Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AdventDante06, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, dave_rzh, djinn77, franckymic, gghenri4, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, Pepere98, Puppy75, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, ZOZOSLOREN et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 08 Nov 2018 14:50

Pour info, je viens d'acheter le 55FZ800 chez D***Y ternes à Paris. Il est affiché à 1990€ et j'ai réussi à négocier avec le vendeur un rabais de 200€ (je ne pensais pas que c'était possible dans de telles enseignes). Avec ma journée Amex de 20% et le remboursement de 200€ de Pana, ça fait le TV à 1240€.
J'attends maintenant la livraison pour samedi, je le teste et le remballe jusqu'au Noël de mon papa !
phil.giraud92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Nov 2018 15:44
  • offline

Message » 08 Nov 2018 15:45

phil.giraud92 a écrit:Pour info, je viens d'acheter le 55FZ800 chez D***Y ternes à Paris. Il est affiché à 1990€ et j'ai réussi à négocier avec le vendeur un rabais de 200€ (je ne pensais pas que c'était possible dans de telles enseignes). Avec ma journée Amex de 20% et le remboursement de 200€ de Pana, ça fait le TV à 1240€.
J'attends maintenant la livraison pour samedi, je le teste et le remballe jusqu'au Noël de mon papa !


Tu peux dire que tu l'as acheté chez Darty, ce n'est pas un gros mot^^. En tout cas tu l'as eu à un très bon prix. La mienne me sera revenue à 1319 euros (sous réserve que je perçoive l'odr bien entendu) sans compter la revente de mon ancien téléviseur. Les plus patients obtiendront un meilleur prix au BF sous réserve que l'odr soit bien doublée.
Au départ je voulais acheter un VP 4K pour remplacer celui que j'ai en Full HD mais les tests m'ont rebuté jusqu'à présent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Nov 2018 16:32

Duss85 a écrit:
evangelion77 a écrit:C'est vrai que l'on a tous une idée différente de ce que serait la télévision idéale. Pour moi c'est Pana qui s'en rapproche le plus.
OS = sony
HDR = pana
DV = lg
MOUVEMENT = pana
PIQUE et COLORIMETRIE = pana
SON = sony


Après avoir fait un comparo lg/pana/sony je suis tout à fait d'accord avec toi

Mais avant il faudra que SONY modifie la vitesse de démarrage de son téléviseur, car on se croirait encore à l'époque des vieux CRT qui devait chauffer avant d'avoir une image !!!
MikeTheShark
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 08 Nov 2018 16:34

Déplacé.
Dernière édition par chkops le 09 Nov 2018 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:13

Bonjour,

Après avoir potassé des dizaines de tests, ce qui veut dire beaucoup de temps passé (merci la retraite !), je suis arrivé à la conclusion que les 3 modèles les plus cités étaient quasiment à égalité, globalement.

Cela veut dire que le choix se fait sur l'usage que l'on va faire de la télé, et des contraintes toutes bêtes comme le pied, par exemple.

Dans mon cas, Pana FZ 950 était en tête, mais le pied ne me convient pas. Le FZ 800 est - pour moi - derrière Sony à cause du son. Pour ceux qui ont déjà une barre de son, le choix sera sans doute différent.

Le LG qui a un lag time intéressant ne l'est pas pour moi qui n'utilise pas les jeux.

Donc, in fine, c'est le Sony AF8 que j'ai retenu. Le AF9 est trop cher pour peu de différences, et la dalle inclinée ne me plait pas trop.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:22

un choix raisonné est toujours le meilleur achat possible.

Bravo pour ton achat.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:34

Quitte à manger du riz vinaigré pendant quelques semaines, j'aurais pris l'AF9... il est sensiblement au dessus de l'AF8 (hormis l'inclinaison mais c'est un parti pris vu que le TV a été pensé pour les nouveaux meubles TV qui sont assez bas).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:40

c'est sur que le FZ800 est au dessus de l'AF8, et donc le FZ950 également, dommage pour ton histoire de pied :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:22

cvanquick a écrit:un choix raisonné est toujours le meilleur achat possible.

Bravo pour ton achat.


Le choix est fait, mais l'achat attend le black friday, voire la fin de l'année, pour trouver des prix un peu plus doux. Pour le moment le prix est un peu hard :(
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:25

Geppy a écrit:
cvanquick a écrit:un choix raisonné est toujours le meilleur achat possible.

Bravo pour ton achat.


Le choix est fait, mais l'achat attend le black friday, voire la fin de l'année, pour trouver des prix un peu plus doux. Pour le moment le prix est un peu hard :(


L'aF8 doit être accessible en commande groupée ? Le prix n'évoluera pas beaucoup à mon avis, pas mal de site de commande groupée ont leur tarif jusqu'à la fin de l'année. A part espérer une ODR sony, je pense pas que tu ais de grand changement :S, sauf si tu veux passer par darty/boulanger etc
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:37

Geppy a écrit:Bonjour,

Après avoir potassé des dizaines de tests, ce qui veut dire beaucoup de temps passé (merci la retraite !), je suis arrivé à la conclusion que les 3 modèles les plus cités étaient quasiment à égalité, globalement.

Cela veut dire que le choix se fait sur l'usage que l'on va faire de la télé, et des contraintes toutes bêtes comme le pied, par exemple.

Dans mon cas, Pana FZ 950 était en tête, mais le pied ne me convient pas. Le FZ 800 est - pour moi - derrière Sony à cause du son. Pour ceux qui ont déjà une barre de son, le choix sera sans doute différent.

Le LG qui a un lag time intéressant ne l'est pas pour moi qui n'utilise pas les jeux.

Donc, in fine, c'est le Sony AF8 que j'ai retenu. Le AF9 est trop cher pour peu de différences, et la dalle inclinée ne me plait pas trop.


Je te mets en garde de l'achat d'une télé de ce prix sur le net,si tu as le moindre soucis lors du déballage tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

La législation est claire:tu dois vérifier toi même que le colis n'a pas pris de choc,que toutes le pièces sont là etc...

Une fois le bon signé,le transporteur,qui a d'autres colis a livrer en vitesse,est dégagé de toute responsabilité.:
les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier leur bon état au moment de leur livraison". S'il y a des dégâts, vous ne pouvez donc pas, dans ce cas, présenter de réclamation à l'encontre du vendeur.
Mactorlet
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Avr 2018 18:13
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:48

J'achète beaucoup sur internet, mais pas ce genre de produit.

Ce que je fais en général, c'est d'aller dans une des grandes chaines bien connues, de négocier éventuellement le prix s'il n'y a pas d'ODR, et de faire mettre sur le bon de commande des réserves comme par exemple l'absence de pixel mort. Comme le matériel est livré et installé, ça ne pose pas de problème.

Pour le précédent j'avais mis que la dalle devait être VA et pas IPS. On trouvait à l'époque le même produit avec les deux types de dalle.

P.S. Je ne suis pas un perdreau de l'année, il s'en faut de beaucoup ! :siffle:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:11

Mactorlet a écrit:
Geppy a écrit:Bonjour,

Après avoir potassé des dizaines de tests, ce qui veut dire beaucoup de temps passé (merci la retraite !), je suis arrivé à la conclusion que les 3 modèles les plus cités étaient quasiment à égalité, globalement.

Cela veut dire que le choix se fait sur l'usage que l'on va faire de la télé, et des contraintes toutes bêtes comme le pied, par exemple.

Dans mon cas, Pana FZ 950 était en tête, mais le pied ne me convient pas. Le FZ 800 est - pour moi - derrière Sony à cause du son. Pour ceux qui ont déjà une barre de son, le choix sera sans doute différent.

Le LG qui a un lag time intéressant ne l'est pas pour moi qui n'utilise pas les jeux.

Donc, in fine, c'est le Sony AF8 que j'ai retenu. Le AF9 est trop cher pour peu de différences, et la dalle inclinée ne me plait pas trop.


Je te mets en garde de l'achat d'une télé de ce prix sur le net,si tu as le moindre soucis lors du déballage tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

La législation est claire:tu dois vérifier toi même que le colis n'a pas pris de choc,que toutes le pièces sont là etc...

Une fois le bon signé,le transporteur,qui a d'autres colis a livrer en vitesse,est dégagé de toute responsabilité.:
les marchandises voyagent aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier leur bon état au moment de leur livraison". S'il y a des dégâts, vous ne pouvez donc pas, dans ce cas, présenter de réclamation à l'encontre du vendeur.


Non ,j'ai acheté toutes mes tv par commande groupée par internet : 0 soucis.
Le livreur doit attendre et vérifier avec toi le déballage et s'assurer que tout est intact. Les sites achètent ces services là. Et vu le prix que tu obtiens comparé à darty/boulanger, il n'y a pas photo !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:14

Geppy a écrit:J'achète beaucoup sur internet, mais pas ce genre de produit.

Ce que je fais en général, c'est d'aller dans une des grandes chaines bien connues, de négocier éventuellement le prix s'il n'y a pas d'ODR, et de faire mettre sur le bon de commande des réserves comme par exemple l'absence de pixel mort. Comme le matériel est livré et installé, ça ne pose pas de problème.

Pour le précédent j'avais mis que la dalle devait être VA et pas IPS. On trouvait à l'époque le même produit avec les deux types de dalle.

P.S. Je ne suis pas un perdreau de l'année, il s'en faut de beaucoup ! :siffle:


Tu as un temps de rétractation, donc même pas de réserve à émettre normalement ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 08 Nov 2018 21:39

test du soir : 2001 (UBR), The Fisher King (Criterion), Les Indestructibles 2.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message