Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, cubitusmetz, damien110, Fafa, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, octodurus, passager57, pem, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportifs4, stef44, Stephen341, thc21, yam54, youbewt et 1433 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 17 Jan 2019 12:49

... exact, autant pour moi, du coup mon explication ne tient pas ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Jan 2019 15:26

Salut a tous, j’envisage de remplacer ma tv panasonic dx730 de 2016 et étant particulièrement satisfait de panasonic j’aimerai rester sur un televiseur de cette marque. J’aimerai savoir si selon vous le ez950 est toujours un bon téléviseur aujourd’hui en 2019. En sachant que les oled de 2018 sont hors budgets donc sinon j’attends.. mon usage est 50% jeux videos et 50% netflix.
Merci a tous par avance pour vos reponses
Piloutaga78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2019 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:13

FZ26 a écrit:... exact, autant pour moi, du coup mon explication ne tient pas ... :oops:


Pas de souci, c’est juste que j’ai eu peur d’avoir raté une info :-)
Onclebat
 
Messages: 714
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:20

Piloutaga78 a écrit:Salut a tous, j’envisage de remplacer ma tv panasonic dx730 de 2016 et étant particulièrement satisfait de panasonic j’aimerai rester sur un televiseur de cette marque. J’aimerai savoir si selon vous le ez950 est toujours un bon téléviseur aujourd’hui en 2019. En sachant que les oled de 2018 sont hors budgets donc sinon j’attends.. mon usage est 50% jeux videos et 50% netflix.
Merci a tous par avance pour vos reponses


Pour répondre à ta question la réponse est oui.

En revanche j’ai 2 questions :

- Où as-tu réussi à en trouver ?

- À quel prix ? Car j’ai un ami qui a acheté un FZ800 (modèle de 2018) qu'il payé quasiment bien moins cher récemment que les prix auxquels étaient affichés les modèles 2017 à la fin.
Onclebat
 
Messages: 714
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 17 Jan 2019 19:19

Piloutaga78 a écrit:Salut a tous, j’envisage de remplacer ma tv panasonic dx730 de 2016 et étant particulièrement satisfait de panasonic j’aimerai rester sur un televiseur de cette marque. J’aimerai savoir si selon vous le ez950 est toujours un bon téléviseur aujourd’hui en 2019. En sachant que les oled de 2018 sont hors budgets donc sinon j’attends.. mon usage est 50% jeux videos et 50% netflix.
Merci a tous par avance pour vos reponses



Oui! Absolument. Quoi qu'en disent les possesseurs de TV Oled de 2018, la différence entre les modèles 2017 et 2018 en terme d'image est extrêmement minime. l'EZ950 vaut bien sûr encore le coup aujourd'hui, surtout si tu le trouves à bas prix. N'oublions pas que le modèle 55 pouces a été lancé à plus de 3000 euros et que c'est un écran Premium.
Wayes974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Mai 2018 14:19
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:15

... 3490 € à sa sortie, fin juin 2017 ... :wink:

... et deux télcos, dont la principale en alu brossé et rétroéclairée ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Jan 2019 20:52

Merci pour vos réponses ca me conforte dans mon idée ! Je l’ai trouvé a 950€ sur leboncoin, certes c’est de l’occasion mais si je vérifie bien que la dalle n’a ps souffert ca devrait le faire, vous en pensez quoi ?
Piloutaga78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2019 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:18

Piloutaga78 a écrit:Merci pour vos réponses ca me conforte dans mon idée ! Je l’ai trouvé a 950€ sur leboncoin, certes c’est de l’occasion mais si je vérifie bien que la dalle n’a ps souffert ca devrait le faire, vous en pensez quoi ?


Honnêtement c’est difficile à dire, tout dépend du soin apporté par l’ancien propriétaire entre autre.
Sais-tu combien d’heures elle a tourné ? Cela me parait être un critère important.
Pour te donner une idée la mienne en 1 an a 1550h au compteur mais je ne regarde pas la TNT par exemple. Je pense que la moyenne se situe environ entre 2500 et 3000h.

Donc pour résumer (perso) ce que je ferais, c’est demander le nombre d’heures qu’elles a (si le proprio ne sait pas faire, tu trouveras le modop décrit par FZ26 maintes fois) puis, si cela me convient, me déplacer pour observer l'état général et enfin faire quelques tests :
- image SDR/HDR (tu met 2 d’fichiers test sur clé USB)
- les 4 ports HDMI
- éventuellement le wifi et/ou le RJ45
- les 2 télécommandes

Enfin, bien récupérer la facture car la TV est certainement encore sous garantie constructeur.

Petite question pour mon information perso, c’est un 55 ou 65 à ce tarif ?
Onclebat
 
Messages: 714
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:40

Onclebat a écrit:
Piloutaga78 a écrit:Merci pour vos réponses ca me conforte dans mon idée ! Je l’ai trouvé a 950€ sur leboncoin, certes c’est de l’occasion mais si je vérifie bien que la dalle n’a ps souffert ca devrait le faire, vous en pensez quoi ?


Honnêtement c’est difficile à dire, tout dépend du soin apporté par l’ancien propriétaire entre autre.
Sais-tu combien d’heures elle a tourné ? Cela me parait être un critère important.
Pour te donner une idée la mienne en 1 an a 1550h au compteur mais je ne regarde pas la TNT par exemple. Je pense que la moyenne se situe environ entre 2500 et 3000h.

Donc pour résumer (perso) ce que je ferais, c’est demander le nombre d’heures qu’elles a (si le proprio ne sait pas faire, tu trouveras le modop décrit par FZ26 maintes fois) puis, si cela me convient, me déplacer pour observer l'état général et enfin faire quelques tests :
- image SDR/HDR (tu met 2 d’fichiers test sur clé USB)
- les 4 ports HDMI
- éventuellement le wifi et/ou le RJ45
- les 2 télécommandes

Enfin, bien récupérer la facture car la TV est certainement encore sous garantie constructeur.

Petite question pour mon information perso, c’est un 55 ou 65 à ce tarif ?


Merci pour tes conseil, en effet je n’ai pas demandé le nombre d’heures mais il l’utilise depuis decembre 2017. Pour le reste je vais appliquer tes astuces a la lettre :wink: c’est une 55 pouces, ca me parait etre une bonne affaire mais arrête moi si je me trompe :D
J’espere que tout sera ok parce que j’ai hate de la voir troner dans mon appart
Piloutaga78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2019 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:55

... je ne m'en lasse pas ... :ane:

Pour connaitre le nombre d'heures de fonctionnement du TV, aller dans Menu/Aide/Paramètres Système/Etat 4

Le premier chiffre Axxx ou Bxxx ou Cxxx donne "l'âge" de la dalle en heures ... :wink:

Si supérieur à 1500h, alors vérifier avec une image fixe/mire (par ex sur clé USB) rouge/violet, s'il y a le "fameux" rectangle en plein milieu de la dalle, s'il y est, passer son chemin ou voir avec le proprio pour qu'il fasse changer la dalle par le SAV Pana ... :wink:

Voilà le fameux rectangle maudit, ici sur un fond violet ... :cry:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13922
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Jan 2019 21:58

Piloutaga78 a écrit:
Onclebat a écrit:
Honnêtement c’est difficile à dire, tout dépend du soin apporté par l’ancien propriétaire entre autre.
Sais-tu combien d’heures elle a tourné ? Cela me parait être un critère important.
Pour te donner une idée la mienne en 1 an a 1550h au compteur mais je ne regarde pas la TNT par exemple. Je pense que la moyenne se situe environ entre 2500 et 3000h.

Donc pour résumer (perso) ce que je ferais, c’est demander le nombre d’heures qu’elles a (si le proprio ne sait pas faire, tu trouveras le modop décrit par FZ26 maintes fois) puis, si cela me convient, me déplacer pour observer l'état général et enfin faire quelques tests :
- image SDR/HDR (tu met 2 d’fichiers test sur clé USB)
- les 4 ports HDMI
- éventuellement le wifi et/ou le RJ45
- les 2 télécommandes

Enfin, bien récupérer la facture car la TV est certainement encore sous garantie constructeur.

Petite question pour mon information perso, c’est un 55 ou 65 à ce tarif ?


Merci pour tes conseil, en effet je n’ai pas demandé le nombre d’heures mais il l’utilise depuis decembre 2017. Pour le reste je vais appliquer tes astuces a la lettre :wink: c’est une 55 pouces, ca me parait etre une bonne affaire mais arrête moi si je me trompe :D
J’espere que tout sera ok parce que j’ai hate de la voir troner dans mon appart


Pas de souci, après d’autres membres penserons certainement d’autres choses.

Honnêtement je ne sais pas si tu te trompes, j’avoue ne pas connaître le marché de l’occaz sur ce modèle, je pense que tu es mieux renseigné que moi :-)
C’est pour cela que je te demandais la dimension. C'était pour avoir une idée de la décote qu’elle avait prise.

Dernier conseil si tu l’achete, dans l'idéal pour la transporter, il faut la mettre droite. C’est tout du moins ce qui inscrit sur l’emballage. Après j’ai vu des membres du topic la transporter couchée sans souci mais un homme averti...
Onclebat
 
Messages: 714
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 17 Jan 2019 21:59

FZ26 a écrit:Si supérieur à 1500h, alors vérifier avec une image fixe/mire (par ex sur clé USB) rouge/violet, s'il y a le "fameux" rectangle en plein milieu de la dalle, s'il y est, passer son chemin ou voir avec le proprio pour qu'il fasse changer la dalle par le SAV Pana ... :wink:

Voilà le fameux rectangle maudit, ici sur un fond violet ... :cry:

Image


Bien vu d’autant que c’est une 55’ ! :bravo:
Onclebat
 
Messages: 714
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:19

Très bien je vais faire attention au « triangle maudit » :thks: et pour le transport aussi je ne savais pas, d’autant plus que je vais la transporter en metro (oui je vais bien galerer mais pas de voiture oblige ..).
Piloutaga78
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Jan 2019 15:19
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:25

alfachris a écrit:
mefiate63 a écrit:Bonjour à toutes et à tous après une bonne année de service je viens d’avoir la deuxième maintenance de 80 minutes aucun soucis au niveau dalle et 3100 heures donc ça a l’air fiable
Bonne journée et beau réveillon à tous

:D Bonne nouvelle ! Que du bonheur cet écran! Hier soir j'ai regardé "Mowgli" en HDR sur Netflix....whaouhhhh :love: Même ma femme et mon fils m'ont dit "T'a pas intérêt à le revendre cet écran" :lol: (J'ai eu 5/6 écrans différents à la maison ces 6 derniers mois).... :oops: Mon ex-Kuro est (presque) oublié :cry: :wink:


Rassure moi: tu plaisante ? :ane:

Je cherche un successeur plus moderne à mon pio KRP 600 (le tout dernier kuro de l'Histoire, 60 pouces et tuner déporté).

Les derniers pana 950 ou sony AF9 sont bien supérieur dans absolument tous les domaines j'espère ?

Ormis le mode "avion" indisponible...

Excuse ma question de néophyte mais je sors tout juste de mon hibernation et comme je suis très content de mon pio qui me sert une fois tous les 3 ans quand je change la lampe du projo, je n'ai pas trop investigué le sujet...

Bonne soirée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:35

totololo a écrit:
alfachris a écrit: :D Bonne nouvelle ! Que du bonheur cet écran! Hier soir j'ai regardé "Mowgli" en HDR sur Netflix....whaouhhhh :love: Même ma femme et mon fils m'ont dit "T'a pas intérêt à le revendre cet écran" :lol: (J'ai eu 5/6 écrans différents à la maison ces 6 derniers mois).... :oops: Mon ex-Kuro est (presque) oublié :cry: :wink:


Rassure moi: tu plaisante ? :ane:

Je cherche un successeur plus moderne à mon pio KRP 600 (le tout dernier kuro de l'Histoire, 60 pouces et tuner déporté).

Les derniers pana 950 ou sony AF9 sont bien supérieur dans absolument tous les domaines j'espère ?

Ormis le mode "avion" indisponible...

Excuse ma question de néophyte mais je sors tout juste de mon hibernation et comme je suis très content de mon pio qui me sert une fois tous les 3 ans quand je change la lampe du projo, je n'ai pas trop investigué le sujet...

Bonne soirée. Laurent.




J'ai eu le KRP500 pour ma part, et il n'y a clairement pas photo... Soyons honnète aussi bien étaient-ils, cela fait en moment (gamme VT ZT60 de Panasonic), que les LXxx90h et KRPx00 de Pioneer sont dépassés.
Wayes974
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Mai 2018 14:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message