Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Anotherdaylight, avatar, confiturefraise, Cool-Spot, cyx, danywilde36, djinn77, fredlacanau, freeman08, FZ26, GuiGou_013, ilopan, jeankigrogne, Joysith2332, kara, kika, leniçois, Lestatdlc, lilian69, manner, Manson79, mefiate63, Mr Eric, nOon29, octodurus, om0013, patriceonkyo, pkoka, Puppy75, ralf, Rhteamc, sigfrid, Skywan, soho, ZOZOSLOREN et 582 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 23 Oct 2019 21:19

david555 a écrit:mbon tu ne veux pas comprendre, tu fais une fixation dessus. SI TU NE VOIS RIEN A L'USAGE,EN CONDITION D'UTILISATION, tu n'auras JAMAIS une dalle parfaite sur un oled quelque que soit la marque.

En outre, les GZ ont tous un excès de rouge sur l'échelle de gris en sortie de carton, qui peut (j'ai ecrit "qui peut") laisser apparaitre des dérives 8) roses.

Derives absentes une fois bien reglé.

David, si tu lis bien, j'ai compris que le GZ2000 est imparfait sur les images homogènes de gris ou de blanc (certains menus d'appareils, pubs, scripts TNT, pas des choses très importantes non plus) et qu'ils le sont probablement tous (enfin c'est la vision statistique que j'ai sur ce fil).

Il me semble important pour les lecteurs d'en être prévenu pour ne pas y aller ou y aller sans un bilan CO2 catastrophique en logistique SAV...
Regarder une pub ou un menu est une condition d'utilisation mais elle est moins importante que les films. il peut arriver (rarement) que sur un ciel d'un certain type le phénomène puisse apparaître si on fait une fixation dessus (c'est clair que ça joue).

J'espère que tu auras bien noté que "c'est la meilleure TV que j'ai jamais eu" et que "je vais regarder un film"
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Oct 2019 21:24

david555 a écrit:Je reste à 3 quand même, il y a un poil d'effet cam de trop pour moi. Mais clair, qu'ils ont modifié l'IFC


je suis à 4 perso. Mais la maj a bug, je ne l'ai pas faite encore :D
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 23 Oct 2019 21:29

squall049 a écrit:
david555 a écrit:Je reste à 3 quand même, il y a un poil d'effet cam de trop pour moi. Mais clair, qu'ils ont modifié l'IFC


je suis à 4 perso. Mais la maj a bug, je ne l'ai pas faite encore :D


Entre 3 et 4...ca dépend des films.

@Mbon si tu vois du jaune en film, tnt, jeux, utilisation classique, sav ! Si tu ne vois pas, bah logiciel et t'en verras !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2019 21:40

ITCHIGO a écrit:
J’ai déjà mes réglages qui me conviennent bien mais merci :thks:


Sans doute, mais "essayer" ne mange pas de pain. D'autant plus que le mode "THX Cinéma" est déjà calibré (et de fort belle manière) et il est le seul , hormis une calibration pro, à laisser le formidable potentiel du GZ2000 s'exprimer.

Et aussi, je suis curieux de connaitre tes réglage. Si ça ne te dérange pas, tu peux les partager STP (en mp, si tu préfères) ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Oct 2019 21:52

ace92000 a écrit:Il y a clairement eu une modification sur le son avec la mise à jour, faut que je teste sur plusieurs contenus pour voir si c’est mieux Mais je sais que je me mettais en mode studio pour avoir plus de basse et le côté caverneux des voix sue j’apprécie, le ressenti n’est plus le même, d’ailleurs la scène du combat à la fin du film le roi lion, avant la mise à jour, en mode cinéma il n’y avait pas de basse lorsqu’ils se gifflent, maintenant basse en mode studio et cinéma et plus trop de différence entre ces 2 modes. A tester sur plus longtemps pour confirmer ....


Je le répète, car david a zappé, il faut essayer Infinity War en VO Atmos au tout début dans le vaisseau. Si les voix sont nasillardes (surtout celle d'Ebony Maw) c'est que c'est pas bon. (je l'aurais fait moi-même mais ma barre masque complètement les HP du Tv et j'ai la flemme de bouger près de 20 Kg et d'enlever les câbles pour les remettre ensuite).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Oct 2019 21:58

MBON a écrit:
david555 a écrit:mbon tu ne veux pas comprendre, tu fais une fixation dessus. SI TU NE VOIS RIEN A L'USAGE,EN CONDITION D'UTILISATION, tu n'auras JAMAIS une dalle parfaite sur un oled quelque que soit la marque.

En outre, les GZ ont tous un excès de rouge sur l'échelle de gris en sortie de carton, qui peut (j'ai ecrit "qui peut") laisser apparaitre des dérives 8) roses.

Derives absentes une fois bien reglé.

David, si tu lis bien, j'ai compris que le GZ2000 est imparfait sur les images homogènes de gris ou de blanc (certains menus d'appareils, pubs, scripts TNT, pas des choses très importantes non plus) et qu'ils le sont probablement tous (enfin c'est la vision statistique que j'ai sur ce fil).

Il me semble important pour les lecteurs d'en être prévenu pour ne pas y aller ou y aller sans un bilan CO2 catastrophique en logistique SAV...
Regarder une pub ou un menu est une condition d'utilisation mais elle est moins importante que les films. il peut arriver (rarement) que sur un ciel d'un certain type le phénomène puisse apparaître si on fait une fixation dessus (c'est clair que ça joue).

J'espère que tu auras bien noté que "c'est la meilleure TV que j'ai jamais eu" et que "je vais regarder un film"


Désolé mais mon FZ800 55 pouces à une dalle que je qualifierais de parfaite.
Mon GZ 2000 65 pouces a un léger marquage jaune en forme de bande verticale, heureusement très peu perceptible sur 100 ire, mais j'avoue que ça me casse quand même pas mal les couilles : A voir sur la durée d'utilisation...

NB : A l’exclusion de ce "petit problème", l'image est effectivement époustouflante (tout comme sur mon FZ800 d'ailleurs).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2019 23:19

david555 a écrit:@Mbon si tu vois du jaune en film, tnt, jeux, utilisation classique, sav !

Hé oui...mais tu vois, pour l'heure j'en ai plein le dos. Je fais une pause avant de rappeler le SAV... :wink:

opbilbo a écrit:Désolé mais mon FZ800 55 pouces à une dalle que je qualifierais de parfaite.
Mon GZ 2000 65 pouces a un léger marquage jaune en forme de bande verticale, heureusement très peu perceptible sur 100 ire, mais j'avoue que ça me casse quand même pas mal les couilles : A voir sur la durée d'utilisation...

NB : A l’exclusion de ce "petit problème", l'image est effectivement époustouflante (tout comme sur mon FZ800 d'ailleurs).

C'est un peu frustrant hein ? Si loin...si proche de la perfection... :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 24 Oct 2019 0:03

opbilbo a écrit:
Désolé, mais pour moi c'est pas nickel !

Mais l'essentiel est de ne rien percevoir "dans les conditions d'utilisation normales" : Perso j'ai un doute sur les scènes homogènes avec du blanc (ce qui est heureusement assez rare...)...


Perso ma dalle est nickel, j’ai rien à dire là dessus, je l’ai bien scruté de fond en comble et franchement y a rien de chez rien. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Oct 2019 0:08

squall049 a écrit:
david555 a écrit:Je reste à 3 quand même, il y a un poil d'effet cam de trop pour moi. Mais clair, qu'ils ont modifié l'IFC


je suis à 4 perso. Mais la maj a bug, je ne l'ai pas faite encore :D


Mon réglage ifc pour le 24hz est 10 pour réduction de flou et 2 pour lissage film et je dois dire que c’est super propre, merci la mise à jour :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Oct 2019 0:22

chkops a écrit:
ITCHIGO a écrit:
J’ai déjà mes réglages qui me conviennent bien mais merci :thks:


Sans doute, mais "essayer" ne mange pas de pain. D'autant plus que le mode "THX Cinéma" est déjà calibré (et de fort belle manière) et il est le seul , hormis une calibration pro, à laisser le formidable potentiel du GZ2000 s'exprimer.

Et aussi, je suis curieux de connaitre tes réglage. Si ça ne te dérange pas, tu peux les partager STP (en mp, si tu préfères) ?


Je mettrai mes settings demain sans faute, j’ai finis another life et c’était magnifique on dirait vraiment de la 4K alors que ce n’était que la version 1080p :love:

ps: Depuis la mise à jour je peux enfin profiter de cette tv :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Oct 2019 7:50

Salut les gars, bon je reviens dans la secte GZ2000 ! :mdr:

Mes settings de mémoire :

MODE: Professionnel1 [PCHC / Bluray]

Niveau Luminosité: 40
Contraste: 90
Luminosité: 0
Couleur: 50
Teinte: 0
Netteté: 60
Température couleur: chaud 2
Couleur vive: off
Remast. Couleur rec 2020: off
Reduction bruit: off
Remast résolution: Auto
Plage dynamic remaster: on
Ifc: reduction flou10/ lissage film 2

MODE: Jeux [Xboxonex/ps4/pc]

Niveau Luminosité: 40
Contraste: 90
Luminosité: 0
Couleur: 50
Teinte: 0
Netteté: 60
Température couleur: normal
Couleur vive: off
Remast. Couleur rec 2020: off
Reduction bruit: off
Remast résolution: Auto
Plage dynamic remaster: off(*)
Ifc: off

.*je ne sais plus je vérifierais en rentrant ce soir.

@+
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Oct 2019 8:50

60 en netteté ce n'est pas trop ?

Sinon si la progressivité de l'ifc a bougé lors de la maj, il n'a pas radicalement changé.

A 2 en lissage, je pense que grosso modo tu es à 1 ou peut être "1.5" avant maj.

Peut être que ce surplus de progressivité te convient mieux.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2019 9:16

david555 a écrit:60 en netteté ce n'est pas trop ?


C'est super propre et sans remonter de grain/bruit étonnant ! en général dès que tu pousses le sharpness l'image devient dure et ça remonte du grain, là franchement c'est précis et d'une propreté étourdissante. (je fais mon Chkops désolé) :D

david555 a écrit:Sinon si la progressivité de l'ifc a bougé lors de la maj, il n'a pas radicalement changé.

A 2 en lissage, je pense que grosso modo tu es à 1 ou peut être "1.5" avant maj.

Peut être que ce surplus de progressivité te convient mieux.


Il est moins brutal, plus doux je dirais, avant le firmware sur 1 c’était beaucoup trop fluide pour moi d'ou ma critique envers l'IFC mais force est de constaté qu'il n'a plus rien à voir, là à 2 c'est fluide c'est propre on pourrait même croire que c'est natif au film c'est dire. :wink:
Dernière édition par ITCHIGO le 24 Oct 2019 9:16, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Oct 2019 9:16

l'ODR Pana en Suiss commence le 4/11 !
https://www.panasonic.com/ch/fr/oled-cashback.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 24 Oct 2019 9:23

ITCHIGO a écrit:
david555 a écrit:60 en netteté ce n'est pas trop ?


C'est super propre et sans remonter de grain/bruit étonnant ! en général dès que tu pousses le sharpness l'image devient dure et ça remonte du grain, là franchement c'est précis et d'une propreté étourdissante. (je fais mon Chkops désolé) :D

david555 a écrit:Sinon si la progressivité de l'ifc a bougé lors de la maj, il n'a pas radicalement changé.

A 2 en lissage, je pense que grosso modo tu es à 1 ou peut être "1.5" avant maj.

Peut être que ce surplus de progressivité te convient mieux.


Il est moins brutal, plus doux je dirais, avant le firmware sur 1 c’était beaucoup trop fluide pour moi d'ou ma critique envers l'IFC mais force est de constaté qu'il n'a plus rien à voir, là à 2 c'est fluide c'est propre on pourrait même croire que c'est natif au film c'est dire. :wink:

Elle date de quand cette MAJ ?
Ne l'aurais-je pas déjà sur mon téléviseur ?

Peut-on revenir en arrière si la MAJ ne nous plait pas.
Car vu que l'on a des avis opposés en matière de compensation de mouvement, si cette dernière MAJ te plait en la matière, peut-être ne me plaira-t-elle pas ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message