Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, boston, Bravvv, Brest29, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, fabien2311, fred1174, gghenri4, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, jeankigrogne, Joysith2332, Kafir, kika, lcdmen, Lestatdlc, lethib, looping62, manner, Manson79, MISTERBING17, om0013, Pepere98, pkoka, Puppy75, rocky69, Skywan, soho, stef44, ted59100, vinchlevrai, wookie, xjr1300 et 327 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 11 Mai 2020 17:32

squall049 a écrit:ce n'est en aucun cas inhérent a la technologie oled

Sacades et stuterring son 2 phénomènes certes proches, mais qu'ils ne faut pas confondre non plus.

Je ne vois pas de possesseur d'oled sony s'en plaindre, et si c'était uniquement du a l'oled, il yen aurait dans toute les situations.


Exactement squall049.

le stuterring est plus un effet de bégaiement de l'image qui apparait de façon ultra court et aléatoire pendant la diffusion. et c'est cela qu'on reproche à Panasonic.

Les saccades, c'est de façon linéaire et continue tout a long de la diffusion. et sont plus liées à la cadence d'image utilisée par le cinéma ( 24 i/s ). Là, c'est les compensateurs de mouvements des marques qui peuvent faire la différence avec plus ou moins de succès sans détériorer l'image.
mais si l'on veut respecter le format cinéma, les "saccades" sont inévitable…

Après, c'est comme le grain typé pellicule dans un film. on aime ou on aime pas...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 11 Mai 2020 18:29

Tochiro a écrit:Bonsoir,

Bon mon FZ800 va probablement faire l'objet d'une prise en charge sav. Une ligne fixe noire est apparue il y a deux jours dans la partie supérieure de l'écran.
Excellente réactivité de mon revendeur mais maintenant cela va dépendre du centre de réparation situé à TOURS.

Une petite photo sera plus parlante. Cela ne rend heureusement pas le téléviseur inutilisable mais je ne vois que cette ligne lorsque je regarde un programme :grr: .

Image


Bonjour,
Idem pour moi depuis le 11 mai !
Sur un écran en fonction depuis juin 2019.
J'ai appelé Cobra qui me renvoi vers Panasonic pour la garantie constructeur.
J'ai des plasmas Pana qui ont plus de 10 ans encore en parfait état de fonctionnement...
Mauvaise Série ? (TX65FZ800E)
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Mai 2020 22:35

J’ai reçu un message du sav il y a plus d’une semaine me précisant qu’ils ne peuvent me garantir de délai pour la prise en charge.
Wait and see.
Mauvaise série je ne pense pas vu le nombre d’écran vendus sur cette gamme.
Il est même encore en vente dans certaines enseignes, je pense que le sav ne posera pas de problème.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 14 Mai 2020 11:27

Après un mail accusé de réception,
Je viens d'en recevoir un autre du sav de Tours, la pièce est en commande et ils me recontactent pour prise de rdv à réception de celle ci.
Ils doivent déjà avoir eu quelques cas... Pour diagnostiquer la panne sur simple photo.
A suivre.
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 14 Mai 2020 15:51

ils ne se posent pas de question : changement de dalle direct.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:03

squall049 a écrit:ils ne se posent pas de question : changement de dalle direct.

ça donnerait presque envie d'avoir une panne pour avoir une dalle + récente de GZ... :oops:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 14 Mai 2020 16:39

Je n'ai pas encore eu ce deuxième mail. Simplement que je dois être recontacté.
Mais le problème semble en effet connu pour intervenir sur photo.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 14 Mai 2020 17:05

Messatsu a écrit:
squall049 a écrit:ils ne se posent pas de question : changement de dalle direct.

ça donnerait presque envie d'avoir une panne pour avoir une dalle + récente de GZ... :oops:


c'est soit dalle restante de FZ, ou nouveau GZ complet ^^.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 14 Mai 2020 18:23

Tochiro a écrit:Je n'ai pas encore eu ce deuxième mail. Simplement que je dois être recontacté.
Mais le problème semble en effet connu pour intervenir sur photo.


Ce serait peut être bien de les recontacter : j'ai les coordonnées suivantes dans le deuxième mail :
Save Centre Val de Loire
5, Boulevard Louis XI - ZI le menneton
37000 TOURS
Tél : 02 47 77 90 94 - Fax : 0 897 656 701
Quand on parle de commande d'une pièce... Vous pensez vraiment qu'il s'agit de la dalle ???
:wtf:
Ça ne serait pas plutôt une carte électronique ?
Je me dis que plus c'est petit plus la réparation se fera "vite"...
Et comme Tochiro, je ne vois que cette ligne... :cry:
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:38

Vous me faites peur avec votre histoire de ligne... :o

Et si ça arrive après l’année de garantie??
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 16 Mai 2020 17:13

La garantie constructeur est de 2 ans, mais c'est vrai que ça fait peur, j'ai tout de même demandé au SAV si ça arrivait couramment sur des dalles OLED, ils m'ont répondu pas plus que sur du LCD ou Plasma...
Pas de chance donc ?...
J'ai trois plasmas Pana que j'ai disséminés dans la famille dont 1 de 12 ans ainsi qu'un LCD Sharp Aquos de 2004 !!! Ils fonctionnent tous encore... et sans passage par la case SAV, bien sûr c'est une autre époque...
En espérant que la "pièce" commandée ne vienne pas de l'autre bout du monde :cry:
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:01

Tintin67 a écrit:Vous me faites peur avec votre histoire de ligne... :o

Et si ça arrive après l’année de garantie??


C'est deux ans de garantie en France. Mais si cela arrive après, il y a une gros risque de quenelle :grr: .


PtitLu64 a écrit:
Tochiro a écrit:Je n'ai pas encore eu ce deuxième mail. Simplement que je dois être recontacté.
Mais le problème semble en effet connu pour intervenir sur photo.


Ce serait peut être bien de les recontacter : j'ai les coordonnées suivantes dans le deuxième mail :
Save Centre Val de Loire
5, Boulevard Louis XI - ZI le menneton
37000 TOURS
Tél : 02 47 77 90 94 - Fax : 0 897 656 701
Quand on parle de commande d'une pièce... Vous pensez vraiment qu'il s'agit de la dalle ???
:wtf:
Ça ne serait pas plutôt une carte électronique ?
Je me dis que plus c'est petit plus la réparation se fera "vite"...
Et comme Tochiro, je ne vois que cette ligne... :cry:


Merci pour le téléphone, je les contacte Lundi.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 17 Mai 2020 3:36

Bonjour,

J’ai un Panasonic 55FZ800 depuis fin 2019, j’en suis satisfait à bien d’égards, mais en usage "jeux vidéo" je ne suis pas sûr d'en maîtriser le paramétrage HDR sur PS4 Pro puisque je rencontre des soucis avec The Last of Us Remastered, malgré 1h de recherches et tests à ce sujet.

Comme vous pouvez le voir en haut à droite sur cette photo, quand le HDR est activé ce qui devrait être noir ou au moins très sombre est plutôt gris clair / délavé, délavé et ce même en passant la luminosité (in-game) au minimum :
Image Image
J'ai pris les photos dans une pièce éclairée mais le rendu est le même dans le noir.

Quand je désactive le HDR dans les paramètres du jeu, le résultat est déjà beaucoup plus contrasté :
Image
Mais comme le jeu est censé être optimisé HDR, j'aimerais bien résoudre ce problème, que d'autres ne semblent pas rencontrer...

La PS4 est branchée sur le port HDMI n°2, elle bénéficie donc bien de la 4K HDR @60Hz.
Image

Côté PS4 (Pro), j'ai laissé les paramètres par défaut et tout semble reconnu comme prévu :
Image Image Image

Enfin, dans les réglages de la TV, j'ai laissé les paramètres par défaut. Le réglage HDMI HDR est calé sur Dynamique. Le résultat est identique que j'utilise le mode Professionnel1 ou le mode Jeu.
Image Image

J'avais laisser tomber la HDR pour Red Dead Redemption 2 sur Xbox One X car il était admis qu'il n'était pas du tout optimisé pour et que la HDR empirait plutôt l'image. Mais pour The Last of Us Remastered, à priori le HDR est bien géré donc je ne comprends pas ce qui cloche dans mes réglages... Des idées ?
Contes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2018 15:35
  • offline

Message » 17 Mai 2020 7:40

Tu dois paramétrer ta PS4 pro pour le HDR normalement.

Tu as des images ou te demande d'ajuster pour qu'un logo soit quasiment invisible : Paramètre Réglez la HDR sur tes screens.

Ce qui est étrange, c'est que la PS4 pro te propose ça à chaque jeu HDR que tu lances normalement.

Tu peux aussi vérifier dans la TV : PAramètres des options / Plage RVB HDMI -Plage YUV HDMI et modifier voir ce que ça change sur le port HDMI concerné.

Perso ma console choisi le plage RGB en automatique mais là, ta console passe sur le paramètre YUV et pas RGB. Il y a de fortes chances que le pb vienne juste du paramètre Plage YUV HDMI.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 17 Mai 2020 10:28

squall049 a écrit:Tu dois paramétrer ta PS4 pro pour le HDR normalement.

Tu as des images ou te demande d'ajuster pour qu'un logo soit quasiment invisible : Paramètre Réglez la HDR sur tes screens.

Ce qui est étrange, c'est que la PS4 pro te propose ça à chaque jeu HDR que tu lances normalement.

Tu peux aussi vérifier dans la TV : PAramètres des options / Plage RVB HDMI -Plage YUV HDMI et modifier voir ce que ça change sur le port HDMI concerné.

Perso ma console choisi le plage RGB en automatique mais là, ta console passe sur le paramètre YUV et pas RGB. Il y a de fortes chances que le pb vienne juste du paramètre Plage YUV HDMI.


Chez moi, depuis une des dernières mises à jour, le réglage HDR se fait une fois pour toutes dans les paramètres de la console, et non plus dans les paramètres propres à chaque jeu...

Pour le RGB, moi aussi, elle se met en RGB en automatique.... pour le SDR. Si je suis sur un jeu en HDR, il suffit que j'aille alors dans les paramètres de la console (l'interface de l'OS PS4 reste alors en HDR) et on peut voir dans la vérification de la sortie vidéo qu'elle est passée alors en YUV 422 automatiquement. Y'a pas vraiment le choix il me semble.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message