traitement de l'image, je vois apparaitre des flashes blancs aléatoires (ou inserts blanc de moins de 1 seconde)
Moi du genre « gamme de couleurs à étendue + 3d » ou bien « gamme de couleurs étendue + contraste dynamique »
Moi Sans traitement de l'image, pas de problème....
Moi Il semble que le problème a été détecté aussi par des anglais et américains.... Problèmes hardware ou soft?
LG Support nous ne prenons pas en charge des problèmes des autres pays
Moi Oui soit... ce n'est pas le sens de ma question. Mes interrogations me concernent moi français...
LG Support il nous faut des photos pour constater ce dysfonctionnement
LG Support dysfonctionnement
LG Support pour cela, il faut créer un dossier
Moi Des photos????? Des photos sur un flash aléatoire de moins de 1 secondes???? Vous êtes sérieux???
Moi Je veux juste que le problème soit remonté à des ingé afin de déterminer son origine - soft ou hard, afin de le corriger ou bien que je fasse jouer mon SAV.
LG Support je crois que vous n'avez pas compris
LG Support nous avons besoin d'information pour le dossier
LG Support et juger le cas apparent de votre produit
LG Support Quel est le lieu et la date d'achat de votre appareil
Moi Ok, donc je vous fournis tout ca par Email?Sachez aussi que nos propos seront rapport sur le forum
Moi HCFR
Moi Car à prix premium, service premium...
LG Support nous ne sommes pas revendeur
Moi lol
LG Support donc il ne faut pas confondre revendeur et constructeur
Moi Vous etes responsable de la mise à prix conseillée
LG Support non pas du tout
LG Support nous sommes le service client
LG Support si vous souhaitez vous étaler sur le sujet je ne pourrais poursuivre sur une action qui ne vient pas de moi ni de mon service
Moi OK, mon propos est plutôt simple à l'origine : Je constate un dysfonctionnement, je ne suis pas le seul apparemment dans ce cas, je vous le remonte. S'il vous faut plus d'infos, je vous les enverrai, faut-il que cela reste possible.
LG Support je vous invite à prendre contact avec le service client par téléphone dans ce cas
Moi Ok.
Moi Bonne journée, je vais faire ça.
LG Support L'équipe de l'assistance LG en ligne et moi-même restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous recontacter.


Trop d'ironie dans mes réponses? C'est lui qui a commencé avec son "nous ne prenons pas en charge des problèmes des autres pays" :evil: . Mince! Je m'attendais à autre chose coté relation client ... Vais peut être passer par mon revendeur...
Bobazbbz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juin 2016 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:53

lillumultipass99 a écrit:Hello tout le monde,

je viens de découvrir ce forum en m'intéressant à ces petites (grandes ;-)) TV Oled de chez LG. En effet, je veux remplacer ma TV samsung 46" après 8 ans de bons et loyaux services. Au départ, je visais plutôt un budget de 2000 eur, mais après avoir vu tourner quelques LG, j'avoue que je suis tombé sous le charme. Et comme j'ai trouvé la C6V à 2950 EUR chez planete technologie, je me suis dit, pourquoi pas?

En revanche, je m'interroge toujours sur la luminosité et le rendu de sources non UHD. En effet, notre appart est très lumineux le soir (à partir de mai quoi...) et ma femme n'aime pas trop les rideaux, donc on n'en a pas. J'avais lu que c'était un défaut des 1ères générations de OLED, i.e., la visibilité en journée. Mais apparemment, la dernière génération semble corriger tout ça. Qu'en pensez-vous?

Idem, on a une box numericable (donc, si j'ai bien compris, un débit fluctuant ce qui influe sur la qualité de l'image) et encore pas mal de dvds ou films en HD. Comment sera le rendu avec la C6V?

Merci de votre aide!


1000€ moins cher que tous les autres comment c'est possible ça? Ecoute, je regarde dans une pièce plutôt lumineuse et je ne suis pas dérangé par les reflets. Pour les sources, le SD, c'est vraiment pas terrible, le DVD çà dépend de la masterisation 'Amadeus c'est pas bon du tout, La chute du faucon noir était plus que correcte), le BD c'est vraiment tip top. Ma box SFR m'envoie une image plutôt bonne; je suis en fibre et Netflix est au top (toujours grâce à la fibre mais par Free ce coup ci).
Bobazbbz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juin 2016 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2016 14:59

passionne a écrit:OK, pourras-tu me faire un retour ? Au pire, je changerai le câble si mes tests prouvent qu'il est le fautif.


Mon changement de câble n'a pas changé la donne....
Bobazbbz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juin 2016 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2016 15:55

Bobazbbz a écrit:
lillumultipass99 a écrit:Hello tout le monde,

je viens de découvrir ce forum en m'intéressant à ces petites (grandes ;-)) TV Oled de chez LG. En effet, je veux remplacer ma TV samsung 46" après 8 ans de bons et loyaux services. Au départ, je visais plutôt un budget de 2000 eur, mais après avoir vu tourner quelques LG, j'avoue que je suis tombé sous le charme. Et comme j'ai trouvé la C6V à 2950 EUR chez planete technologie, je me suis dit, pourquoi pas?

En revanche, je m'interroge toujours sur la luminosité et le rendu de sources non UHD. En effet, notre appart est très lumineux le soir (à partir de mai quoi...) et ma femme n'aime pas trop les rideaux, donc on n'en a pas. J'avais lu que c'était un défaut des 1ères générations de OLED, i.e., la visibilité en journée. Mais apparemment, la dernière génération semble corriger tout ça. Qu'en pensez-vous?

Idem, on a une box numericable (donc, si j'ai bien compris, un débit fluctuant ce qui influe sur la qualité de l'image) et encore pas mal de dvds ou films en HD. Comment sera le rendu avec la C6V?

Merci de votre aide!


1000€ moins cher que tous les autres comment c'est possible ça? Ecoute, je regarde dans une pièce plutôt lumineuse et je ne suis pas dérangé par les reflets. Pour les sources, le SD, c'est vraiment pas terrible, le DVD çà dépend de la masterisation 'Amadeus c'est pas bon du tout, La chute du faucon noir était plus que correcte), le BD c'est vraiment tip top. Ma box SFR m'envoie une image plutôt bonne; je suis en fibre et Netflix est au top (toujours grâce à la fibre mais par Free ce coup ci).


Merci de ton retour!
Bon, pour les sources SD, je me dis de toute façon que ça ne peut pas être pire que ma TV de 2008 :-)

Oui, pour le prix je suis assez étonné aussi. Tu trouves ça louche? Après, j'ai un peu regardé, et la boutique existe depuis assez longtemps et a souvent des tarifs intéressants. Et puis on en trouve d'autres à prix assez similaires, mais venant d'Italie.
lillumultipass99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juin 2016 14:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message