Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cherry2809, cogne, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, davidsto, djase2, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, freeman08, FZ26, gege50, ggregg, GuiGou_013, J3r0om, jarod692001, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, lethib, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sigfrid, sportman, stasio, xplo et 338 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 07 Aoû 2019 15:40

Zeitoun33 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:@Victor761993

As-tu accroché ton modele au mur ou sur pied car une question se pose quand meme ?
Comment voulez vous le mettre en mural sachant que la sortie optique ainsi que 2 HDMI sont de face et non sur le coté.
Avec le déport des tetes de chaques cables, cela va forcement coincé avec le mur et un support mural type VOGEL'S Thin.

De plus, j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'espace derrière pour le système audio du téléviseur pour les sons ATMOS..


J'espère qu'ils ont étudié le fait de le coller au mur car avec 8cm d'épaisseur (contre 4cm pour le Sony AG9 par exemple) c'est déjà pas mal épais.
C'est d'ailleurs mon soucis pour convaincre ma femme...


J'en suis moins sur que toi.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, David555 qui lui met le téléviseur au mur à un renfoncement qui permet très certainement une ventilation mais également de mettre les câbles sans problèmes.. lui seul pourra le confirmer.
mais il est vrai que sur le Sony c'est mieux fait avec les connectiques vers le bas..
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 15:44

Nerazzurro29 a écrit:
Zeitoun33 a écrit:
J'espère qu'ils ont étudié le fait de le coller au mur car avec 8cm d'épaisseur (contre 4cm pour le Sony AG9 par exemple) c'est déjà pas mal épais.
C'est d'ailleurs mon soucis pour convaincre ma femme...


J'en suis moins sur que toi.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, David555 qui lui met le téléviseur au mur à un renfoncement qui permet très certainement une ventilation mais également de mettre les câbles sans problèmes.. lui seul pourra le confirmer.
mais il est vrai que sur le Sony c'est mieux fait avec les connectiques vers le bas..


J'ai un renfoncement de taille 55p fait par l'ancien propriétaire. J'ai donc pris un support avec déport de 30cms.

Aucun problème de ventilation évidemment. Même collé au mur je pense qu'il n'y aurait pas de souci.

Les câbles passent dans le ba13.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 07 Aoû 2019 15:46

Et pas besoin de câble coudé... Il y a un espace entre les prises et le bas de la tv

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 07 Aoû 2019 15:49

david555 a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:
J'en suis moins sur que toi.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, David555 qui lui met le téléviseur au mur à un renfoncement qui permet très certainement une ventilation mais également de mettre les câbles sans problèmes.. lui seul pourra le confirmer.
mais il est vrai que sur le Sony c'est mieux fait avec les connectiques vers le bas..


J'ai un renfoncement de taille 55p fait par l'ancien propriétaire. J'ai donc pris un support avec déport de 30cms.

Aucun problème de ventilation évidemment. Même collé au mur je pense qu'il n'y aurait pas de souci.

Les câbles passent dans le ba13.



Effectivement dans ton cas le problème ne se pose pas.
Un renfoncement de la taille d'un 55 pouces te laisse une belle marge.
Moi mes câbles passent aussi de le ba13 mais avec un support Vogel's Thin 505, il y a vraiment très peu de marge pour les connectiques qui sont de faces.

Edit : Si tu confirmes qu'il y a bien l'espace comme tu indiques, je pense que ca doit le faire malgré que la tête des prises HDMI fait au moins 6cms :bravo:
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 17:12

bonjour,
possesseur d'un GZ2000 en 55 pouces, c'est un bel écran
Pour le paramétrage j'ai un peu de mal, j'attends le CR de david55 pour affiner mes réglages.
Par contre, j'ai un souci depuis 2 jours, quand j'éteins la TV, la diode orange s'allume... j'attends 10 minutes à peu près mais elle ne passe pas au rouge. Je l'ai laissé allumé toute la nuit et au réveil toujours pareil diode orange.
J'ai remis les paramètres usines mais rien n'y fait...
avez vous une idée ?
Merci
moizore
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Juin 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 17:26

moizore a écrit:possesseur d'un GZ2000 en 55 pouces, c'est un bel écran

:lol: la sobriété de ce commentaire !
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 07 Aoû 2019 17:29

moizore a écrit:bonjour,
possesseur d'un GZ2000 en 55 pouces, c'est un bel écran
Pour le paramétrage j'ai un peu de mal, j'attends le CR de david55 pour affiner mes réglages.
Par contre, j'ai un souci depuis 2 jours, quand j'éteins la TV, la diode orange s'allume... j'attends 10 minutes à peu près mais elle ne passe pas au rouge. Je l'ai laissé allumé toute la nuit et au réveil toujours pareil diode orange.
J'ai remis les paramètres usines mais rien n'y fait...
avez vous une idée ?
Merci


... du moins pour un EZ ou un FZ, voici les cas de figure où la diode reste orange et ne passe pas au rouge (réglage du panneau = maintenance de la dalle)

C'est sans doute pareil avec les GZ ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14109
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Aoû 2019 19:03

ah merci
j'ai controlé ...j'avais des trucs d'activés sur la liste ...j'ai tout désactivé et c'est ok
moizore
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Juin 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:23

moizore a écrit:ah merci
j'ai controlé ...j'avais des trucs d'activés sur la liste ...j'ai tout désactivé et c'est ok


En parlant des DEL, sur la gauche y a la petite qui s’allume en rouge orange et vert, mais à sa droite on dirait qu’il y en a d’autres sous un plexiglass plus large, vous savez ce que c’est ?
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 20:06

david555 a écrit:Et pas besoin de câble coudé... Il y a un espace entre les prises et le bas de la tv

Je ne sais pas si tu utilises parfois le son intégré mais comme tu as eu un AG9, ton avis m'intéresse sur l'écart de qualité sonore avec le GZ2000. :wink:
J'ai revu l'AG9 en magasin aujourd'hui avec des LCD à proximité, sur les images très claires, on voit l'effondrement de luminosité de façon très marquée, l'image fait gris/bleu à côté des écrans LCD. Je sais qu'à la maison ce sera moins pire mais pour moi la promesse de 30% de pêche en plus sur la gamme GZ2000 en fait un écran qui semble encore plus polyvalent.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 21:12

RubyRP a écrit:Connaissant Panasonic France pour bosser avec eux, je ne crois pas un seul instant au déballage systématique ainsi qu'au tests. Si tests il y a c'est en bout de ligne de prod avant expédition. Pana France est déjà surchargé de taf, donc impossible qu'ils fassent cela en interne. De plus, pourquoi la France et pas les autres pays. Par principe je rappelle que la France est le pire des marchés pour la vente de TV au monde, donc je ne vois pas pourquoi Pana France ferait cela étant donné l'argent que ça coûterait.


Par rapport à quoi la France est le pire marché pour la vente de TV ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 4:22

Mick78 a écrit:
RubyRP a écrit:Connaissant Panasonic France pour bosser avec eux, je ne crois pas un seul instant au déballage systématique ainsi qu'au tests. Si tests il y a c'est en bout de ligne de prod avant expédition. Pana France est déjà surchargé de taf, donc impossible qu'ils fassent cela en interne. De plus, pourquoi la France et pas les autres pays. Par principe je rappelle que la France est le pire des marchés pour la vente de TV au monde, donc je ne vois pas pourquoi Pana France ferait cela étant donné l'argent que ça coûterait.


Par rapport à quoi la France est le pire marché pour la vente de TV ?



Pareil ça m intrigue
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:07

sapiens a écrit:
Mick78 a écrit:
Par rapport à quoi la France est le pire marché pour la vente de TV ?



Pareil ça m intrigue


Je pense qu’il veut dire que les français n’achètent que des tv bas de gamme pour la plupart, j’avoue que dans mon entourage c’est un peu le cas, quand j’en entend se réjouir d’avoir trouver une tv 4K 165cm à 500e... pour y mettre des sources 720p au mieux...
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 9:34

ace92000 a écrit:
sapiens a écrit:

Pareil ça m intrigue


Je pense qu’il veut dire que les français n’achètent que des tv bas de gamme pour la plupart, j’avoue que dans mon entourage c’est un peu le cas, quand j’en entend se réjouir d’avoir trouver une tv 4K 165cm à 500e... pour y mettre des sources 720p au mieux...


Pareil, surtout voila la qualité d'une 4K a 500€ en grande taille...

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:30

Nerazzurro29 a écrit:
david555 a écrit:
J'ai un renfoncement de taille 55p fait par l'ancien propriétaire. J'ai donc pris un support avec déport de 30cms.

Aucun problème de ventilation évidemment. Même collé au mur je pense qu'il n'y aurait pas de souci.

Les câbles passent dans le ba13.



Effectivement dans ton cas le problème ne se pose pas.
Un renfoncement de la taille d'un 55 pouces te laisse une belle marge.
Moi mes câbles passent aussi de le ba13 mais avec un support Vogel's Thin 505, il y a vraiment très peu de marge pour les connectiques qui sont de faces.

Edit : Si tu confirmes qu'il y a bien l'espace comme tu indiques, je pense que ca doit le faire malgré que la tête des prises HDMI fait au moins 6cms :bravo:


Si c'est comme le FZ950 que j'ai eu l'année dernière, et ça m'a l'air d'être pareil sur les photos que je vois sur le site Panasonic, c'est impossible d'utiliser les 2 sorties HDMI orientées vers l'arrière si tu installes ton téléviseur au mur. La seule solution c'est d'avoir un support déporté ou de mettre l'écran sur son pied :cry:

Sur ce point, avec 4 HDMI latérales, les Sony sont quand même beaucoup plus pratiques.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message