Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2011 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 10 Oct 2019 11:34

Puisque LG fournit tout le monde, pourquoi donc Pana serait touché et rien que Pana ? L'année dernière = dalles roses et cette année jaunes ?

:idee:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:56

Et hop ! t'es reparti pour un tour... et pourtant t'es passé par la case 20.000... (heu... 3600)

Rebelote SAV etc.

:evil:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:57

... et si tu te déplaces devant la dalle, la tache jaune ne bouge pas, ou au contraire s'estompe ou se déplace ...? :wtf:

Je te pose la question car ceux qui avaient des taches ... roses sur leur FZ, disent qu'elles varient en fonction de l'endroit où on se situe, ce qui à priori indiquerait que c'est pas la dalle en cause (pas de souci de taches chez Sony ou LG), mais plutôt le filtre anti reflet spécifique à Pana (ou son application par LG Display lors de la fabrication des dalles destinées à Pana) ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13903
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Oct 2019 11:59

ivanhoe_idf a écrit:Et hop ! t'es reparti pour un tour... et pourtant t'es passé par la case 20.000... (heu... 3600)

Rebelote SAV etc.

:evil:


Le technicien envoi les photos de mires et Panasonic reviendra vers lui.

Je vais voir ce qu'il vont me dire, mais en fonction. Si il change pas la dalle, mais préfère faire un remboursement, je partirais sur un vieux modèle et j'attendre 2020 pour en prendre une nouvelle, mais environ 2 mois après sa sortie pour voir les défauts qui en resortiront

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:01

FZ26 a écrit:... et si tu te déplaces devant la dalle, la tache jaune ne bouge pas, ou au contraire s'estompe ou se déplace ...? :wtf:

Je te pose la question car ceux qui avaient des taches ... roses sur leur FZ, disent qu'elles varient en fonction de l'endroit où on se situe, ce qui à priori indiquerait que c'est pas la dalle en cause (pas de souci de taches chez Sony ou LG), mais plutôt le filtre anti reflet spécifique à Pana (ou son application par LG Display lors de la fabrication des dalles destinées à Pana) ...


Elle s'annule en bougeant, c'est bien leur filtres merdiques qui est en cause ! Il est grand temps qu'il le change leurs filtres !

LG a aussi ce problème, mais en effet Sony ne l'a pas ! J'aurais du rester sur l'AG9 au final

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:07

... comme le problème date déjà de la série FZ, où il était rose, c'est vraiment surprenant qu'ils sortent des GZ avec toujours le même souci, il n'y a que la couleur des taches qui change ...! :roll:

Pour le GZ2000 c'est d'autant plus inacceptable qu'il est doté de dalles modifiées par Pana au Japon, donc avant d'expédier leurs TVs ils pourraient quand même s'assurer qu'ils n'ont pas ce défaut, ou alors c'est le transport qui est en cause ... :roll:

Mon vieux EZ950 de 2017 n'a pas l'Absolute Black Filter, donc pas de souci de taches ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13903
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Oct 2019 12:09

FZ26 a écrit:... comme le problème date déjà de la série FZ, où il était rose, c'est vraiment surprenant qu'ils sortent des GZ avec toujours le même souci, il n'y a que la couleur des taches qui change ...! :roll:

Pour le GZ2000 c'est d'autant plus inacceptable qu'il est doté de dalles modifiées par Pana au Japon, donc avant d'expédier leurs TVs ils pourraient quand même s'assurer qu'ils n'ont pas ce défaut, ou alors c'est le transport qui est en cause ... :roll:

Mon vieux EZ950 de 2017 n'a pas l'Absolute Black Filter, donc pas de souci de taches ... :wink:


Je prèfèrerais avoir un teinte violette a cause du reflet que du jaune comme ça en plein film sur le blanc, je vous laisse imaginer la scène de Matrix bien connu pour ses blancs...

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:57

pana ne considère pas ça comme un problème important. Il est peu probable qu'ils acceptent de te changer une deuxième fois la dalle.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:23

squall049 a écrit:pana ne considère pas ça comme un problème important. Il est peu probable qu'ils acceptent de te changer une deuxième fois la dalle.


Je verrais bien, il me l'ont changé et pareil pour Zandera, et toutes les personnes ayant eu des teintes roses ou autres ont toujours eux de nouvelles dalles. Le soucis, c'est que ça se voit dans les films en usage quotidiens...

Mais la avec les problème de dalle, je déconseille les gens d'acheter un GZ2000 pour le moment, il faudrait peut-être laisser passer quelques mois, le temps que se problème leur reviennent aux oreilles.
Dernière édition par Mick78 le 10 Oct 2019 13:27, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:25

Mick78 a écrit:Et bien après changement de dalle.
Toujours une dalle jaune... 1 mois d’attente du SAV pour strictement rien !
Je vais peter un câble je sens...


zandera a écrit:TV reçu hier en remplacement pour le même me problème...même résultat, mais moins prononcé de mon côté que la dalle précédente...

Problème de serie de dalle la c’est sur...

:o :o :o :o :o :o
Navré les gars, j'espère que ne vais pas confirmer le jamais deux sans trois...
En même temps c'est plutôt raccord avec le pourcentage élevé de problèmes remontés... :evil: :evil: :evil:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:27

Mick78 a écrit:Je vais retourner sur un ancien modèle et attendre que Panasonic gère leur merde je pense.

J'ai eu la même idée à un moment mais lequel ? Est-ce que les AG9 sont nickels les gars ? Je débute en OLED, je sais qu'en LCD on devait choisir entre couper la jambe ou le bras dans les défauts...
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:29

MBON a écrit:
Mick78 a écrit:Je vais retourner sur un ancien modèle et attendre que Panasonic gère leur merde je pense.

J'ai eu la même idée à un moment mais lequel ? Est-ce que les AG9 sont nickels les gars ? Je débute en OLED, je sais qu'en LCD on devait choisir entre couper la jambe ou le bras dans les défauts...


En mire blanche le AG9 est niquel oui (en tout cas le 77 que j'avais)

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:53

Mick78 a écrit:
squall049 a écrit:pana ne considère pas ça comme un problème important. Il est peu probable qu'ils acceptent de te changer une deuxième fois la dalle.


Je verrais bien, il me l'ont changé et pareil pour Zandera, et toutes les personnes ayant eu des teintes roses ou autres ont toujours eux de nouvelles dalles. Le soucis, c'est que ça se voit dans les films en usage quotidiens...

Mais la avec les problème de dalle, je déconseille les gens d'acheter un GZ2000 pour le moment, il faudrait peut-être laisser passer quelques mois, le temps que se problème leur reviennent aux oreilles.


ça ne changera rien. Pana ne te changera jamais ta dalle autant de fois que tu veux pour en avoir une parfaite. Par geste commercial ils accèptent d'en faire 1, deux c'est encore + rare, et si malgré ça c'est toujours là, tu feras avec.

attendre avant d'acheter ne changera absolument rien non plus ! Pana connait très bien ce problème, il n'est pas nouveau et provient de l'assemblage chez LG.

Il faut "juste" attendre une fournée 2020 encore amélioré la dessus.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:58

squall049 a écrit:
Mick78 a écrit:
Je verrais bien, il me l'ont changé et pareil pour Zandera, et toutes les personnes ayant eu des teintes roses ou autres ont toujours eux de nouvelles dalles. Le soucis, c'est que ça se voit dans les films en usage quotidiens...

Mais la avec les problème de dalle, je déconseille les gens d'acheter un GZ2000 pour le moment, il faudrait peut-être laisser passer quelques mois, le temps que se problème leur reviennent aux oreilles.


ça ne changera rien. Pana ne te changera jamais ta dalle autant de fois que tu veux pour en avoir une parfaite. Par geste commercial ils accèptent d'en faire 1, deux c'est encore + rare, et si malgré ça c'est toujours là, tu feras avec.

attendre avant d'acheter ne changera absolument rien non plus ! Pana connait très bien ce problème, il n'est pas nouveau et provient de l'assemblage chez LG.

Il faut "juste" attendre une fournée 2020 encore amélioré la dessus.


Je verrais bien, et ce problème ne semble pas exister chez Sony, donc je ne pense que ce soit un problème de l'assemblage chez LG, mais plutôt des filtres utilisés.

Enfin, ça reste un vice, une TV doit savoir afficher du noir et du blanc et non du noir gris et du blanc jaune (surtout à ce prix!), ou alors ce soucis doit être clairement indiqué dans la notice, si il est connu, pour ne pas tromper le consommateur.

Enfin, si la bande était petite, je m'en accommoderais, mais là, 40% de l'écran et en plein milieu. Même le technicien à dit qu'elle était bien visible sur ses mires et vidéos.
Dernière édition par Mick78 le 10 Oct 2019 14:12, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 13:58

Les reflets sont bien rosés mais le résultat sur le blanc est jaune. D’autres couleurs non saturées sont aussi touchées comme un ciel légèrement gris ou bleu qui se retrouve non uniforme.
Ce défaut n’est pas fixe mais se déplace sur l’écran en fonction de l’angle de vision.

Mon FZ800 était touché, le changement de dalle n’a rien amélioré. :evil: D’ailleurs j’ai poussé un coup de gueule contre Panasonic en début de ce fil concernant ce problème. Force est de constater que rien n’a changé.
Faire du marketing en affirmant vendre des dalles Master/Pro et refiler par derrière des dalles pourries au consommateur, non merci.

En tout cas, je n’achèterai pas le GZ2000 pour jouer à la roulette russe!
hcpk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2009 20:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message