Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, ymlik et 2014 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 16 Sep 2019 8:32

Un 100% blanc n'arrive jamais en film.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2019 8:37

J'en vois pas l'intérêt, le but est de voir un truc quand même :lol:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Sep 2019 8:50

MBON a écrit:C'est que sur une vraie image de film il y a encore un écart avec du LCD (illustrée dans certains tests), l'intérêt existe dans un environnement lumineux, cela peut même devenir primordial.


Faut quand même être conséquent avec les faits... à luminosité égale (soleil ou éclairage artificiel) je ne suis pas plus gêné qu'avec mes anciens LCD, et ce, même avec mon "ancien" FZ qui est pourtant moins lumineux.

Après, il est clair que si t'as le soleil d'été qui tape à 14h directement sur l'écran, tu n'y verrais que dalle... même avec un cathodique.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:52

david555 a écrit:Un 100% blanc n'arrive jamais en film.


Tester avec le 4K d'Alien Covenant la scène d'introduction ( 'entre père et fils' :) )
L'image est 3/4 blanche impériale ... ou non !!
Dann50
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Nov 2018 15:01
  • offline

Message » 16 Sep 2019 21:11

david555 a écrit:Un 100% blanc n'arrive jamais en film.

C'est inexact, cela peut arriver mais c'est très rare. Par contre comme je l'ai écrit plus haut l'écart avec un LCD existe toujours (illustré sur une des vidéos de V.Teoh avec des images de films GZ2000 vs LCD).

chkops a écrit:
MBON a écrit:C'est que sur une vraie image de film il y a encore un écart avec du LCD (illustrée dans certains tests), l'intérêt existe dans un environnement lumineux, cela peut même devenir primordial.


Faut quand même être conséquent avec les faits... à luminosité égale (soleil ou éclairage artificiel) je ne suis pas plus gêné qu'avec mes anciens LCD, et ce, même avec mon "ancien" FZ qui est pourtant moins lumineux.

Après, il est clair que si t'as le soleil d'été qui tape à 14h directement sur l'écran, tu n'y verrais que dalle... même avec un cathodique.

Les faits sont là, un OLED n'atteint toujours pas la luminosité d'un LCD dans certaines circonstances réelles (i.e. autres que 100% blanc) de film ou de TNT.
Cela ne veut pas dire que les utilisateurs le sentiront en conditions réelles car ça dépend des programmes, de la luminosité de la pièce, de la sensibilité de la personne. Mais concernant les faits, ils sont têtus chkops :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 5:42

J'adore ! Alors tu peux me citer des films avec des passages ou l'on a des scènes à 100ire?

Il est écrit 100ire, pas 80 ou 70.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2019 8:06

david555 a écrit:J'adore ! Alors tu peux me citer des films avec des passages ou l'on a des scènes à 100ire?
Il est écrit 100ire, pas 80 ou 70.

On parle d'un écran rempli à 100% de blanc. J'ai le souvenir d'avoir eu un écran blanc dans 2001 l'odyssée de l'espace, peut être même dans matrix, peut être aussi des effets stroboscopique dans trainspotting. Attention à bien me lire david, un écran blanc n'est pas un problème, c'est inexact de dire que cela ne peut pas exister dans un film mais ce n'est pas un problème. C'est juste qu'il ne faut pas non plus faire du GZ2000 l'écran qui n'a plus de limites. Les numériques ont rapportés que l'ABL est là, je te dirais si je le ressens car je ne regarde pas que dans le noir. Pour ça faudrait-il encore être livré, j'ai appris hier qu'il y a du retard...Je ne l'aurais pas cette semaine :evil:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 8:52

MBON a écrit:
david555 a écrit:J'adore ! Alors tu peux me citer des films avec des passages ou l'on a des scènes à 100ire?
Il est écrit 100ire, pas 80 ou 70.

On parle d'un écran rempli à 100% de blanc. J'ai le souvenir d'avoir eu un écran blanc dans 2001 l'odyssée de l'espace, peut être même dans matrix, peut être aussi des effets stroboscopique dans trainspotting. Attention à bien me lire david, un écran blanc n'est pas un problème, c'est inexact de dire que cela ne peut pas exister dans un film mais ce n'est pas un problème. C'est juste qu'il ne faut pas non plus faire du GZ2000 l'écran qui n'a plus de limites. Les numériques ont rapportés que l'ABL est là, je te dirais si je le ressens car je ne regarde pas que dans le noir. Pour ça faudrait-il encore être livré, j'ai appris hier qu'il y a du retard...Je ne l'aurais pas cette semaine :evil:


Tous les OLED ont de l'ABL, c'est une contrainte technologique et de norme de consommation. En revanche je pense qu'on parle de l'APL là, qui est de 30% supérieur sur le GZ2000, pas de l'ABL, ce n'est pas la même chose.
Ensuite pour ce qui est du visionnage de jour, on a toujours dit ici sur le forum qu'un bon QLED serait plus approprié. On met quelques milliers des boules dans nos OLED en connaissance de cause pour regarder des films dans le noir, pas le journal de 13h sur la TNT :mdr:

Sinon il y a les dual layer LCD qui commencent à apparaître, qui combinent les avantages des deux : 1000 nits constants en 100 IRE, et noirs presqu'au niveau des OLED...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 9:37

... oui, l'ABL est là à cause des contraintes environnementales concernant la conso électrique (faire du blanc c'est ce qui consomme le plus sur un TV ...) et c'est même ça qui a tué le plasma ... :wink:

Pour l'instant du moins, les dual layer LCD sont réservés aux studios de monitoring, déjà en raison du prix, et concernant la conso électrique, vu qu'il y a 2 dalles à alimenter, je demande à voir ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2019 9:54

MBON a écrit:Les faits sont là, un OLED n'atteint toujours pas la luminosité d'un LCD dans certaines circonstances réelles (i.e. autres que 100% blanc) de film ou de TNT.
Cela ne veut pas dire que les utilisateurs le sentiront en conditions réelles car ça dépend des programmes, de la luminosité de la pièce, de la sensibilité de la personne. Mais concernant les faits, ils sont têtus chkops :wink:


J'entends bien que, techniquement, il y a une différence. Mais, dans la pratique, c'est très discutable. Venant de 5 LCD, je n'ai perçu aucun manque de luminosité avec mon FZ et mon GZ. J'ai pourtant deux fenêtres à gauche de l'écran et, c'est aussi un fait :wink: , je ne suis pas plus gêné qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:09

FZ26 a écrit:... oui, l'ABL est là à cause des contraintes environnementales concernant la conso électrique (faire du blanc c'est ce qui consomme le plus sur un TV ...) et c'est même ça qui a tué le plasma ... :wink:

[b]Pour l'instant du moins, les dual layer LCD sont réservés aux studios de monitoring[b], déjà en raison du prix, et concernant la conso électrique, vu qu'il y a 2 dalles à alimenter, je demande à voir ... :roll:


Euh et le Hisense U9E ? Le Apple Pro Display XDR ? (pas une télé, mais pas réservé aux studios de monitoring non plus, si on a le moyen de l'acheter, avec son pied :wink: )
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:41

... le Hisense n'est vendu qu'en Chine, 2600 $, ce qui est considéré comme très cher pour un TV fabriqué sur place, et sera peut être distribué hors de Chine dans les années à venir ... :wink:

Extraits:

"At launch, U9E is available in 65 inches for 18,000 Yuan, which is approx. 2,600 US dollars - quite costly for a TV that has been produced locally."

"Hisense will launch 55 and 75-inch models in China next year and possibly bring the TVs to regions outside of China in the coming years."

Source:

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1562668129
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ ET DOLBY VISION

Message » 17 Sep 2019 12:56

C'est pour cela que j'ai dit "commencent à apparaître"...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2019 12:58

hyperspace a écrit:...On met quelques milliers des boules dans nos OLED en connaissance de cause pour regarder des films dans le noir, pas le journal de 13h sur la TNT :mdr:

Sinon il y a les dual layer LCD qui commencent à apparaître, qui combinent les avantages des deux : 1000 nits constants en 100 IRE, et noirs presqu'au niveau des OLED...

film/TNT l'un n'empêche pas l'autre :D pour le dual layer j'ai peur que la conso puisse amener une limitation de pic lumineux également

chkops a écrit:J'entends bien que, techniquement, il y a une différence. Mais, dans la pratique, c'est très discutable. Venant de 5 LCD, je n'ai perçu aucun manque de luminosité avec mon FZ et mon GZ. J'ai pourtant deux fenêtres à gauche de l'écran et, c'est aussi un fait :wink: , je ne suis pas plus gêné qu'avant.

C'est une excellente nouvelle, c'est pour ça que j'ai craqué sur ce modèle qui a de fortes chances de parfaitement faire le job chez moi !
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:10

T'inquiète, il va faire plus que le job. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message