Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, Google [Bot], ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 435 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 24 Mai 2018 9:34

Dommage que les EZ n'ai pas 4 HDMI full bande au vue du peu de changement sur les nouvelles dalles FZ. J'aurai profité de la baisse des prix...
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 24 Mai 2018 9:45

bast, je ne conteste rien hein... côté image, c'est vrai - quant au traitement (LG & Samy) c'est est loin d'être au top ni même de dépasser Sony...

David555 peut le dire vu qu'il a eu les deux : en SD ou TNT le C8 n'arrive pas au niveau Sony - et c'est ce que j'ai constaté moi-même

Ce n'est pas au niveau image ou traitement que je suis déçu mais dans l'ensemble car une Tv n'est pas que la qualité image... l'environnement compte bien évidemment... et à ce titre, Samy est trèèès en avance...

Quant à OS et la commande vocale / pointeur chez LG, c'est du pur bonheur... Mais ce nouveau Pana, c'est fonction des attentes de chacun :

=> si c'est pour s'en servir qu'en écran HD bah c'est l'idéal + calib' = ya pas mieux que ce Pana...

=> Si c'est pour utilisation vs l'immense majorité des gens, cad TNT + HD = 80% + 20% alors c'est pas glorieux...

:thks:

EDIT : reste la table 3D LUT d'un C8 qui propose 35.937 points de réglages des couleurs (à la place de 4913 d'un C7-2017) - loin devant ce nouveau Pana (8000 points) et donc celui qui a du temps, beaucoup de temps, peut se calibrer son C8 au petits oignons... Me demand si David s'est lancé dans la totale en colorimétrie ?

:idee:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:03

ivanhoe_idf a écrit:bast, je ne conteste rien hein... côté image, c'est vrai - quant au traitement (LG & Samy) c'est est loin d'être au top ni même de dépasser Sony...

David555 peut le dire vu qu'il a eu les deux : en SD ou TNT le C8 n'arrive pas au niveau Sony - et c'est ce que j'ai constaté moi-même

Ce n'est pas au niveau image ou traitement que je suis déçu mais dans l'ensemble car une Tv n'est pas que la qualité image... l'environnement compte bien évidemment... et à ce titre, Samy est trèèès en avance...

Quant à OS et la commande vocale / pointeur chez LG, c'est du pur bonheur... Mais ce nouveau Pana, c'est fonction des attentes de chacun :

=> si c'est pour s'en servir qu'en écran HD bah c'est l'idéal + calib' = ya pas mieux que ce Pana...

=> Si c'est pour utilisation vs l'immense majorité des gens, cad TNT + HD = 80% + 20% alors c'est pas glorieux...

:idee:




on est d'accord :wink:
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:21

Tiens, je lis à l'instant le "Hit des Années Laser" qui récompense l'AF8...

Que lis-je ?

=> Tout simplement que le compensateur de mouvement sur l'AF8 ne fonctionne pas en THT (antenne) ! :o

Alors effectivement moi j'ai comparé de visu sur des images pourries diffusées You-Tulle... mais ça passait par HDMi... ah ah ah...

Donc si ce Pana permet d'avoir la compensation mouvement même avec la TNT antenne (et non Box > Hdmi) alors c'est un point supplémentaire en sa faveur...

Comme quoi le diable se cache dans les détails...

Image
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Mai 2018 19:59

ivanhoe_idf a écrit:Tiens, je lis à l'instant le "Hit des Années Laser" qui récompense l'AF8...

Que lis-je ?

=> Tout simplement que le compensateur de mouvement sur l'AF8 ne fonctionne pas en THT (antenne) ! :o

Alors effectivement moi j'ai comparé de visu sur des images pourries diffusées You-Tulle... mais ça passait par HDMi... ah ah ah...

Donc si ce Pana permet d'avoir la compensation mouvement même avec la TNT antenne (et non Box > Hdmi) alors c'est un point supplémentaire en sa faveur...

Comme quoi le diable se cache dans les détails...

Image


désolé mais acheter ce type d'écran pour regarder la TNT antenne.....
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:29

Bonjour futur acquéreur je ne pense pas qu'on achete un pana que pour la tnt plutôt pour avoir une image au top
jerempris
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2007 21:52
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:41

ivanhoe_idf a écrit:bast, je ne conteste rien hein... côté image, c'est vrai - quant au traitement (LG & Samy) c'est est loin d'être au top ni même de dépasser Sony...

David555 peut le dire vu qu'il a eu les deux : en SD ou TNT le C8 n'arrive pas au niveau Sony - et c'est ce que j'ai constaté moi-même

Ce n'est pas au niveau image ou traitement que je suis déçu mais dans l'ensemble car une Tv n'est pas que la qualité image... l'environnement compte bien évidemment... et à ce titre, Samy est trèèès en avance...

Quant à OS et la commande vocale / pointeur chez LG, c'est du pur bonheur... Mais ce nouveau Pana, c'est fonction des attentes de chacun :

=> si c'est pour s'en servir qu'en écran HD bah c'est l'idéal + calib' = ya pas mieux que ce Pana...

=> Si c'est pour utilisation vs l'immense majorité des gens, cad TNT + HD = 80% + 20% alors c'est pas glorieux...

:thks:

EDIT : reste la table 3D LUT d'un C8 qui propose 35.937 points de réglages des couleurs (à la place de 4913 d'un C7-2017) - loin devant ce nouveau Pana (8000 points) et donc celui qui a du temps, beaucoup de temps, peut se calibrer son C8 au petits oignons... Me demand si David s'est lancé dans la totale en colorimétrie ?

:idee:


Sur tnt je suis arrivé à un excellent compromis sur le LG. Different du Sony mais globalement je dirais match nul.

J'ai bien fait mon lut en 33x33x33 points. Que dire... C'est exceptionnel de justesse colorimetrique. Je suis même surpris de voir des nuances de couleurs sur mes scènes fétiches jamais vues auparavant.

En br et uhd hdr le LG enterre le Sony (oui oui !). La calibration y fait beaucoup mais pas que...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:36

jerempris a écrit:Bonjour futur acquéreur je ne pense pas qu'on achete un pana que pour la tnt plutôt pour avoir une image au top


Avec la CDM de foot qui arrive (Roland Garros, Wimbledon, voire le Tour de France...), ce qui semble plus important, c'est comment se comportent les TV sur la TNT ? (Antenne et Box)

Suffit de vérifier nos habitudes de conso télévision - Le bilan de toute l'année 2016 fait ressortir une durée moyenne passée devant la Tv de 3h52

=> Les chaînes de télévision restent les plus gros "pourvoyeurs de contenus". 93 % du temps que nous passons à regarder est consacré à des programmes produits par une chaîne de télé => loin, très loin devant les programmes produits par les youtubeurs par exemple. Très loin aussi devant les services de VOD, les films à la demande, ou les services comme Netflix, qui occupent seulement 1% de notre temps. (Médiamétrie)

Se regarder le nombril en étant sûr de ses choix ne veut pas dire que ça intéresse tout le monde... :mdr:

L'immense majorité (silencieuse) n'est pas celle de ce forum, alors permettez-moi à ce titre de l'ouvrir au nom des 93% des gens qui regardent la Tv...

L'ouverture, c'est aussi regarder les autres, pas que soi-même... :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 24 Mai 2018 21:58

ivanhoe_idf a écrit:
jerempris a écrit:Bonjour futur acquéreur je ne pense pas qu'on achete un pana que pour la tnt plutôt pour avoir une image au top


Avec la CDM de foot qui arrive (Roland Garros, Wimbledon, voire le Tour de France...), ce qui semble plus important, c'est comment se comportent les TV sur la TNT ? (Antenne et Box)

Suffit de vérifier nos habitudes de conso télévision - Le bilan de toute l'année 2016 fait ressortir une durée moyenne passée devant la Tv de 3h52

=> Les chaînes de télévision restent les plus gros "pourvoyeurs de contenus". 93 % du temps que nous passons à regarder est consacré à des programmes produits par une chaîne de télé => loin, très loin devant les programmes produits par les youtubeurs par exemple. Très loin aussi devant les services de VOD, les films à la demande, ou les services comme Netflix, qui occupent seulement 1% de notre temps. (Médiamétrie)

Se regarder le nombril en étant sûr de ses choix ne veut pas dire que ça intéresse tout le monde... :mdr:

L'immense majorité (silencieuse) n'est pas celle de ce forum, alors permettez-moi à ce titre de l'ouvrir au nom des 93% des gens qui regardent la Tv...

L'ouverture, c'est aussi regarder les autres, pas que soi-même... :mdr:

Complètement d'accord avec toi, les gens regardent beaucoup plus de programme tv que de blurays 4K :bravo:
Dernière édition par cubitusmetz le 24 Mai 2018 22:43, édité 1 fois.
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:33

cubitusmetz a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
Avec la CDM de foot qui arrive (Roland Garros, Wimbledon, voire le Tour de France...), ce qui semble plus important, c'est comment se comportent les TV sur la TNT ? (Antenne et Box)

Suffit de vérifier nos habitudes de conso télévision - Le bilan de toute l'année 2016 fait ressortir une durée moyenne passée devant la Tv de 3h52

=> Les chaînes de télévision restent les plus gros "pourvoyeurs de contenus". 93 % du temps que nous passons à regarder est consacré à des programmes produits par une chaîne de télé => loin, très loin devant les programmes produits par les youtubeurs par exemple. Très loin aussi devant les services de VOD, les films à la demande, ou les services comme Netflix, qui occupent seulement 1% de notre temps. (Médiamétrie)

Se regarder le nombril en étant sûr de ses choix ne veut pas dire que ça intéresse tout le monde... :mdr:

L'immense majorité (silencieuse) n'est pas celle de ce forum, alors permettez-moi à ce titre de l'ouvrir au nom des 93% des gens qui regardent la Tv...

L'ouverture, c'est aussi regarder les autres, pas que soi-même... :mdr:

Complètement d'accord avec toi, les gens regardent beaucoup de programme tv que de blurays 4K :bravo:

c'est clair que les gens on le droit de s'acheter une cuisine équipée pour manger une pizza surgelée! :mdr:
Sibara
 
Messages: 224
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Mai 2018 22:40

phill59 a écrit:Bientôt le test du FZ800 chez FlatpanelsHD
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1526977643


Bon alors il vient ce test ! :)
DomQ
 
Messages: 177
Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44
  • offline

Message » 24 Mai 2018 23:49

Bonsoir à tous.

Ivanhoe-idf pourquoi dis-tu que le FZ950 et donc FZ800 n'aurait pas de bonne qualité en TNT?
l'année précédente les EZ avaient bonne presse à ce sujet... donc en principe...

David555 donc au final, tu pensais rendre ton C8 et au final une fois calibré tu le trouves extra?
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 25 Mai 2018 0:49

Ahhh je ne dit pas que ce sont des bouses voyons... J'ai dit que Pana = Sony cette année... Z'ont rien fait de transcendant ni bouleversant...

Le SoC ? c'est le même...

Dalle ? idem que Sony AF8, C8 etc.

Table LUT 3D qui passe de 4913 à 8000 points quand LG passe de 4913 à 35.937 ! :o

David a dû passé des heures et des heure à fignoler tout ça, calibage etc. et le résultat est là : oui quand il l'a reçu il a été déçu en SD... et désormais comme il l'a dit auparavant, désormais il est arrivé à un résultat SD kif-kif Sony... Chapeau bas... :wink:

Ce que j'ai rapporté, ce sont les résultats HDTV.PL
Démarche très pro - avec un gars compétent : MACIEJ KOPER, chef du département des tests chez HDTVPolska. Titulaire des certificats ISF et THX

Par exemple le mode Sport n'est qu'un gadget qui sature les couleurs et c'est tout... Il dit qu'il pensait que le truc allait produire "une meilleure netteté, désactiver des fonctionnalités qui peuvent l'aggraver (par exemple la réduction du bruit), et une fluidité qui est configurée pour minimiser le flou. Est-ce que ce paramètre d'image nous est fourni par ce mode Sport ? Non."

"il convient de garder à l'esprit que les changements par rapport à l'année précédente EZ1000 ou EZ950 sont cosmétiques au total"

C'est pour ça que je dis que c'est pas glorieux... Pana = Sony cette année, ils ont pas fait grand chose pour nous enthousiasmer...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 25 Mai 2018 1:26

Sibara a écrit:c'est clair que les gens on le droit de s'acheter une cuisine équipée pour manger une pizza surgelée! :mdr:

Quelle bande de beaufs... :ko:


ivanhoe_idf a écrit:Ahhh je ne dit pas que ce sont des bouses voyons... J'ai dit que Pana = Sony cette année... Z'ont rien fait de transcendant ni bouleversant...

Tu parles uniquement en Oled ou en LCD aussi ?

Parce que, sans trop réfléchir, j'ai déjà une très bonne évolution 2018 signée Sony : la compensation de mouvement, déjà très bonne à la base (la meilleure en fait, tous constructeurs confondus), encore améliorée sur le XF90 qui inaugure une interpolation des écrans noirs exemplaire afin de gagner encore en fluidité.
On avait rêvé d'une interpolation sans baisse de la luminosité, Sony l'a fait !

En contrepartie, qu'apporte par exemple Samsung cette année ? Un haut de gamme qui a du mal à gérer son Local Dimming, et dont la fluidité laisse à désirer (comme d'hab chez Samsung).
Quant au nouveau processeur Alpha 9 de LG sur le C8, soit disant révolutionnaire, il leur permet seulement de rattraper un peu leur retard sur les meilleurs traitements d'image de la concurrence (Sony et Panasonic). C'est peut-être une révolution.... mais uniquement pour LG. :lol:

Donc bon...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 25 Mai 2018 2:21

NotaBene a écrit:
Sibara a écrit:c'est clair que les gens on le droit de s'acheter une cuisine équipée pour manger une pizza surgelée! :mdr:

Quelle bande de beaufs... :ko:


ivanhoe_idf a écrit:Ahhh je ne dit pas que ce sont des bouses voyons... J'ai dit que Pana = Sony cette année... Z'ont rien fait de transcendant ni bouleversant...

Tu parles uniquement en Oled ou en LCD aussi ?

Parce que, sans trop réfléchir, j'ai déjà une très bonne évolution 2018 signée Sony : la compensation de mouvement, déjà très bonne à la base (la meilleure en fait, tous constructeurs confondus), encore améliorée sur le XF90 qui inaugure une interpolation des écrans noirs exemplaire afin de gagner encore en fluidité.
On avait rêvé d'une interpolation sans baisse de la luminosité, Sony l'a fait !

En contrepartie, qu'apporte par exemple Samsung cette année ? Un haut de gamme qui a du mal à gérer son Local Dimming, et dont la fluidité laisse à désirer (comme d'hab chez Samsung).
Quant au nouveau processeur Alpha 9 de LG sur le C8, soit disant révolutionnaire, il leur permet seulement de rattraper un peu leur retard sur les meilleurs traitements d'image de la concurrence (Sony et Panasonic). C'est peut-être une révolution.... mais uniquement pour LG. :lol:

Donc bon...


Bien d'accord
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message