Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, Google Adsense [Bot], john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Sergio-22, Skywan, syster, williamrick et 620 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 08 Nov 2020 14:08

Bonjour,

Je n’ai pas suivi l’actualité depuis que j’ai ma LG C9 donc je souhaiterais savoir si on a des rumeurs ou infos sur la génération OLED 2021 de Panasonic ?

Je possédais toujours des Pana et je me suis laissé leurrer par la gamme « gaming » de LG soit disante futurproof...au final le VRR ne fonctionnera pas parfaitement ce qui rend la TV obsolète (pour moi) car c’était son seul argument comparativement aux Pana.

Donc ma question, pensez-vous que Pana proposera enfin en 2021, à l’instar de Philips, des TV OLED avec la norme hdmi 2.1 ?

Car j’arrête LG définitivement, ils l’ont mise profond aux possesseurs de leurs meilleurs TV de 2019 et 2020...

Merci d’avance.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 08 Nov 2020 15:16

... personne ne peut rien affirmer pour l'instant ...

La gamme HZ a rajouté l'eARC au ALLM déjà présent dans la gamme GZ ... :wink:

... on y verra (un peu) plus clair au CES de Las Vegas (en principe au moins virtuel, covid oblige ...) en janvier ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Nov 2020 16:22

FZ26 a écrit:... personne ne peut rien affirmer pour l'instant ...

La gamme HZ a rajouté l'eARC au ALLM déjà présent dans la gamme GZ ... :wink:

... on y verra (un peu) plus clair au CES de Las Vegas (en principe au moins virtuel, covid oblige ...) en janvier ... :wink:


Justement, comme le CES est dans deux mois je pensais que des infos avaient filtré.
T888
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 08 Nov 2020 16:41

petalpusher a écrit:
cinesil a écrit:


J'ai le 2000 branché sur PC (entre autres). Qu'est ce que tu veux savoir?

Si je me refere a tes questions précédentes sans réponses. En le branchant sur PC, il faut bien penser à activer le mode "4k pure direct" pour obtenir le 4:4:4 full chroma sur PC, et le "game mode" dans le menu option settings. Il est possible de l'activer meme dans d'autres presets que "game" ce qui permet de combiner input lag bas et meilleure colorimétrie par exemple d'un preset come pro1 ou pro2. Au dela tu peux aussi choisir ton gamma et espace couleur, par exemple pour coller à du sRGB 2.2

C'est ce qui me vient à l'esprit. Si tu compte l'utiliser pour naviguer un peu, youtube et autres, perso j'ai desactivé "cleartype" dans windows qui a tendance a reproduire le texte bizarrement sur oled du fait de la structure WRGB des pixels. A part ca, marche très bien, mais peut etre moins indiqué d'utiliser de facon prolongé un hz1000 sur pc autre que pour le jeu, la dalle étant plus sensible à la rétention que le 2000 et donc potentiellement à terme du burn-in.


merci pour ta reponse
ok pour le jeu mais l utiliser pour lire du fichier 4k remux ? il va detecter le pc comme mode gaming et par consequent je perdrais certaines fonctions de traitement video?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:00

cinesil a écrit:
petalpusher a écrit:
J'ai le 2000 branché sur PC (entre autres). Qu'est ce que tu veux savoir?

Si je me refere a tes questions précédentes sans réponses. En le branchant sur PC, il faut bien penser à activer le mode "4k pure direct" pour obtenir le 4:4:4 full chroma sur PC, et le "game mode" dans le menu option settings. Il est possible de l'activer meme dans d'autres presets que "game" ce qui permet de combiner input lag bas et meilleure colorimétrie par exemple d'un preset come pro1 ou pro2. Au dela tu peux aussi choisir ton gamma et espace couleur, par exemple pour coller à du sRGB 2.2

C'est ce qui me vient à l'esprit. Si tu compte l'utiliser pour naviguer un peu, youtube et autres, perso j'ai desactivé "cleartype" dans windows qui a tendance a reproduire le texte bizarrement sur oled du fait de la structure WRGB des pixels. A part ca, marche très bien, mais peut etre moins indiqué d'utiliser de facon prolongé un hz1000 sur pc autre que pour le jeu, la dalle étant plus sensible à la rétention que le 2000 et donc potentiellement à terme du burn-in.


merci pour ta reponse
ok pour le jeu mais l utiliser pour lire du fichier 4k remux ? il va detecter le pc comme mode gaming et par consequent je perdrais certaines fonctions de traitement video?


Oui, si tu utilises le lecteur sur le pc directement mais tu peux desactiver le mode "4k pure direct" et repasser en 4:2:2/4:2:0 (mode video, non pc) comme sur le lecteur interne de la tv ou via le serveur, tu retrouves l'IFC du coup.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:14

petalpusher a écrit:
cinesil a écrit:
merci pour ta reponse
ok pour le jeu mais l utiliser pour lire du fichier 4k remux ? il va detecter le pc comme mode gaming et par consequent je perdrais certaines fonctions de traitement video?


Oui, si tu utilises le lecteur sur le pc directement mais tu peux desactiver le mode "4k pure direct" et repasser en 4:2:2/4:2:0 (mode video, non pc) comme sur le lecteur interne de la tv ou via le serveur, tu retrouves l'IFC du coup.



ok pour ces fonctions mais cela est il facile a mettre en place ? y a t il des preset perso pour passer d une utilisation internet traitement de texte vers du film 4k avec madvr et apres passer sur un jeux style doom eternal :wink: ?
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:28

cinesil a écrit:
petalpusher a écrit:
Oui, si tu utilises le lecteur sur le pc directement mais tu peux desactiver le mode "4k pure direct" et repasser en 4:2:2/4:2:0 (mode video, non pc) comme sur le lecteur interne de la tv ou via le serveur, tu retrouves l'IFC du coup.



ok pour ces fonctions mais cela est il facile a mettre en place ? y a t il des preset perso pour passer d une utilisation internet traitement de texte vers du film 4k avec madvr et apres passer sur un jeux style doom eternal :wink: ?


Si l'option existe je ne l'ai jamais trouvé ni sur fz ni sur hz, enclencher le "4k pur direct" s'applique à toutes les preset. Mon astuce c'est d'utiliser le lecteur interne avec le serveur virtuel de l'ordi et laisser l'ordi en mode full chroma. Peut etre qu'il y a moyen de gruger avec 2 cables hdmi sur la carte video et du coup juste switcher d'une entrée à l'autre avec 2 réglages différents.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 08 Nov 2020 19:40

petalpusher a écrit:
cinesil a écrit:

ok pour ces fonctions mais cela est il facile a mettre en place ? y a t il des preset perso pour passer d une utilisation internet traitement de texte vers du film 4k avec madvr et apres passer sur un jeux style doom eternal :wink: ?


Si l'option existe je ne l'ai jamais trouvé ni sur fz ni sur hz, enclencher le "4k pur direct" s'applique à toutes les preset. Mon astuce c'est d'utiliser le lecteur interne avec le serveur virtuel de l'ordi et laisser l'ordi en mode full chroma. Peut etre qu'il y a moyen de gruger avec 2 cables hdmi sur la carte video et du coup juste switcher d'une entrée à l'autre avec 2 réglages différents.


la deuxieme solution me parait la plus simple par exemple la rtx 2060 possede deux sorties hdmi 2.0......
cinesil
 
Messages: 91
Inscription Forum: 05 Jan 2014 9:48
  • offline

Message » 08 Nov 2020 23:29

Tochiro a écrit:
ghostshadow a écrit:Bonjour, tu pourrais m'expliquer ton branchement pour eArc et tes parametres
Merci


La prise earc de la barre son est branchée directement sur l'entrée earc du téléviseur.
J'ai ensuite l'apple tv branchée sur la barre son et ma PS4 branché ainsi que mon boitier Orange reliés sur le téléviseur, n'ayant que deux prises HDMI sur la barre de son.
Grace à cela, j'ai bien le son de tous ses appareils sur ma barre de son. L'ensemble est piloté par la télécommande de la barre ou bien de l'Apple TV.
C'est fonctionnel et très pratique. Ma femme apprécie énormément cette simplicité d'utilisation.

merci, ça fonctionne pas chez moi
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 08 Nov 2020 23:33

Quelle barre de son as tu ? Et tes câbles hdmi sont ils compatibles ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Nov 2020 14:54

j'ai un receiver casque Sony MDR-HW700

Petite question :
Des personnes possèdent aussi le Zidoo Z9x (ou tout autre Zidoo RTD 1619DR) avec le Panasonic ?
Si oui pouvez vous faire un retour pour savoir si vous n'avez pas de soucis avec pour lire les Films Dolby Vision et pas de problèmes de synchronisation / écran noir (un peu comme sur les TV LG)
Merci
ghostshadow
 
Messages: 170
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:42
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:03

Quelqu'un a testé Molotov Source TV sur son HZ ? (j'ai un GZ)
https://www.molotov.tv/source-tv-installation
https://aide.molotov.tv/questions/2508216-molotov-source-tv

Il s'agit d'un moyen additionnel (IPTV) pour récupérer les chaines de télévision directement via Internet.
J'ai l'impression que c'est une sorte de solution concurrente à DVB-IP. (rien de révolutionnaire donc…)
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:42

jp_pick a écrit:Quelqu'un a testé Molotov Source TV sur son HZ ? (j'ai un GZ)
https://www.molotov.tv/source-tv-installation
https://aide.molotov.tv/questions/2508216-molotov-source-tv

Il s'agit d'un moyen additionnel (IPTV) pour récupérer les chaines de télévision directement via Internet.
J'ai l'impression que c'est une sorte de solution concurrente à DVB-IP. (rien de révolutionnaire donc…)


Il me semble que le service proposé une liste de chaînes définies par le service.
Pas de possibilité de récupérer des flux autres que ceux proposés, contrairement à DVB-IP qui permet de récupérer les flux diffusés en multi poste de Free par exemple.

Par contre, MOLOTOV permet de prendre un forfait fibre / ADSL sans option TV en ayant accès au replay de certaines chaînes

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 11 Nov 2020 11:18

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un avis. Je compte acheter une tv 4k et j'hésite entre 4 modèles pour un budget entre 1200 et 1700 euris

Panasonic gz2000
Panasonic hz1500
Panasonic hz2000 (on sait jamais au black Friday)
Sony KD-65XH9505 (pas oled)

Mon utilisation est exclusivement ou presque cinéma 4k et bluray et séries bluray
Je rajouterai un système sans fil Samsung à 1000/1200 euros et j'ai déjà un lecteur 4k panasonic udp 9000

Le top sera le hz 2000 mais quid du rapport qualité prix ?

Merci par avance
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 11 Nov 2020 12:12

... déjà répondu dans le topic du HZ2000, mais à la réflexion, je trouve ton budget TV insuffisant pour les oled que tu vises, et à mon avis très déséquilibré par rapport à ton budget son sans fil Samsung ...

Perso, je mettrais beaucoup moins dans le son, et rajouterais la différence sur le TV, pour tenter de mettre la main sur un HZ2000 (GZ2000 quasi introuvable) ... :wink:

Ne compte pas trop sur le Black Friday chez Pana cette année, la rumeur dit qu'il n'y en aura pas ...

Après, bien entendu, c'est toi qui vois, car c'est toi qui payes ... :mdr:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14146
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message