Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Bernard_78, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Google [Bot], Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, Nthee, passager57, patriceonkyo, Pearl, sapidaen, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 06 Déc 2018 21:03

Unkle-laule a écrit:Bonjour,

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, mais j'arrive pas a brancher une wii a cet ecran ( :D oui ca existe encore !)

J'ai essayé en Yuv et en HDMI mais dans les 2 cas pas moyen d'avoir un signal stable (1 coup j'ai pas d'image, la fois d’après ça marche puis ça saute, puis après j'ai plus que le son, bref ça bug)

Je précise que la console fonctionne normalement sur un écran LCD.

J'ai une wii connecté au FZ800 en YUV (avec les 5 cables: 3 video et 2 audios): aucun souci. Les enfants aiment.
Après, il y a pas de miracle avec cette source en 480p mais ça fonctionne.
hj67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 21 Sep 2007 18:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:30

Bonsoir a tous.
J'ai la tv fixer mur et je trouve le son de la tv genant.
Comme s'il est etouffe.
Sur mon plasma pana j'avais une option distance haut parleur du mur.
Je ne la trouve pas sur cette tv.
Des conseil de reglage audio
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:45

Mactorlet a écrit:Merci Capitaine Albator ! C'est ce que j'ai déjà :mdr:

Et pas de teinte rosée chez toi ?

Non je n'ai pas vu de teinte rosée (en passant je suis daltonien profond dans le rouge, donc s'il y en a, il est possible que je ne m'en suis pas aperçu :D )
albator92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 06 Déc 2018 21:59

Je m'auto repond. Je viens de baisser les graves a -8 et c'est beaucoup mieux...
Par contre j'ai voulu tester ma barre de son et pas de son sur l'arc.
La barre de son est sur l'hdmi 2.
Le son provient de la tv tnt.
J'allume la barre selectionne entree arc.
Le son de la tv se coupe mais rien du cote de la barre (samsung hw-n850)
Une idee ?
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:17

albator92 a écrit:
Mactorlet a écrit:Merci Capitaine Albator ! C'est ce que j'ai déjà :mdr:

Et pas de teinte rosée chez toi ?

Non je n'ai pas vu de teinte rosée (en passant je suis daltonien profond dans le rouge, donc s'il y en a, il est possible que je ne m'en suis pas aperçu :D )


Tu es donc parfait pour cette TV :mdr:
Mactorlet
 
Messages: 110
Inscription Forum: 02 Avr 2018 18:13
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:29

squall049 a écrit:
TheWall92 a écrit:Personnellement, j'exerce mon droit de rétractation et je ramène mon 65FZ950 au magasin demain.

Je suis vraiment déçu mais le mien est bien touché et je ne voyais plus que ça.

Je ne sais pas encore si je prendrais le même à Noël ou un AF8...


J’eviterai serieusement l’af8 perso... :S


Squall, que lui reproches-tu à l'AF8 ?
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:34

TheWall92 a écrit:
squall049 a écrit:
J’eviterai serieusement l’af8 perso... :S


Squall, que lui reproches-tu à l'AF8 ?


Le + gros de défaut de la technologie OLED : l'ABL ... Mais malheureusement, l'AF9 est assez cher :S

petit HS : certains ont commandé récemment avec Homecinesolution ? j'ai commandé des enceintes lors du black Friday, toujours pas expédié ... Depuis Lundi on me dit que ça va partir, toujours rien ...
Dernière édition par squall049 le 06 Déc 2018 22:48, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2018 22:37

C'a y'est j'ai maintenant le son sur la barre mais je constate un decalage son image....
J'en ai marre..
Une idee ?
Gregoby.Kenobi
 
Messages: 136
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 11:20
  • offline

Message » 06 Déc 2018 23:14

y a t il un réglage particulier pour application Netflix sur le réseau tv ou autre ?
Sur un même film tantôt j’accroche 9/10 méga tantôt j'accroche 0.5/1 mega avec le même débit disponible ?
Guichamp
 
Messages: 284
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • online

Message » 07 Déc 2018 0:01

BABAT65 a écrit:
Duss85 a écrit:
crois moi il y a une bonne bande a gauche sur 8cm environ et ça se dilue vers le centre, en gros j'ai 2/3 de la télé qui a une teinte plus ou moins rosé...


Et un de plus avec ma jolie TV à bandes roses !!! :ko:
Tout comme Dann50, Squall049 et Duss 85, quand je suis face à mon écran, j’ai le coté gauche qui est rose et une bande à droite du milieu de l’écran.
Dans mon cas, c’est visible des qu’il y a un fond blanc (pub, ciel nuageux, neige…..).
Le truc bizard, c’est que ces bandes sont toujours visibles, mais elle se déplacent quand on modifie sa position de visionnage !!!
J’ai demandé à ma femme et mes enfants et ils voient aussi les bandes roses.
Pour ceux qui sont touchézs par ce défaut, avec vous de 55 ou du 65 pouces ???
Faut-il faire une demande à PANA ?


Image


J’ai exactement le même défaut d’uniformité sur le blanc avec dérive rosée et exactement aux mêmes endroits sur mon 65fz800!
Je confirme également que la position des bandes change en fonction de l’angle de vision.
A ce niveau il s’agit de vice caché!

Est-ce que quelqu’un a déjà procédé à un échange de dalle?

Image
Image
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline

Message » 07 Déc 2018 0:45

TranquilXav a écrit:
squall049 a écrit:Je pense aussi que c'est + dû à la dalle. Il me semble que TranquilXav en avait parlé à Cédric louis au tel, le SAV LG voulait lui changé de l'électronique pour régler ça. Le calibreur pro était scéptique sur le résolution du problème avec cette solution ..

Sous réserve de confirmation par TranquilXav.

Donc je partirai aussi + sur un défaut de conception encore une fois.

Bonjour
Oui effectivement lg devais me changer la carte d alimentation mais je pense que la première personne connaissait rien et le technicien m'a changer la dalle mais la mienne était beaucoup plus marqué encore que celkevlz

Et je dois rajouter que LG à été réactif, le technicien au top sympa, réactif, patient.
Nouvelle dalle parfaite.
Banding 0 Abl 0 (nouvelle mise a jour), blanc nickel.
Il faut pour moi, quand la gêne pendant le visionnage est importante, faire changer ca dalle.
Il faut faire aussi comprendre aux constructeurs qu'on ne paie pas des TV à ce prix pour avoir des blancs Rosés ou Verdâtre.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 1:07

squall049 a écrit:
TheWall92 a écrit:
Squall, que lui reproches-tu à l'AF8 ?


Le + gros de défaut de la technologie OLED : l'ABL ... Mais malheureusement, l'AF9 est assez cher :S

petit HS : certains ont commandé récemment avec Homecinesolution ? j'ai commandé des enceintes lors du black Friday, toujours pas expédié ... Depuis Lundi on me dit que ça va partir, toujours rien ...


J'ai commandé un lecteur pana début de semaine dernière, livraison prévu pour le vendredi, jeudi je vois que le lecteur est toujours pas parti. J'ai appelé homcinemasolution et j'ai demandé pourquoi il était pas parti, la personne que j'ai eu au téléphone ma répondu qu'ils avaient du retard a cause du BF, j'ai dit a a cette personne qu'il me le fallait absolument pour samedi (pour tester etc... mais je l'ai pas dit), j'ai même proposé de payer des fdp supplémentairement , du coup ils m'ont offert les fdp via chronopost et j'ai bien eu le lecteur le samedi. Un conseil il faut les appeler et etre sympa avec les gens. :D
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 3:35

salut les gars!
squall, tu m'a mis le doute sur la teinte rosée lol
non franchement, je vois riens a l'oeil nu, ou alors peut etre une legere derive, mais c'est uniforme sur tout l'écran, et ca change pas selon langle de vision. une histoire de calibration?
tres content de la dalle, et la tv dans lensemble. envoûté même lol

pour les problemes de teinte rosée qui changes selon langle, ca me fait penser aux sou is de film polarisant
si c'est comme "gondolé" ou une houle sur la mer. qu'il y a un dégradé lisse, c'est tres possible que se soit le film polarisant, ou peut etre aussi le film anti reflet?
une movaise pose, ou un defaut d'uniformité a la production?
si c'est des bandes comme pour le banding, c'est certainement un defait de la dalle

pour le mouvement
je vais tester les reglages a 3/6 sur deux ou trois films et on vera si je my habitue
car jusqu'à maintenant, avec un lissage a 1 je perçois de leffet cam, leger, mais deja trop
pour les films vous utilisez les memes reglages mouvements pour du uhd,hd, hdr etc...?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:31

thebestparanoo a écrit:
squall049 a écrit:
Le + gros de défaut de la technologie OLED : l'ABL ... Mais malheureusement, l'AF9 est assez cher :S

petit HS : certains ont commandé récemment avec Homecinesolution ? j'ai commandé des enceintes lors du black Friday, toujours pas expédié ... Depuis Lundi on me dit que ça va partir, toujours rien ...


J'ai commandé un lecteur pana début de semaine dernière, livraison prévu pour le vendredi, jeudi je vois que le lecteur est toujours pas parti. J'ai appelé homcinemasolution et j'ai demandé pourquoi il était pas parti, la personne que j'ai eu au téléphone ma répondu qu'ils avaient du retard a cause du BF, j'ai dit a a cette personne qu'il me le fallait absolument pour samedi (pour tester etc... mais je l'ai pas dit), j'ai même proposé de payer des fdp supplémentairement , du coup ils m'ont offert les fdp via chronopost et j'ai bien eu le lecteur le samedi. Un conseil il faut les appeler et etre sympa avec les gens. :D

Je communique avec eux par mail, je suis sympa/compréhensif. Ca fait 2 fois qu'on me dit : il part demain et arrivé le lendemain avant 13h. Au final le colis ne part pas. Ca serait cool que lorsqu'ils s'engagent, leur parole soit honorée... Je suis pas certain qu'avec une tv a 2k€ ils aient les mêmes délais de livraison ....
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:34

squall049 a écrit:
thebestparanoo a écrit:
J'ai commandé un lecteur pana début de semaine dernière, livraison prévu pour le vendredi, jeudi je vois que le lecteur est toujours pas parti. J'ai appelé homcinemasolution et j'ai demandé pourquoi il était pas parti, la personne que j'ai eu au téléphone ma répondu qu'ils avaient du retard a cause du BF, j'ai dit a a cette personne qu'il me le fallait absolument pour samedi (pour tester etc... mais je l'ai pas dit), j'ai même proposé de payer des fdp supplémentairement , du coup ils m'ont offert les fdp via chronopost et j'ai bien eu le lecteur le samedi. Un conseil il faut les appeler et etre sympa avec les gens. :D

Je communique avec eux par mail, je suis sympa/compréhensif. Ca fait 2 fois qu'on me dit : il part demain et arrivé le lendemain avant 13h. Au final le colis ne part pas. Ca serait cool que lorsqu'ils s'engagent, leur parole soit honorée... Je suis pas certain qu'avec une tv a 2k€ ils aient les mêmes délais de livraison ....

C'est chez eux que j'ai commandé mon FZ800 et mon UB820. Je n'ai eu aucun soucis de délai de livraison. Appel les, ils sont plutôt très sympa et à l'écoute.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message