Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fisrtline, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie, ymlik et 625 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 17 Juin 2016 14:04

david555 a écrit:
passionne a écrit:Non, deep color dans les menus LG.


je ne vois pas d'onglet deep color dans le lg.
Le Deep Color se règle pour chaque port HDMI individuellement: Dans General \HDMI Ultra Deep Color\ et tu actives pour le HDMI concerné (redémarrage du TV pour valider la proc.). Ce que j'aime sur les Monsters, ce sont les ergots de maintien des connecteurs ultra efficaces!
Bobazbbz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juin 2016 11:38
  • offline

Message » 17 Juin 2016 14:23

david555 a écrit:
passionne a écrit:Non, deep color dans les menus LG.


je ne vois pas d'onglet deep color dans le lg.


Menu : General/HDMI Ultra HD Deep Colour (j'ai choisi les menus en anglais)
passionne
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Jan 2011 17:59
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:40

Test HD Fever : http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/

C'est le test que plus complet que j'ai lu pour l'instant. Comme je l'ai aussi constaté, qualité perfectible sur la TV.
passionne
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Jan 2011 17:59
  • offline

Message » 18 Juin 2016 9:41

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

[EP_4K] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 18 Juin 2016 9:45

Vous avez vu la différence de prix sur les G6 entre le 65" et le 77"? Ouch le 77?! Aïe...
Dernière édition par lavocat le 18 Juin 2016 15:56, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2016 13:21

Bon ca y est !! J'ai reçu mon 65E6
C'est tout d'abord un tres bel objet !!
Montage et installation simple mais le seul bémol c'est que le pied n'est pas stable !! La dalle bouge car le pied n'a pas un empâtement suffisant ! J'ai mis un bout de carton en dessous pour faire cale...
Aucun problème sur la dalle (banding...)
Sinon j'ai numericable (La Box) en 1080p et la grosse déception à l'allumage : la qualité est médiocre... Je laisse tourner et incroyable au bout d'une heure l'image s'améliore et s'affine toute seule !!
Au final c'est très bien mais j'attends vos reglages pour améliorer encore et encore....
J'ai testé des video uhd et 3d : incroyable !!
J'ai eu une mise à jour de la tv ce matin, peut-être y a t'il deja une amélioration de l'image
Sinon rien à redire pour le BR même si j'ai comme lecteur un Pana DMP80 (qui marche bien !)
Tres tres content au final !
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 18 Juin 2016 14:25

jbar0308 a écrit:Bon ca y est !! J'ai reçu mon 65E6
C'est tout d'abord un tres bel objet !!
Montage et installation simple mais le seul bémol c'est que le pied n'est pas stable !! La dalle bouge car le pied n'a pas un empâtement suffisant ! J'ai mis un bout de carton en dessous pour faire cale...
Aucun problème sur la dalle (banding...)
Sinon j'ai numericable (La Box) en 1080p et la grosse déception à l'allumage : la qualité est médiocre... Je laisse tourner et incroyable au bout d'une heure l'image s'améliore et s'affine toute seule !!
Au final c'est très bien mais j'attends vos reglages pour améliorer encore et encore....
J'ai testé des video uhd et 3d : incroyable !!
J'ai eu une mise à jour de la tv ce matin, peut-être y a t'il deja une amélioration de l'image
Sinon rien à redire pour le BR même si j'ai comme lecteur un Pana DMP80 (qui marche bien !)
Tres tres content au final !

Bravo pour ton achat, un 65" ça doit bien claquer ! :love:

perso du coté de mon 55B6 je n'ai pas le problème de stabilité et bizarrement pas non plus le phénomène "d'affinage" de l'image sur numericable (j'ai labox aussi, V2AC). L'image des chaines HD est très belle en mode cinema, netteté à 15.

j'ai cependant 3 interrogations de réglage:

1) Trumotionet Cinéma véridique : En ayant un peu fureté sur le net, j'essaye de comprendre l'intérêt des 2 fonctions et comment les régler au mieux. Apparemment le ciné véridique permet de respecter le 24p donc de mettre la dalle en multiple de 24Hz (je restitue ce que j'ai compris , je ne suis pas expert). Conséquemment le Trumotion devrait être OFF dans ce situation (film) car il n'y a rien à compenser ou à corriger au niveau du mouvement.
En clair en mattant un film ou un mkv (vlc indique 23.97fps) il conviendrait d'avoir la tv en ciné véri ON et Trumotion OFF.
Seulement voilà : comment fait on pour gérer ce réglage et voir au mieux les programmes autres que film ? Par exemple le JT de 20h, un match de foot, un émission style "Capital", tout ça c'est pas 24p je suppose (logiquement 25p en Europe -PAL- et 30p aux US -NTSC).
On va pas changer à chaque fois !
Par ailleurs ce qui n'arrange rien, mon lecteur blu-ray (qui sort du 24p) est intégré à labox NC et du coup ça complique davantage que s'il était sur une entrée HDMI séparée où j'aurai pu laisser un réglage parfait "film".
Là par exemple pour les chaines TV de labox je suis en ciné véri ON et trumotion user 4/7, je ne sais pas trop si ça a un sens....

2) HDMI Ultra HD Deep Colour: on peut l'activer pour chaque port HDMI et LG est très peu précis sur ce réglage, il parait que ça améliore l'image quand on a justement une source qui envoie de la Deep Colour (comprendre : qui envoie en 10bit au lieu de 8bit) mais ça ne me dit pas quelle source... je pense que seuls les lecteurs bluray, ampli spécifiques ou PC avec carte graphique qui va bien peuvent envoyer en 10bit, ma pauvre box NC envoie les chaines en 8bit ça me parait évident.
J'avais ce paramètre activé, puis maintenant désactivé je n'ai pas vu de différence mais il parait que ça bouffe de la bande passante et qu'il est mieux de l'avoir désactivé à moins d'avoir une source compatible.

3) ça m'amène aussi à la question des modes de couleurs : normal (=sRGB) ou étendu (wide gamut?) : là je pense que c'est simple c'est toujours en normal sauf source qui envoie du wide gamut (PC, clé usb avec photos dont le profil est > au sRGB)

Enfin, petit détail j'ai parfois le son qui se décale quand il y a une perte d'1 sec du flux tv (l'image se déchire) et quand il revient le son est décalé. Du coup je change de chaine et je reviens sur la chaine d'avant et c'est ok.

Merci pour vos éclaircissements ! :)

PS: j'attends un cable hdmi compatible CEC pour essayer de paramétrer ce foutu simplink :mdr:
cybercap
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:47
  • offline

Message » 18 Juin 2016 14:50

jbar0308 a écrit:Bon ca y est !! J'ai reçu mon 65E6
C'est tout d'abord un tres bel objet !!
Montage et installation simple mais le seul bémol c'est que le pied n'est pas stable !! La dalle bouge car le pied n'a pas un empâtement suffisant ! J'ai mis un bout de carton en dessous pour faire cale...
Aucun problème sur la dalle (banding...)
Sinon j'ai numericable (La Box) en 1080p et la grosse déception à l'allumage : la qualité est médiocre... Je laisse tourner et incroyable au bout d'une heure l'image s'améliore et s'affine toute seule !!
Au final c'est très bien mais j'attends vos reglages pour améliorer encore et encore....
J'ai testé des video uhd et 3d : incroyable !!
J'ai eu une mise à jour de la tv ce matin, peut-être y a t'il deja une amélioration de l'image
Sinon rien à redire pour le BR même si j'ai comme lecteur un Pana DMP80 (qui marche bien !)
Tres tres content au final !


Bjr,
Ai eu aussi mon 55E6 lundi.
Quel firmware a été installé sur la vôtre ?
Je suis en 03.15.10, mais sur le site LG, le 03.10.17 est dispo, mais la tv ne me propose pas cette maj du firmware en maj automatique ?
Merci de votre réponse.
Cdlt.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 18 Juin 2016 15:42

cybercap a écrit:1) Trumotionet Cinéma véridique : En ayant un peu fureté sur le net, j'essaye de comprendre l'intérêt des 2 fonctions et comment les régler au mieux. Apparemment le ciné véridique permet de respecter le 24p donc de mettre la dalle en multiple de 24Hz (je restitue ce que j'ai compris , je ne suis pas expert). Conséquemment le Trumotion devrait être OFF dans ce situation (film) car il n'y a rien à compenser ou à corriger au niveau du mouvement.
En clair en mattant un film ou un mkv (vlc indique 23.97fps) il conviendrait d'avoir la tv en ciné véri ON et Trumotion OFF.
Seulement voilà : comment fait on pour gérer ce réglage et voir au mieux les programmes autres que film ? Par exemple le JT de 20h, un match de foot, un émission style "Capital", tout ça c'est pas 24p je suppose (logiquement 25p en Europe -PAL- et 30p aux US -NTSC).
On va pas changer à chaque fois !
Par ailleurs ce qui n'arrange rien, mon lecteur blu-ray (qui sort du 24p) est intégré à labox NC et du coup ça complique davantage que s'il était sur une entrée HDMI séparée où j'aurai pu laisser un réglage parfait "film".
Là par exemple pour les chaines TV de labox je suis en ciné véri ON et trumotion user 4/7, je ne sais pas trop si ça a un sens....

2) HDMI Ultra HD Deep Colour: on peut l'activer pour chaque port HDMI et LG est très peu précis sur ce réglage, il parait que ça améliore l'image quand on a justement une source qui envoie de la Deep Colour (comprendre : qui envoie en 10bit au lieu de 8bit) mais ça ne me dit pas quelle source... je pense que seuls les lecteurs bluray, ampli spécifiques ou PC avec carte graphique qui va bien peuvent envoyer en 10bit, ma pauvre box NC envoie les chaines en 8bit ça me parait évident.
J'avais ce paramètre activé, puis maintenant désactivé je n'ai pas vu de différence mais il parait que ça bouffe de la bande passante et qu'il est mieux de l'avoir désactivé à moins d'avoir une source compatible.

3) ça m'amène aussi à la question des modes de couleurs : normal (=sRGB) ou étendu (wide gamut?) : là je pense que c'est simple c'est toujours en normal sauf source qui envoie du wide gamut (PC, clé usb avec photos dont le profil est > au sRGB)


1) Le but d'un compensateur de mouvement ce n'est pas que de corriger le mouvement mais de plutôt de l'améliorer, en 24p tu n'est jamais vraiment fluide même si ton affichage est dans un multiple de 24.
Tu peux donc mettre le Ciné Véritable ON et le Trumotion ON en mode perso avec des valeurs entre 2 et 4 sur 10 par exemple (suivant tes goûts, l'effet caméscope apparaît assez vite).
Par contre je ne sais pas si le réglage peut être différencié suivant les sources, je ne connais pas bien les LG...

(PS: utiliser un PCHC avec VLC sur un OLED 2016 c'est un peu comme mettre un moteur de 206 dans une Ferrari ...)

2) Le deep color est efficace uniquement pour les sources compatibles, sinon ça ne sert à rien.

3) Oui "normal" sauf si source compatible wide gamut.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Juin 2016 16:31

1) pour le decalage son image avec La Box, j'ai eu la même chose et apres avoir cherché, j'ai trouvé : c'est le disque dur ! Déconnecte le et tu n'auras plus de decalage. Éventuellement change le auprès de Numericable !

2) comment connaître la version du firmware ?

3) perso, je trouve, pour Numericable, que le mode standard est plus lumineux que le mide cinema qui fait 'terne'
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 18 Juin 2016 16:46

Merci à vous deux

@Alexscan : oui pour le 24p , je vais réessayer avec le trumotion et des valeurs plus basses, celles que j'ai vu conseillées sur le net :
3/5 (hdfever)
4/7 (lesnumeriques)
2/10 (avforums je crois)
en gros, valeur de saccade entre 2 et 4 et valeur de flou entre 5 et 10
ok pour le deep color je l'ai désactivé, il faut un média compatible et labox NC ne l'est pas (et pour un bluray UHD deep colour ça attendra ! :D )
oui wide gamut à oublier pour les chaines tv classiques

@jbar0308
ok pour le décalage même si je ne vois pas trop le rapport avec le hdd de la box... j'ai pas trop envie de le déconnecter car j'enregistre, je regarde, je supprime assez souvent. Je ne peux pas le changer sinon je perds tout le contenu (oui NC ne sait rien récupérer dessus).
Pour la version du fw c'est dans Général>A propos de ce téléviseur (je suis en 03.10.23 sur le 55B6)
Pour le mode couleurs oui le mode cinéma est plus doux (super ambiance en basse lumière) et on s'y habitue vite même lorsqu'il fait plus clair. Par ailleurs je trouve qu'il restitue l'image la plus naturelle.
Standard c'est trop bleu (réglable je sais) et ça claque un peu trop en terme de saturation et contraste , si tu regardes un film la nuit avec faible éclairage ça doit sûrement exploser la rétine. Enfin, basculer entre les deux c'est clair que je ferai pas.
cybercap
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:47
  • offline

Message » 18 Juin 2016 17:11

Bon je confirme le problème d'ARC et de sortie optique sur la série B6 en 55 ou 65 en DTV et parfois Netflix. Apparemment pas de souci avec les autres gammes.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 19 Juin 2016 10:01

Pour tout ceux qui ont un oled 2016, je vous recommande de désactiver pour la lecture br/uhd le décalage d'image.

L'image est transfiguré. Comme je ne vais pas tout remettre ici car trop long, voici le lien pour comprendre:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1760

Jusqu'à page 182

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 19 Juin 2016 11:03

david555 a écrit:Pour tout ceux qui ont un oled 2016, je vous recommande de désactiver pour la lecture br/uhd le décalage d'image.

L'image est transfiguré. Comme je ne vais pas tout remettre ici car trop long, voici le lien pour comprendre:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1760

Jusqu'à page 182

Bravo à vous, belle trouvaille :ohmg:

Plusieurs évoquent la question du risque de marquage et tu avais dit que toi tu laisserais activé pour les chaînes TV à cause des logos fixes mais nicolas semble dire que ça ne gêne pas trop. D'une part on change de chaîne de temps en général et sinon au pire le marquage ne serait pas permanent mais juste très temporaire.
Tu peux confirmer ?
En clair il serait dommage de ne pas profiter de cette amélioration sur les chaines HD de nos box donc je pense qu'on peut sûrement le mettre en désactivé pour de bon.
cybercap
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:47
  • offline

Message » 19 Juin 2016 14:10

Je ne peux confirmer car pas assez de recul. Perso je le laisserai sur la tnt car je ne veux pas prendre le risque de le marquer avec ces logos de merde.

Par contre, sur bluray, vu le gain, sans hésitation.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message