Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, leonleonb, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 530 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 21 Nov 2019 22:41

Ah non il avait mis des photos du ag9 et précisé que tous les modèles étaient touchés par des problèmes de teinte OU de banding.
Je ne me souvenais pas pour les 65fz, quand j'avais parlé de ça c'était tout nouveau... merci Thral bon de toute façon je ne lui conseillerais ni un FZ même si je suis content du mien (et surtout que les prix sont bas) ca a été trop de stress, ni un GZ2000 pour la même raison. Donc ce sera soit un c9 soit un autre gz.
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 21 Nov 2019 22:42

Petit Hs, David avait mis quelques photos du roi lion sur le GZ, ayant reçu mon steelbook 4k aujourdhui j'ai regardé une partie (sur le FZ) l'image est somptueuse !!!
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 21 Nov 2019 23:11

Kroo Magnon a écrit:Ah non il avait mis des photos du ag9 et précisé que tous les modèles étaient touchés par des problèmes de teinte OU de banding.
Je ne me souvenais pas pour les 65fz, quand j'avais parlé de ça c'était tout nouveau... merci Thral bon de toute façon je ne lui conseillerais ni un FZ même si je suis content du mien (et surtout que les prix sont bas) ca a été trop de stress, ni un GZ2000 pour la même raison. Donc ce sera soit un c9 soit un autre gz.

Sinon il reste la solution de l'occaz.
J'ai revendu mon 65FZ exempte de dérive et dalle homogène sur le forum et je pense que son nouveau propriétaire est content de son achat :wink:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2019 23:14

zandera a écrit:Non mais la ce sont plus de 75% des dalles qui sont touchées (TV neuves et dalles de remplacement)....


... c'est Pana qui t'a donné ce chiffre ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14112
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Nov 2019 23:42

FZ26 a écrit:
zandera a écrit:Non mais la ce sont plus de 75% des dalles qui sont touchées (TV neuves et dalles de remplacement)....


... c'est Pana qui t'a donné ce chiffre ... :wtf:


Non, je fais une analogie, me concernant je suis a 100% de dalle avec défaut....
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 21 Nov 2019 23:45

... je comprends tout à fait ta déception, et même ta colère, mais sortir un chiffre pareil au doigt mouillé, alors que tu ignores tout des ventes de GZ2000 en France et ailleurs, et le nombre de clients impactés, c'est quand même moyen de chez moyen ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14112
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Nov 2019 0:48

FZ26 a écrit:... je comprends tout à fait ta déception, et même ta colère, mais sortir un chiffre pareil au doigt mouillé, alors que tu ignores tout des ventes de GZ2000 en France et ailleurs, et le nombre de clients impactés, c'est quand même moyen de chez moyen ... :roll:

Pas plus moyen d’avoir 3 dalles de suite vérolées, mick78 tout autant...je pense que si on probabiliste passe par la il ne me contre-dirait pas...
Les faits sont la c’est factuel
zandera
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mar 2016 11:02
  • offline

Message » 22 Nov 2019 6:17

chkops a écrit:
Kroo Magnon a écrit:Petit Hs, David avait mis quelques photos du roi lion sur le GZ, ayant reçu mon steelbook 4k aujourdhui j'ai regardé une partie (sur le FZ) l'image est somptueuse !!!


Non, pas "somptueuse"... elle déchire juste la grand-mère du papa de la maman de sa p***** de race qui l'a vu naitre ! :ko: :ane:


C'est pas faux :p
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 22 Nov 2019 6:18

Thral a écrit:
Kroo Magnon a écrit:Ah non il avait mis des photos du ag9 et précisé que tous les modèles étaient touchés par des problèmes de teinte OU de banding.
Je ne me souvenais pas pour les 65fz, quand j'avais parlé de ça c'était tout nouveau... merci Thral bon de toute façon je ne lui conseillerais ni un FZ même si je suis content du mien (et surtout que les prix sont bas) ca a été trop de stress, ni un GZ2000 pour la même raison. Donc ce sera soit un c9 soit un autre gz.

Sinon il reste la solution de l'occaz.
J'ai revendu mon 65FZ exempte de dérive et dalle homogène sur le forum et je pense que son nouveau propriétaire est content de son achat :wink:


Nan du neuf du neuf du neuf xD
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 22 Nov 2019 8:46

zandera a écrit:
FZ26 a écrit:... je comprends tout à fait ta déception, et même ta colère, mais sortir un chiffre pareil au doigt mouillé, alors que tu ignores tout des ventes de GZ2000 en France et ailleurs, et le nombre de clients impactés, c'est quand même moyen de chez moyen ... :roll:

Pas plus moyen d’avoir 3 dalles de suite vérolées, mick78 tout autant...je pense que si on probabiliste passe par la il ne me contre-dirait pas...
Les faits sont la c’est factuel

Pas tout à fait, car tu ne connais pas l'origine des dalles échangées.
Celles qui sont refusées par le client, je doute vraiment qu'elles soient jetées.
Je disais avec humour il y a quelques jours que peut-être "vous" vous échangiez les dalles pourries.
S'il faut, c'est vraiment ça., ces dalles étant noyées dans un process administratif où la responsabilité des différents intervenants est totalement diluée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Nov 2019 8:46

Kroo Magnon a écrit:
Thral a écrit:Sinon il reste la solution de l'occaz.
J'ai revendu mon 65FZ exempte de dérive et dalle homogène sur le forum et je pense que son nouveau propriétaire est content de son achat :wink:


Nan du neuf du neuf du neuf xD

L'idée de l'occasion sans défaut est néanmoins une bonne idée, surtout pour ce genre d'appareil possédé par quelqu'un, à priori, de passionné et donc soigneux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Nov 2019 8:54

Thral a écrit:Sinon il reste la solution de l'occaz.
J'ai revendu mon 65FZ exempte de dérive et dalle homogène sur le forum et je pense que son nouveau propriétaire est content de son achat :wink:

Très bonne idée seulement il n'y en a pas :D

Fafa a écrit:Pas tout à fait, car tu ne connais pas l'origine des dalles échangées.
Celles qui sont refusées par le client, je doute vraiment qu'elles soient jetées.
Je disais avec humour il y a quelques jours que peut-être "vous" vous échangiez les dalles pourries.
S'il faut, c'est vraiment ça., ces dalles étant noyées dans un process administratif où la responsabilité des différents intervenants est totalement diluée.

Si la procédure SAV est de décourager le client jusqu'à ce qu'il renonce alors oui il est même recommandé de faire tourner les dalles défectueuses mais j'ai une objection : moi on m'a fait un échange standard contre un neuf avec un gros écart de numéro de série (et je ne suis pas le seul de mémoire). Je ne suis pas passé par Panasonic mais par mon revendeur (normal)
Et la probabilité sur un deuxième neuf à 1 mois d'intervalle d'avoir le même problème est quand même faible sur le papier si le produit est au point.

Cela dit je profite d'une image remarquable sur la plupart des films et séries, quelqu'un veut me racheter mon exemplaire :D ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Nov 2019 8:57

MBON a écrit:
Thral a écrit:Sinon il reste la solution de l'occaz.
J'ai revendu mon 65FZ exempte de dérive et dalle homogène sur le forum et je pense que son nouveau propriétaire est content de son achat :wink:

Très bonne idée seulement il n'y en a pas :D
Tu m'étonnes! :mdr:

Car, et tout le monde le sait, sans ce défaut, cette TV est quand même une tuerie. Je pense garder la mienne un moment...

Fafa a écrit:Pas tout à fait, car tu ne connais pas l'origine des dalles échangées.
Celles qui sont refusées par le client, je doute vraiment qu'elles soient jetées.
Je disais avec humour il y a quelques jours que peut-être "vous" vous échangiez les dalles pourries.
S'il faut, c'est vraiment ça., ces dalles étant noyées dans un process administratif où la responsabilité des différents intervenants est totalement diluée.

Si la procédure SAV est de décourager le client jusqu'à ce qu'il renonce alors oui il est même recommandé de faire tourner les dalles défectueuses mais j'ai une objection : moi on m'a fait un échange standard contre un neuf avec un gros écart de numéro de série (et je ne suis pas le seul de mémoire). Je ne suis pas passé par Panasonic mais par mon revendeur (normal)
Et la probabilité sur un deuxième neuf à 1 mois d'intervalle d'avoir le même problème est quand même faible sur le papier si le produit est au point.

Cela dit je profite d'une image remarquable sur la plupart des films et séries, quelqu'un veut me racheter mon exemplaire :D ?
C'est clair que le doute est plus que permis.
Et je le comprends parfaitement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:08

Fafa a écrit:Car, et tout le monde le sait, sans ce défaut, cette TV est quand même une tuerie. Je pense garder la mienne un moment...

Exact ! Et je te souhaite de ne pas te lever un matin avec une ligne verte sur la dalle obligé d'appeler le support Panasonic. "Pas de problème Monsieur, on vient vous changer la dalle, on a du stock" :D :D :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:08

Fafa a écrit:
zandera a écrit: Pas plus moyen d’avoir 3 dalles de suite vérolées, mick78 tout autant...je pense que si on probabiliste passe par la il ne me contre-dirait pas...
Les faits sont la c’est factuel

Pas tout à fait, car tu ne connais pas l'origine des dalles échangées.
Celles qui sont refusées par le client, je doute vraiment qu'elles soient jetées.
Je disais avec humour il y a quelques jours que peut-être "vous" vous échangiez les dalles pourries.
S'il faut, c'est vraiment ça., ces dalles étant noyées dans un process administratif où la responsabilité des différents intervenants est totalement diluée.


Les dalles ayant un défaut sont apparement renvoyé à Lg et ne passe même pas chez Panasonic pour inspection (dire de Mr G***** de Pana)

Après, a un moment faut quand même avouer que beaucoup de dalles sont touchées, il me semble que l’on est déjà 5 sur le forum (et on est des exigeants), dans la nature de nombreuses personnes doivent avoir le problème, et soit ne le remarque pas ou soit ne veulent pas lancer le SAV et les problèmes qui vont avec.

Bien sûr il y’a des modèles exemptés de défaut et heureusement. Donc je n’ai pas de chiffre à donner, mais de nombreuses dalles sont touchées. Et les réponses du style : « sortir tel chiffre de ton chapeaux c’est un peu comme chier sur un bébé » c’est mal venu . Vous avez une dalle niquel, tant mieux pour vous. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Notre but encore une fois, n’est pas de dire que le GZ2000 c’est de la merde, loin de la, car c’est une excellente TV. Notre but est de prévenir les personnes qui souhaiterais sauter le pas que le risque existe et que c’est un peu comme jouer au loto et qui si malheureusement ils perdent, voilà le parcours du combattant qui vous attends.

De plus, faut pas oublier que au vu de son prix le GZ2000 doit être infime dans les ventes d’Oled (surtout dominée par LG et Sony) et Panasonic doit cette génération vendre principalement des GZ1000 (pour des non passionnés c’est difficile de justifier que le GZ2000 coûte le double du GZ1000)

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message