Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, antheus44, AtneyB, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Cool-Spot, Coolos, dav001, davidsto, dedelynks, delennsheridan, Dj0ul, djinn77, dragornard, fabien2311, Firo, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, fsannier, FZ26, GuiGou_013, jeankigrogne, koukol, lhommy, MacMehdi, magicfa, manimal95, manner, Manu GS, octodurus, pecman32, pkoka, Prout52, qtip66, Sebnor, Sibara, sigfrid, sportifs4, stasio, titi040179 et 524 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 06 Avr 2018 20:45

Bon d'un autre côté, les mises à jour à l'infini... pour faire quoi?
Une fois que les problèmes techniques ou d'incompatibilités sont réglés, ils ne vont pas nous rajouter le Black Frame Insertion pour empêcher les gars qui ont une série 7 d'acheter la 8!!

Et vous êtes nombreux ici à changer tous les ans pour très peu d'écarts entre les écrans!! :mdr:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:32

Si on suit ce raisonnement les Philips et Panasonic 2017 n'auront jamais la mise à jour HDR10+.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Avr 2018 12:31

Hello.

Ma teloche refait des siennes, le débit internet est pourri alors que la même connexion wifi avionne sur la Xbox one.

J ai bidouillé un truc ça a fonctionné nickel un soir et le lendemain c était dead.

Vous avez réussi à résoudre ça ?
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 09 Avr 2018 13:06

bonjour , toujours pas de lecture du dolby truehd par usb ou reseau (juste possible en hmdi) sur la serie 7 en tout cas sur mon b7 , donc pas possible sur les mkv , a part utiliser une passerelle 4k , donc si vous avez des solutions je suis preneur !! merci
Dernière édition par laurent22150 le 10 Avr 2018 20:57, édité 1 fois.
laurent22150
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2018 11:59
  • offline

Message » 09 Avr 2018 22:37

Petite question par rapport à la fonction "media server" de la LG (le lecteur de vidéo par exemple).

J'ai le serveur de ma freebox + le serveur de mon Nas. Les deux appareils sont connectés au réseau, au même titre que ma LG.

Mais quand je vais dans la fonction "Media Server" (Photos et Vidéos) de la TV, je ne vois que ma Freebox, et pas mon serveur NAS...

J'ai loupé un truc ?

(c'est pour pouvoir lire des vidéos depuis la TV qui sont stockées sur mon NAS)

PS : Ma platine OPPO est partie pour des modifications pour 15 jours (donc j'ai besoin de passer par le lecteur de la TV).
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 09 Avr 2018 23:20

gsans a écrit:Petite question par rapport à la fonction "media server" de la LG (le lecteur de vidéo par exemple).

J'ai le serveur de ma freebox + le serveur de mon Nas. Les deux appareils sont connectés au réseau, au même titre que ma LG.

Mais quand je vais dans la fonction "Media Server" (Photos et Vidéos) de la TV, je ne vois que ma Freebox, et pas mon serveur NAS...

J'ai loupé un truc ?

(c'est pour pouvoir lire des vidéos depuis la TV qui sont stockées sur mon NAS)

PS : Ma platine OPPO est partie pour des modifications pour 15 jours (donc j'ai besoin de passer par le lecteur de la TV).


active le serveur DNLA sur ton NAS
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Avr 2018 0:05

lotuzia a écrit:
gsans a écrit:Petite question par rapport à la fonction "media server" de la LG (le lecteur de vidéo par exemple).

J'ai le serveur de ma freebox + le serveur de mon Nas. Les deux appareils sont connectés au réseau, au même titre que ma LG.

Mais quand je vais dans la fonction "Media Server" (Photos et Vidéos) de la TV, je ne vois que ma Freebox, et pas mon serveur NAS...

J'ai loupé un truc ?

(c'est pour pouvoir lire des vidéos depuis la TV qui sont stockées sur mon NAS)

PS : Ma platine OPPO est partie pour des modifications pour 15 jours (donc j'ai besoin de passer par le lecteur de la TV).


active le serveur DNLA sur ton NAS


C'est bien activé, mon Nas (QNAP) voit même sans problème le "media receiver" [LG] WebOs TV OLED65C7V (avec l'IP de la TV)
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 10 Avr 2018 0:56

Résolu, j'ai juste relancé le service DLNA sur mon NAS, et c'est apparu sur la TV ;)
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 12 Avr 2018 11:39

Bonjour à tous,

J'ai enfin lu toutes les pages du sujet :)

Pour ma part, je possède un LG OLED55b7V, et je le trouve vraiment bien comme écran.
Je suis perfectionniste et j'ai passé beaucoup de temps à le regler à mon goût.
Je posterai mes réglages demain ici afin que vous me disiez ce que vous en pensez.
J'aime les couleurs vives, et la luminosité donc il se peut que certains ne soit pas en accord avec mes réglages qui arrachent un peu les yeux :)

J'ai constaté que lorsque je joue en HDR avec ma PS4, l'écran s'assombrit. C'est flagrant sur FIFA18.
Je ne possède que ce jeu en HDR. Est-ce vrai pour les autres jeux HDR ou c'est moins flagrant?
Que me conseillé vous pour améliorer cet assombrissement? Je joue sur le contraste dynamique en moyen. Est-ce que cela a une importance pour les autres jeux?
zany_excalibure
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:53
  • offline

Message » 12 Avr 2018 16:25

C'est le mode jeu HDR qui est comme ça.
Mets le contraste dynamique sur élevé.
Ou sinon, si tu ne crains pas l'input lag plus élevé, passe en mode cinema.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Avr 2018 20:13

Donc voici mes réglages pour ceux que ça intéresse. Je précise que j'aime le lumineux et les effets de lumière :bravo:

Pour décodeur Orange HD:

HDMI deep color activé, mode éco et protection des yeux désactivé
Mode standard
Lum OLED 90
Contraste 90
Luminosité 50
Netteté 20
Couleur 55
Température 0
Contraste dynamique faible
Couleur dynamique désactivé
Gamme couleur étendue
Résolution élevé désactivé
Gamma faible
Les traitements d'images désactivés

Je regarde beaucoup de documentaire et d'émission sur la nature, avec cette config j'ai vraiment une image magnifique avec de belle couleur. Par contre pour les émissions de télé réalité très colorées d'origine, c'est flashy



PS4 pro SDR:

HDMI deep color activé, mode éco et protection des yeux désactivé
Mode jeux
Lum OLED 100
Contraste 100
Luminosité 50
Netteté 20
Couleur 55
Température 0
Contraste dynamique faible
Couleur dynamique désactivé
Gamme couleur étendue (grisé)
Résolution élevé désactivé
Gamma moyen
Les traitements d'images désactivés


PS4 pro HDR:

HDMI deep color activé, mode éco et protection des yeux désactivé
Mode jeux
Lum OLED 100
Contraste 100
Luminosité 55
Netteté 20
Couleur 55
Température 0
Contraste dynamique moyen (pour rattraper un peu le coté sombre du mode HDR)
Couleur dynamique désactivé
Gamme couleur étendu
Résolution élevé désactivé
Gamma moyen
Les traitements d'images désactivés


Voila mes réglages. N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des améliorations à suggérer.
zany_excalibure
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Oct 2012 11:53
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:22

manuxs a écrit:C'est le mode jeu HDR qui est comme ça.
Mets le contraste dynamique sur élevé.


De mon coté c'est ce que j'ai fait et plus aucun soucis.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:52

cyx a écrit:Ah bon pour pourquoi ce serait la dernière? :siffle:
Pour ce qu'elle apporte, c'est tout marqué sur le site comme d'hab:

1. Improvement
1) Apply the GDPR terms.

En gros mise à jour des données de securité personnelle.


Je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour 04.70.85 ou une précédente mais je me suis repassé les extraits des deux films en Dolby Vision (Power Rangers et de Fast and Furious 8 qui présentaient des problèmes de bandes noires qui viraient au gris foncé sur certaines scènes.
C'est réglé... à moins que ce soit une mise à jour récente de l'Oppo...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 14 Avr 2018 10:18

Domimag a écrit:
cyx a écrit:Ah bon pour pourquoi ce serait la dernière? :siffle:
Pour ce qu'elle apporte, c'est tout marqué sur le site comme d'hab:

1. Improvement
1) Apply the GDPR terms.

En gros mise à jour des données de securité personnelle.


Je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour 04.70.85 ou une précédente mais je me suis repassé les extraits des deux films en Dolby Vision (Power Rangers et de Fast and Furious 8 qui présentaient des problèmes de bandes noires qui viraient au gris foncé sur certaines scènes.
C'est réglé... à moins que ce soit une mise à jour récente de l'Oppo...


Oui c'est lié à une mise à jour intermédaire 04.70.7x que nous n'avons pas eu en Europe mais qui est inclue dans la 04.70.85 (qui sont cumulatives).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:49

je voulais savoir personne n'est embeté par la non lecture du dolby true hd par l'usb ou par reseau ??? je trouve ca etrange !!!
laurent22150
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Avr 2018 11:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message