Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, AdventDante06, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, HellButcher, indigocamino, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, ludo9159, magicfa, manimal95, Manson79, mule perverse, nOon29, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, titouneog, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 664 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 01 Mar 2020 13:20

mickey-neo a écrit:d'accord, bizzard...


Bizarre en effet je suspecte les paramètres Nvidia ou win10 et non le GZ2000
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 01 Mar 2020 13:23

Leborgne, toi qui a acces a w10 aurait tu vu dans les parametres de resolution la possibilité de passer en 1080 ou 1440p et 120hz comme sur les lg entre autres? Ou tout est en 60hz?
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 01 Mar 2020 13:45

mickey-neo a écrit:Leborgne, toi qui a acces a w10 aurait tu vu dans les parametres de resolution la possibilité de passer en 1080 ou 1440p et 120hz comme sur les lg entre autres? Ou tout est en 60hz?



Ben en fait c'est l'écran qui gère cela quand on active sur "affichage" dans les paramètres Nvidia. J'ai simplement régler dans les paramètres Nvidia ;

YCBCR 444 8 BIT LIMITE 60HZ et résolution native. La tv fait le reste.

Ta question est en train de me faire naître une autre possibilité, à savoir ne pas imposer les paramètres ci dessus, à essayer.
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:14

Merci d avoir essayé, en faite oui normalement tu a le choix de ne pas te mettre forcement en 4k mais en 1440 ou 1080 (et d autres) et a des frequences diferentes, moi sur ma lg pourtant 4k nativement a 50hz elle passe quand meme a 120hz en 1080p et je m en sert en jeu pour avoir une meilleure fluidité.
tu peu meme creer une resolution personalisé depuis ce panneau.
on peu meme overclocker son ecran ou tv en creant une resolution personalisée mais bien sur ce n' est pas la manip que je conseil surtout sur un gz2000 mdr...
Normalement w10 propose deja les resolution prises en charge et les frequences possibles associées.

Par exemple le lg c9 qui est meusré a 13ms en 4k a 50/60hz en faite peu descendre a 6ms en 1440 ou 1080p et 100/120hz
etant fan de jeu et vu que j attend normalment un oled panasonic cela m interresse, vu qu il n y a pas de hdmi 2.1 sur le pana et le 1440 ou 1080 a 120hz qui eux passent en hdmi 2.0 me conviendrai deja parfaitment...

j ai deja eté bloqué a 60 meme avec la lg mais c etait quand j avais modifié la plage dynamique et les autres options en bas.

tiens moi au courant si tu re essaye.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 01 Mar 2020 14:53

mickey-neo a écrit:Merci d avoir essayé, en faite oui normalement tu a le choix de ne pas te mettre forcement en 4k mais en 1440 ou 1080 (et d autres) et a des frequences diferentes, moi sur ma lg pourtant 4k nativement a 50hz elle passe quand meme a 120hz en 1080p et je m en sert en jeu pour avoir une meilleure fluidité.
tu peu meme creer une resolution personalisé depuis ce panneau.
on peu meme overclocker son ecran ou tv en creant une resolution personalisée mais bien sur ce n' est pas la manip que je conseil surtout sur un gz2000 mdr...
Normalement w10 propose deja les resolution prises en charge et les frequences possibles associées.

Par exemple le lg c9 qui est meusré a 13ms en 4k a 50/60hz en faite peu descendre a 6ms en 1440 ou 1080p et 100/120hz
etant fan de jeu et vu que j attend normalment un oled panasonic cela m interresse, vu qu il n y a pas de hdmi 2.1 sur le pana et le 1440 ou 1080 a 120hz qui eux passent en hdmi 2.0 me conviendrai deja parfaitment...

j ai deja eté bloqué a 60 meme avec la lg mais c etait quand j avais modifié la plage dynamique et les autres options en bas.

tiens moi au courant si tu re essaye.


je viens d'essayer aucun changement, ifc désactivé. Je reste persuadé que c'est les paramètres 3D Nvidia qui en sont responsables, je vais chercher de ce coté là.
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 01 Mar 2020 15:31

oui tres bonne piste, des fois aussi, je n ai plus acces au 120hz apres avoir modifié les parametres 3d avancés, particulierement le sharpening je sais pas pourquoi.
Apres un reset de l onglet parametres 3d cela resolu tout le temps le soucis.
peu etre cela peu aider meme pour ton soucis de hdr qui sait.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:13

Seexelas a écrit:Bonjour, j'ai deux questions :)

- Pour ceux qui ont participé à l'ODR, une fois le mail de validation reçu, vous avez réceptionné le virement sous combien de temps ? ca va faire un mois et je n'ai rien obtenu.

- Avez vous constaté que depuis la dernière maj, il n'y quasiment plus de problème de fluidité ? j'ai désactivé le mode de compensation et je ne vois quasiment plus rien.

Merci et bonne après midi,


Salut, pour ma part odr envoyée le 24/12, confirmation de paiement imminent le 05/02 et à ce jour toujours pas reçu le remboursement ...

Pour la fluidité la dernière màj n'a rien changé de mon côté, l'ifc est toujours à la ramasse avec des saccades sur les contenus sombres.

Après si tu désactive l'ifc et supporte le 24p du coup tu n'auras forcément plus les problèmes de saccades qu'il engendre.
Kelfab
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2020 10:11
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:38

Kelfab a écrit:
Seexelas a écrit:
Pour la fluidité la dernière màj n'a rien changé de mon côté, l'ifc est toujours à la ramasse avec des saccades sur les contenus sombres.

Après si tu désactive l'ifc et supporte le 24p du coup tu n'auras forcément plus les problèmes de saccades qu'il engendre.


pourquoi il y en a beaucoup qui ont des soucis de saccades?? avec quelle source? pourtant vu que leur systeme de compensation de mouvement etait l' un des meilleurs.
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 02 Mar 2020 18:33

Ewil2 a écrit:Ola topic,

Après une longue réflexion autour d'un 77'', je me rends compte que c'est peut être un poil grand pour un salon, du coup, je me tourne vers un 65''. Et puisque je suis encore avec un Kuro 55'' (qui n' a pas démérité jusqu'ici), Pana me tend les bras puisque j'aime particulièrement la justesse des couleurs à l'opposé du rendu surjoué des coréens. Mes connaissances par contre aussi datent de l'époque du Kuro :D

Je voudrais donc savoir si ça vaut toujours le coup d'acheter un GZ2000 ou s'il faut attendre le HZ2000 ? Peut on aussi l'acheter sans la partie dédiée au son et le relier simplement à mes JMR ? Enfin, quel revendeur de qualitaÿ s'occupe de l'installation murale, sachant que j'ai peur que mon support actuel ne soit plus adapté (Norstone Mount Walm 3250). J'habite le 92 donc proche Paris et suis prêt à payer cette prestation, gage de tranquillité pour moi.

:thks:


Un petit up, ou alors j'ai dit une connerie ? :D
Dernière édition par Ewil2 le 02 Mar 2020 19:11, édité 1 fois.
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:10

mickey-neo a écrit:pourquoi il y en a beaucoup qui ont des soucis de saccades?? avec quelle source? pourtant vu que leur systeme de compensation de mouvement etait l' un des meilleurs.


Je ne sais pas s'il y'en a beaucoup mais en tout cas moi ça me gêne. Quand tu es bien immergé dans un film et que ça se met à saccader c'est pénible.

Peu importe la source (lecteur blu ray 4K pana / shield sur du mkv hdr / netflix en dolby vision / apple TV 4K / décodeur canalsat G9 / ...), pour moi c'est inhérent à l'algorithme de l'ifc de la TV donc indépendant de la source.

Il y'a des situations dans lesquelles l'ifc est perfectible et amène des saccades (mouvements rapides dans des scènes très sombres, travelings, ...).

Après certains arrivent à se passer de l'ifc et du coup le problème devient différent, il faut supporter le 24p sur un oled qui donne un genre d'effet "stroboscopique" sans doute du fait de la super réactivité (0 rémanence) par rapport à une faible cadence : 24 hz.

On dirait que le cerveau s'habitue à la compensation de mouvement amenée par l'ifc, qui donne une fluidité qui apparaît - quand c'est pas trop forcé - plus naturelle que sans, et c'est difficile après de s'en passer.

Le problème c'est que quand on est habitué à cet ifc, après au cinoche on a l'impression que ça saccade :)
Kelfab
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Jan 2020 10:11
  • offline

Message » 02 Mar 2020 20:17

Ewil2 a écrit:
Ewil2 a écrit:Ola topic,

Après une longue réflexion autour d'un 77'', je me rends compte que c'est peut être un poil grand pour un salon, du coup, je me tourne vers un 65''. Et puisque je suis encore avec un Kuro 55'' (qui n' a pas démérité jusqu'ici), Pana me tend les bras puisque j'aime particulièrement la justesse des couleurs à l'opposé du rendu surjoué des coréens. Mes connaissances par contre aussi datent de l'époque du Kuro :D

Je voudrais donc savoir si ça vaut toujours le coup d'acheter un GZ2000 ou s'il faut attendre le HZ2000 ? Peut on aussi l'acheter sans la partie dédiée au son et le relier simplement à mes JMR ? Enfin, quel revendeur de qualitaÿ s'occupe de l'installation murale, sachant que j'ai peur que mon support actuel ne soit plus adapté (Norstone Mount Walm 3250). J'habite le 92 donc proche Paris et suis prêt à payer cette prestation, gage de tranquillité pour moi.

:thks:


Un petit up, ou alors j'ai dit une connerie ? :D


... non, t'as pas dit de connerie, c'est juste que ta question c'est un peu la quadrature du cercle ... :oops:

Tout le monde se la pose un jour ou l'autre, acheter un produit (presque) en fin de vie à un bon prix, ou bien attendre la sortie du nouveau modèle, bien sûr annoncé comme étant encore plus mieux bien que le précédent, mais prix plein pot ... :wtf:

Si ton budget le permet, attends la gamme HZ de 2020 et jette ton dévolu sur le HZ2000 (sortie annoncée pour juillet) ... :wink:

Sinon, pour la pose murale, j'ignore s'ils le font, mais cette boutique de Compiègne a excellente réputation, y compris dans la vente en ligne ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/visite ... -compiegne
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 02 Mar 2020 20:45

Kelfab a écrit:
mickey-neo a écrit:pourquoi il y en a beaucoup qui ont des soucis de saccades?? avec quelle source? pourtant vu que leur systeme de compensation de mouvement etait l' un des meilleurs.


Je ne sais pas s'il y'en a beaucoup mais en tout cas moi ça me gêne[...]Le problème c'est que quand on est habitué à cet ifc, après au cinoche on a l'impression que ça saccade :)


ohlala ca m' inquiete ce que tu dit je suis toujours dans l'attente de mon gz950 et comme tu dit c' est dur de s' en passer une fois pris l habitude de ce genre d'ameliorations , surtout sur des diagonales plutot grandes on doit bien le remarquer une fois desactivé.
Bon ben on verra bien ce que ca donne, perso j' avais pas mal de saccades sur ma lg (led) a ses debuts mais c est passé avec le temps, surement apres une maj.
Pour le coup de la remanence par contre ca me rassure car je compte aussi jouer et je me suis tourné vers l oled justement car se serait son point fort.
J espere ne pas etre decu deja qu apparament il y a d' autre details qui me titilles comme la frequence sous windows bloquée a 60hz meme en 1080p d apres les retours (je m attendais a 1080 et 1440p en 120hz meme si le hdmi 2.0 empeche 4ka120hz) mais justement je m attend a ce qu il se rattrappe sur la video sinons je crois que je vais le retourner et prendre un c9 :oops: : 120hz garanti en 1080 et 1440, et quand les cartes graph seront compatibles 4k a 120 :love:
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 02 Mar 2020 21:49

mickey-neo a écrit:oui tres bonne piste, des fois aussi, je n ai plus acces au 120hz apres avoir modifié les parametres 3d avancés, particulierement le sharpening je sais pas pourquoi.
Apres un reset de l onglet parametres 3d cela resolu tout le temps le soucis.
peu etre cela peu aider meme pour ton soucis de hdr qui sait.



J'ai trouvé, ce qui gèle le réglage de l'ifc en regardant des séries 1080p est tout simplement l'option activée "4K PURE DIRECT", donc rien à voir avec win10 ou NVIDIA. Je maintiens qu'une des deux dernières mise à jour a modifié cela car auparavant l'option à tjrs était activée et ifc était paramétrable... Que du bonheur cette image ...
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 03 Mar 2020 0:30

FZ26 a écrit:
Ewil2 a écrit:
Un petit up, ou alors j'ai dit une connerie ? :D


... non, t'as pas dit de connerie, c'est juste que ta question c'est un peu la quadrature du cercle ... :oops:

Tout le monde se la pose un jour ou l'autre, acheter un produit (presque) en fin de vie à un bon prix, ou bien attendre la sortie du nouveau modèle, bien sûr annoncé comme étant encore plus mieux bien que le précédent, mais prix plein pot ... :wtf:

Si ton budget le permet, attends la gamme HZ de 2020 et jette ton dévolu sur le HZ2000 (sortie annoncée pour juillet) ... :wink:

Sinon, pour la pose murale, j'ignore s'ils le font, mais cette boutique de Compiègne a excellente réputation, y compris dans la vente en ligne ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/visite ... -compiegne



Salut et merci +++ pour la réponse qui m'aide. Sincèrement, vu que je change tous les 10 ans au moins, le budget n'est pas ma priorité et je n'achèterai pas un prix, c'est une très très bonne tv que je souhaite. Ma question posée plus précisément serait donc "est que techniquement la génération 2020 apporte quelque chose d'intéressant versus celle de 2019 ?"
A priori, ta réponse semble oui :thks:

Quand au magasin, je leur écrit pour leur demander s'ils font la pose. Sinon, je vois que certains se font calibrer leur écran, le type qui fait ça ne fait pas de pose en même temps ?

:thks:
Ewil2
 
Messages: 385
Inscription Forum: 29 Oct 2007 11:07
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2020 2:01

Ewil2 a écrit:
FZ26 a écrit:
... non, t'as pas dit de connerie, c'est juste que ta question c'est un peu la quadrature du cercle ... :oops:

Tout le monde se la pose un jour ou l'autre, acheter un produit (presque) en fin de vie à un bon prix, ou bien attendre la sortie du nouveau modèle, bien sûr annoncé comme étant encore plus mieux bien que le précédent, mais prix plein pot ... :wtf:

Si ton budget le permet, attends la gamme HZ de 2020 et jette ton dévolu sur le HZ2000 (sortie annoncée pour juillet) ... :wink:

Sinon, pour la pose murale, j'ignore s'ils le font, mais cette boutique de Compiègne a excellente réputation, y compris dans la vente en ligne ... :wink:

https://www.homecinesolutions.fr/visite ... -compiegne



Salut et merci +++ pour la réponse qui m'aide. Sincèrement, vu que je change tous les 10 ans au moins, le budget n'est pas ma priorité et je n'achèterai pas un prix, c'est une très très bonne tv que je souhaite. Ma question posée plus précisément serait donc "est que techniquement la génération 2020 apporte quelque chose d'intéressant versus celle de 2019 ?"
A priori, ta réponse semble oui :thks:

Quand au magasin, je leur écrit pour leur demander s'ils font la pose. Sinon, je vois que certains se font calibrer leur écran, le type qui fait ça ne fait pas de pose en même temps ?

:thks:


Ma question posée plus précisément serait donc "est que techniquement la génération 2020 apporte quelque chose d'intéressant versus celle de 2019 ?"
A priori, ta réponse semble oui :thks:


Franchement je n'en suis pas du tout persuadé, qu'il y ai une différence énorme entre une GZ2000 et une HZ2000.
J'ai gardé une pana DT50 pendant 8 ans et j'y ai pris plaisir jusqu'au bout, maintenant elle est dans une chambre en mural.
Donc oui d'une DT50 à une GZ2000, oui là j'ai pris une claque.
mais même qd je visionne un film sur ma DT50 je suis encore fière d'elle, image sublime pour l'époque !! :love: :love:

maintenant vu la diff de prix qu'il risque d'y avoir entre la GZ2000 même sans ODR et la HZ2000 quand elle sortira, si je devais prendre une téloche à la sortie de la HZ, mon choix est tout vu (GZ2000).
Mais si le budjet n'est pas un frein pour toi, bien écoute fait toi plaisir (c'est ce que j'ai fait ) lol :bravo:
bowen972
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2016 1:36
Localisation: Martinique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message