Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, benet cathodique, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, cubitusmetz, damien110, danywilde36, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, Stephen341, thc21, vdl1, yam54, youbewt et 1720 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 14 Nov 2019 17:03

Izif74 a écrit:
Stephan974 a écrit:Maintenant, je n'ai encore jamais vu de Dolby Vision en action.


Tu râles de ne pas avoir de dolby vision, mais tu ne sais pas ce que ça apporte ? C'est original ;)



C'est bien pour cela que dans mon message je précise bien que le "martèlement" du Dolby Vision me bourre le cerveau et que marketing-ment parlant ils parviennent à me faire croire que je passe à coté de quelque chose!!!!

Donc on peut se poser la question sans obligatoirement avoir vu la différence, non ? Aujourd'hui, un utilisateur lambda va bien se poser la question au moment de l'achat pour le peu qu'il soit avertie, sans en avoir vu l'apport!!!!
Ce qui est original c'est que ta réponse n'a rien à voir avec ma question..... :wtf:
Je ne râle pas de ne pas de ne pas profiter du Dolby Vision, je râle sur le faite d'avoir acquis un écran avec une technologie mise en avant tout en sachant que le retard du déploiement du HDR10+ à rendu mort né cette option.

Maintenant effectivement je ne sais pas ce que cela apporte???? et alors, cela me met forcément hors course dans le choix de mon écran? si je ne sais pas donc je ne dois pas acheter? ne pas savoir ne me met pas à l'écart et d'avoir le droit de connaitre? Effectivement je ne vois pas de différence notable entre le HDR10+ et le HDR, mais cela ne me met pas hors course de me poser la question et de me demander si erreur de ma part elle existe ou pas?

Donc oui je ne sais pas ce que cela apporterai de plus dans mon expérience cinématographique d'avoir du Dolby Vision, et oui je me pose la question de savoir si finalement je passe à coté de quelque chose?
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 14 Nov 2019 22:36

Ça ne changera pas ta vie d’avoir du Dolby Vision ça c’est clair. On ne parle pas non plus d’un passage du SDR au HDR.

Dolby Vision ne sera pas pleinement exploité avant des années, quand les TVs OLED auront de gros pics de luminosité (si cela arrive). Maintenant il faut rester objectif, DV c’est supérieur au HDR10, Et vu le contenu famélique en HDR10 + c’est assez dur de comparer les deux.

Maintenant ça reste du détail. Regarde par exemple Moana et le roi lion (DV non dispo) en HDR10 sur ton FZ800 et viens me dire que tu ne prends pas une énorme claque.

Je suis passé de de la C7 de chez LG avec DV au pana et je ne regrette pas une seconde niveau qualité d’image.
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 14 Nov 2019 23:14

flo90 a écrit:Salut, vous savez si panasonic va adapter Disney plus sur fz800 ? Ou alors c'est mort pour ce modèle trop vieux ?

Je me pose la même question...
acyd59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Sep 2019 18:11
  • offline

Message » 15 Nov 2019 0:35

Bonjour à tous :)

Ma question concerne la 55fz800.

J'aimerai savoir quel type de support mural vous conseillez ? un peu la flemme de regarder les centaines de page, pour voir si vous en avez déjà parlé :D

Est ce que c'est compliqué à mettre en place ?

merci
yoshi
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 15 Nov 2019 6:30

yoshi a écrit:Bonjour à tous :)

Ma question concerne la 55fz800.

J'aimerai savoir quel type de support mural vous conseillez ? un peu la flemme de regarder les centaines de page, pour voir si vous en avez déjà parlé :D

Est ce que c'est compliqué à mettre en place ?

merci


J'ai utilisé le support mural que j'avais déjà pour mon plasma il ya 11 ans ! Un truc basique sans inclinaison et c'est très bien ! Très simple à installer. Tu fixe la support au mur avec des chevilles (moi c'est du placo donc encore plus simple) et tu mets l'autre partie sur la tv dans les emplacements prévus puis ensuite il ya juste à poser la télé sur le support.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 15 Nov 2019 8:45

M.Carter a écrit:Ça ne changera pas ta vie d’avoir du Dolby Vision ça c’est clair. On ne parle pas non plus d’un passage du SDR au HDR.

Dolby Vision ne sera pas pleinement exploité avant des années, quand les TVs OLED auront de gros pics de luminosité (si cela arrive). Maintenant il faut rester objectif, DV c’est supérieur au HDR10, Et vu le contenu famélique en HDR10 + c’est assez dur de comparer les deux.

Maintenant ça reste du détail. Regarde par exemple Moana et le roi lion (DV non dispo) en HDR10 sur ton FZ800 et viens me dire que tu ne prends pas une énorme claque.
Oui j'ai vu les deux que tu cites sur mon écran, c'est à en se décrocher la mâchoire, d'où cette interrogation, allez plus loin avec le Dolby Vision, oui mais vers quoi????

Je suis passé de de la C7 de chez LG avec DV au pana et je ne regrette pas une seconde niveau qualité d’image.


Ha ça c’est une réponse clair et rassurante!!!! :D
Avec en plus quelques explications techniques en plus cela permet de relativiser, des fois on a besoin de se sentir rassuré de son achat.... :mdr:

Stéphan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 15 Nov 2019 10:47

flo90 a écrit:
yoshi a écrit:Bonjour à tous :)

Ma question concerne la 55fz800.

J'aimerai savoir quel type de support mural vous conseillez ? un peu la flemme de regarder les centaines de page, pour voir si vous en avez déjà parlé :D

Est ce que c'est compliqué à mettre en place ?

merci


J'ai utilisé le support mural que j'avais déjà pour mon plasma il ya 11 ans ! Un truc basique sans inclinaison et c'est très bien ! Très simple à installer. Tu fixe la support au mur avec des chevilles (moi c'est du placo donc encore plus simple) et tu mets l'autre partie sur la tv dans les emplacements prévus puis ensuite il ya juste à poser la télé sur le support.


Merci, par contre, sa serait peut être pour mettre sur un peu assez fin, une cloison qui sépare deux pièces quoi, est ce que c'est faisable, ne vaut t'il mieux pas accrocher sur un mûr porteur ( donc solide ) ?
yoshi
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:35

Stephan974 a écrit:
M.Carter a écrit:Ça ne changera pas ta vie d’avoir du Dolby Vision ça c’est clair. On ne parle pas non plus d’un passage du SDR au HDR.

Dolby Vision ne sera pas pleinement exploité avant des années, quand les TVs OLED auront de gros pics de luminosité (si cela arrive). Maintenant il faut rester objectif, DV c’est supérieur au HDR10, Et vu le contenu famélique en HDR10 + c’est assez dur de comparer les deux.

Maintenant ça reste du détail. Regarde par exemple Moana et le roi lion (DV non dispo) en HDR10 sur ton FZ800 et viens me dire que tu ne prends pas une énorme claque.
Oui j'ai vu les deux que tu cites sur mon écran, c'est à en se décrocher la mâchoire, d'où cette interrogation, allez plus loin avec le Dolby Vision, oui mais vers quoi????

Je suis passé de de la C7 de chez LG avec DV au pana et je ne regrette pas une seconde niveau qualité d’image.


Ha ça c’est une réponse clair et rassurante!!!! :D
Avec en plus quelques explications techniques en plus cela permet de relativiser, des fois on a besoin de se sentir rassuré de son achat.... :mdr:

Stéphan974


Faut pas se prendre la tête avec ça. & puis dans tous les cas la technologie évolue chaque année donc l’image sera amenée elle aussi à évoluer. Le FZ800 est excellent, profite seulement :D
M.Carter
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Sep 2017 16:37
  • offline

Message » 15 Nov 2019 12:45

yoshi a écrit:
flo90 a écrit:
J'ai utilisé le support mural que j'avais déjà pour mon plasma il ya 11 ans ! Un truc basique sans inclinaison et c'est très bien ! Très simple à installer. Tu fixe la support au mur avec des chevilles (moi c'est du placo donc encore plus simple) et tu mets l'autre partie sur la tv dans les emplacements prévus puis ensuite il ya juste à poser la télé sur le support.


Merci, par contre, sa serait peut être pour mettre sur un peu assez fin, une cloison qui sépare deux pièces quoi, est ce que c'est faisable, ne vaut t'il mieux pas accrocher sur un mûr porteur ( donc solide ) ?


Moi c'est sur une cloison en placo tout simple et ça n'a jamais bougé avec des chevilles Molly. Par contre support plaqué uniquement et pas un support inclinable car la charge n'est pas répartie de la même façon et c'est beaucoup plus risqué je pense
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:12

edit à effacer
Dernière édition par Ckf92 le 15 Nov 2019 15:50, édité 1 fois.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:17

un 65GZ1000 a 1600€ parait assez improbable comme prix pour commencer lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 15 Nov 2019 13:18

Surtout qu'on met pas de prix sans lien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:06

chkops a écrit:Surtout qu'on met pas de prix sans lien. :wink:


edit à effacer
Dernière édition par Ckf92 le 15 Nov 2019 15:49, édité 1 fois.
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline

Message » 15 Nov 2019 14:51

Je crois que t'as pas bien lu la charte, amigo. :wink:

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.


faq.php?mode=rules#f0r4
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Nov 2019 15:48

ok je vais donc reformuler mes posts
Ckf92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message