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2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)
T888, pour l'EARC, je sais que des maj ont été effectuées sur des amplis en 2.0 pour supporter cette fonctionnalité.
Pour le reste aucune idée, sur avsforum, on doit pouvoir trouver l'information car ils sont très orientés jeux-video au désespoir de certains.
Peut être qu'un forumeur plus expérimenté a une idée de la réponse ?
Pour le reste aucune idée, sur avsforum, on doit pouvoir trouver l'information car ils sont très orientés jeux-video au désespoir de certains.
Peut être qu'un forumeur plus expérimenté a une idée de la réponse ?
- tetar
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zandera a écrit:Ci joint la réponse de Panasonic reçue à l'instant :
./. EXPLICIT LYRICS ./.
Ca y est, cela devient officiel ...L'histoire se répète donc inlassablement depuis des décennies sur les écrans plats. Le mode opératoire est traçé d'avance :
-S'il fallait vendre des modèles irréprochables le prix ne serait pas acceptable
-La production accepte donc d'avoir des écarts de qualité (pixels morts, banding, fuites de lumière, clouding, DSE et j'en passe)
-Le prix de commercialisation inclus le taux de déchet à l'usine (quand cela va "trop" loin) et un taux de rejet utilisateur basé sur
- 1-Le pourcentage de gens qui sont insensibles
2-Le pourcentage de gens qui constateront mais trouvent plus simple de vivre avec que de faire venir le SAV
3-Le pourcentage de gens qui veulent une solution satisfaisante...Pour ceux-là :
- -Un changement est provisionné (voire deux pour les meilleurs)
-En cas de rejet au changement, on envoi valser le client sachant que là ils ont dû étudier le pourcentage de gens qui passeront par la voie juridique que très très peu de gens empruntent sur des budgets de ce type. Au pire le remboursement (avoir pour le marchand d'après ce que je comprends) doit lui même être provisionné. Le remboursement permet alors de redémarrer un cycle à zéro sur un autre modèle, retour case départ, nouvelle loterie.
L'obtention d'un modèle irréprochable est donc une loterie suivie d'une guerre de nerfs...C'est moche mais...ça marche !
Dans l'OLED il y a une communauté (oui sur ce fil on ne le constate pas du tout mais HCFR ne peut garantir la maturité ou l'équilibre personnel de tous ses participants).
Pourquoi une communauté ? Parceque nous avons tous des dalles fabriquées par LG, il n'y a pas concurrence, il y a dictature ou singularité courageuse selon les points de vue.
La "mère" des "dragons OLED" ne sait pas en faire deux identiques. A un moment on a rêvé d'une poignée de surhommes effectuant le tri des exemplaires un à un lors des arrivages à la centrale Panasonic France (les source étaient sûres il paraît).
Il a même été évoqué l'idée d'une sélection spéciale pour la gamme GZ2000...j'ai alors appris que nous formions un club, une sorte de Rotary ou Lion's revival...on se sent presque plus important du coup après avoir commandé son GZ2000 dans une grande surface du groupe Auchan...
En commandant mon écran j'étais sûr de trouver la signature du Takumi derrière la dalle, mais je n'ai pas trouvé...
La sagesse est (peut être) d'arriver à aimer son GZ2000 comme son enfant car une fois qu'il est là on l'a pour longtemps et on en est responsable...tel qu'il est...on ne l'a pas "sélectionné" et on ne peut pas le "rendre" même si Panasonic a ouvert sa "SPA" pour les abandons de GZ mal-aimés.
Il y en a qui arrive bien sur ce fil, l'amour transparaît à chaque message (enfin on ne sait pas toujours qui est l'enfant ou l'adulte ). Moi j'ai un peu de mal avec les objets mais ça doit se travailler.
- MBON
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[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)
T888 a écrit:tetar a écrit:Fafa et koopinou ont déjà bien bien résumé les apports du hdmi 2.1.
Je vous mets en lien pour plus d'informations sur le hdmi 2.1 les informations d'un excellent site de jeux video fr :
http://www.xboxygen.com/Tests/31111-Tes ... pour-jouer
et leurs choix de TV 2019 ou les panasonic sont en bonne position ...
http://www.xboxygen.com/News/25748-Comp ... -X-PS4-Pro
Actuellement ça ne sert pas à grand chose et c'est orienté gamer (sauf pour l'e-arc) mais à réfléchir suivant son usage futur lors de l'achat d'une nouvelle TV ...
Merci par avance de ne pas toujours mon post en dérision, mon post est neutre ....
On est tous d'accord sur ça.
Mes questions relatives à ça :
- est-ce matériellement possible de faire une MAJ d'un HDMI 2.0 pour y greffer le Gsync (VRR) ?
- est-ce "légalement" possible pour Panasonic de le faire suite à la commercialisation d'un modèle (gamme GZ) ?
Car pour moi c'est l'élément décisif le Gsync.
NVIDIA l'a fait en douce sur leur dernières cartes vidéo. Par contre je ne sais pas si le chipset HDMI des GZ le permette (gros doute) ni si Panasonic vont faire l'effort de l'implémentation (doute encore plus gros). Sachant que LG l'a fait sur la série 9 qui a déjà un chipset 2.1, et pas sur la série 8 (2.0), et LG met assez fort en avant le gaming.
Vous pouvez bien sûr toujours espèrer, mais à mon avis c'est mort pour les modèles 2019.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
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[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)
MBON a écrit:zandera a écrit:Ci joint la réponse de Panasonic reçue à l'instant :
./. EXPLICIT LYRICS ./.
Ca y est, cela devient officiel ...L'histoire se répète donc inlassablement depuis des décennies sur les écrans plats. Le mode opératoire est traçé d'avance :
-S'il fallait vendre des modèles irréprochables le prix ne serait pas acceptable
-La production accepte donc d'avoir des écarts de qualité (pixels morts, banding, fuites de lumière, clouding, DSE et j'en passe)
-Le prix de commercialisation inclus le taux de déchet à l'usine (quand cela va "trop" loin) et un taux de rejet utilisateur basé sur1-Le pourcentage de gens qui sont insensibles
2-Le pourcentage de gens qui constateront mais trouvent plus simple de vivre avec que de faire venir le SAV
3-Le pourcentage de gens qui veulent une solution satisfaisante...Pour ceux-là :-Un changement est provisionné (voire deux pour les meilleurs)
-En cas de rejet au changement, on envoi valser le client sachant que là ils ont dû étudier le pourcentage de gens qui passeront par la voie juridique que très très peu de gens empruntent sur des budgets de ce type. Au pire le remboursement (avoir pour le marchand d'après ce que je comprends) doit lui même être provisionné. Le remboursement permet alors de redémarrer un cycle à zéro sur un autre modèle, retour case départ, nouvelle loterie.
L'obtention d'un modèle irréprochable est donc une loterie suivie d'une guerre de nerfs...C'est moche mais...ça marche !
Dans l'OLED il y a une communauté (oui sur ce fil on ne le constate pas du tout mais HCFR ne peut garantir la maturité ou l'équilibre personnel de tous ses participants).
Pourquoi une communauté ? Parceque nous avons tous des dalles fabriquées par LG, il n'y a pas concurrence, il y a dictature ou singularité courageuse selon les points de vue.
La "mère" des "dragons OLED" ne sait pas en faire deux identiques. A un moment on a rêvé d'une poignée de surhommes effectuant le tri des exemplaires un à un lors des arrivages à la centrale Panasonic France (les source étaient sûres il paraît).
Il a même été évoqué l'idée d'une sélection spéciale pour la gamme GZ2000...j'ai alors appris que nous formions un club, une sorte de Rotary ou Lion's revival...on se sent presque plus important du coup après avoir commandé son GZ2000 dans une grande surface du groupe Auchan...
En commandant mon écran j'étais sûr de trouver la signature du Takumi derrière la dalle, mais je n'ai pas trouvé...
La sagesse est (peut être) d'arriver à aimer son GZ2000 comme son enfant car une fois qu'il est là on l'a pour longtemps et on en est responsable...tel qu'il est...on ne l'a pas "sélectionné" et on ne peut pas le "rendre" même si Panasonic a ouvert sa "SPA" pour les abandons de GZ mal-aimés.
Il y en a qui arrive bien sur ce fil, l'amour transparaît à chaque message (enfin on ne sait pas toujours qui est l'enfant ou l'adulte ). Moi j'ai un peu de mal avec les objets mais ça doit se travailler.
les surhommes qui trient les GZ2000 m'ont fait penser aux aliens qui trient le courrier dans Men In Black
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
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Mick78 a écrit:tetar a écrit:
J'ai eu le même genre de soucis avec un avoir mais dans le sens inverse ou je devais rajouter pour avoir un nouveau modèle. Le marchand m'a appuyé lors de mes démarches pour soutenir mon dossier auprès du constructeur (LG). Dans mon cas je trouvais l'avoir justifié mais mon litige était plus vieux (2 ans). Donc j'estime m'en être bien tiré vu ce que peuvent donner des démarches plus longues et fastidieuses (DPPP, association de consommateur, tribunal ...).
Le mieux serait de trouver un arrangement pour utiliser la différence avec un membre de la famille ou un ami de confiance.
Ce n'est pas plus simple si la somme est élevée mais moins fastidieux que le reste des démarches (sans compter la perte de temps et la déception ...).
Au bout de 2 ans, je peux comprendre, au bout de 3 mois... l'avoir est exagéré ! quoi qu'il arrive je perd du fric sur 3 mois. Puis avec la famille, faut trouver quelqu'un qui veut changer de TV aussi.
C'est clair que c'est pas top. Suivant le type de magasin, il y a peut être à voir aussi sur la partie audio ...
Peut être est-il possible de négocier avec l'enseigne d'avoir un remboursement en cash de la différence compte-tenu que l'on peut estimé que tu fais partie des bons clients ...
Je dis ça mais je ne suis pas très doué en négociation, je sais juste qu'il faut essayer en blablatant on sait jamais. Du style je vous fais de la pub, je vous donne un bon avis pour votre traitement SAV, pour la foire de paris ... suivant l'enseigne, ça peut marcher. Après, je n'ai pas l'impression que l'enseigne ait participé au règlement du litige ?
Dernière édition par tetar le 20 Nov 2019 21:48, édité 1 fois.
- tetar
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hyperspace a écrit:T888 a écrit:
On est tous d'accord sur ça.
Mes questions relatives à ça :
- est-ce matériellement possible de faire une MAJ d'un HDMI 2.0 pour y greffer le Gsync (VRR) ?
- est-ce "légalement" possible pour Panasonic de le faire suite à la commercialisation d'un modèle (gamme GZ) ?
Car pour moi c'est l'élément décisif le Gsync.
NVIDIA l'a fait en douce sur leur dernières cartes vidéo. Par contre je ne sais pas si le chipset HDMI des GZ le permette (gros doute) ni si Panasonic vont faire l'effort de l'implémentation (doute encore plus gros). Sachant que LG l'a fait sur la série 9 qui a déjà un chipset 2.1, et pas sur la série 8 (2.0), et LG met assez fort en avant le gaming.
Vous pouvez bien sûr toujours espèrer, mais à mon avis c'est mort pour les modèles 2019.
Merci, pour moi c'est mort aussi mais quelqu'un à la page précédente en parlait du coup je voulais plus de détails.
- T888
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L'avoir vient de Panasonic qui le propose à ton revendeur?Mick78 a écrit:tetar a écrit:
J'ai eu le même genre de soucis avec un avoir mais dans le sens inverse ou je devais rajouter pour avoir un nouveau modèle. Le marchand m'a appuyé lors de mes démarches pour soutenir mon dossier auprès du constructeur (LG). Dans mon cas je trouvais l'avoir justifié mais mon litige était plus vieux (2 ans). Donc j'estime m'en être bien tiré vu ce que peuvent donner des démarches plus longues et fastidieuses (DPPP, association de consommateur, tribunal ...).
Le mieux serait de trouver un arrangement pour utiliser la différence avec un membre de la famille ou un ami de confiance.
Ce n'est pas plus simple si la somme est élevée mais moins fastidieux que le reste des démarches (sans compter la perte de temps et la déception ...).
Au bout de 2 ans, je peux comprendre, au bout de 3 mois... l'avoir est exagéré ! quoi qu'il arrive je perd du fric sur 3 mois. Puis avec la famille, faut trouver quelqu'un qui veut changer de TV aussi.
Essaie de t'arranger avec ton revendeur pour qu'il te rembourse, il gagnera ton respect et ta fidélité.
- lhauert
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Mick78 a écrit:Petit retour sur mon dossier.
Donc solution commerciale acceptée (enfin le TV doit encore être examiné par leur "centre agréé" qui doivent valider le défaut, il peuvent donc encore me refuser la solution commerciale et quand je vois les retours fait a Zandera, je flippe un peu).
Mon revendeur m'a appelé et m'a confirmé qu'il s'agissait d'un avoir et non d'un remboursement. Vu que le 65GZ2000 est le 65 pouces le plus chère du marché, en gros je vais perdre une grosse somme d'argent que je prenne le 65GZ1000 ou le 65C9 ou le 65AG9, ou que je rajoute chez ce marchand, une grosse somme d'argent comparé à la concurrence pour obtenir un 77C9 par exemple.
Comment vous dire que je me sens un peu bais* sur le coup.
La grosse somme pour le 77C9 c'est avant où après négociation ? Car tu peux tenter de négocier en lui demandant un prix qui se rapproche de la concurrence, vu les emmerdes que tu as eu déjà et le manque de support de leur part.
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hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
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MBON, j'aime bien ton style d'écriture, un coté philosophique apaisant même si des fois j'ai du mal à suivre
- tetar
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Mick78 a écrit:tetar a écrit:
J'ai eu le même genre de soucis avec un avoir mais dans le sens inverse ou je devais rajouter pour avoir un nouveau modèle. Le marchand m'a appuyé lors de mes démarches pour soutenir mon dossier auprès du constructeur (LG). Dans mon cas je trouvais l'avoir justifié mais mon litige était plus vieux (2 ans). Donc j'estime m'en être bien tiré vu ce que peuvent donner des démarches plus longues et fastidieuses (DPPP, association de consommateur, tribunal ...).
Le mieux serait de trouver un arrangement pour utiliser la différence avec un membre de la famille ou un ami de confiance.
Ce n'est pas plus simple si la somme est élevée mais moins fastidieux que le reste des démarches (sans compter la perte de temps et la déception ...).
Au bout de 2 ans, je peux comprendre, au bout de 3 mois... l'avoir est exagéré ! quoi qu'il arrive je perd du fric sur 3 mois. Puis avec la famille, faut trouver quelqu'un qui veut changer de TV aussi.
Surtout à ce prix-là ! Changer de femme, ça peut même revenir moins cher, c'est tout dire !!
- schmoupie
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schmoupie a écrit:Mick78 a écrit:
Au bout de 2 ans, je peux comprendre, au bout de 3 mois... l'avoir est exagéré ! quoi qu'il arrive je perd du fric sur 3 mois. Puis avec la famille, faut trouver quelqu'un qui veut changer de TV aussi.
Surtout à ce prix-là ! Changer de femme, ça peut même revenir moins cher, c'est tout dire !!
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hyperspace a écrit:Mick78 a écrit:Petit retour sur mon dossier.
Donc solution commerciale acceptée (enfin le TV doit encore être examiné par leur "centre agréé" qui doivent valider le défaut, il peuvent donc encore me refuser la solution commerciale et quand je vois les retours fait a Zandera, je flippe un peu).
Mon revendeur m'a appelé et m'a confirmé qu'il s'agissait d'un avoir et non d'un remboursement. Vu que le 65GZ2000 est le 65 pouces le plus chère du marché, en gros je vais perdre une grosse somme d'argent que je prenne le 65GZ1000 ou le 65C9 ou le 65AG9, ou que je rajoute chez ce marchand, une grosse somme d'argent comparé à la concurrence pour obtenir un 77C9 par exemple.
Comment vous dire que je me sens un peu bais* sur le coup.
La grosse somme pour le 77C9 c'est avant où après négociation ? Car tu peux tenter de négocier en lui demandant un prix qui se rapproche de la concurrence, vu les emmerdes que tu as eu déjà et le manque de support de leur part.
Non je n’ai pas négocié chez eux, je leur ai envoyé un mail pour avoir le prix qu’il propose. Mais je pense qu’il sera à des années lumière de celui que j’ai sur Paris.
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lhauert a écrit:L'avoir vient de Panasonic qui le propose à ton revendeur?Mick78 a écrit:
Au bout de 2 ans, je peux comprendre, au bout de 3 mois... l'avoir est exagéré ! quoi qu'il arrive je perd du fric sur 3 mois. Puis avec la famille, faut trouver quelqu'un qui veut changer de TV aussi.
Essaie de t'arranger avec ton revendeur pour qu'il te rembourse, il gagnera ton respect et ta fidélité.
Le revendeur m’a dit que c’était pas un remboursement. C’est un avoir de Pana pour que j’achète un autre modèle, mais que eux ne se faisait pas rembourser. Ce que je trouve très bizarre.
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david555 a écrit:schmoupie a écrit:Surtout à ce prix-là ! Changer de femme, ça peut même revenir moins cher, c'est tout dire !!
Propos limites je trouve ...
- tetar
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Haaaaa lala...
La réponse du contact de chez Panasonic que Mick78 m’a transmis
Bonjour M. Dxxxx,
Panasonic vous confirme qu’après analyse de la photo de la dalle changée que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal.
Pour toute autre éventuelle demande merci de vous rapprocher de votre revendeur.
Cordialement
Donc la maintenant il renvoit la balle au revendeur, qui lui me dit non la procédure c’est via Panasonic....
Et le comble de la cohérence : c’est ce même contact qui a fait changer une dernière fois la dalle de mick78 apres qu’il avait reçu la même reponse que moi aujourd’hui du SAV.
A mon avis ...... la c’est technique de l’autruche chez Pana. j’invite tout ceux impacter par le problème a ne pas hesiter a faire marcher le SAV de Panasonic...peut etre que grace a ca Panasonic europe va commencer a poser des questions a Pana Japon...
La réponse du contact de chez Panasonic que Mick78 m’a transmis
Bonjour M. Dxxxx,
Panasonic vous confirme qu’après analyse de la photo de la dalle changée que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais correspond au fonctionnement normal.
Pour toute autre éventuelle demande merci de vous rapprocher de votre revendeur.
Cordialement
Donc la maintenant il renvoit la balle au revendeur, qui lui me dit non la procédure c’est via Panasonic....
Et le comble de la cohérence : c’est ce même contact qui a fait changer une dernière fois la dalle de mick78 apres qu’il avait reçu la même reponse que moi aujourd’hui du SAV.
A mon avis ...... la c’est technique de l’autruche chez Pana. j’invite tout ceux impacter par le problème a ne pas hesiter a faire marcher le SAV de Panasonic...peut etre que grace a ca Panasonic europe va commencer a poser des questions a Pana Japon...
- zandera
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