Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie et 698 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 22 Nov 2019 9:16

Mick78 a écrit:...il me semble que l’on est déjà 5 sur le forum

8 depuis le témoignage de TuXenmousse (qui était resté silencieux sur le souci de son premier exemplaire jusqu'au deuxième) et témoignage aussi de dts1 qui lui ne se sent pas plus gêné que ça au quotidien.

8 forumeurs s'étant exprimé et 13 dalles en échec pour ceux-ci. Sachant qu'on voit bien que le silence ne vaut pas systématiquement pour une absence de défauts :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:21

Le truc qui me turlupine est que si les autres marques (LG, Sony) sont aussi touchées par le problème, pourquoi jusqu'à présent aucun possesseur de GZ (autre que le 2000) ne s'est plaint ?.. enfin, à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:33

chkops a écrit:Le truc qui me turlupine est que si les autres marques (LG, Sony) sont aussi touchées par le problème, pourquoi jusqu'à présent aucun possesseur de GZ (autre que le 2000) ne s'est plaint ?.. enfin, à ma connaissance.


Sony semble plus touché par du banding que la jaunisse à ce que j’ai pu voir.

Oui quand est-il des Philips d’ailleurs, personne ne c’est plaint de ça ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 22 Nov 2019 9:49

J'avais oublié Philips ! :oops: :ko:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Nov 2019 15:35

6 pages de posts "XXXX" en une matinée, c'en est trop.
C'est pas snapchat, ici. :evil:

Topic fermé pour le WE.
Si ça redérape à l'issue de la réouverture, certains se verront interdit de topic.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:13

A l'attention de tous :

J'ai supprimé les derniers messages.
Je réouvre le topic.

Si certains veulent continuer à en découdre, qu'ils le fassent pas MP.

Si cela se reproduit ici, les messages seront supprimés sans explication (et il sera inutile de m'en demander).

Si un message vous déplait, envoyez moi un MP plutôt que de répondre.

A titre personnel, je trouve vraiment dommage que certains ici s’affairent à décourager les bonnes volontés.
Quand un pote est en panne de bagnole, j'ai plutôt tendance à vouloir l'aider plutôt qu'à se foutre de sa gueule parce qu'il n'a pas pris la même marque que moi.
A un moment donné, je me demande ce qui se passe dans votre tête... :roll:


Donc, on reprend la discussion gentiment.
On évite également de se réfugier derrière la notion d'information pour continuer le travail de sape ("je dis pas ça pour critiquer mais juste pour prévenir les futurs acheteurs" => Ben voyons...).

Ceux qui ont des soucis de dalles jaunes peuvent bien sûr continuer à poster les dernière news concernant leur prise en charge SAV.
Ca, c'est de la vraie information pour les futurs acheteurs.

Croyez bien que je vais suivre ce topic de très près durant les prochains jours.
Et aucune réponse n'est attendue à ce message de modération.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 10:55

Histoire de relancer un peu le sujet, vous pouvez nous indiquer :
1) dans quel cadre utilisez vous votre TV Pana ? (salon, salle dédiée)
2) pour quelle utilisation ? (pour regarder la TV, des films, de la VOD, des jeux)
Et bien sûr, on peut y mettre des photos.


Pour ma part, je l'utilise dans une petite salle dédiée "multimédia", mais tout de même fortement orientée HC.

La principale utilisation du téléviseur (et de la salle) est malheureusement pour regarder "le meilleur pâtissier", émission qu'affectionne ma femme... :evil:
Bon, ça me fait plaisir aussi qu'elle souhaite utiliser "ma" salle.
Parfois, elle me la pique même pour faire la sieste le dimanche.
Je me retrouve presque à la rue! :lol:

Sinon, bien sûr, cette pièce, et l'achat de ce téléviseur, ont pour vocation à être utilisés pour regarder des films. Et là, ça envoie du bois.
Ils peuvent se rhabiller avec leur crème chiboust et autres zestes de yuzu! :mdr:

En ce moment, je suis un jeu video. Les connaisseurs sauront de quel jeu il s'agit et à quel niveau je me situe. :wink:

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:02

Pour ma part dans une salle non dédiée :'(
L'utilisation est plus cinéma Blueray ou streaming / jeux.

Sinon pour en revenir à notre problématique du gz j'ai eu une réponse de panasonic ... elle fait mal :(
Dernière édition par TuXenmousse le 23 Nov 2019 11:06, édité 2 fois.
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:05

Sinon pour en revenir à notre problématique du gz j'ai eu une réponse de panasonic ... elle fait mal :(
Donne toujours... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:06

Bonjour,

Après analyse des photos client, nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais est inhérent à la technologie utilisée.
L'écran est dans les normes Panasonic.

Cordialement

D... G....
Support Technique
TV /GEM/PEM/Audio/Vidéo
Panasonic France
1-7 rue du 19 mars 1962
92230 Gennevilliers
Dernière édition par TuXenmousse le 23 Nov 2019 11:54, édité 1 fois.
TuXenmousse
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Oct 2016 17:34
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:12

On ne peut pas dire qu’ils prennent des gants avec les clients.

En tous cas cette histoire crée un cruel dilemme chez les futurs acquéreurs d’un GZ2000.
Tenter le diable ou partir sur par exemple le Sony G9 â un prix similaire.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Nov 2019 11:13

:-?

Ton dernier espoir : asso de consommateur et prouver que le problème ne se produit pas sur tous les model ce qui prouve la panne, le vice caché etc.
Tu rentre dans la phase procédure et je ne te conseil pas de publier la suite sur des forums non dédié à ça car c'est le risque de se faire accuser de diffamation.
Voir également l'aide juridique éventuellement via ton assurance.

Si d'autres ont une idée, contactez TuXenmousse par MP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:17

TuXenmousse a écrit:
Bonjour,

Après analyse des photos client, nous vous confirmons que le phénomène visualisé n'est pas une panne mais est inhérent à la technologie utilisée.
L'écran est dans les normes Panasonic.

Cordialement

Dominique GOURDIN
Support Technique
TV /GEM/PEM/Audio/Vidéo
Panasonic France
1-7 rue du 19 mars 1962
92230 Gennevilliers


Tu as eu la même réponse que Zandera et moi, ils doivent avoir de plus en plus de retour client et ça doit leur coûter un Max. Ne lache rien, renvoi lui un mail en m’étant en copie ton revendeur et en mettant un paragraphe sur la norme THX qui explique que cette certification n’est pas possible si, il y’a dérive de couleur. Et que donc tu as été trompé et menace, de saisir les associations de consommateurs. Vu qu’il commence y a avoir pas mal de monde avec ce problème, si tous saisissent la même association, t’inquiète pas que Panasonic va bouger.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:19

Bonjour à tous et ravi de voir ce post ré-ouvert !
Pour ma part je viens juste de le récupérer jeudi soir et il remplace mon vieux philips dans le salon! Donc il va me servir au quotidien pour la TV, et bien évidemment pour les films :D :D :D
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • offline

Message » 23 Nov 2019 11:24

Fafa a écrit:Histoire de relancer un peu le sujet, vous pouvez nous indiquer :
1) dans quel cadre utilisez vous votre TV Pana ? (salon, salle dédiée)
2) pour quelle utilisation ? (pour regarder la TV, des films, de la VOD, des jeux)
Et bien sûr, on peut y mettre des photos.


Pour ma part, je l'utilise dans une petite salle dédiée "multimédia", mais tout de même fortement orientée HC.

La principale utilisation du téléviseur (et de la salle) est malheureusement pour regarder "le meilleur pâtissier", émission qu'affectionne ma femme... :evil:
Bon, ça me fait plaisir aussi qu'elle souhaite utiliser "ma" salle.
Parfois, elle me la pique même pour faire la sieste le dimanche.
Je me retrouve presque à la rue! :lol:

Sinon, bien sûr, cette pièce, et l'achat de ce téléviseur, ont pour vocation à être utilisés pour regarder des films. Et là, ça envoie du bois.
Ils peuvent se rhabiller avec leur crème chiboust et autres zestes de yuzu! :mdr:

En ce moment, je suis un jeu video. Les connaisseurs sauront de quel jeu il s'agit et à quel niveau je me situe. :wink:

Image


Pas mal ta salle FaFa on sent le côté Geek avec les statuettes et la peluche ahha.

Pour ma pars, dans le salon et elle me sert pour tout (JV, Blu Ray, Netflix, TNT).

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message