Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 329 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 18 Avr 2020 21:36

C'est la télécommande de mon modèle 2016 donc ça ne m'a pas choqué :lol:
Il est proposé la même pour le modèle V.

Maintenant cela ne l’empêchera pas d'être fonctionnelle pour vos modèles et ce sera une vraie télécommande LG, pas une de substitution (c'était quoi ta télécommande non compatible
Si vous préférez, LG US a sa propre boutique mais pas eu envie de me prendre la tête avec la correspondance de référence entre les marché: https://www.lg.com/us/tv-audio-video-ac ... ote-contol

(et si ce n'est pas exactement le bon modèle de téléviseur utilisez la recherche sur le site :zen:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Avr 2020 8:30

La référence est AN-MR18BA , je me suis bien planté sur ce coup la.

Moi il me faut la AN-MR650A.

Celle que j'ai commander ne répond pas au niveau du curseur sur l'écran . Il reste fixe,ce qui est vraiment dommage .
titophe10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Avr 2020 8:34
  • offline

Message » 21 Avr 2020 5:07

Ah bon ? Pourtant ce sont deux telco magick, donc le fonctionnement devrait être identique. Tu as fais la procédure de reinitialisation/réappairage ?

https://www.lg.com/ch_fr/service/aide-p ... 9371530426

C'est vrai que la MR18 c'est pour les modèles 2018 mais tout de même :(
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Avr 2020 9:35

J'ai trouvé comment faire bouger mon curseur. Il faut que j'appuie sur le bouton avec la flèche , normalement sur l'autre c'était le micro.
Donc je verrais dans le temps ce que ca donnera.
Mais ne pas retrouver une télécommande 100% d'origine c'est quand même chiant .

Entre parenthèses le zoom ne fonctionne pas. Moins grave.


Merci pour votre aide
titophe10
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Avr 2020 8:34
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:20

Bonjour,

J'étais l'heureux possesseur d'un LG OLED 55C7V jusqu’à ce que je découvre cet semaine des marques à certains endroits de mon écran.
En regardant de plus prés, les marques représentent certaines parties de l'interface d'un jeu de PS4 (World Of Tanks) sur lequel je joue beaucoup plus depuis le confinement. Ces marques ne sont pas visibles sur toutes les couleurs (surtout sur les jaunes, on observe des traces un peu vertes). J'ai tenté une actualisation des pixels. J'ai l'impression que certaines marques ont disparues mais pas toutes (en plus j'ai lu après coup que l'actualisation des pixel n’était pas trop recommandée !!).
Et bien sur ma garantie est expirée (achat chez Darty le 23/11/2017).

Je suis vraiment dégoutté et je ne sais pas quoi faire.
Comment déterminer si ces traces sont incrustées à jamais ?
Existe t il des solutions ?
Est ce que je peux continuer à jouer à la PS4 ? si oui, faut il faire des réglages différents ou zapper régulièrement pour éviter de faire empirer les choses ?
Existe il un recours malgré que la garantie soit expirée (auprès de Darty ou de LG) ?
Intox59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2010 9:14
  • offline

Message » 09 Mai 2020 9:52

Hello tout le monde,

J'ai un problème avec ma LG 55 C7 qui est apparu il y a quelques jours :

Pile poil au milieu de l'écran, quand l'image est dans les tons jaune/orange, je vois une ligne verticale, et à droite de cette ligne on dirait que l'image est très légèrement plus foncée qu'à gauche... Cela ne se voit que sur les tons jaune/orange.

Savez-vous si c'est un problème connu des OLED LG? Forcément elle n'est plus sous garantie.

Merci d'avance pour vos conseils...
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline

Message » 10 Mai 2020 13:24

Je n’ai pas entendu parler d’un problème pareil. Donc pas un probleme récurent à ma connaissance.

Tu peux essayer le raz de la tv et/ou l’actualisation des pixels manuel.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 10 Juil 2020 14:49

Hello,

Ma TV LG OLED55E7N aussi a eu un problème de marquage visible pendant le confinement.(Rectangle en plein milieu de l’écran, on ne sait pas d'ou ça vient)
Je suis passé par le SAV LG en Juin 2020(Garantie expirée en Février 2020) via le tchat et dispo ici
https://www.lg.com/fr/support/chat-email

Après avoir expliqué mon cas et envoyé facture, numero de serie et photo de la dalle marquée, LG a pris en charge la réparation
La dalle sera changée dans 1 semaine.

N'hésitez pas a faire la demande de prise en charge surtout vu l'investissement pour payer un écran OLED

Bonne journée.
johnjohn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:13
  • offline

Message » 10 Juil 2020 14:58

Merci pour votre retour, j'ai moi aussi fais une demande à LG qui a bien pris en compte ma demande, ma dalle a été changée courant mai.

Bonne journée
Intox59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Sep 2010 9:14
  • offline

Message » 10 Juil 2020 15:04

johnjohn a écrit:
Après avoir expliqué mon cas et envoyé facture, numero de serie et photo de la dalle marquée, LG a pris en charge la réparation
La dalle sera changée dans 1 semaine.

Bonne journée.

Tu pourrais nous mettre la photo?
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 14 Juil 2020 17:27

Bonjour à tous...

Je possède un C7 depuis août 2018 et j'en étais, jusqu'ici vraiment satisfait...

il y a un mois environ j'ai constaté un fort marquage de la dalle qui a été pris en charge et un technicien est venu changer celle ci...

depuis je trouve l'image fadasse, plus sombre... Par exemple, l'image en dolbyvision a beaucoup moins de punch... même les couleurs du menu (qui n'ont pas l'air affecté par les réglages) sont plus ternes.. pour être clair j ai l'impression que la luminescence des couleurs est très réduite...

J'ai fait ce test sur l'appli de la télé... https://youtu.be/NlAsAuBtmps je ne vois pas d'évolution après 400nits quand avant je voyais une différence à 1000 nits.... est ce possible une telle différence sur un dalle qui est censé être équivalente? Dois je rappeler le SAV ou est ce que ça sera pareil sur une autre dalle? pensez vous qu'ils peuvent prendre en compte ce problème alors que la dalle fonctionne bien autrement? (à part un sous pixel vert qui est mort, mais ça ne se voit que de très près)

Merci pour vos conseils.
Bloody35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juil 2020 17:06
  • offline

Message » 18 Juil 2020 19:19

Bonjour à vous,
Depuis le début de l'après midi ma 65B7 ne s'allume plus...ou plutôt, je dirai qu'elle s'allume mais l'écran reste noir.
J'ai d'abord pensé qu'elle nettoyait la dalle, je l'ai donc laissé tranquille. Deux heures plus tard, toujours rien donc dé branchage de la prise pendant 30 minutes. Et toujours rien.
Allumage directement sur la tv ou à la télécommande, l'écran reste noir comme lorsqu'elle est éteinte. La led rouge pour sa part s'allume et s’éteint normalement.
Une idée a part le SAV de LG? :roll:
Azel
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Nov 2017 14:07
  • offline

Message » 20 Juil 2020 17:18

Fredetsylvie a écrit:
johnjohn a écrit:
Après avoir expliqué mon cas et envoyé facture, numero de serie et photo de la dalle marquée, LG a pris en charge la réparation
La dalle sera changée dans 1 semaine.

Bonne journée.

Tu pourrais nous mettre la photo?


une photo de la dalle marquée?

ça rend pas bien et j'ai pas pu hoster la photo.
Le technicien est passé aujourd'hui. En 20 mn la dalle a été changée.(Date de fabrication Février 2020)
Je n'ai pas testé la dalle a part voir qu'elle était neuve et qu'il n' y avait pas de marquage.

Super SAV LG malgré la fin de la garantie commerciale.
johnjohn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:13
  • offline

Message » 20 Juil 2020 18:06

Ils te l'on changé même sans garantie gratuitement ?

La mienne a depuis quelques semaines un gros marquage en bas sur les fonds rouges et si ils la changent encore je vais les appeler.
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 20 Juil 2020 18:25

johnjohn a écrit:Hello,

Ma TV LG OLED55E7N aussi a eu un problème de marquage visible pendant le confinement.(Rectangle en plein milieu de l’écran, on ne sait pas d'ou ça vient)
Je suis passé par le SAV LG en Juin 2020(Garantie expirée en Février 2020) via le tchat et dispo ici
https://www.lg.com/fr/support/chat-email

Après avoir expliqué mon cas et envoyé facture, numero de serie et photo de la dalle marquée, LG a pris en charge la réparation
La dalle sera changée dans 1 semaine.

N'hésitez pas a faire la demande de prise en charge surtout vu l'investissement pour payer un écran OLED

Bonne journée.


Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème, écran acheté en janvier 2018.
Je viens de faire la demarche sur le site LG (par mail car chat fermé), je vous tiendrait au courant.

Sinon voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image

A+
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message