Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fisrtline, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, octodurus, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie, ymlik et 688 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 16 Nov 2019 10:18

Faut pas généraliser le mien est top en 55p.... Acheté fin juillet... C est le meilleur écran qu'ai j ai eu à ce jour....
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:20

michael63 a écrit:Comme quoi, l'écran parfait n'existe pas même pour un écran à 4000 euros! c'est quand même un comble! finalement j'ai bien fait de ne pas me précipiter! même mon lg um7600 dont le prix est divisé par dix et qui n'est qu'une dalle tft ips led n'a pas ce problème évoqué!

Moi, j'ai bien fait d'acheter un 65GZ2000 car je n'ai pas non plus les problèmes évoqués et je suis certain que mon écran est bien meilleur que le tien. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:26

MBON a écrit:
zandera a écrit:....meme problème de bande jaune.j’ai renvoyé des photos via la plateforme SAV et directement ils ont commandé la dalle....pour moi si ils n’ont pas fait passer le technicien une deuxième fois c’est qu’ils savent que ce problème n’est pas nouveau ET que je ne suis pas un des rares seuls....

Il faut que je fasse une relance du SAV mais c'est vraiment pénible. Je ne le vois que très rarement le défaut mais c'est encore arrivé cette semaine en regardant un album photo (très bon le GZ2000 pour ça d'ailleurs)

Mick78 a écrit:Hello,

Pas de news de Panasonic, mais news de son sous traitant, ils ont fait une demande de solution commercial. Ils reviennent vers moi quand elle sera validé.

Donc apparement ça sortirais sur un remboursement.

C'est toi qui a demandé la fin de l'histoire ?


Pas du tout, mais j’étais pas pour un enieme changement de dalle !

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:39

Fafa a écrit:
michael63 a écrit:Comme quoi, l'écran parfait n'existe pas même pour un écran à 4000 euros! c'est quand même un comble! finalement j'ai bien fait de ne pas me précipiter! même mon lg um7600 dont le prix est divisé par dix et qui n'est qu'une dalle tft ips led n'a pas ce problème évoqué!

Moi, j'ai bien fait d'acheter un 65GZ2000 car je n'ai pas non plus les problèmes évoqués et je suis certain que mon écran est bien meilleur que le tien. 8)


Ouais mais on est une poignée ici à en avoir profité avant toi (depuis juillet)... tralalalalèèèèreu ! Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 16 Nov 2019 10:58

Fafa a écrit:
michael63 a écrit:Comme quoi, l'écran parfait n'existe pas même pour un écran à 4000 euros! c'est quand même un comble! finalement j'ai bien fait de ne pas me précipiter! même mon lg um7600 dont le prix est divisé par dix et qui n'est qu'une dalle tft ips led n'a pas ce problème évoqué!

Moi, j'ai bien fait d'acheter un 65GZ2000 car je n'ai pas non plus les problèmes évoqués et je suis certain que mon écran est bien meilleur que le tien. 8)


Je n'en doute pas! :mdr:
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 16 Nov 2019 11:12

Idem je me régale tous les jours de mon 65GZ2000. Tout en espérant que ceux touchés puissent enfin avoir un écran conforme et s'extasier devant.

Et vu le nombre de changements de dalles n'ayant rien résolu, il ne fait aucun doute pour moi qu'il y a un problème au montage. La dalle n'a rien à voir.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Nov 2019 11:16

Qui c'est qui aurait un GZ2000, un bon whisky et qui habiterait pas trop loin de chez moi... que je puisse tester ce fameux Panasonic :siffle:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:24

Et vu le nombre de changements de dalles n'ayant rien résolu, il ne fait aucun doute pour moi qu'il y a un problème au montage. La dalle n'a rien à voir.
Ca semble évident... et pourtant, Pana continue de changer des dalles.
Ici, personne n'a eu une bonne dalle après un changement. Pana gaspille son pognon pour rien.

Surtout que s'il espère bluffer le client mécontent, il se trompe lourdement. Un client mécontent est un client encore plus pointilleux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:27

En fait les GZ2000 (au moins en 65 pouces) se doivent d'être testées au magasin avant l'achat (je ne sais pas s'il y en a qui l'acceptent), afin d'éviter cette procédure d'échange de dalle qui ne corrige rien.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11542
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:29

(je ne sais pas s'il y en a qui l'acceptent)
Ca m'étonnerait beaucoup.
Mais ce serait l'idéal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:32

david555 a écrit:Et vu le nombre de changements de dalles n'ayant rien résolu, il ne fait aucun doute pour moi qu'il y a un problème au montage. La dalle n'a rien à voir.

De mon côté on n'a pas changé la dalle, on m'a livré un deuxième exemplaire neuf. :roll:
J'étais confiant, c'était hautement improbable d'avoir le même défaut à un mois d'intervalle sur une série différente.
A mon avis seul Panasonic connait la vraie cause.
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:38

Fafa a écrit:
(je ne sais pas s'il y en a qui l'acceptent)
Ca m'étonnerait beaucoup.
Mais ce serait l'idéal.



Ce serait le top! Faudrait même créer un magasin, qui test tous ses stocks, il vendrait ses TV un peu plus chère, mais au moins on serait sur d’avoir une TV sans banding, tache jaune...

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:49

Mick78 a écrit:
Fafa a écrit:Ca m'étonnerait beaucoup.
Mais ce serait l'idéal.



Ce serait le top! Faudrait même créer un magasin, qui test tous ses stocks, il vendrait ses TV un peu plus chère, mais au moins on serait sur d’avoir une TV sans banding, tache jaune...

Quand j'ai indiqué qu'il valait mieux acheter son GZ2000 chez un commerçant sérieux, on m'a répondu ici qu'il était plus cher.
Si les sites Internet casseurs de prix existent, c'est bien parce que beaucoup sont prêts à prendre le risque.
Pour ma part, c'est hors de question de confier plusieurs milliers d'euros à un site Internet.
J'ai acheté mon exemplaire auprès d'un magasin qui a pignon sur rue et dont le gérant m'a indiqué qu'il prenait pour lui la gestion du SAV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:51

michael63 a écrit:Comme quoi, l'écran parfait n'existe pas même pour un écran à 4000 euros! c'est quand même un comble! finalement j'ai bien fait de ne pas me précipiter! même mon lg um7600 dont le prix est divisé par dix et qui n'est qu'une dalle tft ips led n'a pas ce problème évoqué!


L.O.L.

Le LG UM7600 a surement d'autres problèmes, clouding, blooming, banding, DSE, etc... sans parler de la qualité d'image... LCD+IPS+50hz+LG, juste le plus mauvais combo qui existe pour du HC de salon...

:zen:

Un commentaire comme ça n'a rien à faire ici... voilà pourquoi j'ai plus ou moins "déserté" le forum... et ce n'est juste qu'un exemple.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:57

david555 a écrit:Idem je me régale tous les jours de mon 65GZ2000. Tout en espérant que ceux touchés puissent enfin avoir un écran conforme et s'extasier devant.

Et vu le nombre de changements de dalles n'ayant rien résolu, il ne fait aucun doute pour moi qu'il y a un problème au montage. La dalle n'a rien à voir.


Je ne vois pas comment le montage de la dalle dans la TV peut créer ce genre de bande jaune sur toute la hauteur (Sachant que le défaut ce caractérise comme tel : Bande jaune puis bande blanche plus claire puis blanc normal en partant de la bande jaune vert la droite de la dalle).

Mais Lundi j'aurais l'occasion de voir toute la dalle nue sans les cartes et le système de son donc je verrais si il y'a des supports ou des barres de rigidité qui sont situées au niveau du problème et peut être pourra étayer ta théorie David. Je prendrai des photos et les posterai.
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message