Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, leniçois et 1940 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 09 Mai 2020 21:23

Je viens voir si je suis le seul à avoir du « lag » depuis la dernière mise à jour, que ce soit sur un blu ray ou la tnt...
J’y mettrai pas ma main à couper mais je parie que c’est lié à l’IFC...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 18 Mai 2020 17:08

Bonjour à tous,
Voila j'ai actuellement une LG 55C7V, elle va bientôt passé en garantie pour marquage, donc je compte me prendre le GZ2000 ou le HZ2000 (mais pas énormément de différence entre les 2 de ce que j'ai vu);

J'aurais une question pour vous, impossible de trouver la réponse sur internet :
Peut-on cumuler le son de la GZ2000 avec mon home cinema 5.1 qui passe par un ampli, pour profiter de l'atmos de la TV tout en gardant le son de mon 5.1 svp ?

Merci beaucoup
kroykone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2020 16:05
  • offline

Message » 18 Mai 2020 17:13

Non... et y'a pas de quoi. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Mai 2020 17:41

chkops a écrit:Non... et y'a pas de quoi. :D



Ah dommage ... Donc ayant un home cinéma 5.1, la partie son de la GZ2000 ne me sert strictement à rien alors ?

Et merci pour cette réponse rapide ;)
kroykone
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2020 16:05
  • offline

Message » 18 Mai 2020 19:39

kroykone a écrit:
chkops a écrit:Non... et y'a pas de quoi. :D



Ah dommage ... Donc ayant un home cinéma 5.1, la partie son de la GZ2000 ne me sert strictement à rien alors ?

Et merci pour cette réponse rapide ;)


A rien oui.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2020 7:24

je comprends pas la politique de Panasonic, de vendre uniquement la dalle pro avec cette partie son.
je pense que il en vendrait un bien plus grand nombre sans celle ci, car avec leur pub orienté cinéma, les gens ont souvent le son qui va avec.
ont il peur de pas suivre la demande, donc réduise les acheteurs potentiels :wtf:

moi j avoue, que j hésiterais plus, l orientation monitor des LG me plait plus, la cela fait trop TV a l ancienne.

hâte quand même de voir l avis du HZ2000
Tony 61
 
Messages: 2878
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Mai 2020 8:44

Tony 61 a écrit:je comprends pas la politique de Panasonic, de vendre uniquement la dalle pro avec cette partie son.
je pense que il en vendrait un bien plus grand nombre sans celle ci, car avec leur pub orienté cinéma, les gens ont souvent le son qui va avec.
ont il peur de pas suivre la demande, donc réduise les acheteurs potentiels :wtf:

moi j avoue, que j hésiterais plus, l orientation monitor des LG me plait plus, la cela fait trop TV a l ancienne.

hâte quand même de voir l avis du HZ2000


c'est juste une volonté de la majorité des consommateurs de vouloir des télés "couteau suisse" , les fameuses smart TV ......Maintenant Les grands de la TV proposent même de l'atmos qui sort de la télé et j'en passe pour un effet placebo :D et les gens sont contents en pensant que ça remplace des enceintes au plafond .

Le HZ2000 semble être un brun évolutif que le GZ2000 avec le "nouveau Dolby vision " . Mon GZ2000 va directement chez le beau frère . J'ai réservé le HZ2000 avec mon revendeur allemand . Prévu pour début juillet voire avant si coup de chance

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Mai 2020 9:45

... les heureux possesseurs de GZ2000 (et ceux des futurs HZ2000), qui ont déjà un système son bien supérieur aux HPs de leur Pana, peuvent se consoler en se disant que ce n'est sans doute pas l'ajout des deux malheureux HPs dédiés au Dolby Atmos qui justifie les 1000 balles d'écart par rapport au GZ1500 ... :mdr:

L'essentiel de la différence de prix s'explique par la dalle "Pro" ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Mai 2020 15:47

Bonjour à tous,

Alors je suis assez mitigé sur cette barre de son intégrée en fait.
Il y 2 aspects à prendre en compte et qui me fait dire que c'est pas si bête que ça.

Il est certain que visuellement, l'aspect monitor dénué de tout haut parleur visible est bcp plus beau, et disposant d'un HC 5.1, il est certain que dans l'absolu je n'en ai pas besoin.
Mais d'un autre coté quand je regarde un programme qui m’intéresse moins, ou en toile de fond par exemple, cette barre de son me permet de ne pas avoir à solliciter mon HC, et donc je lui fais économiser en durée de vie, et en consommation électrique, tout en bénéficiant d'une qualité certaine.

Exemple à la con mais criant de vérité : j'ai pas besoin de mon HC pour regarder le journal TV ou TPMP :siffle: mais je n'ai pas non plus envie d'avoir un son très moyen comme bcp de téléviseur. Pour une série sur Netflix en Dolby Atmos et Dolby Vision cela peut parfaitement me suffire. Même si nous savons tous qu'un Atmos simulé ne remplacera pas les enceintes physiques.
Bon de toutes façon je suis même pas en Atmos... :siffle: WAF oblige, sinon j'aurai collé 12 enceintes au plafonds lol

Un film je ne me pose pas la question c'est HC direct.

Bon en gros je me tâte très fort pour ce GZ2000 en 65", et si c'est le seul moyen d'avoir la dalle dite professionnelle je signe pour le GZ, ou HZ d'ailleurs ça dépendra de son prix et des éventuels ODR s'il y en a...

Maintenant oui, pour ceux qui voudraient avoir le choix, je conçois que ce soit dommage.

Mon seul regret finalement sera l'absence de 3D, même si je n'en regarde pas régulierement je regretterai toujours de plus profiter de certaines galettes dites de démonstration :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 20 Mai 2020 6:10

Est ce que vous avez une bonne uniformite sur vos ecrans gz 2000?

J'envisage de prendre le hz 2000, car j'en ai marre du banding sur mon sony A1.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 20 Mai 2020 7:54

Tanene59 a écrit:Est ce que vous avez une bonne uniformite sur vos ecrans gz 2000?

J'envisage de prendre le hz 2000, car j'en ai marre du banding sur mon sony A1.


ça change quoi si c'est uniforme sur le GZ2000 par rapport à au HZ2000 car aucune relation entre modèle et ou marque ? cependant très peu cas de banding à mon avis , chez moi aucun sur mon GZ2000 . J'en aurai peut être sur le HZ2000. :siffle:
Juste de la jaunisse chez certains GZ2000 , cf les post sur le forum .
J'ai un AG9 aucun banding et d'ailleurs pas eu connaissances de vrais cas .....donc je pense que ton A1 était les premiers modèles Oleds.
Depuis , les contsructeurs ont fait de gros progrès ...

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mai 2020 18:38

Iacono n'ont plus sur leur site le 65GZ2000 moi qui pensais attendre mercredi prochain pour voir les prix qu'ils auraient pus proposer avant de me lancer ...
Warhack
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Avr 2020 1:26
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:18

Bonjour à tous. Je suis votre forum avec grand interet. des avis objectifs ca devient rare.
Aussi j'envisage le renouvellement de ma tv de 2010 Philips 46PFL9704H.
Je n'au vraiment pas regretté cet achat qui a très bien vieilli avec les années.
A ce jour je regarde différents modèles en 65:
Pour la taille entre mon 46 et le 55 je ne trouve pas forcement un monde. Par contre le 65 ça paraît grandiose. Je pense que le changement sera plus apprecie surtout dans une grande salle et sans ambilight. Je suis à 5m de l'écran.

Pour les écrans lg en c9 ET PANASONIC GZ2000 Ou HZ2000 VOIR HZ 1000.
JE DISPOSE d'une heos bar avec satellites. Du coup la barre de son du Panasonic ne semble pas utile. Dans ce cas la version 2000 est elle justifiée. Et entre un gz2000 et un gz2000 quel est votre avis?
Je souhaite un ecran qui justifie un changement de tv avec des noir et des couleurs à la hauteur.
Et qui comme mon précédent écran acceptera les années...
Je suis un peu perdu. Le lg c9 semble avoir de très bonnes notes mais comment situer les modèles Panasonic pre cités.

Au regard de mon équipement actuel et donc de mes attentes ( pas de jeux) quel est le choix le plus judicieux. Est ce que la mise au point automatique / luminosité est un réel plus.

Merxi d'avance pour vos conseils.
Jmo2020
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Mai 2020 21:36
  • offline

Message » 21 Mai 2020 9:57

Pour un verdict définitif sur le Dolby Vision IQ, il va falloir tester en profondeur. Sinon, prendre le modèle le plus récent est toujours plus judicieux en soi.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:27

Jmo2020 a écrit:Bonjour à tous. Je suis votre forum avec grand interet. des avis objectifs ca devient rare.
Aussi j'envisage le renouvellement de ma tv de 2010 Philips 46PFL9704H.
Je n'au vraiment pas regretté cet achat qui a très bien vieilli avec les années.
A ce jour je regarde différents modèles en 65:
Pour la taille entre mon 46 et le 55 je ne trouve pas forcement un monde. Par contre le 65 ça paraît grandiose. Je pense que le changement sera plus apprecie surtout dans une grande salle et sans ambilight. Je suis à 5m de l'écran.

Pour les écrans lg en c9 ET PANASONIC GZ2000 Ou HZ2000 VOIR HZ 1000.
JE DISPOSE d'une heos bar avec satellites. Du coup la barre de son du Panasonic ne semble pas utile. Dans ce cas la version 2000 est elle justifiée. Et entre un gz2000 et un gz2000 quel est votre avis?
Je souhaite un ecran qui justifie un changement de tv avec des noir et des couleurs à la hauteur.
Et qui comme mon précédent écran acceptera les années...
Je suis un peu perdu. Le lg c9 semble avoir de très bonnes notes mais comment situer les modèles Panasonic pre cités.

Au regard de mon équipement actuel et donc de mes attentes ( pas de jeux) quel est le choix le plus judicieux. Est ce que la mise au point automatique / luminosité est un réel plus.

Merxi d'avance pour vos conseils.


5 mètres de recul et tu dis que 65 pouces c'est grandiose . Je pense que c'est plutôt limite !
J'imagine pas un 55 pouces à 5 mètres de recul!

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message