Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, captain-pipo, cherry2809, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Esscobar, Firo, Fredo69, Freeman34, gghenri4, ilopan, infobm, jeankigrogne, kaminka, kapo60, killi13011, KromaXamorK, looping62, magicfa, manimal95, narbi, om0013, Otax75, passager57, pem, pit56, pkoka, psychoboust, Rhteamc, Sebnor, serenade, Sibara, sigfrid, skallan, ted59100, thierryb1, Vax69, youbewt, ZOZOSLOREN et 533 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 22 Mai 2018 10:35

Bientôt le test du FZ800 chez FlatpanelsHD
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1526977643
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Mai 2018 10:42

Moi ça m'intéresse pas mal ce genre de détails techniques :bravo: et donc du coup des infos sur le processeur utilisé dans le fz800/950 ?
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27
  • offline

Message » 22 Mai 2018 12:16

De même puisque Torben Rasmussen propose de prendre en compte des requêtes. De lui faire parvenir une liste de question. Comparer avec le c8 et le af8, le processeur serait il compatible techniquement avec une mise à jour DV et autres...qui voudrait les retranscrire ?
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 22 Mai 2018 12:36

Lohengrin a écrit:Exactement, ce n'est qu'à titre de comparaisons, c'est tout de même important de pouvoir mettre le doigt sur le ou les quelques défauts, cela conditionné le choix/l'achat..
Est-ce que vous me confirmez l'absence de Dolby Vision ?

A ma connaissance Panasonic, tout comme Samsung, a choisi le concurrent du Dolby Vision, à savoir le HDR10+. Donc je ne vois pas pourquoi certains espèrent une hypothétique future compatibilité DB. :hein:

Et puis pour ce qu'apporte le DB sur les téléviseurs actuels, ça ne doit pas être un critère d'achat. Les téléviseurs actuels sont en effet incapables de restituer correctement le DB, à tel point que certains sur les forums déclarent préférer regarder leurs contenus DB en HDR10 (un comble ! ). Rtings a d'ailleurs fait un article sur le sujet expliquant que la compatibilité DB ne sert pas à grand chose sur les matériels actuels et que ça ne doit en aucun cas être un critère d'achat.

De plus, le HDR10+ semble plus facile à mettre en oeuvre pour un résultat similaire à l'image, et il n'est donc pas impossible qu'il supplante le DB à terme. Donc vouloir à tous prix un modèle compatible DB qui sera peut-être totalement obsolète dans à peine 3 ans est paradoxal... :lol:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 22 Mai 2018 12:50

Selon ces deux articles Samsung ne serait pas fermé au DV...

TV LED Ultra HD Samsung et HDR Dolby Vision, rien n'est fait mais ça discute…
http://www.avcesar.com/actu/id-24279/tv ... scute.html[/quote]

Est-ce que Samsung expérimente secrètement avec Dolby Vision HDR?
http://www.4kfilme.de/samsung-dolby-vision-hdr/
https://translate.google.com/translate? ... ion-hdr%2F

Dans la mesure où les lecteurs Blu ray le UB820 et UB9000, ont le même Soc que les tv Oled, on peut émettre l'hypothèse qu'il sera possible pour ces tv de traiter le DV, si Panasonic venait à le décider.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:11

NotaBene a écrit:
Lohengrin a écrit:Exactement, ce n'est qu'à titre de comparaisons, c'est tout de même important de pouvoir mettre le doigt sur le ou les quelques défauts, cela conditionné le choix/l'achat..
Est-ce que vous me confirmez l'absence de Dolby Vision ?

A ma connaissance Panasonic, tout comme Samsung, a choisi le concurrent du Dolby Vision, à savoir le HDR10+. Donc je ne vois pas pourquoi certains espèrent une hypothétique future compatibilité DB. :hein:

Et puis pour ce qu'apporte le DB sur les téléviseurs actuels, ça ne doit pas être un critère d'achat. Les téléviseurs actuels sont en effet incapables de restituer correctement le DB, à tel point que certains sur les forums déclarent préférer regarder leurs contenus DB en HDR10 (un comble ! ). Rtings a d'ailleurs fait un article sur le sujet expliquant que la compatibilité DB ne sert pas à grand chose sur les matériels actuels et que ça ne doit en aucun cas être un critère d'achat.

De plus, le HDR10+ semble plus facile à mettre en oeuvre pour un résultat similaire à l'image, et il n'est donc pas impossible qu'il supplante le DB à terme. Donc vouloir à tous prix un modèle compatible DB qui sera peut-être totalement obsolète dans à peine 3 ans est paradoxal... :lol:


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :hehe:
Si achat je fait, cela ne seras pas en fonction du DB, mais bien des autres qualités d'un écran !
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:15

Une clarification de Panasonic sur la possible compatibilité DV des FZ800-FZ950 est plus que nécessaire.
Ceux qui veulent le DV iront chez LG, tant pis pour Panasonic.
Motionflow
 
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:25

Patience :zen: , l'avenir nous le dira si Pana met à jours c'est oled pour le DV .
pour moi ce n'est pas un critère pour mon choix final , j'ai l'habitude du plasma ( VT30 ) et de l'image que délivre les pana .
Quand je vois Le C8 se vendre comme des petits pains , sa me fait réfléchir . Mais je n'aime pas de maniére général le produit . Ne parlons pas de Sony , plus jamais j'achéte un téléviseur de cette Marque , et encore moins vu limput lag étant gamer .
Dernière édition par PG222 le 22 Mai 2018 18:02, édité 1 fois.
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:50

bonjour,

pour parler d'autre chose…

la boutique en ligne Panasonic France annonce les FZ950 en stock!!!

http://shop.panasonic.fr/OLED

vite vite les livraisons!!!
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 22 Mai 2018 13:58

Motionflow a écrit:Une clarification de Panasonic sur la possible compatibilité DV des FZ800-FZ950 est plus que nécessaire.
Ceux qui veulent le DV iront chez LG, tant pis pour Panasonic.



Les oled Loewe sont egalement compatibles Dolby Vision il n y a pas que LG.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:19

+1 avec rotor77
Il est bon de le préciser alors que cœur toujours l'histoire des dalles "triée" pour Loewe..
Je crois que je vais rester encore quelques années avec mon Pioneer..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:37

bast94 a écrit:bonjour,

pour parler d'autre chose…

la boutique en ligne Panasonic France annonce les FZ950 en stock!!!

http://shop.panasonic.fr/OLED

vite vite les livraisons!!!


Bonne nouvelle. Ils arrivent enfin, dommage que Panasonic ne met pas en place d'odr pour cet été :(
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 22 Mai 2018 14:57

NotaBene a écrit:
Lohengrin a écrit:Exactement, ce n'est qu'à titre de comparaisons, c'est tout de même important de pouvoir mettre le doigt sur le ou les quelques défauts, cela conditionné le choix/l'achat..
Est-ce que vous me confirmez l'absence de Dolby Vision ?

A ma connaissance Panasonic, tout comme Samsung, a choisi le concurrent du Dolby Vision, à savoir le HDR10+. Donc je ne vois pas pourquoi certains espèrent une hypothétique future compatibilité DB. :hein:

Et puis pour ce qu'apporte le DB sur les téléviseurs actuels, ça ne doit pas être un critère d'achat. Les téléviseurs actuels sont en effet incapables de restituer correctement le DB, à tel point que certains sur les forums déclarent préférer regarder leurs contenus DB en HDR10 (un comble ! ). Rtings a d'ailleurs fait un article sur le sujet expliquant que la compatibilité DB ne sert pas à grand chose sur les matériels actuels et que ça ne doit en aucun cas être un critère d'achat.

De plus, le HDR10+ semble plus facile à mettre en oeuvre pour un résultat similaire à l'image, et il n'est donc pas impossible qu'il supplante le DB à terme. Donc vouloir à tous prix un modèle compatible DB qui sera peut-être totalement obsolète dans à peine 3 ans est paradoxal... :lol:


Tu as un lien sur l’article de Rtings ?
Surprenant de leur part !

PQ = une technologie de Dolby
HDR10 = PQ + métadonnées statiques
Dolby Vision = PQ + métadonnées dynamiques de Dolby
HDR10+ = PQ + métadonnées dynamiques de Samsung

Servant à l’adaptation / compression du volume de couleurs, les métadonnées ne sont utilisées que lorsque le volume de couleurs du contenu (film, …) dépasse le volume de couleurs affichable par un TV.

C’est plutôt dans un futur plus ou moins lointain où les TV pourront afficher toutes les couleurs de PQ (jusqu'à 100% gamut BT. 2020, jusqu'à 10 000 nits) que les métadonnées (donc Dolby Vision) seront inutiles.

Plus de détails :
post179377261.html#p179377261
post179378177.html#p179378177
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2564
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:29

Ils comptent les vendre comment leurs nouveaux modèles sans ODR ? 3990€ pour le 65FZ800 c'est juste 2 FOIS PLUS CHER que le LG 65C8 ODR comprise en revendant la barre de son. Sérieusement, 2 fois plus cher pour des produits équivalents... bonne chance Panasonic.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:29

rotor77 a écrit:Les oled Loewe sont egalement compatibles Dolby Vision il n y a pas que LG.

Exact , je n'ai pas cite Loewe tant la diffusion est confidentielle ....
Et puis, aucunes evolutions techniques depuis bientôt 2 ans .....
Vous me direz , pourquoi changer un truc qui marche ?

Bon revenons au sujet, il serait bon que Panasonic prenne une position claire sur la compatibilté DV des FZ 2018 ....
Quoiqu'on en dise , ce format est incontournable ..... même d'un point de vue "psychologique"
Motionflow
 
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message