Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, antheus44, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, captain-pipo, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, dedelynks, djinn77, dom56, dparker31, Erwan960, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, Iron_02, Izif74, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, Matt14000, michael63, nOon29, Nvidia32, Ozar, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, phil131, Puppy75, Remind, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, ted59100, Vincent, ZOZOSLOREN et 544 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 19 Jan 2020 16:09

chkops a écrit:Il a été rappelé maintes et maintes fois que les Tv Pana ne sont pas compatibles DTS et ne le laissent pas transiter via ARC !

T'as perdu cinq heures de ta vie pour rien ! :ane:


Je sais qu'elles ne peuvent pas décoder de DTS via le lecteur interne. Mais elles sont censées pouvoir passthrough le signal audio... Je trouve ça étonnant surtout que J'y arrivais sur ma Panasonic OLED EZ950 !

Est-ce que quelqu'un d'autre peut me confirmer cela ? L'ARC ne fonctionne que pour le DD sur la GZ2000 ?
Personne n'a jamais réussi à faire passer du DTS en ARC sur une Panasonic ?

Quelles sont les solutions ? J'ai pensé à un Splitter, mais c'est la foire aux marques obscures chinoises, ça donne pas confiance...
theChild
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2014 19:35
  • offline

Message » 19 Jan 2020 17:23

bha, connectes tous tes périphériques à l'ampli.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Jan 2020 18:27

Kelfab a écrit:Bonjour, possesseur d'un 55GZ2000 et venant d'un vieux lcd Sony j'ai remarqué une différence au niveau de la compensation de mouvements.

J'ai l'impression que peu importe le réglage de l'IFC il est quasi impossible de supprimer les saccades sur certains scènes, notamment les travellings. J'ai essayé différents réglages (CR et autres conseils lus dans les 539 pages) mais rien n'y fait.

La techno motionflow que j'avais sur le précédent Sony me gênait moins, au lieu de conserver la résolution et avoir des saccades j'ai l'impression que l'algo floutait légèrement mais il y'avait une meilleure impression de fluidité (au détriment de la définition).

Y'a t'il d'autres réglages que l'IFC qui pourraient entrer en compte ?

Est-ce que l'AG9 se débrouille mieux que le GZ2000 sur ce point ?


Bonjour Kelfad,

Je rencontre enfin une personne qui a le même ressenti que moi avec ce téléviseur (même si je possède un Gz1500 et non Gz2000).
Je viens tout comme toi d’un lcd Sony (55x8505c) et clairement la compensation de mouvement était vraiment mieux. Je peux tout comme toi voir la différence entre les 2 car je possède encore les 2. La seule solution que j’ai trouvé pour éviter les saccades sur certaines scènes (j’ai l’impression qu’elles apparaissent plus fréquemment dans les scènes sombres) est de désactiver le lissage du film dans l’IFC mais l’image semble alors scintiller. Franchement je pense peut être le revendre et repasser chez Sony!
cfreeman1978
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mar 2016 11:23
  • offline

Message » 19 Jan 2020 19:38

cfreeman1978 a écrit:
Kelfab a écrit:Bonjour, possesseur d'un 55GZ2000 et venant d'un vieux lcd Sony j'ai remarqué une différence au niveau de la compensation de mouvements.

J'ai l'impression que peu importe le réglage de l'IFC il est quasi impossible de supprimer les saccades sur certains scènes, notamment les travellings. J'ai essayé différents réglages (CR et autres conseils lus dans les 539 pages) mais rien n'y fait.

La techno motionflow que j'avais sur le précédent Sony me gênait moins, au lieu de conserver la résolution et avoir des saccades j'ai l'impression que l'algo floutait légèrement mais il y'avait une meilleure impression de fluidité (au détriment de la définition).

Y'a t'il d'autres réglages que l'IFC qui pourraient entrer en compte ?

Est-ce que l'AG9 se débrouille mieux que le GZ2000 sur ce point ?


Bonjour Kelfad,

Je rencontre enfin une personne qui a le même ressenti que moi avec ce téléviseur (même si je possède un Gz1500 et non Gz2000).
Je viens tout comme toi d’un lcd Sony (55x8505c) et clairement la compensation de mouvement était vraiment mieux. Je peux tout comme toi voir la différence entre les 2 car je possède encore les 2. La seule solution que j’ai trouvé pour éviter les saccades sur certaines scènes (j’ai l’impression qu’elles apparaissent plus fréquemment dans les scènes sombres) est de désactiver le lissage du film dans l’IFC mais l’image semble alors scintiller. Franchement je pense peut être le revendre et repasser chez Sony!


... c'est une très bonne idée, tu feras au passage un heureux, celui qui te rachètera ton GZ1500 quasi neuf, à un bon prix ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Jan 2020 19:53

squall049 a écrit:bha, connectes tous tes périphériques à l'ampli.


Mon ampli n'est pas compatible 4K, ni HDR, ni Dolby Vision ... Sinon, ce serait trop simple

Je repose donc ma question : Personne n'arrive à passthrough du DTS avec sa GZ2000 ? Pour ceux qui n'ont pas d'ampli compatible 4K HDR, vous passez tous par un Splitter HDMI ?
theChild
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Nov 2014 19:35
  • offline

Message » 19 Jan 2020 23:11

Une question, est ce que le mode calibré Netflix ne fonctionne qu'avec l'appli native de la tv ou cela marche avec l'appli de l'ap tv 4k
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 20 Jan 2020 7:01

curtisdodo a écrit:Une question, est ce que le mode calibré Netflix ne fonctionne qu'avec l'appli native de la tv ou cela marche avec l'appli de l'ap tv 4k


Qu’avec l’appli native, l’Apple TV n’ayant pas implanté le mode calibré Netflix dans ses réglages.
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2020 7:40

Sexe éducation saison 2,une image magnifique :love: un contraste de dingue,suis obligé de visionner la série en dv sombre 8)
dedelynks
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 20 Jan 2020 8:32

theChild a écrit:
squall049 a écrit:bha, connectes tous tes périphériques à l'ampli.


Mon ampli n'est pas compatible 4K, ni HDR, ni Dolby Vision ... Sinon, ce serait trop simple

Je repose donc ma question : Personne n'arrive à passthrough du DTS avec sa GZ2000 ? Pour ceux qui n'ont pas d'ampli compatible 4K HDR, vous passez tous par un Splitter HDMI ?


non, le DTS ne passera pas par HDMI.

Je pense que l'idéal serait d'envisager un nouvel ampli dans tes projets ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:52

dedelynks a écrit:Sexe éducation saison 2,une image magnifique :love: un contraste de dingue,suis obligé de visionner la série en dv sombre 8)


... à ta place je regarderais plutôt avec DV lumineux, sans quoi tu risques de passer à coté des détails importants ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Jan 2020 10:45

FZ26 a écrit:
dedelynks a écrit:Sexe éducation saison 2,une image magnifique :love: un contraste de dingue,suis obligé de visionner la série en dv sombre 8)


... à ta place je regarderais plutôt avec DV lumineux, sans quoi tu risques de passer à coté des détails importants ...! :ane:

C'est le dv que j'aime le moins les noir sont trop éclairés, même en dv sombre ya parfoisun certains voile sinon mon visionnage,dv éclatant luminosité 80 et contraste 90,dv lumineux 90-90,dv sombre 100-100.
dedelynks
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 20 Jan 2020 11:10

Dsl pour l'écriture avec mon pouce dans le plâtre :ane:,mais c'est vrai que les séries & films sont différents,ma femme regarde sabrina en dv éclatant,impossible avec les autres modes,trop sombres,d'ailleurs celui qui me dit qu'il visionne la série en dv sombre je serai impressionné :mdr:
dedelynks
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 20 Jan 2020 12:30

cfreeman1978 a écrit:Bonjour Kelfab,

Je rencontre enfin une personne qui a le même ressenti que moi avec ce téléviseur (même si je possède un Gz1500 et non Gz2000).
Je viens tout comme toi d’un lcd Sony (55x8505c) et clairement la compensation de mouvement était vraiment mieux. Je peux tout comme toi voir la différence entre les 2 car je possède encore les 2. La seule solution que j’ai trouvé pour éviter les saccades sur certaines scènes (j’ai l’impression qu’elles apparaissent plus fréquemment dans les scènes sombres) est de désactiver le lissage du film dans l’IFC mais l’image semble alors scintiller. Franchement je pense peut être le revendre et repasser chez Sony!



Salut, j'ai aussi constaté que c'était pire sur les scènes sombres, sur certains films avec des scènes dans la pénombre ça rame parfois sévèrement, je pense que l'algo de compensation de mouvements est à la rue car il n'y a dans ce cas pas assez de contraste dans la scène.

Par contre pour moi impossible de passer l'ifc à 0, le framerate devient trop faible et ça me gène.

Je vois du mieux sur le stutter en faisant en sorte de caler la résolution avec celle du contenu (ou un multiple : 50Hz pour 25 et 60Hz pour 30 ) quand c'est possible. Par exemple sur la Shield pour MyCanal il faut être en 50Hz en non pas 60Hz et déjà c'est mieux. Pour Youtube c'est en fonction du contenu. Il y'a du 25 fps et 30 fps.

Par curiosité j'ai été comparer en magasin un C9, un AG9 et un GZ950 (ils n'avaient pas le 2000). Je n'ai pas pu voir avec quels réglages ils avaient été mis mais j'ai pu constater qu'ils avaient tous des problèmes avec la gestion du mouvement, le "moins pire" étant le pana. Le sony générait beaucoup d'artéfacts, après peut être qu'ils avaient réglé comme des bourrins le motionflow.

Je vais essayer prochainement de tester la AG9 en jouant avec les réglages voir si c'est mieux en réglant finement.
Kelfab
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2020 10:11
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:40

Pour ceux qui ont un décodeur TV Orange UHD.
J'étais passé du format UHD (2160p) au format HD (1080p), je trouve l'image meilleur en laissant le Pana faire l'upscale, vous confirmez ?

Autre point j'étais sur le décodeur en 1080p50 et j'ai testé le mode 1080p60 que je trouve meilleur (fluidité). Comment l'expliqué ? Effet placebo ?
Maintenant toutes les TV modernes savent travailler avec des sources TV 50Hz (fréquence FR) ou 60 Hz (fréquence US).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Jan 2020 12:41

squall049 a écrit:
non, le DTS ne passera pas par HDMI.

Je pense que l'idéal serait d'envisager un nouvel ampli dans tes projets ^^


+1

j'ai testé hier avec SPMC sur la Shield, et en mode passthrough, le DD AC3 passe sans problèmes jusqu'à l'ampli, par contre le DTS rien, il peut juste être converti en stéreo.

C'est naze car ma précédente TV faisait du passthrough de tout sans problème. Normalement même s'il ne veulent pas payer la licence DTS, ça ne devrait pas empêcher de faire transiter le flux DTS sans le décoder vers la sortie optique par exemple. On dirait qu'il n'y a pas de vrai mode passthrough sur la pana mais qu'il interprète le flux avant de le passer à la sortie optique, d'où le blocage du DTS ...
Par exemple, en faisant transiter le DD AC3 vers la sortie optique, la TV le décode quand même et sort le son sur ses HP, il n'y a pas possibilité de dire qu'on veut complètement externaliser la gestion du flux.
Allez les messieurs de chez Pana ça devrait pas être trop compliqué de ne pas toucher au flux audio et de le sortir tel quel vers l'optique :siffle:
Kelfab
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2020 10:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message