Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cubitusmetz, davidsto, djinn77, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, kapo60, lapinosore, lcdmen, Lobito94, malvik, mick9991024, Momomarley, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, vinz59, ZOZOSLOREN et 571 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic HZ1500/1000 OLED 4K MultiHDR (màj)

Message » 13 Nov 2020 18:18

Pour chacun de mes plasmas,j'ai utilisé les résultats des calibrations trouvés sur le forum ou autres, et avec bonheur :D
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Nov 2020 22:42

GilT a écrit:Pour chacun de mes plasmas,j'ai utilisé les résultats des calibrations trouvés sur le forum ou autres, et avec bonheur :D
Ça avait très bien marché avec un V20.
Faut dire qu'il y avait beaucoup moins de réglages à l'époque !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 23:36

GilT a écrit:
abgone a écrit:Vous avee une box multimédia ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


J'utilise un décodeur Orange 4K connecté à la fibre via livebox.
Donc pas de Disney +.

Sinon, avez vous pu tester le BFI sur le 980 ?
Je me demandais s'il s'agit de la version améliorée dispo sur les H2 1000/1500 et 2000 ou de l'ancienne version présente sur les games GZ.
Car hormis l'absence de pied rotatif sur cette gamme, il y aurait peut être une différence sur les systèmes de glorification de l'image.

Merci.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Nov 2020 23:46

... semblerait que le HZ980 n'ait pas le nouveau BFI ... :oops:

" Le Panasonic HZ980 fait l'impasse sur le pied rotatif et le système de compensation amélioré Smooth Motion Drive Pro"

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 51407.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Nov 2020 9:42

abgone a écrit:
GilT a écrit:Pour chacun de mes plasmas,j'ai utilisé les résultats des calibrations trouvés sur le forum ou autres, et avec bonheur :D
Ça avait très bien marché avec un V20.
Faut dire qu'il y avait beaucoup moins de réglages à l'époque !

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Il y a un temps ou les TV en sortie de carton étaient tellement fausses que ca pouvait marcher plus ou moins, ca pouvait pas etre pire mais aujourd'hui on est dans 5-6 de delta et parfois moins avec le preset le plus juste, sans rien toucher. Pour faire mieux il faut absolument une sonde. A tous les coups la deviation d'une dalle en particulier sera pas exactement dans les mêmes niveaux, dailleurs on le voit dans les mesures de différents sites, une dalle ca va etre par exemple un peu trop de bleu a 40 IRE et une autre un peu trop de rouge a 70 IRE. Ca n'a aucun intérêt de recopier la calibration de quelqu'un d'autre si ce n'est faire pire que le preset le plus juste d'origine.

S'il n'y avait qu'une seule calibration possible pour tous les écrans on imagine bien que les constructeurs l'appliqueraient en recopiant les valeurs sur tous les écrans, il faut réfléchir un peu quand même...ils arrivent maintenant à pre calibrer un peu, en tout cas certains marques, car il y a souvent une tendance particulière pour leur dalle qui permet de descendre à des niveaux acceptables de delta, mais c'est pas parfait comme avec une sonde pour arriver au moins dans les 2-3 de delta, et sur les couleurs secondaires et le gamma aussi.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2020 10:43

... merci pour ce commentaire plein de bon sens ... :wink:

En matière de justesse, au niveau de la colorimétrie en sortie de carton (pour ceux qui ne calibrent pas ou ne font pas calibrer), Pana a une excellente réputation, qui ne date d'ailleurs pas d'hier ... :wink:

Toutes les marques ne peuvent, hélas, pas en dire autant ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Nov 2020 11:59

Oui je pense que Pana on est à la limite de considérer que ca sert plus à grand chose de calibrer, faut vraiment vouloir aller chercher les derniers points de delta et peut etre pour le gamma on gagne un peu en shadow details, mais d'origine c'est clairement precalibré en usine (ce qui a un cout) et c'est à mon avis un élément très sous estimé. En plus il est compliqué d'améliorer les choses dans le bas du spectre sans avoir une sonde type klein, on est dans des niveaux de noirs tellement faibles en OLED, les sondes du genre i1 vont pas capter grand chose dans les <5 IRE.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2020 12:38

petalpusher a écrit: En plus il est compliqué d'améliorer les choses dans le bas du spectre sans avoir une sonde type klein, on est dans des niveaux de noirs tellement faibles en OLED, les sondes du genre i1 vont pas capter grand chose dans les <5 IRE.


... d'autant moins que les HZ descendent à 1.3 et 0.5 IRE comme point de réglage ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Nov 2020 15:38

Boutchy a écrit:Pour les acheteurs potentiels , ne pas oublier ce site très très bien. :bravo:
http://www.groupez.net/commandes-groupees/


Merci pour l’info, je viens de commander un 55HZ1000.

Au quotidien je n’utiliserai pas l’interface de la TV mais exclusivement l’Apple TV 4k. Dans ce cadre, je me demandais si les modes Netflix, Filmmaker ou encore Dolby Vision IQ fonctionnait normalement avec une source externe telle que l’Apple TV. Faut-il plutôt privilégier le mode vrai cinéma ?

Y a-t-il sinon certains réglages à effectuer pour que l’Apple TV soit correctement exploitée ou puis-je me contenter de brancher et de sélectionner le mode Image desiré ?

Merci pour votre aide.
jungleman
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Mai 2005 16:08
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:03

Le mode DV IQ fonctionne même avec un clé USB si tant est que la vidéo est dans ce format (flag DV) mais l'interêt du DVIQ est selon moi très discutable, beaucoup d'options sont forcés, la plus embêtante étant la compensation de mouvement sur min ce qui donne déjà un léger effet camescope. Il vaut mieux du format HDR libre, l'image est la même sans les restrictions, sur Netflix il est possible de desactiver le mode "netflix calibrated".
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:14

petalpusher a écrit:Le mode DV IQ fonctionne même avec un clé USB si tant est que la vidéo est dans ce format (flag DV) mais l'interêt du DVIQ est selon moi très discutable, beaucoup d'options sont forcés, la plus embêtante étant la compensation de mouvement sur min ce qui donne déjà un léger effet camescope. Il vaut mieux du format HDR libre, l'image est la même sans les restrictions, sur Netflix il est possible de desactiver le mode "netflix calibrated".


... oui, mais ce n'est pas la faute à Pana, c'est imposé par DV, va savoir pourquoi ... :wtf:

Le Dolby Vision étant un format propriétaire, Dolby impose ce qu'il veut ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Nov 2020 17:09

Me semble que le mode NETFLIX Calibrated n’est dispo que lorsqu’on utilise l’app Netflix du TV, et pas quand on utilise un périphérique externe.
En tout cas sur le GZ c’est comme ça.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 14 Nov 2020 17:10

... me semble aussi ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14156
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Nov 2020 17:56

Effectivement, mode NETFLIX uniquement sur l'appli et pas accessible sur Netflix via livebox.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:27

Je parlais bien des series ou films en DV via l'app Netflix, au moins on peut desactiver le mode DV.

Perso j'utilise l'app de la TV, j'ai pas trop confiance dans ce que fait un truc externe, ca doit pouvoir se régler, mais au moins sur de pas avoir du double tone mapping ou autre connerie de ce genre.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message