Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, bunios, confiturefraise, davidsto, Franck1, Fredo69, Guewen92, harismegzari, IROISE, J3r0om, kwee69, LaurentHU, lcdmen, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Philofil92, pkoka, Puppy75, rocky69, Régis, Sacapuces68, sigfrid, skallan, sportman, stef44, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, Vax69, Vincent et 691 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 24 Fév 2019 18:26

Petite question :
A votre avis Netflix donne une meilleure image avec l’appli du tv ou de ma shield tv ?
Ou bien n’y a t’il pas de différence notable ?
Merci pour vos réponses.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 18:39

autant passer direct par la telé , puisqu'elle le fait
ca évite les pertes éventuel lié aux different branchement
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 24 Fév 2019 20:53

chkops a écrit:
thieu75 a écrit:Hello à tous !

Et voilà j’ai depuis hier soir mon FZ800E.
Merci à tous pour vos discussions qui m’ont permises de choisir (versus un C8).

Maintenant si vous aviez la gentillesse de me dire quel réglage ou conseil pour améliorer le rendu et l’image cela serait super !
Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En SDR tu peux essayer ça et voir ce que ça donne... mais vérifie bien la gamme de couleur que ta source utilise. Moi avec mon nouveau décodeur j'ai eu la surprise de constater que même les chaines SDR étaient en Rec 2020 (j'ai donc réglé la gamme de couleur en 2020 et activé "Remaster. de la couleur pour couvrir au maximum le gammut)

Mode de l'image Pro 1

Niv de luminosité 60
Contraste 90
luminosité 0
Couleur 50
Teinte 0
Netteté 35
Temp couleurs chaud 2
Sonde de Temp Amb. Activée (module l'intensité lumineuse de l'image en fonction de l'éclairage de la pièce... moi, je trouve que ça fonctionne très bien)
Réducion du bruit Auto
Remaster résolution Auto
Remaster plage Dynamique Activé (implique l'activation du contrôle du contraste, il est vrai que cela impacte un peu le gamma mais je trouve que le gain en dynamisme en vaut la chandelle)
Intelligent Frame Creation Minimum
Controle du Contraste Auto
Gamme de couleur Rec 709
Gamma 2.4
Plage YCbCr HDMI Normal
Surbalage 16:9 désactivé

Lés paramètres que je ne mentionne pas sont laissés tels quels (Auto ou Désactivés).


En HDR, j'ai ça...

Mode de l'image Pro 1 (pour le contenu HDR)

Niv de luminosité Max par défaut
Contraste Max par défaut
luminosité 0
Couleur 52
Teinte 0
Netteté 30
Temp couleurs chaud 2
Couleur Vive Activé ainsi que "Remaster. Couleur Rec2020" (pour couvrir le plus possible le gammut du Rec 2020)
Param. de luminosité HDR> Luminosité HDR auto désactivé, HDR Brightness Enhancer sur 15. (j'ai changé depuis l'autre fois car je trouve que le capteur de lumière ne marche pas aussi bien qu'en SDR)
Réducion du bruit Auto
Remaster résolution Auto
Intelligent Frame Creation Minimum
Controle du Contraste Auto
Gamme de couleur Rec 2020
Gamma 2.3
Plage YCbCr HDMI Normal


Pour ton problème de Led orange, je ne peux t'aider vu que ça ne m'est jamais arrivé.



J’aime bien tes réglages en HDR j’avais déjà cela en revanche en SDR ils sont pertinents. Je ne sais pas pourquoi j’avais un paquets d’options dynamiques désactivées. En les remettant je trouves que l’on y gagne. Je comprends pourquoi certains désactivent tout ???
En tout cas merci.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:06

ca rend l'image moins fidèle à ce qu'elle devrait etre, c'est pour ça.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:12

squall049 a écrit:ca rend l'image moins fidèle à ce qu'elle devrait etre, c'est pour ça.

Ok mais si c’est pour perdre en dynamique d’image, c’est dommage.
De plus il y a des ingénieurs qui travaillent chez Pana pour proposer ses options alors pourquoi ne pas les utiliser ?
Je ne pense pas qu’ils s’amusent à proposer des artifices inutiles !
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:15

parce que, encore une fois, quand tu calibres ton image par rapport à une certaine référence. TU vas sortir de cette référence.

Après, chacun est libre de préférer ses propres réglages, mais ce n'est pas l'expérience initiale proposé dans un film.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:20

squall049 a écrit:parce que, encore une fois, quand tu calibres ton image par rapport à une certaine référence. TU vas sortir de cette référence.

Après, chacun est libre de préférer ses propres réglages, mais ce n'est pas l'expérience initiale proposé dans un film.


Pour les films je trouves le mode THX cinéma parfait, pas besoin de réglages autres pour moi.
Pour le reste en SDR ou HDR les réglages de chkops sont nickels pour moi
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 21:56

Tu dis ça parce que tu ne sais en rien le gain que peu donner un calibrage de TV.
Les réglages qu'a partagé chkops, ce n'est pas grand chose. Le plus important n'est pas là.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 22:06

squall049 a écrit:Tu dis ça parce que tu ne sais en rien le gain que peu donner un calibrage de TV.
Les réglages qu'a partagé chkops, ce n'est pas grand chose. Le plus important n'est pas là.


Tu as bien raison, et comme je me contrefou des calibrages d’ecran a tout va, je fais entièrement confiance aux ingénieurs de chez Pana. De plus j’ai autre chose à faire que de passer mes journées à faire joujou avec tous ces réglages. Et comme chaque dalle est différente, je me contrefou également de payer pour me faire calibrer le mien. En plus je suis même pas sûr que les résultats qu’on me propose me convienne !!!
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 22:09

steph1877 a écrit:
thieu75 a écrit:Dernier truc, impossible d’avoir le son Dolby sur Netflix via l’app du pana, obligé de mettre en PCM. Vous aussi ? J’ai cru voir que cela arrivait à certain, l’avez vous résolu et comment :)
Merci encore


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


quand ça me le fait je remet la télé puis je relance netflix


Ça marche nikel !!! Merci !
Je passe sur un hdmi non utilisé et relance le menu App


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline

Message » 24 Fév 2019 22:41

STEVE49 a écrit:
squall049 a écrit:Tu dis ça parce que tu ne sais en rien le gain que peu donner un calibrage de TV.
Les réglages qu'a partagé chkops, ce n'est pas grand chose. Le plus important n'est pas là.


Tu as bien raison, et comme je me contrefou des calibrages d’ecran a tout va, je fais entièrement confiance aux ingénieurs de chez Pana. De plus j’ai autre chose à faire que de passer mes journées à faire joujou avec tous ces réglages. Et comme chaque dalle est différente, je me contrefou également de payer pour me faire calibrer le mien. En plus je suis même pas sûr que les résultats qu’on me propose me convienne !!!


ca transpire l'intelligence une réponse comme ça dis moi.

Ne t'avises pas de poser des questions si tu ne peux pas accepter une réponse qui ne convient pas à ce que tu attends.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 22:54

squall049 a écrit:
STEVE49 a écrit:
Tu as bien raison, et comme je me contrefou des calibrages d’ecran a tout va, je fais entièrement confiance aux ingénieurs de chez Pana. De plus j’ai autre chose à faire que de passer mes journées à faire joujou avec tous ces réglages. Et comme chaque dalle est différente, je me contrefou également de payer pour me faire calibrer le mien. En plus je suis même pas sûr que les résultats qu’on me propose me convienne !!!


ca transpire l'intelligence une réponse comme ça dis moi.

Ne t'avises pas de poser des questions si tu ne peux pas accepter une réponse qui ne convient pas à ce que tu attends.


Juste au cas où je ne pense pas t’avoir poser directement de questions. Aller RAS....
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 22:56

poses tes questions en MP, personne n'y répondra sauf la personne que tu auras choisis comme ça...
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Fév 2019 23:04

squall049 a écrit:poses tes questions en MP, personne n'y répondra autre que la personne que tu auras choisis comme ça...


Monsieur est susceptible parcequ’il n’accepte pas que certains pensent que calibrer un écran c’est du superflu...
Je m’arrete la avec toi.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2019 23:32

squall049 a écrit:ca rend l'image moins fidèle à ce qu'elle devrait etre, c'est pour ça.


De nos jours, la fidélité est une notion très relative, pour ne pas dire subjective.

squall049 a écrit:parce que, encore une fois, quand tu calibres ton image par rapport à une certaine référence. TU vas sortir de cette référence.

Après, chacun est libre de préférer ses propres réglages, mais ce n'est pas l'expérience initiale proposé dans un film.


Déjà, le "contrôle du contraste" sur Auto est un réglage Panasonic. Bien qu'il influe un chouia sur le gamma, force est de reconnaitre qu'il est remarquablement maitrisé... le gain en dynamisme est fort appréciable et l'impact sur le gamma est quasiment imperceptible à l'oeil.

Et puis bon, je veux bien respecter le souhait du réalisateur mais si c'est pour me farcir un framerate d'un autre âge (24Hz), un format antédiluvien (cinémascope) et une image limite délavée, je dis non... j'ai envie de profiter de toute la surface d'affichage de mon téléviseur (que je n'ai pas trouvé dans un Kinder Surprise) et, surtout, je veux une image qui ne fasse pas son Quasimodo sur les travellings horizontaux avec, si possible, un minimum de peps, pour ne pas oublier que je suis au 21ème siècle avec tout ce que cela comporte comme avancées technologiques.

Un exemple honteux, parmi tant d'autres, du foutage de gueule de l'industrie du cinéma... Avengers Infinity war, tourné en IMAX et recadré en cinémascope pour la version Bluray* avec, au passage, près de 20% d'image en moins... c'est une belle preuve de respect envers les consommateurs, non ?.. et, dans ce cas, elle est où "l'expérience initiale proposée dans un film" ?

*(pour les salles non adaptées au format IMAX, c'est tout à fait compréhensible. Mais pour les Tv 16/9, quelle est l'excuse ?)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message