Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bing [Bot], boston, Brest29, bunios, Charly Brown, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Google [Bot], Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 525 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 22 Juin 2016 9:22

Flomarim a écrit:Bjr, qu'est ce qui différencie l'ecran courbe à l'ecran plat ? je veux dire par la qualité de l'image bien sur ? est-ce que c'est vraiment intéressant ? et qu'est ce que vous me proposé pour un prix abordable ? merci pour les infos.
Franchement, plat ou incurvé, c'est une question de goût. Ce qui m'a décidé pour le c6, c'est qu'au même prix que le b6, j'ai la 3d qui est absolument fantastique sur ce TV. Si je ne m'abuse, le b6 a un HDMI en plus.
Bobazbbz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Juin 2016 11:38
  • offline

Message » 22 Juin 2016 10:19

Comme toi Loup Celeste, je trouve la TNT moins bonne sur ce OLED que sur le DX900 et pas qu'un peu... Dommage. Mais pour le reste c'est clair que l'on va plus loin sur le contraste et les réglages TrueMotion sont très efficaces sur du 1080P et mieux sur du UHD.

Habitué depuis des lustres à Pana j'ai eu un peu de mal les premiers jours avec l'OLED question couleurs. Mais ça va les choses rentrent dans l'ordre. Je préfère les teintes chairs du Pana, plus faciles à obtenir rapidement en sortie de carton, mais l'intensité du OLED est juste merveilleuse.

Je joue à THE DIVISION à partir du HTPC et c'est bien mieux que sur le DX900, pas pour cause d'input lag mais pour cause de netteté en mouvement. Le black smear était trop présent dans le jeu sur le DX900. Là je retrouve du plaisir comme sur mon plasma mais en mieux.

Bon j'ai perdu 25cm de diagonale dans la bagarre mais l'image est tellement belle!!

J'ai un problème de sortie son numérique sur la source DTV vers Arc ou toslink, le son est hachuré quels que soient les réglages adoptés. Par contre sur la TV aucun problème. De même à partir d'une source USB/Youtube aucun souci non plus via Arc ou optique. J'ai ouvert un dossier avec LG, et ça les titille car c'est pas une panne franche et elle est limité à la DTV.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Juin 2016 13:48

RubyRP a écrit:Comme toi Loup Celeste, je trouve la TNT moins bonne sur ce OLED que sur le DX900 et pas qu'un peu... Dommage. Mais pour le reste c'est clair que l'on va plus loin sur le contraste et les réglages TrueMotion sont très efficaces sur du 1080P et mieux sur du UHD.

Habitué depuis des lustres à Pana j'ai eu un peu de mal les premiers jours avec l'OLED question couleurs. Mais ça va les choses rentrent dans l'ordre. Je préfère les teintes chairs du Pana, plus faciles à obtenir rapidement en sortie de carton, mais l'intensité du OLED est juste merveilleuse.

Je joue à THE DIVISION à partir du HTPC et c'est bien mieux que sur le DX900, pas pour cause d'input lag mais pour cause de netteté en mouvement. Le black smear était trop présent dans le jeu sur le DX900. Là je retrouve du plaisir comme sur mon plasma mais en mieux.

Bon j'ai perdu 25cm de diagonale dans la bagarre mais limite mage est tellement belle!!

J'ai un problème de sortie son numérique sur la source DTV vers Arc ou toslink, le son est hachuré quels que soient les réglages adoptés. Par contre sur la TV aucun problème. De même à partir d'une source USB/Youtube aucun souci non plus via Arc ou optique. J'ai ouvert un dossier avec LG, et ça les titille car c'est pas une panne franche et elle est limité à la DTV.

Hello,

Alors j'avoue etre curieux à ce sujet. :wink:
Pour moi, passer d'un 65" à un 55" est inenvisageable. Meme pour gagner en image.
D'une part car je commence déjà à trouver ça petit (en 2.35:1). :mdr:
D'autre part, car comme toi à l'époque, je suis satisfait de mon plasma.
Donc changer maintenant pourquoi pas, mais pas en sacrifiant la taille. Surtout que les prix sont tres hauts en ce moment.

Tu arrives à combler ce manque "de taille" par une qualité transcendée ?
Je ne sais pas si j'en serai capable quitte à changer pour moins bon que le très haut de gamme, sachant que j'y gagnerai en qualité de toute façon, mais garder un 65" (mini).
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:01

mlg33 a écrit:
RubyRP a écrit:Comme toi Loup Celeste, je trouve la TNT moins bonne sur ce OLED que sur le DX900 et pas qu'un peu... Dommage. Mais pour le reste c'est clair que l'on va plus loin sur le contraste et les réglages TrueMotion sont très efficaces sur du 1080P et mieux sur du UHD.

Habitué depuis des lustres à Pana j'ai eu un peu de mal les premiers jours avec l'OLED question couleurs. Mais ça va les choses rentrent dans l'ordre. Je préfère les teintes chairs du Pana, plus faciles à obtenir rapidement en sortie de carton, mais l'intensité du OLED est juste merveilleuse.

Je joue à THE DIVISION à partir du HTPC et c'est bien mieux que sur le DX900, pas pour cause d'input lag mais pour cause de netteté en mouvement. Le black smear était trop présent dans le jeu sur le DX900. Là je retrouve du plaisir comme sur mon plasma mais en mieux.

Bon j'ai perdu 25cm de diagonale dans la bagarre mais limite mage est tellement belle!!

J'ai un problème de sortie son numérique sur la source DTV vers Arc ou toslink, le son est hachuré quels que soient les réglages adoptés. Par contre sur la TV aucun problème. De même à partir d'une source USB/Youtube aucun souci non plus via Arc ou optique. J'ai ouvert un dossier avec LG, et ça les titille car c'est pas une panne franche et elle est limité à la DTV.

Hello,

Alors j'avoue etre curieux à ce sujet. :wink:
Pour moi, passer d'un 65" à un 55" est inenvisageable. Meme pour gagner en image.
D'une part car je commence déjà à trouver ça petit (en 2.35:1). :mdr:
D'autre part, car comme toi à l'époque, je suis satisfait de mon plasma.
Donc changer maintenant pourquoi pas, mais pas en sacrifiant la taille. Surtout que les prix sont tres hauts en ce moment.

Tu arrives à combler ce manque "de taille" par une qualité transcendée ?
Je ne sais pas si j'en serai capable quitte à changer pour moins bon que le très haut de gamme, sachant que j'y gagnerai en qualité de toute façon, mais garder un 65" (mini).


+100 mlg33, je préfère largement attendre le 65KS9500 vu que je ne peut pas m'offir de 65" LG OLED plutôt que de prendre le 55" est redescendre de 10" !

Pour moi la taille c'est le critère numéro pour l'immersion dans un film/jeux (jusqu'à une certaine limite par rapport à son recul bien sur), avec 2.3m je trouve les 65" trop petit déjà alors 55" ... :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juin 2016 17:40

L'immersion c'est aussi la profondeur de l'image, enfin chacun ses goûts.

Je pense qu'un bon compromis est d'attendre les baisses de prix de début d'année lorsque les nouvelles gammes sont annoncées et se prendre un OLED65 de l'année précédente moins cher qu'un LCD de l'année en cours et en plus largement meilleur.

Par exemple là, un EF950 en 65p est sans doute le bon achat du moment.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 23 Juin 2016 10:09

De mon coté, marre des soucis, banding etc 65DX900 pas bon, les Samsung risquent d'avoir leur lot de souci aussi, et comme on avait pas le détail des plasma sur le DX900 dans les basses lumières, le OLED est juste le meilleur choix! Alors oui j'ai perdu 25 cm mais quelle image! (je préfère perdre 25cm mais avoir une image parfaite que grand avec des défauts) Jamais vu ça. Alors certes les peaux ne sont pas aussi bien saturées que sur le plasma mais le piqué, la dynamique image sont là pour compenser. J'ai avancé mon assise de 1.5m et hop le tour est joué ;)

Aucun regret! Et au moins les premiers défauts que j'avais sur la dalle se sont auto corrigés en quelques heures, je trouve ça incroyable. Il doit y avoir une technologie de compensation assez dingue.

En tout cas avec la Pana UB900 c'est la meilleure image jamais vue chez moi.

Si j'avais eu le budget j'aurai pris le 65 évidemment mais faut savoir vivre avec ses moyens.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Message » 23 Juin 2016 21:01

SOLDES !!!!

55C6V EN PROMO PROFITEZ EN !!!

3990 EUROS - (CODE W23JF220616 DE 23% SOIT 917,70 DE REDUCTION) SOIT UN TOTAL DE 3072,30 Euros

-> http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... 730975.php

PROFITEZ....
norbij
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:46
  • offline

Message » 24 Juin 2016 9:44

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2016 9:50

Super comparo, une fois le HDR+ bien réglé avec le optimal contrast en "Bas" le Samsung est vraiment très proche du OLED en terme de lisibilité dans les zones sombres (et un peu dans tous le reste aussi).

Même si ça reste une vidéo capté par un caméscope on peux voir que les différences sont faibles, seul hic pour moi il aurai pu calibré les deux écrans pareil, parce que là soit le Samsung est trop chaud soit le Oled est trop froid mais ça ne va pas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2016 10:18

[code][/code]
AlexScan a écrit:Super comparo, une fois le HDR+ bien réglé avec le optimal contrast en "Bas" le Samsung est vraiment très proche du OLED en terme de lisibilité dans les zones sombres (et un peu dans tous le reste aussi).

Même si ça reste une vidéo capté par un caméscope on peux voir que les différences sont faibles, seul hic pour moi il aurai pu calibré les deux écrans pareil, parce que là soit le Samsung est trop chaud soit le Oled est trop froid mais ça ne va pas !

Je suis d'accord, mais je pensais qu'il était pas possible de calibrer un écran en HDR.
Les menus ne le permettent pas (du moins sur le OLED il me semble).
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2016 12:35

Merci pour cette video de comparaison les gars,en tout cas on voit bien la difference entre les 2 écrans donc le choix est vite fait :wink: mais celui qui veut rester fidele a une marque ou une technologie il est libre de son choix ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Juin 2016 13:48

lcdmen a écrit:Merci pour cette video de comparaison les gars,en tout cas on voit bien la difference entre les 2 écrans donc le choix est vite fait :wink: mais celui qui veut rester fidele a une marque ou une technologie il est libre de son choix ! :wink:

Vite fait, vite fait... Niveau prix et différences... surtout en vidéo Youtube...

Tu penches pour le OLED je suppose ? (moi oui)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2016 14:39

bonjour

Vous signalez une tnt mediocre sur cet oled
Je crois que le modele E6 a un tuner sat, pensez qu'il soit possible de capter fransat ou tntsat dessus
la qualité serait elle au rendez vous?

merci
sergio33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Avr 2016 13:16
  • offline

Message » 24 Juin 2016 15:13

mlg33 a écrit:
lcdmen a écrit:Merci pour cette video de comparaison les gars,en tout cas on voit bien la difference entre les 2 écrans donc le choix est vite fait :wink: mais celui qui veut rester fidele a une marque ou une technologie il est libre de son choix ! :wink:


Tu penches pour le OLED je suppose ? (moi oui)

évidemment ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message