Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 588 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 07 Déc 2018 11:17

Concernant l'ODR, penser à regarder votre suivi de participation

pour moi l'étape 4 "ATTENTE DE VOS JUSTIFICATIFS" est passée sur "TERMINER"

du coup " PARTICIPATION VALIDÉE En attente de virement "
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:20

hcpk a écrit:
BABAT65 a écrit:
Et un de plus avec ma jolie TV à bandes roses !!! :ko:
Tout comme Dann50, Squall049 et Duss 85, quand je suis face à mon écran, j’ai le coté gauche qui est rose et une bande à droite du milieu de l’écran.
Dans mon cas, c’est visible des qu’il y a un fond blanc (pub, ciel nuageux, neige…..).
Le truc bizard, c’est que ces bandes sont toujours visibles, mais elle se déplacent quand on modifie sa position de visionnage !!!
J’ai demandé à ma femme et mes enfants et ils voient aussi les bandes roses.
Pour ceux qui sont touchézs par ce défaut, avec vous de 55 ou du 65 pouces ???
Faut-il faire une demande à PANA ?


Image


J’ai exactement le même défaut d’uniformité sur le blanc avec dérive rosée et exactement aux mêmes endroits sur mon 65fz800!
Je confirme également que la position des bandes change en fonction de l’angle de vision.
A ce niveau il s’agit de vice caché!

Est-ce que quelqu’un a déjà procédé à un échange de dalle?

Image
Image


Sa me rassure de voir que je ne suis pas tout seul.
Selon moi, ce défaut est lié à la grille de pixels OLED. Un calibrage n’aura aucun effet sur ce problème. J’ai bien essayé de bidouiller la balance des blancs pour réduire le rouge, mais rien à faire le défaut change de teinte mais il est toujours là !
Le fait qu’un changement de position déplace le défaut confirme qu’il s’agit bien d’un défaut de la dalle et non de l’électronique.
Pour moi, la seule solution c’est le remplacement de la dalle !
J’ai vu passer le même problème aux mêmes endroits sur du LG mais rien chez Sony et il semble que les 65 pouces soient uniquement touchés.
Quelqu’un a un défaut similaire sur du 55 ?????
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:38

bboy a écrit:Concernant l'ODR, penser à regarder votre suivi de participation

pour moi l'étape 4 "ATTENTE DE VOS JUSTIFICATIFS" est passée sur "TERMINER"

du coup " PARTICIPATION VALIDÉE En attente de virement "


Cela fait déjà 6 semaines pour moi et toujours rien. A quelle date as-tu envoyé ton dossier?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:41

BABAT65 a écrit:Quelqu’un a un défaut similaire sur du 55 ?????


Aucun défaut sur mon 55".

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:43

chkops a écrit:
ambolik a écrit:M'en parle pas! Je sens que c'est pas réglé cette histoire. :-?
Comme j'ai constaté la panne samedi soir dernier, je n'ai pu contacter le SAV Lokéo que lundi matin 8h.
J'ai expliqué mon problème, le coup des 13 clignotements de la LED qui vaut pour un code erreur, apparement en rapport avec un problème sur la carte principale.
Le conseiller me programme tout de même le passage d'un technicien. Et, comme ils sont incapables de prévoir un créneau sur 2h, mais à la journée, je dois être présent chez moi toute la journée. Je travaille... :-?
Donc coup de fil demain matin du technicien pour qu'il me dise à quelle heure il va passer dans la journée de demain.
Il y a de grande chance qu'il n'enlève pas le TV dans la foulée (en tout cas, on ne m'a pas fait comprendre que les choses pourraient se passer ainsi). Donc je sens que à l'issue de son passage, ça va se se solder par un "Bon, il faut faire enlever la TV pur une réparation"... bref, je suis un peu dégoûté: j'ai mes vacances fin décembre, et je serai probablement sans TV pour profiter de mon temps libre à mes passions que sont les films/séries et jeux-vidéos.
Gros test de patience en perspective... :hein:


Non mais c'est vraiment des shlags. Normalement, ils te la remplacent vu que c'est un problème d'électronique qui n'est sûrement pas réglable en 10mn. Surtout que t'es en loc à un tarif où ils sont clairement gagnants.

Enfin bon, j'espère pour toi qu'ils vont solutionner le problème avant ton congé.


Bon alors, quelques nouvelles:

Je devais donc recevoir un appel ce matin entre 8h et 10h du technicien pour qu'il me donne son heure de passage dans la journée.
Du coup, je reçois un texto du technicien, à 7h55, qui me dit qu'il passe aujourd'hui entre 13h et 15h. Bien.
Pour bien faire les choses, je décide direct de lui dire par texto ce qu'il en est: que le TV ne s'allume plus, et que la led clignote 13 fois, ce qui apparemment est un code erreur qui indique un défaut sur la carte principale. Le tech me répond par texto dans la foulée que c'est ça, me demande de lui envoyer une photo de mon contrat de loc ou de ma facture, et de l'étiquette signalétique à l'arrière du TV avec le n° de série. Ce que je fais. Du coup, le tech me rappelle dans la foulée pour me dire que ce n'est pas la peine qu'il passe, grâce à mes infos, il va direct passer commander d'une carte, compte la recevoir en milieu de semaine prochaine, et espère pouvoir venir la remplacer à domicile fin de semaine prochaine, ou début de semaine suivante.

Donc si tout se passe bien, je devrais avoir un TV fonctionnel pour mes congés de Noël.

N'empêche que si le gars du SAV de Lokéo que j'ai eu au tel lundi matin avait été un tant soit peu au fait de ce que je lui disais, dès que je lui ai parlé du code erreur relatif à un défaut matériel d'une carte, s'il m'avait programmé un rdv téléphonique avec un tech dans la journée, si ça se trouve, le tech serait aujourd'hui en train de remplacer la carte chez moi, et j'aurais pu, dès ce soir jouir à nouveau de mon TV.

Au final, je suis quand même content, si tout se passe bien, les choses vont se passer plus vite que ce que j'avais imaginé. Je pensais éventuellement à un remplacement du TV, ou une réparation, mais je pensais que même pour une réparation, il aurait fallu programmer un enlèvement du TV pour une réparation en atelier, puis une re-livraison, ce qui aurait pu prendre beaucoup pus de temps, vu la difficulté de programmer des rdv de transporteurs, ces derniers étant incapable de donner un rdv à une échelle plus courte que la journée (ça implique donc que ça doit être un jour ouvré pour le transporteur et un jour de repos pour moi). Je suis aussi quelque-part content que le TV ne soit pas entièrement remplacé, car j'étais plutôt content de ma dalle, à part un léger banding au centre que j'ai repéré avec une mire à 5%, que je voyais ensuite à de rares occasions en utilisation réelle, surtout du fait que je savais alors qu'il existait. (C'est aussi pour ça que c'est à double tranchant de vérifier sa dalle à priori, ça peut révéler certains défauts qu'on aurait pas forcément remarqués, mais qu'après avoir décelés, on voit plus facilement). Bref, je voyais ce banding assez peu visible s'effacer au fil des heures d'utilisation. Je n'ai pas décelé de problème de teintes rosée ou bleues, mais il faut dire que je n'ai pas vérifié avec des mires, je me fie juste au souvenir d'écrans blancs que j'ai pu voir dans des films/séries et jeux vidéos. Ceci-dit, comme je suis seul, et qu'en plus de mon écran, j'ai un système 5.1 (bientôt 5.1.4) sur une petite surface, je regarde mon TV à partir d'un sweet spot bien précis, qui fait que je suis en permanence pile poil en face de l'écran, donc je n'ai pas cherché à constater de teintes suivant l'angle de vision. (Je précise que j'ai un 55 pouces).

Bref content de ne pas changer de dalle, même si l'actuelle n'est peut-être pas 100% parfaite, comme on dit, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne. Le remplacement du TV m'aurait un peu stressé quant au risque de tombe sur une dalle plus mauvaise que celle que j'ai actuellement, sans parler de la contrainte de devoir se retaper un rodage: je n'en étais "qu'à" 300-400h il me semble, mais j'ai pu constaté clairement l'amélioration de l'image au fil des heures.

Suite au prochain épisode.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:53

Tiens pour le fun, une petite comparaison entre mon vieux plasma VT30 et mon oled FZ800 sur mire 2 et 4 IRE

Image
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 07 Déc 2018 11:57

Moi aussi, c'était sur une 65 pouces. J'ai rendu la TV.

Je trouve ça quand même scandaleux que Panasonic nous vende aussi cher des TV avec d'aussi gros défauts :evil:
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:11

evangelion77 a écrit:
bboy a écrit:Concernant l'ODR, penser à regarder votre suivi de participation

pour moi l'étape 4 "ATTENTE DE VOS JUSTIFICATIFS" est passée sur "TERMINER"

du coup " PARTICIPATION VALIDÉE En attente de virement "


Cela fait déjà 6 semaines pour moi et toujours rien. A quelle date as-tu envoyé ton dossier?


Je l'ai posté en lettre suivie le 27/11/2018
c'était pour l'ODR black friday
bboy
 
Messages: 216
Inscription Forum: 21 Sep 2002 18:06
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:12

Bonjour,
Quelques impression d'un nouvel acheteur de 55FX800. Excellente affaire chez Cobra avenue de Wagram. 1590 + 400 euros d'ODR. Merci au forumeur qui a donné l'info dès le lundi de la semaine du BF.
Je viens d'un plasma pana de 2011. J'étais hésitant car, à lire certains, le gain en qualité d'image ne serait pas suffisant lorsqu'on exploite des sources TNT et FREEBOX (le débit de cette dernière ne me permet que du 720P) . Et bien si. Le gain est spectaculaire, même dans ces deux formats, et l'upscale Pana est excellent. En plus, bizarrement, l'appli Netflix sur le TV me donne du 1080 alors que ma box ne donne que du 720. Mystère... Ça sera encore mieux quand la fibre sera installée.
Bilan : même sur ces deux sources qui n'exploitent pas - et de loin - tout le potentiel de la TV, ça vaut la peine et pas qu'un peu.

Je ne supporte pas l'effet caméscope qui dénature l'image ciné. En laissant l'IFC au minimum, aucune gêne ce ce genre. C'est parfait pour moi.
Aucun problème d'image ( banding, colorations) en visionnement normal; donc je ne vais pas m'emmerder à aller regarder des mires. Pourquoi aller chercher les problèmes quand on n'en voit aucun ?
Je suis resté en réglage normal en modifiant quelques bricoles à la marge. Je trouve que sur ce mode l'image est plus présente et précise que sur le THX ciné.

Le visionnage des Blue ray est magnifique de précision et de profondeur. A tel point que je me demande comment un BR 4K pourrait être meilleur !
Que du positif pour le moment.
Une petite question :
J'ai désactivé l'option balayage de pixels qui prévient la rémanence en faisant imperceptiblement bouger l'image de droite à gauche. Je me demande si j'ai bien fait. Des avis ?
Merci en tout cas pour toutes les infos transmises via ce forum.
Cordialement
JD
Dernière édition par JohnnyDakota le 07 Déc 2018 13:08, édité 1 fois.
JohnnyDakota
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Déc 2018 11:24
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:14

ambolik a écrit:
chkops a écrit:
Non mais c'est vraiment des shlags. Normalement, ils te la remplacent vu que c'est un problème d'électronique qui n'est sûrement pas réglable en 10mn. Surtout que t'es en loc à un tarif où ils sont clairement gagnants.

Enfin bon, j'espère pour toi qu'ils vont solutionner le problème avant ton congé.


Bon alors, quelques nouvelles:

Je devais donc recevoir un appel ce matin entre 8h et 10h du technicien pour qu'il me donne son heure de passage dans la journée.
Du coup, je reçois un texto du technicien, à 7h55, qui me dit qu'il passe aujourd'hui entre 13h et 15h. Bien.
Pour bien faire les choses, je décide direct de lui dire par texto ce qu'il en est: que le TV ne s'allume plus, et que la led clignote 13 fois, ce qui apparemment est un code erreur qui indique un défaut sur la carte principale. Le tech me répond par texto dans la foulée que c'est ça, me demande de lui envoyer une photo de mon contrat de loc ou de ma facture, et de l'étiquette signalétique à l'arrière du TV avec le n° de série. Ce que je fais. Du coup, le tech me rappelle dans la foulée pour me dire que ce n'est pas la peine qu'il passe, grâce à mes infos, il va direct passer commander d'une carte, compte la recevoir en milieu de semaine prochaine, et espère pouvoir venir la remplacer à domicile fin de semaine prochaine, ou début de semaine suivante.

Donc si tout se passe bien, je devrais avoir un TV fonctionnel pour mes congés de Noël.

N'empêche que si le gars du SAV de Lokéo que j'ai eu au tel lundi matin avait été un tant soit peu au fait de ce que je lui disais, dès que je lui ai parlé du code erreur relatif à un défaut matériel d'une carte, s'il m'avait programmé un rdv téléphonique avec un tech dans la journée, si ça se trouve, le tech serait aujourd'hui en train de remplacer la carte chez moi, et j'aurais pu, dès ce soir jouir à nouveau de mon TV.

Au final, je suis quand même content, si tout se passe bien, les choses vont se passer plus vite que ce que j'avais imaginé. Je pensais éventuellement à un remplacement du TV, ou une réparation, mais je pensais que même pour une réparation, il aurait fallu programmer un enlèvement du TV pour une réparation en atelier, puis une re-livraison, ce qui aurait pu prendre beaucoup pus de temps, vu la difficulté de programmer des rdv de transporteurs, ces derniers étant incapable de donner un rdv à une échelle plus courte que la journée (ça implique donc que ça doit être un jour ouvré pour le transporteur et un jour de repos pour moi). Je suis aussi quelque-part content que le TV ne soit pas entièrement remplacé, car j'étais plutôt content de ma dalle, à part un léger banding au centre que j'ai repéré avec une mire à 5%, que je voyais ensuite à de rares occasions en utilisation réelle, surtout du fait que je savais alors qu'il existait. (C'est aussi pour ça que c'est à double tranchant de vérifier sa dalle à priori, ça peut révéler certains défauts qu'on aurait pas forcément remarqués, mais qu'après avoir décelés, on voit plus facilement). Bref, je voyais ce banding assez peu visible s'effacer au fil des heures d'utilisation. Je n'ai pas décelé de problème de teintes rosée ou bleues, mais il faut dire que je n'ai pas vérifié avec des mires, je me fie juste au souvenir d'écrans blancs que j'ai pu voir dans des films/séries et jeux vidéos. Ceci-dit, comme je suis seul, et qu'en plus de mon écran, j'ai un système 5.1 (bientôt 5.1.4) sur une petite surface, je regarde mon TV à partir d'un sweet spot bien précis, qui fait que je suis en permanence pile poil en face de l'écran, donc je n'ai pas cherché à constater de teintes suivant l'angle de vision. (Je précise que j'ai un 55 pouces).

Bref content de ne pas changer de dalle, même si l'actuelle n'est peut-être pas 100% parfaite, comme on dit, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne. Le remplacement du TV m'aurait un peu stressé quant au risque de tombe sur une dalle plus mauvaise que celle que j'ai actuellement, sans parler de la contrainte de devoir se retaper un rodage: je n'en étais "qu'à" 300-400h il me semble, mais j'ai pu constaté clairement l'amélioration de l'image au fil des heures.

Suite au prochain épisode.


Ah bah chui content pour toi. Dommage juste que le mec du SAV s'en battait les steaks de ce que tu lui expliquais... t'aurais pu gagner un temps précieux. Enfin bon, vieux motard que jamais. :ane:

Sinon oui, si on ne constate aucun défaut en "conditions réelles" mieux vaut ne pas ouvrir la boite de Pandore.

Dieu merci, en ce qui me concerne, tout va bien... pour le moment. Je suis à près de 300h et entièrement satisfait de la calibration d'usine et je compte pas mettre 400 balles dans une calibration pro. Vu tout ce que je viens de cracher pour le FZ (Barre de son, PS4 Pro... etc)... je vais laisser ma carte refroidir un peu.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:18

Déplacement du défaut en fonction de la position :hein:
Et un coup à gauche, un coup à droite :-?
Image
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:28

bboy a écrit:Concernant l'ODR, penser à regarder votre suivi de participation

pour moi l'étape 4 "ATTENTE DE VOS JUSTIFICATIFS" est passée sur "TERMINER"

du coup " PARTICIPATION VALIDÉE En attente de virement "


Je l'ai envoyé la semaine derniere mais perso toujours sur ATTENTE DE VOS JUSTIFICATIFS, j'espere qu'ils ont pas perdu la lettre
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:31

BABAT65 a écrit:Déplacement du défaut en fonction de la position :hein:
Et un coup à gauche, un coup à droite :-?
Image


Arrête de te prendre la tête fait la changer ta dalle et voilà :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:35

TranquilXav a écrit:
BABAT65 a écrit:Déplacement du défaut en fonction de la position :hein:
Et un coup à gauche, un coup à droite :-?
Image


Arrête de te prendre la tête fait la changer ta dalle et voilà :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav a écrit:
BABAT65 a écrit:Déplacement du défaut en fonction de la position :hein:
Et un coup à gauche, un coup à droite :-?
Image


Arrête de te prendre la tête fait la changer ta dalle et voilà :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:




J ai la même chose mais moins prononcé, j attend de voir si cela s emplifie...car sur mes films je ne remarque rien!!!!!
scofild
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2010 21:03
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:37




Bonjour,
nouveau possesseur d'un 65fz800, pouvez vous me donner la méthode afin de faire ces tests ?
je ne trouve pas dans mes reglages.
PI, je suis en version 3074-10100-0220b4509e
Merci a vous
lgreg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2012 10:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message