Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chbaud, cubitusmetz, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, Esscobar, frog, giovà, groot57, Gunm35, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, Julio13, Julrxl, Kafir, kiki37, KromaXamorK, lcdmen, leblone, Mayckert, narbi, om0013, Pepere98, pourpre, Puppy75, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 731 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 17 Mai 2018 13:07

Merci pour la vidéo. Je me posai justement la question de savoir quelle avait été la plus grande évolution entre la 2017 et la 2018.
Pour ma part, toujours aussi satisfait de la B7.
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:17

Merci Davrous pour ta réponse. Je vais voir ce que je peux faire avec le SAV du coup. Mais habitant en France voisine de la suisse et ayant acheté la TV en suisse... ça complique les choses...
Pour la mire à 5% je trouve ma dalle assez marquée également mais j'ai fini par m'habituer disons. J'ai une belle bande vers le milieu de l'écran qui se voit relativement souvent mais bon, je trouvais que ça restait acceptable surtout que si l'on change de dalle, on est jamais sur de savoir ce sur quoi on va tomber en échange. Mais c'est vrai que les noirs restent quand même une plus grande frustration à laquelle , je ne me suis pas habitué... Un petit tour au SAV s'avère peut être nécessaire...
NeBIros_Fr
 
Messages: 48
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:41
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:38

Est-ce que tu observe ton problème de noirs bouché sur toutes les sources ? N'aurai tu pas un problème de réglage "niveau de noir" qui est à régler en fonction de la source (gamme complète ou limité) ?
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 21 Mai 2018 8:51

Bonjour, je viens d'acheter la TV OLED 55B7V.
Je suis satisfait, mais je n'arrive pas à connecter mon enceinte bluetooth (UE bloom 2) comme sortie de son.

Pourriez vous m'aider ? et me faire des retours de votre expérience ?

Je suis surpris que çà ne fonctionne pas car c'est une bonne enceinte et une marque reconnue
Merci
gaitoman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2009 23:11
  • offline

Message » 22 Mai 2018 7:53

gaitoman a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la TV OLED 55B7V.
Je suis satisfait, mais je n'arrive pas à connecter mon enceinte bluetooth (UE bloom 2) comme sortie de son.

Pourriez vous m'aider ? et me faire des retours de votre expérience ?

Je suis surpris que çà ne fonctionne pas car c'est une bonne enceinte et une marque reconnue
Merci


Bonjour gaitoman,

Félicitation pour cette nouvelle acquisition ;). Cela étant dit, il semble que pour pouvoir profiter du son de ta télé sur une enceinte externe BT, cette dernière doit prendre en charge la fonction LG Sound Sync.

N'hésites pas à faire un petit tour sur le site officiel LG, cela pourrait, je pense, t'apporter toutes les infos que tu souhaites ;).

Agréable journée !
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:39

Bonjour,

Petite question, concernant les modèles séries 7, pour les joueurs, les gamers, les vrais :). Est-ce que le HDR est toujours buggé ? Car je ne supporte plus celui de ma B6 lol. C'est une horreur, je passe mon temps à corriger d'un jeu sur l'autre.. :ko:
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:54

VeensTerodac a écrit:Bonjour,

Petite question, concernant les modèles séries 7, pour les joueurs, les gamers, les vrais :). Est-ce que le HDR est toujours buggé ? Car je ne supporte plus celui de ma B6 lol. C'est une horreur, je passe mon temps à corriger d'un jeu sur l'autre.. :ko:



Oui c'est d'ailleurs un truc corrigé sur les modèles de 2018.
Clairement c'est corrigable via une update software c'est ça le pire.
Carkoon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2017 8:13
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:55

NeBIros_Fr a écrit:Merci Davrous pour ta réponse. Je vais voir ce que je peux faire avec le SAV du coup. Mais habitant en France voisine de la suisse et ayant acheté la TV en suisse... ça complique les choses...
Pour la mire à 5% je trouve ma dalle assez marquée également mais j'ai fini par m'habituer disons. J'ai une belle bande vers le milieu de l'écran qui se voit relativement souvent mais bon, je trouvais que ça restait acceptable surtout que si l'on change de dalle, on est jamais sur de savoir ce sur quoi on va tomber en échange. Mais c'est vrai que les noirs restent quand même une plus grande frustration à laquelle , je ne me suis pas habitué... Un petit tour au SAV s'avère peut être nécessaire...


J'ai plus ou moins la même chose, concernant la bande visible sur la moitié de ton ecran, tu saurais me dire qu'elle largeur fait cette bande.
Je me demande si on a pas eu le même lot de dalle
Carkoon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Nov 2017 8:13
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:35

Carkoon a écrit:
VeensTerodac a écrit:Bonjour,

Petite question, concernant les modèles séries 7, pour les joueurs, les gamers, les vrais :). Est-ce que le HDR est toujours buggé ? Car je ne supporte plus celui de ma B6 lol. C'est une horreur, je passe mon temps à corriger d'un jeu sur l'autre.. :ko:



Oui c'est d'ailleurs un truc corrigé sur les modèles de 2018.
Clairement c'est corrigable via une update software c'est ça le pire.

C'est pathétique, cela veut dire que nous n'avons pas d'autre choix que de sauter une génération pour pouvoir profiter de ce correctif...

ils vont y arriver à me faire changer de crèmerie LG :grr:
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:41

VeensTerodac a écrit:
Carkoon a écrit:

Oui c'est d'ailleurs un truc corrigé sur les modèles de 2018.
Clairement c'est corrigable via une update software c'est ça le pire.

C'est pathétique, cela veut dire que nous n'avons pas d'autre choix que de sauter une génération pour pouvoir profiter de ce correctif...

ils vont y arriver à me faire changer de crèmerie LG :grr:


C'est la société de consommation ! Je ne parle pas du problème des sous-pixels morts qui ne sont toujours pas corrigés au fil des générations !
cocobelluss
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2017 15:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 23:26

J'ai envie de remplacer mon B6, mais avec tout ces soucis, qui plus est la loterie avec les dalles, ça refroidit énormément. Suite à un soucis de dalle j'avais déjà fait appel au SAV de LG, et pour le coup, ce fût une très bonne expérience. Le technicien est venu à domicile me changer la dalle et je dois dire que depuis j'ai une dalle "parfaite". Rien qu'à l'idée de changer de télé j'appréhende le fait de finalement me retrouver avec une dalle moins bien.
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 23 Mai 2018 8:02

VeensTerodac a écrit:J'ai envie de remplacer mon B6, mais avec tout ces soucis, qui plus est la loterie avec les dalles, ça refroidit énormément. Suite à un soucis de dalle j'avais déjà fait appel au SAV de LG, et pour le coup, ce fût une très bonne expérience. Le technicien est venu à domicile me changer la dalle et je dois dire que depuis j'ai une dalle "parfaite". Rien qu'à l'idée de changer de télé j'appréhende le fait de finalement me retrouver avec une dalle moins bien.


je te comprends, j'en suis à ma 5ème intervention pour du branding, chaque écran que j'ai reçu après ma première e6 qui avait une dalle super propre, bin c'est la catastrophe à chaque fois, et mon phénomène a plus vite tendance à s'aggraver qu'autre chose
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 23 Mai 2018 13:57

johndisjohn a écrit:
VeensTerodac a écrit:J'ai envie de remplacer mon B6, mais avec tout ces soucis, qui plus est la loterie avec les dalles, ça refroidit énormément. Suite à un soucis de dalle j'avais déjà fait appel au SAV de LG, et pour le coup, ce fût une très bonne expérience. Le technicien est venu à domicile me changer la dalle et je dois dire que depuis j'ai une dalle "parfaite". Rien qu'à l'idée de changer de télé j'appréhende le fait de finalement me retrouver avec une dalle moins bien.


je te comprends, j'en suis à ma 5ème intervention pour du branding, chaque écran que j'ai reçu après ma première e6 qui avait une dalle super propre, bin c'est la catastrophe à chaque fois, et mon phénomène a plus vite tendance à s'aggraver qu'autre chose


Ah ouai, tu parles d'une expérience !! Je vais peut-être gardé ma dalle lol pour la mettre sur une série 7 :lol: !

Ou partir chez pana...
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 23 Mai 2018 15:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté une LG 55B7v il y a peu et j'ai un peu de mal avec au niveau des options...

Déjà je ne comprends pas trop à quoi sert le "contraste dynamique" et "couleur dynamique". Sont ils utile qu'en HDR ? Si oui HDR normal ou Dolby Vision ?

Ensuite, lorsque j'utilisais une TV LCD, j'avais pour habitude de baisser le "rétroéclairage" (TV) ou "luminosité" (sur mon moniteur PC). Mais là il y a plusieurs option...
Donc mes questionw ici :
- en SDR, si je veux changer la luminosité le soir pour pas me faire mal aux yeux, je dois changer quelle option ? Luminosité OLED ? Luminosité ? Contraste (oui ça change la luminosité globale aussi on dirait) ?
- en HDR, je peux jouer sur quelle option ?
- en dolby vision, je peux jouer sur quelle option ?

Merci par avance, je vous avoue que ces réglages sdr hdr et la techno OLED me complique un peu les choses !
Nico931
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Nov 2014 12:06
  • offline

Message » 23 Mai 2018 19:45

Salut, pour le contraste dynamique c’est une option qui modifie automatiquement le contraste en fonction de la scène affichée (plus clair sur des scènes claires et plus foncé sur des scènes sombres) a activer selon les goûts en sdr et en hdr (je ne sais plus si c’est sur tous les modes hdr) cela active le tone mapping (en gros ajustement de la luminosité encodée en fonction de la luminosité que peu délivrer y’a tv, que l’on me corrige si je dit une connerie :D ).

Couleurs dynamiques je ne m’y suis jamais intéressé !

Pour ton reglage de luminosité joue sur la lumière oled, que ce soit en sdr ou en en hdr.

Voilà ce que je peu t’apporter Avec ce que j’ai compris du televiseur (attention c’est pas parole d’evangile, je peux me tromper)
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message