Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 16 Oct 2019 22:48

Dann50 a écrit:
FZ26 a écrit:... oui, ça sonne moins péjoratif, merci de m'avoir corrigé ... :wink:

Même le 'moins' est en trop :D
Ceci dit pour parler finition GZ FZ EZ vrai que c'est plastoc quand même ! (comparer avec des séries VT ........... aluminium finition, c'était bien plus soigné pas à dire)


Bien plus soigné et moins chère :siffle:
bowen972
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2016 1:36
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Oct 2019 22:56

Victor761993 a écrit:Tu parles du noir avec la vague dessus et la pile qu’on pouvait rajouter sur le côté ?
Si c’est celui-là je suis 100% d’accord avec toi, qu’est-ce qu’il était beau et bien !

Monsieur est connaisseur !

Image
:D

Image

8)
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)

Message » 16 Oct 2019 23:27

MBON a écrit:
Victor761993 a écrit:Tu parles du noir avec la vague dessus et la pile qu’on pouvait rajouter sur le côté ?
Si c’est celui-là je suis 100% d’accord avec toi, qu’est-ce qu’il était beau et bien !

Monsieur est connaisseur !

Image
:D

Image

8)


Puisqu'on est trèees hors sujet (désolé David, après le futur des télés sur ton topic, on est tombés dans le rétro walkmans K7 :mdr:), je vais rajouter mon grain de sable. J'aime bien le design de ton ancien Panasonic, mais je trouve qu'ils sont allés trop loin dans la miniaturisation, en détriment du côté pratique. Il n'y a plus de boutons sur l'appareil, tout est sur une télécommande au bout d'un fil qui va inévitablement se casser si on l'utilise un peu. Et les batteries AA sont à l'extérieur, dans un adaptateur qu'on risque de perdre, ou un accu "chewing-gum" qu'on ne trouve plus.

Je préfère mon Sony, à peine plus gros qu'une K7 aussi, mais plus épais car on loge une (seule) pile/accu AA, et avec des boutons + un écran (pratique pour afficher la fréquence radio).

Photos prises à l'instant de mon exemplaire qui fonctionne parfaitement :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:33

MBON a écrit:
Adri91ano a écrit:
Meaculpa mes yeux ont buggues :o :D

Pas de soucis, je pense que ce que dit Panasonic France est transposable à l'étranger. Nous ne savons pas et ne saurons peut être jamais si ces variabilités sont liées au transport, au processus de production Pana, à LG Display.

Mais peu importe, nous sommes en 2022...l'OLED n'est plus disponible à la vente, effacé par un scandale écologique depuis que Samsung a commencé à faire de l'impression jet d'encre à partir de peaux de lionceau (issues de la lignée du roi lion).

Pendant ce temps Sony a gagné la bataille des terres du milieu avec son écran LCD triple couches (le partenariat avec Pampers amorcé lors de la sortie du Walkman fut un choix stratégique payant).

La bataille fait rage sur HCFR criant au scandale puisqu'un 85" LCD triple couche au contraste de 10 000 000 000 : 1 avec des pics à 10 000 nits n'a donc pas un contraste infini et déchire la rétine allant à l'encontre des standards de l'époque où sortaient des chefs d'oeuvres calibrés à 100 nits. Le scandale vient surtout du fait que cette dalle est en vente à 899 EUR en "list price" ramenant la cote d'un GZ2000 à 25 EUR dans les petites annonces du coin sous réserve que la télécommande soit présente avec un rétroéclairage encore opérationnel (en fait c'est la télécommande que les gens cherchaient, introuvable, plus produite, une poignée d'amoureux du GZ2000 la recherchait comme un diamant au fond de la mine. Cette poignée de connaisseurs finissait par témoigner du manque de ce son si particulier, ce craquement que même un disque vinyle ne pouvait imiter. Le firmware en question aurait été mis en vente aux enchères à plusieurs millions de V-bucks, heu pardon euros).

Les mauvaises langues diront que son faible coût (triple couche LCD sony) vient du fait que la dalle LCD est obtenue à 99% à partir de matériaux recyclés cachant pudiquement que la couche intermédiaire gérant le noir est obtenue à partir d'excréments de chats (nourris d'excréments de saumons mais les experts se disputent sur le pourcentage exact)

En réponse, les détracteurs de la vieille école OLED signaleront (sans délicatesse, ce qui est plutôt rare sur les forums) que les vieux GZ2000 (ils ont quand même 3 ans ; ce n'est pas rien) sont marqués par certaines images d'Aquaman alors que le film n'a que...4 ans (hé oui nous sommes en 2022)

Le côté positif c'est que cela a relancé des opérations d'analyse sur les pyramides d'Egypte...si une icone contemporaine est marquée en moins de 4 ans, cela devait être encore pire à l'époque des pyramides.

Dans le présent les choses sont plus simples, Mick78, zandera et moi même allons tourner les pages jaunes pour entamer une page blanche. En même temps le CR HCFR sortira avant le BF où le GZ2000 65 sera proposé à 2490 EUR, il s'en vendra 134 exemplaires. Le fil sera fermé car tout aura été dit et d'autres pages s'ouvriront ailleurs.

Merci à tous, nous écrivons l'histoire (enfin une histoire parmi les autres)...

:D


Je veux la même siouplait ! :mdr:

MBON a écrit:J'essaierais de vous faire un beau CR lundi (mes messages sont tous bio, sans additifs, aucuns produits... :wink: ) :D

Pour la finition il ne faut pas être trop dur. Elle est en phase avec le prix pour moi dans le sens où ce n'est pas ce qu'on achète en priorité mais cela ne fait pas tâche non plus ... loin de là. Ce n'est pas un LG Signature, ce n'est pas un LCD Sony à 12.000 EUR mais :

1-Les grilles audios sont sérieuses, le petit logo Technics presque trop discret
2-La dalle est...comme la concurrence
3-Le dos on ne le voit que si on a fait une erreur de placement dans son salon (certains regretteront que toutes les prises HDMI ne soit pas latérales plutôt que dorsales pour 2 d'entre elles...à raison)
4-La télécommande est très bien (celle du 65, j'ai cru comprendre que celle du 55GZ2000 est moins bien)

Alors oui, ce n'est pas bling bling et il y a des produits aussi beaux pour beaucoup moins cher mais c'est pareil dans les smartphones par exemple.

Et oui, intégrer une barre de son dans le bas de l'écran va faire couler de l'encre (tant que ce n'est pas du sang :D ) mais cela donne un petit côté vintage que je ne déteste pas (ça me rappelle un plasma Panasonic que j'ai eu...pfiouuu un 42'' :D )

Que voulez-vous, mon plus beau walkman fut un Panasonic qui n'était pas plus grand qu'un boitier K7. Et les chaines Hi-Fi Technics me faisaient baver dès que j'ai pu commencer à marcher pour tourner un potentiomètre...

La télécommande est très bien même pour le 55GZ2000 puisque la même que la version 65 pouces :wink:
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 17 Oct 2019 5:58

@ Hyperspace

Non, non, il y avait bien des boutons (électroniques) sur le Walkman Pana, et un en plus sur le casque, quand à la pile, c’était un rajout pour plus d’autonomie mais il y avait une batterie rechargeable à l’intérieur. La perfection cette bestiole :D
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Oct 2019 7:09

GregBZH56 a écrit:La télécommande est très bien même pour le 55GZ2000 puisque la même que la version 65 pouces :wink:

Merci pour l'info, car dans un test japonais du 55 pouces on voyait une version différente, cela doit dépendre des pays :

https://av.watch.impress.co.jp/docs/ser ... 04866.html
Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Oct 2019 8:23

hyperspace a écrit:
Puisqu'on est trèees hors sujet (désolé David, après le futur des télés sur ton topic, on est tombés dans le rétro walkmans K7 :mdr:), je vais rajouter mon grain de sable. J'aime bien le design de ton ancien Panasonic, mais je trouve qu'ils sont allés trop loin dans la miniaturisation, en détriment du côté pratique. Il n'y a plus de boutons sur l'appareil, tout est sur une télécommande au bout d'un fil qui va inévitablement se casser si on l'utilise un peu. Et les batteries AA sont à l'extérieur, dans un adaptateur qu'on risque de perdre, ou un accu "chewing-gum" qu'on ne trouve plus.

Je préfère mon Sony, à peine plus gros qu'une K7 aussi, mais plus épais car on loge une (seule) pile/accu AA, et avec des boutons + un écran (pratique pour afficher la fréquence radio).

Photos prises à l'instant de mon exemplaire qui fonctionne parfaitement :

Image

Image


Même HS, la guerre Pana vs Sony continue de faire rage ! :ane:

Quand est-ce qu'on parle des smartphones ? :ko:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Oct 2019 8:28

chkops a écrit:
Quand est-ce qu'on parle des smartphones ? :ko:


quand sony arretera de faire des briques tt moches

hehe

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 17 Oct 2019 8:29

Heureusement que Panasonic n'en fait plus :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Oct 2019 12:50

hyperspace a écrit:
MBON a écrit:Monsieur est connaisseur !

8)


Puisqu'on est trèees hors sujet (désolé David, après le futur des télés sur ton topic, on est tombés dans le rétro walkmans K7 :mdr:), je vais rajouter mon grain de sable. J'aime bien le design de ton ancien Panasonic, mais je trouve qu'ils sont allés trop loin dans la miniaturisation, en détriment du côté pratique. Il n'y a plus de boutons sur l'appareil, tout est sur une télécommande au bout d'un fil qui va inévitablement se casser si on l'utilise un peu. Et les batteries AA sont à l'extérieur, dans un adaptateur qu'on risque de perdre, ou un accu "chewing-gum" qu'on ne trouve plus.

Je préfère mon Sony, à peine plus gros qu'une K7 aussi, mais plus épais car on loge une (seule) pile/accu AA, et avec des boutons + un écran (pratique pour afficher la fréquence radio).

Photos prises à l'instant de mon exemplaire qui fonctionne parfaitement :

Image

Image


Il est trop moche ce Sony. :mdr:

J'ai eu celui-là
Image :love:
Riton_
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
  • offline

Message » 17 Oct 2019 14:17

MBON a écrit:
GregBZH56 a écrit:La télécommande est très bien même pour le 55GZ2000 puisque la même que la version 65 pouces :wink:

Merci pour l'info, car dans un test japonais du 55 pouces on voyait une version différente, cela doit dépendre des pays :

https://av.watch.impress.co.jp/docs/ser ... 04866.html
Image

les télécommandes version Japonaise ça etait toujours comme ça ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Oct 2019 17:11

... vi, les touches sur le coté gauche, c'est parce que c'est plus facile à utiliser avec des baguettes ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14118
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Oct 2019 17:33

COBRA TV : Panasonic GZ2000 ! OLED ultime ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Oct 2019 19:52

lcdmen a écrit:COBRA TV : Panasonic GZ2000 ! OLED ultime ?

C'est plutôt bien fait. Comme ils vendent plusieurs modèles ils font sans doute l'impasse sur le fait que le GZ2000 règle les difficultés de certains concurrents dans le rendu des zones sombres...
Sur la partie son je suis un peu moins enthousiaste mais j'attends le firmware et l'adjonction éventuelle d'un caisson pour la télé (je ne peux pas utiliser le "vrai" pour la télé...ça consomme trop 8) )

mais franchement bravo Cobra pour le clip, ils bossent et c'est vendeur. :bravo:

hyperspace a écrit:Heureusement que Panasonic n'en fait plus :mdr:

J'adore Sony mais je suis obligé de reconnaître publiquement que Panasonic a créé le meilleur walkman de tous les temps...C'est comme ça, je l'ai vécu avec plaisir, ce fut exceptionnel...c'est peut être ce que reproduit Panasonic avec le GZ2000 mais à 20:00 ce jour je doit avouer que mon walkman Panasonic m'avait plus marqué que ma nouvelle télé. Ce walkman fut un pur chef d'oeuvre...Il faudrait 1000 pages d'un fil complet pour lui rendre hommage sur ses exploits techniques (pour ne pas dire Technics), 1000 autres sur sa fiabilité et 10 000 autres pour le seul fait qu'on en parle encore aujourd'hui sur un fil consacré à un écran OLED :thks:

(pour les psychopathes qui comprendront la chose, je l'utilisais avec des cassettes Metal ES enregistrées sur une platine Nakamichi en Dolby...et j'avoue que j'ai fait des comparatifs Dolby B, C et S 8) )
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Oct 2019 20:35

MBON a écrit:
GregBZH56 a écrit:La télécommande est très bien même pour le 55GZ2000 puisque la même que la version 65 pouces :wink:

Merci pour l'info, car dans un test japonais du 55 pouces on voyait une version différente, cela doit dépendre des pays :

https://av.watch.impress.co.jp/docs/ser ... 04866.html
Image

Nope c'est la belle telco en alu brossé :mdr: Ca change du plastique que j'avais avec mes plasma G20 et ST60...
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message