Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, chris94600, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, phil131, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 402 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 06 Déc 2019 10:19

AlexScan a écrit:
Popippot a écrit:Il faut passer le niveau de luminosité à 80 dans ces cas là, David l'a effectivement dit dans son CR, l'astuce vient de Vincent Teoh, calibrateur professionnel et testeur de TV sur YouTube


J'ai TOUT essayer rien ne l'éradique... si c'était ma source je l'aurai eu autant sur toutes mes TVs... je vais essayer avec le "player interne"

Mais je pense qu'il va falloir contacter Pana ...

Est ce que ta source (le lecteur UHD) fait du DTM ? As-tu essayé avec ou sans ?

Je vais (enfin j'espère avoir le temps) faire ma calibration ce week-end et je regarde si ça me le fait.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 06 Déc 2019 10:39

Je reviens sur le problème de disparition du dolby vision sur les séries d’Apple tv +, je crois que mbon avait également le problème. J’ai trouvé la cause, il faut mettre non à « adapter à la plage dynamique «  dans les réglages de l’appareil. Ça résout le problème mais du coup tous les programmes sont en dolby vision après (infuse, etc...). Ça fonctionnait avant leur dernière mise à jour, Super Apple , ils arrivent à créer des bugs sur leur propre appareil et série... et pourtant j’aime cette marque
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:10

ace92000 a écrit:Je reviens sur le problème de disparition du dolby vision sur les séries d’Apple tv +, je crois que mbon avait également le problème. J’ai trouvé la cause, il faut mettre non à « adapter à la plage dynamique «  dans les réglages de l’appareil. Ça résout le problème mais du coup tous les programmes sont en dolby vision après (infuse, etc...). Ça fonctionnait avant leur dernière mise à jour, Super Apple , ils arrivent à créer des bugs sur leur propre appareil et série... et pourtant j’aime cette marque


Non, ça ne résout absolument pas le problème : c’est juste l’ATV qui force tout en Dolby Vision.
Donc s’il y vraiment un problème de lecture de Dolby Vision native des contenus ATV+, dû à un bug de l’appli ou un bug de l’OS, le fait de décocher l’option dont tu parles te permet juste de recréer un « faux » Dolby Vision.

En gros c’est comme si tu nous disais qu’un problème sur ta platine Blue Ray ne te permettait pas de lire le contenu HDR d’un BD sur ton TV, et que tu croyais avoir résolu le problème en activant le convertisseur SDR->HDR du TV. En réalité tu n’aurais pas récupéré le HDR natif de ton disque, mais forcerait ton TV à recréer un faux HDR à partir du flux SDR lu depuis la platine BD.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:26

ambolik a écrit:
ace92000 a écrit:Je reviens sur le problème de disparition du dolby vision sur les séries d’Apple tv +, je crois que mbon avait également le problème. J’ai trouvé la cause, il faut mettre non à « adapter à la plage dynamique «  dans les réglages de l’appareil. Ça résout le problème mais du coup tous les programmes sont en dolby vision après (infuse, etc...). Ça fonctionnait avant leur dernière mise à jour, Super Apple , ils arrivent à créer des bugs sur leur propre appareil et série... et pourtant j’aime cette marque


Non, ça ne résout absolument pas le problème : c’est juste l’ATV qui force tout en Dolby Vision.
Donc s’il y vraiment un problème de lecture de Dolby Vision native des contenus ATV+, dû à un bug de l’appli ou un bug de l’OS, le fait de décocher l’option dont tu parles te permet juste de recréer un « faux » Dolby Vision.

En gros c’est comme si tu nous disais qu’un problème sur ta platine Blue Ray ne te permettait pas de lire le contenu HDR d’un BD sur ton TV, et que tu croyais avoir résolu le problème en activant le convertisseur SDR->HDR du TV. En réalité tu n’aurais pas récupéré le HDR natif de ton disque, mais forcerait ton TV à recréer un faux HDR à partir du flux SDR lu depuis la platine BD.


Pour moi ça résout le problème sur les séries d’Apple tv + (see,all mankind, etc...), mais ça en crée pour le reste. Toi tu me dis que ça crée même un faux dolby vision sur leurs propres séries le fait d’avoir décocher la case ?

Edit : oui tu as raison, j’ai fait le test de mettre l’Apple tv en hdr au lieu de dolby vision, et de mettre non à la case, c’est le hdr qui se met par défaut aussi pour les séries Apple TV +
Dernière édition par ace92000 le 06 Déc 2019 11:33, édité 1 fois.
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:29

Ce n'est pas un bug, simplement l'activation du dv n'est pas automatisé sur l'apple TV 4k.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:32

david555 a écrit:Ce n'est pas un bug, simplement l'activation du dv n'est pas automatisé sur l'apple TV 4k.


Comment Ça ?
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:49

ambolik a écrit:
david555 a écrit:Ce n'est pas un bug, simplement l'activation du dv n'est pas automatisé sur l'apple TV 4k.


Comment Ça ?


Sur contenu streaming il s'active automatiquement je crois (je ne l'ai plus depuis un moment).

Pour les fichiers multimédia, le dolby vision est à activer manuellement mais je ne suis même pas sur que ça soit du vrai dv puisque même sur film non dv il reste dans ce mode.

Si vous voulez une vraie platine multimédia DV, M9702v3 uniquement à ce jour.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:55

Hier j'ai pas pu mettre les photos pour cette histoire de halo ,autour des sources lumineuse.
Je suis resté tellement scotcher devant cette image en dolby vision,que a chaque fois je me disais cette fois c'est la bonne,mais finalement couché très tard :love:
Maintenant je précise j'étais en mode éclatant,le mode lumineux trop clair pour les noirs,et sombre pas assez d'effet hdr à mon sens.
Aussi je passe direct par la télé (sans box) et j'ai pas encore la fibre,mon débit quand j'appuie sur info de la télécommande,me marque 11,44mbs.Vraiment si j'arrive à trouvé se problème de halo,suis entrain de vivre des moments magiques avec cette écran :love:
dedelynks
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)

Message » 06 Déc 2019 12:00

david555 a écrit:
ambolik a écrit:
Comment Ça ?


Sur contenu streaming il s'active automatiquement je crois (je ne l'ai plus depuis un moment).

Pour les fichiers multimédia, le dolby vision est à activer manuellement mais je ne suis même pas sur que ça soit du vrai dv puisque même sur film non dv il reste dans ce mode.

Si vous voulez une vraie platine multimédia DV, M9702v3 uniquement à ce jour.


On parle bien de streaming ici.
Et il y’a bien un problème avec le contenu Apple TV + (voir les topics sur le sujet chez AV Forum ou l’assistance Apple par exemple).

Et donc l’astuce de désactiver l’adaptation à la plage dynamique ne résout pas le problème.

En gros le problème fait qu’un contenu ATV+ à priori DV est en fait lu en HDR10, et le fait de désactiver l’adaptation à la plage dynamique fait que l’ATV recrée un faux DV à partir du HDR10.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:10

ambolik a écrit:
david555 a écrit:
Sur contenu streaming il s'active automatiquement je crois (je ne l'ai plus depuis un moment).

Pour les fichiers multimédia, le dolby vision est à activer manuellement mais je ne suis même pas sur que ça soit du vrai dv puisque même sur film non dv il reste dans ce mode.

Si vous voulez une vraie platine multimédia DV, M9702v3 uniquement à ce jour.


On parle bien de streaming ici.
Et il y’a bien un problème avec le contenu Apple TV + (voir les topics sur le sujet chez AV Forum ou l’assistance Apple par exemple).

Et donc l’astuce de désactiver l’adaptation à la plage dynamique ne résout pas le problème.

En gros le problème fait qu’un contenu ATV+ à priori DV est en fait lu en HDR10, et le fait de désactiver l’adaptation à la plage dynamique fait que l’ATV recrée un faux DV à partir du HDR10.


Le truc c’est qu’au lancement il y a 2-3 semaines il n’y avait pas ce problème, on rencontre le problème que sur aptv+, sur Netflix aucun problème avec le dolby vision (et je parle bien du Netflix de l’Apple tv)
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:16

ace92000 a écrit:Le truc c’est qu’au lancement il y a 2-3 semaines il n’y avait pas ce problème, on rencontre le problème que sur aptv+, sur Netflix aucun problème avec le dolby vision (et je parle bien du Netflix de l’Apple tv)


On est bien d’accord, c’est un problème récent qui ne concerne que le contenu Apple TV+.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 06 Déc 2019 13:13

ambolik a écrit:
ace92000 a écrit:Le truc c’est qu’au lancement il y a 2-3 semaines il n’y avait pas ce problème, on rencontre le problème que sur aptv+, sur Netflix aucun problème avec le dolby vision (et je parle bien du Netflix de l’Apple tv)


On est bien d’accord, c’est un problème récent qui ne concerne que le contenu Apple TV+.


C’est en ça que c’est très fort , on est quand même sur du hardware et du sofware Apple censé lire du contenu apple , j’aurais pu comprendre sur la nvidia shield ou une app de tv à la limite vu qu’on est sur un lancement récent
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 06 Déc 2019 13:21

david555 a écrit:Si vous voulez une vraie platine multimédia DV, M9702v3 uniquement à ce jour.

Toujours très satisfait ? :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Déc 2019 13:22

squall049 a écrit:
david555 a écrit:Si vous voulez une vraie platine multimédia DV, M9702v3 uniquement à ce jour.

Toujours très satisfait ? :)


Tourne comme une horloge !

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Déc 2019 13:24

david555 a écrit:
ambolik a écrit:
Comment Ça ?


Sur contenu streaming il s'active automatiquement je crois (je ne l'ai plus depuis un moment).

Pour les fichiers multimédia, le dolby vision est à activer manuellement mais je ne suis même pas sur que ça soit du vrai dv puisque même sur film non dv il reste dans ce mode.

Si vous voulez une vraie platine multimédia DV, M9702v3 uniquement à ce jour.




Bonjour David,


Exactement, en streaming, si le fichier (en buffering) contient des métadonnées dynamiques XML Dolby Vision, le téléviseur passera automatiquement dans ce format, et ce même avec l'option "Adapter à la plage dynamique" activée (c'est même exactement ce qu'il faut faire pour avoir la plage dynamique native d'un contenu)


Ça fait un petit moment que je vois des séries Apple TV+ (ex: See, The Morning Show, Hala, Servant, For All Mankind) initialement toutes en Dolby Vision ne plus l'avoir, puis l'avoir de nouveau, des fois c'est certains épisodes d'une même série qui l'ont et d'autres pas (Ex: Truth Be Told, épisode 1= Dolby Vision, épisode 2= HDR= HDR10= PQ ) et très étrangement toutes les bandes-annonces sont en Dolby Vision; Un bazar sans nom !

Je ne leur en tiens pas rigueur, je mets ça sur le compte de la jeunesse du service (bien que ce soit une boîte d'ingénieurs).

De mon point de vue il doit y avoir un souci avec les fichier stockées dans leurs serveurs sinon c'est la licence Dolby Vision (les royalties de Dolby), problème ou période d’exploitation...
EniacQubit
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mai 2019 17:14
Localisation: Belgique, Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message