Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, aumemax, avatar, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, djinn77, fredlacanau, freeman08, ilopan, john-peter 1, Joysith2332, lcdmen, leniçois, lilian69, Manson79, Mr Eric, MXE55, nOon29, Nvidia32, P0py, passager57, pkoka, Puppy75, stasio et 511 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 12 Fév 2019 16:47

Adri91ano a écrit:
FZ26 a écrit:
... si l'AF9 est aussi touché par la teinte rosée, vu qu'il a aussi un filtre anti reflet, mais différent de celui du Pana, ça peut vouloir dire que LG Display ne maitrise pas parfaitement l'application de filtres anti reflets lors du processus de fabrication des dalles oled de 2018 ... :roll:


Effectivement FZ26, c’est une info que je ne connaissais pas.
Le contrôle qualité de chez LG mais également les autres constructeurs est quand même moisi pour laissé passer de telles choses.
Alors c’est sur qu’on le remarque uniquement dans certaines scènes qui sont minoritaires mais ça reste quand même un défaut.
A quand des dalles autres que LG pour l’oled. Je serais curieux de voir si ces problèmes seront encore présent....


OK mais exemple du début de alien Covenant ... j'en suis resté scotché tant le 4K est superbe et le rose prenant toute la partie gauche de l'écran !! (j'en ai renvoyé le film !!)
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 12 Fév 2019 16:59

Adri91ano a écrit:
FZ26 a écrit:
... si l'AF9 est aussi touché par la teinte rosée, vu qu'il a aussi un filtre anti reflet, mais différent de celui du Pana, ça peut vouloir dire que LG Display ne maitrise pas parfaitement l'application de filtres anti reflets lors du processus de fabrication des dalles oled de 2018 ... :roll:


Effectivement FZ26, c’est une info que je ne connaissais pas.
Le contrôle qualité de chez LG mais également les autres constructeurs est quand même moisi pour laissé passer de telles choses.
Alors c’est sur qu’on le remarque uniquement dans certaines scènes qui sont minoritaires mais ça reste quand même un défaut.
A quand des dalles autres que LG pour l’oled. Je serais curieux de voir si ces problèmes seront encore présent....


Le problème, c'est que si le controle qualité des fabriquant refusent le nombre qu'ils devraient refuser, ils ne vendrait pas le nombre de TV qu'ils souhaite, et leur chiffre d'affaire serait fortement impacté.
LG Display ne pourrait pas produire assez de dalle pour les volumes souhaités vu, à mon avis, tous les TV qui ont ces bugs.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:11

... du moins chez Pana, ce souci de teinte rosée ne semble concerner que les FZ de 2018 ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:27

FZ26 a écrit:... du moins chez Pana, ce souci de teinte rosée ne semble concerner que les FZ de 2018 ... :roll:



Je vois ou tu veux en venir !!! ;)
Mais d'un autre coté dalle changée et teinte plutot homogene cette fois et d'ici 24 mois, il y aura bien quelque chose qui va tomber en panne (avec tous ces petits bugs que j'ai déjà)
En passant quelqu'un à déjà mentionné le son quasi pourri qu'il y a ??? (en esperant que ce ne soit pas du au remontage de la dalle ...) saturation rapide , un des pire son que j'ai eu avec le feu AX800 (moins puissant mais plus lisible )
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:34

Dann50 a écrit:
Adri91ano a écrit:
Effectivement FZ26, c’est une info que je ne connaissais pas.
Le contrôle qualité de chez LG mais également les autres constructeurs est quand même moisi pour laissé passer de telles choses.
Alors c’est sur qu’on le remarque uniquement dans certaines scènes qui sont minoritaires mais ça reste quand même un défaut.
A quand des dalles autres que LG pour l’oled. Je serais curieux de voir si ces problèmes seront encore présent....


OK mais exemple du début de alien Covenant ... j'en suis resté scotché tant le 4K est superbe et le rose prenant toute la partie gauche de l'écran !! (j'en ai renvoyé le film !!)


Dann50, tu avais pris des photos de ta dalle ? J’ai essayé de chercher dans le topic et je n’ai pas trouvé.. je n’ai pas Alien pour faire le test et voir si le rose est bien présent ou si très légèrement perceptible.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:35

squall049 a écrit:
Adri91ano a écrit:
Effectivement FZ26, c’est une info que je ne connaissais pas.
Le contrôle qualité de chez LG mais également les autres constructeurs est quand même moisi pour laissé passer de telles choses.
Alors c’est sur qu’on le remarque uniquement dans certaines scènes qui sont minoritaires mais ça reste quand même un défaut.
A quand des dalles autres que LG pour l’oled. Je serais curieux de voir si ces problèmes seront encore présent....


Le problème, c'est que si le controle qualité des fabriquant refusent le nombre qu'ils devraient refuser, ils ne vendrait pas le nombre de TV qu'ils souhaite, et leur chiffre d'affaire serait fortement impacté.
LG Display ne pourrait pas produire assez de dalle pour les volumes souhaités vu, à mon avis, tous les TV qui ont ces bugs.


Moi ce qui m’intrigue c’est pourquoi les tests n’en parlent pas ??
Modèle choisi par pana pour être testé ??
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:36

Adri91ano a écrit:Salut à tous,

Bon voici quelques photos pour vous montrer l’état de ma dalle après réception du téléviseur hier.

Vous remarquerez qu’il y a pas mal de petite dérive de couleur surtout sur la partie gauche.
Pour info, l’appareil photo du téléphone accentue l’effet.
En réalité c’est moins prononcé même tout de même visible si on se concentre sur ce point là. (Uniquement sur scènes très claires.)
Par contre niveau banding, je trouve la dalle très propre. Je ne pense pas risqué de changer de tv pour le retrouver avec une dalle moins bonne.
Mais comme pas mal d’entres vous, la dalle parfaite n’existe pas...

Image
Image
Image


Je suis désolé mais moi j’hallucine vraiment de voir des écrans de tv aussi pourris !!!! C’est un truc de fou.
Je suis resté chez Pana car mon bon vieux VT30 était parfait ! Et je dis bien parfait. Je n’avais rien à reprocher à ce téléviseur sauf qu’il n’était pas compatible 4K HRD. Je me suis donc dit que les TV Pana étaient au top et j’ai acheté le FZ en 65 les yeux fermés !
Résultat, des put**** de bandes roses immondes ! Et les premiers à me le faire constater sont mes enfants de 7 et 10 ans, pour ceux qui disent que c’est invisible en conditions normales. :o
Comme je l’ai dit dans un précédent poste, je me suis amusé à tester des écrans oled pour voir si le problème était présent partout. Les 3 FZ en 65 que j’ai pu voir avaient des bandes roses mais rien de rien sur les 4 SONY et les 3 LG en 65.
Mon FZ est parti pour échange mais je ne suis pas inquiet, je vais récupérer un écran avec des bandes roses.
Hé Monsieur PANASONIC, votre pub sur le FZ : :grad:
Une image fidèle à la vision du réalisateur.
Cela fait des décennies que nous sommes partenaire de la communauté cinématographique hollywoodienne, dans le but de créer une expérience cinématographique parfaitement fidèle à la vision du réalisateur. Les principaux studios Hollywoodiens ont contribué à l’élaboration des fonctionnalités et systèmes de traitement vidéo de nos derniers téléviseurs, et leurs images ont été mises au point par des coloristes Hollywoodiens renommés. Certains d'entre eux sont maintenant utilisés comme moniteurs dans les studios de cinéma et de télévision. Ainsi, les cinéphiles peuvent enfin réaliser le rêve de regarder un film sur le même téléviseur que celui sur lequel il a été créé.
Vous avez oublié de préciser que vos coloristes Hollywoodiens portent tous des salo*****s de lunettes à bandes ROSES !!!!!
Les cinéphiles peuvent réaliser leur rêve, laisse-moi rire 5 min la ! :hein:
BABAT65
 
Messages: 137
Inscription Forum: 20 Juin 2011 16:50
Localisation: Nord Est
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:37

Adri91ano a écrit:
Dann50 a écrit:
OK mais exemple du début de alien Covenant ... j'en suis resté scotché tant le 4K est superbe et le rose prenant toute la partie gauche de l'écran !! (j'en ai renvoyé le film !!)


Dann50, tu avais pris des photos de ta dalle ? J’ai essayé de chercher dans le topic et je n’ai pas trouvé.. je n’ai pas Alien pour faire le test et voir si le rose est bien présent ou si très légèrement perceptible.


oui j'ai une magnifique photo ici même (au bureau )
Mais ne sait comment la poster ...
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:45

Je suis désolé mais moi j’hallucine vraiment de voir des écrans de tv aussi pourris !!!! C’est un truc de fou.
Je suis resté chez Pana car mon bon vieux VT30 était parfait ! Et je dis bien parfait. Je n’avais rien à reprocher à ce téléviseur sauf qu’il n’était pas compatible 4K HRD. Je me suis donc dit que les TV Pana étaient au top et j’ai acheté le FZ en 65 les yeux fermés !
Résultat, des put**** de bandes roses immondes ! Et les premiers à me le faire constater sont mes enfants de 7 et 10 ans, pour ceux qui disent que c’est invisible en conditions normales. :o
Comme je l’ai dit dans un précédent poste, je me suis amusé à tester des écrans oled pour voir si le problème était présent partout. Les 3 FZ en 65 que j’ai pu voir avaient des bandes roses mais rien de rien sur les 4 SONY et les 3 LG en 65.
Mon FZ est parti pour échange mais je ne suis pas inquiet, je vais récupérer un écran avec des bandes roses.
Hé Monsieur PANASONIC, votre pub sur le FZ : :grad:
Une image fidèle à la vision du réalisateur.
Cela fait des décennies que nous sommes partenaire de la communauté cinématographique hollywoodienne, dans le but de créer une expérience cinématographique parfaitement fidèle à la vision du réalisateur. Les principaux studios Hollywoodiens ont contribué à l’élaboration des fonctionnalités et systèmes de traitement vidéo de nos derniers téléviseurs, et leurs images ont été mises au point par des coloristes Hollywoodiens renommés. Certains d'entre eux sont maintenant utilisés comme moniteurs dans les studios de cinéma et de télévision. Ainsi, les cinéphiles peuvent enfin réaliser le rêve de regarder un film sur le même téléviseur que celui sur lequel il a été créé.
Vous avez oublié de préciser que vos coloristes Hollywoodiens portent tous des salo*****s de lunettes à bandes ROSES !!!!!
Les cinéphiles peuvent réaliser leur rêve, laisse-moi rire 5 min la ! :hein:[/quote]

+100
je me sent moins seul !!!!!!!!!
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:51

:thks:
BABAT65 a écrit:
Adri91ano a écrit:Salut à tous,

Bon voici quelques photos pour vous montrer l’état de ma dalle après réception du téléviseur hier.

Vous remarquerez qu’il y a pas mal de petite dérive de couleur surtout sur la partie gauche.
Pour info, l’appareil photo du téléphone accentue l’effet.
En réalité c’est moins prononcé même tout de même visible si on se concentre sur ce point là. (Uniquement sur scènes très claires.)
Par contre niveau banding, je trouve la dalle très propre. Je ne pense pas risqué de changer de tv pour le retrouver avec une dalle moins bonne.
Mais comme pas mal d’entres vous, la dalle parfaite n’existe pas...

Image
Image
Image


Je suis désolé mais moi j’hallucine vraiment de voir des écrans de tv aussi pourris !!!! C’est un truc de fou.
Je suis resté chez Pana car mon bon vieux VT30 était parfait ! Et je dis bien parfait. Je n’avais rien à reprocher à ce téléviseur sauf qu’il n’était pas compatible 4K HRD. Je me suis donc dit que les TV Pana étaient au top et j’ai acheté le FZ en 65 les yeux fermés !
Résultat, des put**** de bandes roses immondes ! Et les premiers à me le faire constater sont mes enfants de 7 et 10 ans, pour ceux qui disent que c’est invisible en conditions normales. :o
Comme je l’ai dit dans un précédent poste, je me suis amusé à tester des écrans oled pour voir si le problème était présent partout. Les 3 FZ en 65 que j’ai pu voir avaient des bandes roses mais rien de rien sur les 4 SONY et les 3 LG en 65.
Mon FZ est parti pour échange mais je ne suis pas inquiet, je vais récupérer un écran avec des bandes roses.
Hé Monsieur PANASONIC, votre pub sur le FZ : :grad:
Une image fidèle à la vision du réalisateur.
Cela fait des décennies que nous sommes partenaire de la communauté cinématographique hollywoodienne, dans le but de créer une expérience cinématographique parfaitement fidèle à la vision du réalisateur. Les principaux studios Hollywoodiens ont contribué à l’élaboration des fonctionnalités et systèmes de traitement vidéo de nos derniers téléviseurs, et leurs images ont été mises au point par des coloristes Hollywoodiens renommés. Certains d'entre eux sont maintenant utilisés comme moniteurs dans les studios de cinéma et de télévision. Ainsi, les cinéphiles peuvent enfin réaliser le rêve de regarder un film sur le même téléviseur que celui sur lequel il a été créé.
Vous avez oublié de préciser que vos coloristes Hollywoodiens portent tous des salo*****s de lunettes à bandes ROSES !!!!!
Les cinéphiles peuvent réaliser leur rêve, laisse-moi rire 5 min la ! :hein:


Je comprends ton agacement et je pense exactement la même chose surtout pour des écrans avec un prix de lancement à plus de 3000 euros.
Après quand je regarde mes photos postées, je me dis que l’écran est vraiment touché par ces bandes roses mais comme expliqué cela est amplifiée par la prise de photo du téléphone.
En sachant où sont situées ces bandes, je le remarque sur fond clair uniquement.
Mais ce n’est pas tolérable pour du HDG.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:54

Dann50 a écrit:
Adri91ano a écrit:
Dann50, tu avais pris des photos de ta dalle ? J’ai essayé de chercher dans le topic et je n’ai pas trouvé.. je n’ai pas Alien pour faire le test et voir si le rose est bien présent ou si très légèrement perceptible.


oui j'ai une magnifique photo ici même (au bureau )
Mais ne sait comment la poster ...


Tu peux le faire avec un hébergeur d’image type noelshack
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2019 17:54

Vas donc sur les denières pages de sony Dann au lieu de crier des aberrations sur tous les toits comme ça ...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:02

squall049 a écrit:Vas donc sur les denières pages de sony Dann au lieu de crier des aberrations sur tous les toits comme ça ...


Si l'on doit accepter de ne pas comprendre (!) Ok je sors !, Sony fait de la merde ce n'est pas nouveau pour moi depuis quelques années ...
Je pensais Pana toujours top jap mais non (ils ont des excuses puisque non fournisseurs) Abérations ok (tout depend pour qui pour quoi)
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:31

A écouter certains, je pense que je vais devoir exposer mon FZ comme une œuvre d'art... le seul 65FZ au monde exempt de dérives rosées :ko:
Nan sans déconner il est clair que le Panasonic 2018 est apparemment d'avantage touché par ce problème que les Sony et LG, et cela en raison du filtre Absolute Black. Mais de là à crier que tous les FZ (65 ou pas) sont bons à foutre à la poubelle c'est abusé. :zen:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2019 18:36

Thral a écrit:A écouter certains, je pense que je vais devoir exposer mon FZ comme une œuvre d'art... le seul 65FZ au monde exempt de dérives rosées :ko:
Nan sans déconner il est clair que le Panasonic 2018 est apparemment d'avantage touché par ce problème que les Sony et LG, et cela en raison du filtre Absolute Black. Mais de là à crier que tous les FZ (65 ou pas) sont bons à foutre à la poubelle c'est abusé. :zen:


Tu vas pouvoir revendre ton FZ plus cher que le prix que tu l’as acheté tellement ton écran est une pépite :mdr:
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message