Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, barney gumble, Bing [Bot], cano, confiturefraise, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, Fredonice06, FZ26, GuiGou_013, Izif74, laduche, lcdmen, loloko56, manimal95, Matt14000, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, Sebnor, SEGA team, shrekars, sigfrid, steevi2307, TBW et 479 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 10 Sep 2020 18:22

Tochiro a écrit:Du côté des regrets, toujours cette interface d'un autre temps et cette télécommande elle aussi d'une tristesse .... J'ai l'impression que c'est la même depuis 10 ans :grr: .


Via le lien,télécommande de mon plasma TXP 50V20 de... 2010 !

https://www.matelecommandetv.com/Prix/T ... gJSW_D_BwE

Effectivement, rien n'a changé, à part la touche NETFLIX !
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:49

ghostshadow a écrit:Reçut hier aprem mon TX-HZ1500E.
Première impression : Design et matériaux de qualité. Branchement sans problème, 4 Hdmi mais 1 seule ARC/EARC (hdmi2). 1 Hdmi sur le coté les 3 autres en dessous.
Installation de la Tv sur pied sur petit meuble TV.
Mon installation : Recepteur Satellite Vu+ 4k, Zidoo Z9s, Sony MDR-HW700. Réseau en Wifi AC (5ghz) sur routeur Asus RT-AX88U wifi 6.
Démarrage de la Tv et configuration sans problème. Hdmi 1 récepteur satellite. Hdmi 3 Zidoo Z9x.
Hdmi 1 réglé en paramétrage image standard, Hdmi 2 réglé en image : Filmmaker.
Zapping sur les chaines satéllites, image claire, colorée lumineuse. J'ai regardé 30 mn du tour de france, j'ai trouvé l'image plus "dynamique" que sur le sony, plus vive aux niveaux des couleurs.
Sur le zidoo j'ai regardé 4 épisode d'une serie en 720p et 1080p. J'ai du monter niveau de luminosité à 50 et déboucher un peut les noirs (luminosité +3), j'ai rien touché d'autre. Le filmmaker doit utiliser un capteur de lumière, mais je me demande si avec des source en 720p il fonctionne. Avec ces réglages je retrouve l'image que j'avais sur le sony, même un peut mieux au niveau colorimétrie (plus cinéma).
J'ai testé 2 minutes de 3 MKV 4k HDR10 et 1 MKV HDR10+. La Filmmaker prend le relais et règle tout en auto. Je retrouve une image avec du peps, couleur vive, contraste à tomber, et j'ai pu voir la différence avec mon Sony AF8 et pourtant la dalle est neuve, pas rodé, les paramètrage sont d'origine, c'était en pleine journée (suis dans le sud de la france), mais justement le mode Filmmaker prend tout son sens avec l'adaptation des réglages en fonction de l'éclairage de la pièce.
Mon Film HDR10+ a était lu en HDR car mon zidoo actuel lit pas le HDR10+, donc je vais le mettre sur une clé usb et essayer de le lire en direct.
La ou je suis étonné c'est la mise à l'echelle : je m'explique (j'ai rien touché au paramètre du zidoo), sur l'Af8 l'image entrante était déja à l'echelle en entrée sur le televiseur.
La non, c'est le Panasonic qui fait le job (j'ai verifié sur les info tv , zidoo, fury). Et le travail est très très bien fait.
Donc pour une première impression je suis surpris dans le bon sens et ravi.

Bémol et pas des moindre pour moi : ARC/E-arc : je n'ai pas réussis a le faire marcher avec mon casque MDR-HW700 sony. J'ai branché mon zidoo sur le Hdmi3, et le Casque sony sur le Hdmi2 qui est Arc/E-arc.
Aucun retour audio, même en desactivant l'e-arc dans les paramètres Hdmi 2.1.
Pour moi c'est un problème car je comptais supprimer mon HDFURY Intégral, qui actuellement me sépare le son et la vidéo pour utiliser mon casque.
La barre de son intégrée au Pana est bien mais pas de décodage DTS donc inutilisable avec mon zidoo car une grande majorité de mes films sur Nas son en Dts.

Donc si quelqu'un connait une solution pour brancher un casque Sony MDR-HW700 sur un Panasonic (GZ,HZ même combat), je suis preneur.
Test Homogénéité de la Dalle : Incroyable c'est parfait !! J'ai testé les mire ire de 0 à 99%. Ben je suis sur le c*l. J'ai voulu prendre des photo mais ça rend rien avec mon tel portable pas exploitable.
On voit pas de différence sur toute la dalle tout est uniforme, rien à voir avec mon AF8.
Image
Image
Image
Image
Je vais tester Prime vidéo et quelques films pour vous faire un retour.


Bonjour

serait il possible, de faire un petit retour concernant la partie son (c'est le petit plus du 1500 par rapport au 1000) ?
Si comme l'an dernier, au moment du black Friday, il est possible d'obtenir le 1500 pour "un peu plus" que le 1000, cela me permettrait de me faire une idée de l'intérêt de rajouter un peu plus, bien qu'ayant un ampli 5.1.
Notamment par rapport au système acoustic surface de Sony qui semble être très apprécié.

Par ailleurs, avez vous testé le Filmaker mode sur le satellite sur des chaînes cinéma et séries SVP ?
Quel est le rendu ?

Merci.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 10 Sep 2020 21:20

Bonsoir, pour le son c'est au dessus du système acoustic surface de sony, ça vaut pas un ampli et des enceintes mais c'est plus clair pour le satellite, et plus pechu sur les films. Par contre pas de décodage dts, faut passer par le décodage du lecteur multimédia pour ça donc pour moi ce n'est pas utilisable dans ma configuration.
J'ai pas testé filmaker sur le satellite car ces chaines sont en HD. Je ferais un test demain pour voir, mais je ne regardais pas les films sur les chaines satellites donc je n'aurais pas de comparaison par rapport au Sony.
Par contre j'ai testé un Film HDR10+ (sur dd usb branché sur la tv), et la le HDR10+ est bien reconnu. Ca pête, (american gangster), la scene du début, c'est flagrant entre le noir des ombres et la couleur du feu, vraiment Top.
J'attends de voir le retour si le Zidoo z9x lit bien les mkv hdr10+ et dolby vision pour en prendre.
Autrement je reinstallerais Plex sur mon Nas pour profiter des film HDR10+ et Dolbyvision.
En tout cas la dalle est nickelle ce qui n'était pas le cas de l'AF8.
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 10 Sep 2020 23:18

abgone a écrit:
Tochiro a écrit:Du côté des regrets, toujours cette interface d'un autre temps et cette télécommande elle aussi d'une tristesse .... J'ai l'impression que c'est la même depuis 10 ans :grr: .


Via le lien,télécommande de mon plasma TXP 50V20 de... 2010 !

https://www.matelecommandetv.com/Prix/T ... gJSW_D_BwE

Effectivement, rien n'a changé, à part la touche NETFLIX !


En effet :evil: .

Panasonic :grr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Sep 2020 0:10

... avec mon EZ950 de 2017 j'ai eu deux télcos, dont la grande en alu brossé et rétroéclairée (à droite) ... :wink:

Image

Image

On la trouve sur le site Pana à 66 €, il y a un nouveau modèle, plus indiqué pour les GZ et HZ, le même en fait que pour les GZ et HZ 2000 ...

C'est celle là ... :wink:

https://shop.panasonic.fr/N2QAYA000219.html

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14056
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Sep 2020 8:54

Cela en deviendrait presque mesquin de la part de Panasonic. Bref :zen:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:56

... surtout que tous les modèles oled vendus en Allemagne ont droit à la télco en alu brossé et rétroéclairée ...! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14056
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Sep 2020 12:20

Image

Image
Bon j'ai testé Filmaker sur le satellite, l'image est "cinéma", après je peut pas dire bcp plus.
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 14 Sep 2020 9:04

Elle est mignonne,cette petite telcom :

Image

Ca provient de ta TV de 2017 ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Sep 2020 11:27

ghostshadow a écrit:Bonsoir, pour le son c'est au dessus du système acoustic surface de sony, ça vaut pas un ampli et des enceintes mais c'est plus clair pour le satellite, et plus pechu sur les films. Par contre pas de décodage dts, faut passer par le décodage du lecteur multimédia pour ça donc pour moi ce n'est pas utilisable dans ma configuration.
J'ai pas testé filmaker sur le satellite car ces chaines sont en HD. Je ferais un test demain pour voir, mais je ne regardais pas les films sur les chaines satellites donc je n'aurais pas de comparaison par rapport au Sony.
Par contre j'ai testé un Film HDR10+ (sur dd usb branché sur la tv), et la le HDR10+ est bien reconnu. Ca pête, (american gangster), la scene du début, c'est flagrant entre le noir des ombres et la couleur du feu, vraiment Top.
J'attends de voir le retour si le Zidoo z9x lit bien les mkv hdr10+ et dolby vision pour en prendre.
Autrement je reinstallerais Plex sur mon Nas pour profiter des film HDR10+ et Dolbyvision.
En tout cas la dalle est nickelle ce qui n'était pas le cas de l'AF8.
Bonjour,
Merci.
Si la différence de prix entre le 1000 et le 1500 était raisonnable lors du BF (maxi 150 euros comme l'an dernier), j'opterai plutôt pour le 1500.


Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:33

ghostshadow a écrit:Image

Image
Bon j'ai testé Filmaker sur le satellite, l'image est "cinéma", après je peut pas dire bcp plus.
Dans ce cas, pourquoi opter pour Normal plutôt que Filmaker sur le sat ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Sep 2020 11:38

Fafa a écrit:Elle est mignonne,cette petite telcom :

Image

Ca provient de ta TV de 2017 ?
Oui, séries EZ, mais abandonnée dès l'année suivante (FZ) de mémoire.
Sans doute par souci d'économie (comme pour la télécommande en alu sur les autres séries que le modèle haut de gamme).

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Sep 2020 14:03

abgone a écrit:Dans ce cas, pourquoi opter pour Normal plutôt que Filmaker sur le sat ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Parceque je regarde pas de film sur le satellite, que les info, émissions, sport
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 14 Sep 2020 19:30

Fafa a écrit:Elle est mignonne,cette petite telcom :

Image

Ca provient de ta TV de 2017 ?


... vi, et comme elle est Bluetooth pas besoin de la pointer vers le TV (sauf pour faire marche/arrêt), et elle a même un micro intégré et un pad ...!

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14056
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Sep 2020 18:45

Pour info, le HZ1000 commence à voir son prix baisser doucement. En 65" chez Iacono on arrive à 2379€ après avoir cliqué sur "négocier le prix", et 2320€ livré chez Homecinésolutions via la même manip :

Image
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message