Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: actarus60, bernny, Dann50, Frenchy30, JOJO54, koopinou, Maratic74, pinlelala, Raymario, sbaptistes, shinjilestat, superniac, tasch007, TELLOUCK, Thral, tibo38640, Tophe59124 et 90 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 2019 GZ2000 HDR10+ et DV (Test HCFR post 1)

Message » 07 Jan 2019 21:45

-------------

- Test HCFR Panasonic TX-65GZ2000 (video d'unboxing et présentation) : https://www.homecinema-fr.com/video-unb ... test-hcfr/

-------------

Ce topic pour les nouveaux OLED Panasonic 2019 série GZ 2000


Ils seront hdr10+ et dolby vision




En outre, le UB450 est compatible Dolby Vision, une alternative au HDR10+. Avec le lecteur Blu-ray UB450 et un téléviseur compatible (comme le nouveau Panasonic GZ2000), vous êtes assuré de visionner votre film tel que le réalisateur l’a imaginé, quel que soit le format HDR dynamique utilisé.

https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... ra-hd.html

[/centre]
https://www.panasonic.com/uk/consumer/televisions/4K-OLED-TV/tx-65gz2000b.specs.html


Communiqué Panasonic France:

Nouvel écran OLED Edition Professionnelle developpé en collaboration avec les studios Hollywoodiens
Nouveau processeur intelligent HCX PRO afin de garantir un niveau de détail encore plus poussé et une précision époustouflante.
Le premier* téléviseur au monde à être compatible HDR10+, Dolby Vision, et avec le format Photo HLG
Le premier* téléviseur au monde doté d’enceintes intégrées et capables d’émettre vers le haut afin de garantir un son Dolby Atmos pour une expérience cinematographique inégalée.

Des enceintes réglées par Technics et équipées du processeur JENO pour un son d’une qualité parfaite en toute circonstance et dotées de la technologie Space Tune™ pour que cette qualité soit inégalée quelque soit le positionnement du téléviseur dans la pièce.

Las Vegas, États-Unis, 8 janvier 2019 –

Panasonic annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau téléviseur doté d’une dalle spécifiquement retravaillée4K OLED Edition Professionnelle, le GZ2000. Calibré en collaboration avec un coloriste d’Hollywood, ce nouvel écran détaille avec précision des couleurs inégalées auparavant et des niveaux de luminosité nettement meilleurs.

Le GZ2000 est le premier* écran OLED au monde à être compatible HDR10+, Dolby Vision HDR et HLG Photo, le nouveau format d'image fixe qui introduit la photographie dans l’univers HDR.

Plus encore, le GZ2000 est également le premier écran au monde avec des enceintes intégrées capable d’émettre vers le haut afin d’offrir un son immersif Dolby Atmos®. De plus ce système audio a été réglé par les ingénieurs Technics afin de garantir un qualité sonore pure sans interférence.

Grâce à l’assistance vocale, disponible à la fin du printemps 2019, le GZ2000 s’intègre à toute installation « Smart Home ».
Yasushi Murayama, responsable de la division TV de Panasonic Europe affirme que : « grâce à notre écran OLED customisé avec cette Edition professionnelle et notre processeur le plus puissant, le tout combiné avec le son d’exception réglé par Technics et Dolby Atmos, le GZ2000 devient notre écran le plus complet et perfectionné jamais développé. »

L’OLED par Panasonic, le produit phare dont la calibration se fait en partenariat avec les studios d’Hollywood

Le coloriste en chef d’un célèbre studiotravaille avec les ingénieurs Panasonic afin de garantir l’intention des réalisateurs

Disponible en 65 et 55 pouces, le nouvel OLED GZ2000 résulte de la combinaison entre la précision de la technologie Panasonic et les compétences du coloriste Stefan Sonnenfeld, fondateur et CEO de Company 3, mais également l’un des collaborateurs de confiance des plus grands réalisateurs.

M. Sonnenfeld fait partie des quelques artistes de renommée qui ont défendu l’importance de l’étalonnage pour transmettre des émotions et raconter des histoires. Surnommé par le National Press Radio comme le « da Vinci du cinéma », cet homme a mis à profit ses compétences pour une multitude de films à grand succès ces 10 dernières années : A Star is Born, Wonder Woman, Man of Steel, Beauty and the Beast, Star Wars : The Force Awakens, Jurassic World, 300 et bien d’autres encore. Comme la majorité des grands coloristes, il utlise les écrans OLED Panasonic comme moniteurs de référence dans son travail au quotidien.

Cet écran OLED hors du commun, l’OLED 4K Edition Professionnelle, a été exclusivement customisé par des ingénieurs R&D de Panasonic. Ils ont ainsi pu apporter une meilleure gestion des paramètres affectant la qualité de l’image. Le niveau moyen de luminosité a été reforcé ainsi que le traitement des contrastes amélioré, afin de garantir une portée dynamique accrue. Le contenu HDR devient désormais percutant grâce au GZ2000 qui reproduit naturellement les scènes cinématographiques composées d’une luminosité et de contrastes changeants, comme c’est bien souvent le cas dans les films d’action. Grâce à ce niveau de personnalisation, associé aux compétences exceptionnelles de M. Sonnenfeld en matière d'optimisation des couleurs, Panasonic a créé les images cinématiques parmi les plus précises jamais vues sur un écran.

Dans le but de répondre aux attentes des utilisateurs professionnels d’Hollywood, Panasonic a étendu la plage et réduit l'intervalle entre les étapes de calibration à l'extrémité la plus sombre des échelles RGB et gamma. Le GZ2000 est également l’un des premiers écrans TV à supporter les modèles de test CalMAN PatternGen à partir du logiciel CalMAN® de Portrait Display® avec la fonctionnalité AutoCal. Les paramètres d'étalonnage de l'Imaging Science Foundation (ISF) sont également pris en charge.


Le HCX PRO Intelligent fournit un contrôle supérieur de l’écran capable de supporter la HDR10+ et le Dolby Vision
Le GZ2000 couvre de manière unique toutes les bases dynamiques HDR

L’écran OLED HDR du GZ2000 est alimenté par le processeur Panasonic le plus avancé, qui analyse rapidement les couleurs, le contraste et la clarté du contenu vidéo 4K, les optimisant et donnant plus de contrôle sur le tout nouvel écran OLED personnalisé par Panasonic. Doté d'une LUT dynamique encore plus rapide, le GZ2000 est le téléviseur le plus avancé de Panasonic pour sélectionner et afficher la couleur la plus appropriée pour chaque niveau de luminosité. Même lorsque les niveaux de luminosité et de contraste varient rapidement d’une scène à l’autre, le GZ2000 délivre sans faille les couleurs les plus précises, pour une image plus satisfaisante que jamais.

Le HCX PRO Intelligent est également compatible avec de multiples formats de métadonnées HDR dynamiques et garantit aux téléspectateurs de bénéficier des meilleures images télévisées disponibles, quelle que soit leur source. Le GZ2000 est le premier modèle au monde capable d’afficher les formats HDR10 + et Dolby Vision® *. Et avec le support Multi HDR, le GZ2000 est également compatible avec HLG (Hybrid Log-Gamma), un format HDR qui devrait être largement adopté par les chaînes de télévision. HLG Photo, nouveau format d'image fixe est également pris en charge. L'écran prend également en charge le standard HDR10, comme sur la plupart des disques Blu-ray UHD et de nombreux services de diffusion en continu.

Le premier téléviseur au monde avec haut-parleurs intégrés capable de délivrer un son Dolby Atmos
Le GZ2000 offre un son immersif comme au cinéma grâce au Dolby Atmos
Le GZ2000 est le premier téléviseur* au monde doté de haut-parleurs intégrés capables de diffuser un son Dolby Atmos. Il utilise plusieurs haut-parleurs pour produire une scène sonore sphérique immersive avec un contenu Dolby Atmos.
Dolby Atmos vous transporte d'un moment ordinaire vers une expérience extraordinaire avec un son en mouvement - un son qui remplit votre pièce et vous entoure d'un réalisme à couper le souffle pour créer une expérience de divertissement profondément émouvante. Et parce que le Dolby Atmos est intégré au GZ2000, il n’a jamais été aussi facile de profiter d’un son immersif chez soi.
Bien que le GZ2000 soit remarquablement fin, il délivre une sortie puissante et dynamique, complétée par une basse puissante. L’ensemble du système sonore a été réglé par des ingénieurs de la célèbre marque audio Technics. Il intègre également le processeur JENO exclusif à Technics, pour un son précis et raffiné. Afin de pouvoir profiter au mieux de cette qualité sonore parfaite, le GZ2000 est également doté de Space Tune afin de calibrer le son en fonction du positionnement du télévisieur dans votre pièce.
« Ensemble, Dolby et Panasonic apportent aux écrans Panasonic le meilleur en termes d’audio et d’image » précise John Couling, Senior Vice President, Commercial Partnerships. « Dolby Vision et Dolby Atmos complètent parfaitement l’image avancée du GZ2000 en le transformant en un centre de divertissements. » Hollywood s’invite chez vous prend tout son sens et le GZ2000 transforme véritablement votre salon en une salle de cinéma.
“ My Home Screen 4.0” porte la Smart TV à un niveau supérieur
Le GZ2000 intègre le nouveau « My Home Screen 4.0 » de Panasonic, qui permet au spectateur d’adapter l’interface utilisateur du téléviseur à ses préférences, avec plus de liberté et de souplesse. La présentation de l’écran peut être personnalisée. L'accès à la VOD et au contenu de diffusion est également simplifié grâce à une interface graphique repensée qui comprend des icônes vers la télévision en direct, les appareils connectés et les applications telles que Netflix, Amazon et YouTube. Les utilisateurs peuvent même ajouter des chaînes de télévision fréquemment visionnées.
Le GZ2000 fonctionne également avec Google Assistant et Amazon Alexa, permettant aux utilisateurs d’exploiter certaines fonctions de télévision essentielles en utilisant simplement la voix.
* en date du 7 janvier 2019 et selon les données Panasonic

_____________________________

SAV : Formulaire : http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/


https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... monde.html
Dernière édition par david555 le 08 Jan 2019 10:17, édité 11 fois.

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Annonce

Message par Google » 07 Jan 2019 21:45

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Jan 2019 21:51

Celui la, il y a 99% de chance qu'il vienne troner dans mon salon !

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:52

Il y aura certainement un FZ2000 sans la barre de son que l'on aperçoit dans la vidéo

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:52

Haha, j'en étais sur :D lol.

J'avoue que rien que pour DV + HDR10+, ça donne envie de changer :S.
Dernière édition par squall049 le 07 Jan 2019 21:54, édité 1 fois.
squall049
 
Messages: 2994
Inscription: 27 Fév 2010 13:34
  • online

Message » 07 Jan 2019 21:53

Par contre, le désigner s'est fait lourdé depuis un moment chez Panasonic... Qu'ils sont laids :oldy:

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:54

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le cadre est plus épais que le EZ et FZ, me trompes je ?
Thral
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Jan 2019 21:56

Non !

Je pense et ça vaut pour tous les Oled 2019, pour en avoir discuté en mp avec un éminent calibrateur anglais (pas Vincent Theo), ils seront @1000nits :wink:

100% dci et 85% rec2020
Dernière édition par david555 le 07 Jan 2019 21:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:57

pas évident à dire, on voit que la partie inférieure en vidéo, donc la + épaisse.
Ouai en design c'est assez "plan plan", mais bon au mur pour moi, ça ne change pas grand chose :).
squall049
 
Messages: 2994
Inscription: 27 Fév 2010 13:34
  • online

Message » 07 Jan 2019 22:02

david555 a écrit:J'ouvre le topic des nouveaux oled panasonic 2019 série gz et certainement fz.

Ils seront hdr10+ et dolby vision




En outre, le UB450 est compatible Dolby Vision, une alternative au HDR10+. Avec le lecteur Blu-ray UB450 et un téléviseur compatible (comme le nouveau Panasonic GZ2000), vous êtes assuré de visionner votre film tel que le réalisateur l’a imaginé, quel que soit le format HDR dynamique utilisé.

https://www.panasonic.com/fr/corporate/ ... ra-hd.html


Nice ! Comme quoi, ce n’était qu’une question d’attente, la compatibilité DV chez Panasonic !

Par contre, je suis mort de rire en lisant Dolby Vision, une alternative au HDR10+ dans le communiqué de presse ! Marketing quand tu nous tiens !
hyperspace
 
Messages: 1507
Inscription: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:03

Ouais ! C'est plutôt le hdr10+ l'alternative... Et encore pour être gentil. Y a 3 titres qui se battent en duel.

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:06

david555 a écrit:Non !

Je pense et ça vaut pour tous les Oled 2019, pour en avoir discuté en mp avec un éminent calibrateur anglais (pas Vincent Theo), ils seront @1000nits :wink:

100% dci et 85% rec2020


Bon je sais déjà ce que je vais acheter en plus :hehe:

Image
Thral
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Jan 2019 22:09

Oh tu a le okay :lol:

T'en achète deux alors !

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:10

david555 a écrit:Oh tu a le okay :lol:

T'en achète deux alors !

T'en veux un aussi ? :bravo:
Thral
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Jan 2019 22:11

Non je prends un c8 :ane:

La configuration dans mon profil


Panasonic 65GZ2000/ source: pchc vega64nitro+, atv4k/ 3 Divatech cl28, 4 elipson planet M&L en Sur, surback, 4 dome flax en atmos/ marantz av8805 / ucd 180 et nad t973 / velodyne spl1200u
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13651
Inscription: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur marne
  • offline

Message » 07 Jan 2019 22:13

david555 a écrit:Non je prends un c8 :ane:

:siffle:
Thral
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message