Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, jujufr63, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 416 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 12 Nov 2020 15:53

squall049 a écrit:amazon prime : mandalorian :wtf:


Bonne remarque :oops: j'ai honte...
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Nov 2020 8:36

ghostshadow a écrit:[...]
Actuellement LG et PANA ont un bug sur la fréquence avec les DV (sur certains profil DV).
LG a sortie une mise a jour pour ça et pour les RTX.
Pana rien aucune communication.
Après Panasonic c'est de très bon téléviseur, l'image est superbe, le mode Filmaker un TOP.
Voila si ça peut t'aider à choisir

Ben non, ça m'aide pas à choisir justement. :mdr:

Chaque constructeur à son image de marque, ses défenseurs et détracteurs qui la cultivent et ce n'est pas simple de démêler le vrai du faux là-dedans.
Certes, on est sur du produit de qualité dans tous les cas, loin des LCD d'entrée de gamme mais au vu des tarifs, on est aussi demandeur d'une certaine excellence qui frise la perfection. Il faut bien reconnaître qu'elle est impossible à obtenir, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur un modèle exempt de défaut.
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:25

john_tgv a écrit:
ghostshadow a écrit:[...]
Actuellement LG et PANA ont un bug sur la fréquence avec les DV (sur certains profil DV).
LG a sortie une mise a jour pour ça et pour les RTX.
Pana rien aucune communication.
Après Panasonic c'est de très bon téléviseur, l'image est superbe, le mode Filmaker un TOP.
Voila si ça peut t'aider à choisir

Ben non, ça m'aide pas à choisir justement. :mdr:

Chaque constructeur à son image de marque, ses défenseurs et détracteurs qui la cultivent et ce n'est pas simple de démêler le vrai du faux là-dedans.
Certes, on est sur du produit de qualité dans tous les cas, loin des LCD d'entrée de gamme mais au vu des tarifs, on est aussi demandeur d'une certaine excellence qui frise la perfection. Il faut bien reconnaître qu'elle est impossible à obtenir, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur un modèle exempt de défaut.
Il faut choisir de ce qu'on considère comme étant les qualités principales que doit avoir un bon téléviseur.
Car chacun a des avantages et des défauts.

Pour moi, c'est le contraste et la fidélité des couleurs.
Et je pourrais tout à fait me contenter d'une TV 1080p.
Et le compensateur de mouvement n'entre pas en ligne de compte.

Qu'en est il vous concernant ?

Telle est la question.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:25

GilT a écrit:
squall049 a écrit:amazon prime : mandalorian :wtf:


Bonne remarque :oops: j'ai honte...
Vous avee une box multimédia ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 9:53

abgone a écrit:
GilT a écrit:
Bonne remarque :oops: j'ai honte...
Vous avee une box multimédia ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


J'utilise un décodeur Orange 4K connecté à la fibre via livebox.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:01

abgone a écrit:Il faut choisir de ce qu'on considère comme étant les qualités principales que doit avoir un bon téléviseur.
Car chacun a des avantages et des défauts.

Pour moi, c'est le contraste et la fidélité des couleurs.
Et je pourrais tout à fait me contenter d'une TV 1080p.
Et le compensateur de mouvement n'entre pas en ligne de compte.

Qu'en est il vous concernant ?

Telle est la question.

C'est bien parce que je suis probablement trop exigeant que je n'arrive pas à prioriser mes critères de choix. :mdr:
Oui, le contraste (d'où le choix de l'Oled) et la fidélité des couleurs sont très importants à mes yeux, notamment pour le cinéma/séries.
Mais je suis sensible au discours d'innovation, pour pouvoir bénéficier notamment des jeux vidéos des nouvelles consoles dans les meilleures conditions.
Ca ne semble hélas pas possible en 2020 et il faudra sans doute attendre un à deux ans pour que la technologie liée aux normes HDMI2.1 gagne en maturité.

D'où mon dilemme, quel argument accepter de laisser passer pour cet achat à venir?
Tout en me disant qu'il y aura un changement dans les 3 à 5 ans pour profiter peut-être de l'ensemble des arguments trop vites avancés aujourd'hui mais qui font figure de promesses non-tenues (les Ampli Denon futur-proof 8K compatibles de 2020 se révèlent aussi problématiques que les LG C9/CX dont la qualité d'innovation est pourtant trèèèès mise en valeur par le fabricant).

Bref, à force de discussions, je vois que je me résigne à partir vers Pana pour leur qualité d'affichage mais plus par déception des produits LG annoncés comme en avance mais qui ne tiennent pas leurs promesses. Je suis déjà (en partie) déçu par l'ampli que je viens d'acheter, je ne voudrais que ça se reproduise avec l'écran.

Reste à travailler le WAF car ma dame avait un net engouement pour la finesse du LG GX (et son mode Galerie), on va se retrouver avec un écran décalé de 7cm du mur (avec un support le plus fin possible), l'effet "tableau" est bien loin...
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:16

john_tgv a écrit:Reste à travailler le WAF car ma dame avait un net engouement pour la finesse du LG GX (et son mode Galerie), on va se retrouver avec un écran décalé de 7cm du mur (avec un support le plus fin possible), l'effet "tableau" est bien loin...


... suffit d'expliquer à ton épouse, que l'absence de mode "Galerie" sur les Pana, vous permettra de faire des économies d'électricité, ce qui est bon non seulement pour votre bourse mais aussi pour la planète, et aussi retardera d'autant l'usure des 8 244 000 pixels organiques de la dalle ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2020 12:22

C'est un argument. Mais le 65" a été totalement refusé parce qu'un énorme rectangle noir en plein milieu du mur du salon, c'est niet. :grr: :-?
Le mode galerie faisait passer la pilule. :hehe:
Ca sera donc un 55 pouces pour commencer... Le problème sera réglé dans notre prochain logement, où le salon est moins central et donc un 65" passera peut-être... :siffle:

Le WAF, clairement le critère le plus compliqué à gérer en Home-ciné. :ane:
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2020 12:27

john_tgv a écrit:Le WAF, clairement le critère le plus compliqué à gérer en Home-ciné. :ane:


... c'est pas faux ... :hehe:

... répudie la, comme ça tu pourras choisir tranquille ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2020 13:22

Je t'ai connu moins radical. :ane:

Même si c'est, de loin, la solution la plus appropriée. :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Nov 2020 13:28

chkops a écrit:Je t'ai connu moins radical. :ane:

Même si c'est, de loin, la solution la plus appropriée. :ko: :ane:


... vi, surtout en période de re-con-finement ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Nov 2020 14:08

Elle est ravie de vos suggestions... :ane:
john_tgv
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2010 17:16
Localisation: Aux environs de Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2020 14:12

Petite astuce pour les possesseurs de HZ (je pense que ca marche pour les 1000 et 1500 aussi), il existe un preset qui permet à la sonde lumière de se comporter comme les anciennes séries, cad agir seulement sur la luminosité. Tous les presets fonctionnent comme le mode DV IQ en jouant sur le gamma, sauf le mode "custom" donc. Ca peut toujours servir si on veut se faire un preset plein jour par exemple.
Je trifouille pas mal dans les menus avant de me lancer dans la calibration à la fin du rodage et je pense avoir une bonne idée de chaque options maintenant, il y en a un paquet...
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:18

petalpusher a écrit:Petite astuce pour les possesseurs de HZ (je pense que ca marche pour les 1000 et 1500 aussi), il existe un preset qui permet à la sonde lumière de se comporter comme les anciennes séries, cad agir seulement sur la luminosité. Tous les presets fonctionnent comme le mode DV IQ en jouant sur le gamma, sauf le mode "custom" donc. Ca peut toujours servir si on veut se faire un preset plein jour par exemple.
Je trifouille pas mal dans les menus avant de me lancer dans la calibration à la fin du rodage et je pense avoir une bonne idée de chaque options maintenant, il y en a un paquet...

J'attends avec impatience les settings après calibration :bravo: !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:23

Ca serait chouette de pouvoir s'échanger les settings mais ca marche pas, chaque dalle est légèrement différente. En tout cas ca donnera pas quelque chose de mieux que les presets les plus justes en sortie de carton.

Ce qui peut etre intéressant c'est de connaitre les valeurs en cd/m2 de chaque mode bfi et autres en relevant les valeurs à la sonde, même si certains tests en ont deja donné quelques uns.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message