Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 436 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 13 Avr 2020 15:40

Exact j'avais oublié ça (le staff kuro chez pana)!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 13 Avr 2020 15:41

Si par nouvelles consoles tu entends PS5 et prochaine XBOX je te dirai aucune TV actuelle du marché car il est prévu un affichage en 120Hz ... ce qu'aucune TV actuelle ne peut faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 16:42

Pour ça je ne m'en fais pas car la norme restera pour longtemps le 60hz. Microsoft et Sony sont bien obligés de tenir compte du parc de TV existants.
Le 120hz sera une option et un plus mais pas indispensable.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2020 16:48

Pour les gros gamers oui...jamais essayé ou vu mais je ne joue que très peu

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 13 Avr 2020 17:01

Jamais essayé non plus (vu que je ne joue pas sur PC). Je serais curieux de tester mais 60hz est déjà suffisant.
C'est vrai que je n'ai pas précisé. Quand je disais en profiter pleinement, je ne pensais pas au 120hz mais à la 4k et au HDR. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:04

Night Stranger a écrit:Pour ça je ne m'en fais pas car la norme restera pour longtemps le 60hz. Microsoft et Sony sont bien obligés de tenir compte du parc de TV existants.
Le 120hz sera une option et un plus mais pas indispensable.


Tout comme le 4k en gaming n'est pas indispensable ou le HDR :idee:

Le gaming PC dispose déjà de frame rates de 144Hz

Il y a longtemps je jouais sur PC avec des frame rates élevés sur moniteur CRT. Il est évident que l'affichage 120Hz deviendra un argument commercial et technique réel.
Essayer un FPS avec un frame rate élevé permet de comprendre pourquoi.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:06

Night Stranger a écrit:Jamais essayé non plus (vu que je ne joue pas sur PC). Je serais curieux de tester mais 60hz est déjà suffisant.
C'est vrai que je n'ai pas précisé. Quand je disais en profiter pleinement, je ne pensais pas au 120hz mais à la 4k et au HDR. :wink:


Pour du JV je te conseil plutôt un LED avec un temps de latence très bas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:20

C'est pas avec un LCD qu'il va retrouver les sensations du Kuro.

En plus, le Pana a à peine une frame de retard à l'affichage... ce qui est tout à fait négligeable.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:32

chkops a écrit:C'est pas avec un LCD qu'il va retrouver les sensations du Kuro.

En plus, le Pana a à peine une frame de retard à l'affichage... ce qui est tout à fait négligeable.


Je ne parlais pas de l'input lag ...

Pour les jeux il faut aussi un pic lumineux important.
De plus, les nouveaux LED HDG ont rattrapé les derniers plasma.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 17:45

Vu qu'il est et qu'il joue sur un plasma, je ne pense pas qu'il ait pour objectif un Tv à 2000nits. Et puis, avec ses presque 1000nits et son excellent Tone Mapping, le GZ2000 est loin d'avoir à rougir face aux LCD HDG en matière de dynamisme d'image. :wink:

Et, surtout, n'oublie pas qu'il veut retrouver la sensation Kuro... chose impossible avec n'importe quel LCD.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:01

Au départ la question était en prévision des nouvelles consoles ce qui normalement exclus tous les produits actuels.

A chaque saut technologique majeur il y a un marqueur clé, le prochain sera un frame rate accru ce qui permettra de faire coïncider l'HDMI 2.1 avec la 4K sans devoir basculer obligatoirement sur les TV 8K. La cible étant évidemment le gamer et c'est déjà ce qui se fait sur PC.

Si l'achat doit se faire dans l'immédiat et que le JV est un facteur majeur de choix, le OLED n'est pas obligatoirement le plus adapté.

chkops a écrit:Et, surtout, n'oublie pas qu'il veut retrouver la sensation Kuro... chose impossible avec n'importe quel LCD.


C'est une légende ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:35

Une vidéo qui explique bien mon propos pour le JV et qui précise ce qui est déjà dispo pour faire du 120Hz



On trouve aussi des articles qui expliquent que les attentes des gamers et donc des objectifs de développement des nouveaux jeux, vise le 120Hz.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Avr 2020 18:59

Désolé je ne voulais pas centrer le débat spécifiquement sur les jeux, même si ce sera mon utilisation principale, car je vais bien entendu également regarder des films.
C'est surtout sur la philosophie globale de l'image que je me posais des questions par rapport au Kuro.

Jacko, quand tu parlais du temps de réponse, si ce n'est pas l'input lag, tu parles à l'affichage pour la rémanence ?
Mais l'OLED (comme le plasma) à pourtant un temps de réponse quasi-instantané contrairement au LCD non ?

Pour le 120hz je ne dis pas que ce sera inutile, je ne demande qu'à essayer. D'autant que c'est un multiple de 24 donc ça peut servir aussi aux films non ?
Mais les jeux consoles seront limités aux 60i/s. Et si c'est constant on pourra déjà s'estimer heureux (effectivement avec le VRS inclus dans le hdmi 2.1 on peut contourner le problème). Plus je n'y crois pas une seconde.
Donc est-ce qu'un rafraîchissement supplémentaire par frame fait une si grosse différence que ça ? Je pose la question sérieusement car je n'ai jamais essayé et je serais vraiment curieux.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:01

chkops a écrit:Vu qu'il est et qu'il joue sur un plasma, je ne pense pas qu'il ait pour objectif un Tv à 2000nits. Et puis, avec ses presque 1000nits et son excellent Tone Mapping, le GZ2000 est loin d'avoir à rougir face aux LCD HDG en matière de dynamisme d'image. :wink:

Et, surtout, n'oublie pas qu'il veut retrouver la sensation Kuro... chose impossible avec n'importe quel LCD.
On active comment le tone mapping..?

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Avr 2020 19:34

Night Stranger a écrit:Désolé je ne voulais pas centrer le débat spécifiquement sur les jeux, même si ce sera mon utilisation principale, car je vais bien entendu également regarder des films.
C'est surtout sur la philosophie globale de l'image que je me posais des questions par rapport au Kuro.

Avant les choses étaient plus simple qu'aujourd'hui.
Les technologies ont fortement évolué également ce qu'on peut faire avec.


Jacko, quand tu parlais du temps de réponse, si ce n'est pas l'input lag, tu parles à l'affichage pour la rémanence ?
Mais l'OLED (comme le plasma) à pourtant un temps de réponse quasi-instantané contrairement au LCD non ? Non, il y a une latence obligatoire entre deux nuances de gris.
Il y a d'ailleurs eu du bluring sur les deux techno et de la rémanence aussi sur les premiers OLED.

Il y a toujours un risque de brûler la dalle avec les images persistantes.
Logos, menus, etc. c'est fréquent d'avoir ça dans les jeux.


Pour le 120hz je ne dis pas que ce sera inutile, je ne demande qu'à essayer. D'autant que c'est un multiple de 24 donc ça peut servir aussi aux films non ?
Absolument !
Mais les jeux consoles seront limités aux 60i/s. Et si c'est constant on pourra déjà s'estimer heureux (effectivement avec le VRS inclus dans le hdmi 2.1 on peut contourner le problème). Plus je n'y crois pas une seconde.
Tu es mal renseigné car avec le Freesync il y a déjà la possibilité d'avoir une variabilité de frame rate et de dépasser les 60 fps.
Donc est-ce qu'un rafraîchissement supplémentaire par frame fait une si grosse différence que ça ? Je pose la question sérieusement car je n'ai jamais essayé et je serais vraiment curieux.
Ce n'est pas un rafraîchissement supplémentaire, mais un nombre supplémentaire de frame (les deux indiquent la même chose lorsqu'il s'agit d'un affichage natif).
Il y a longtemps j'ai eu un PC avec deux 3D FX II sur un moniteur CRT 22" je jouais à 80 fps sur certains jeux.
Ca n'avait rien à voir avec les frame rates usuels.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message