Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, julienctr, Kuma3364, malvik, passager57 et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 17 Jan 2019 23:19

Merci de m'avoir rassuré !
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2019 0:13

Piloutaga78 a écrit:Très bien je vais faire attention au « triangle maudit » :thks: et pour le transport aussi je ne savais pas, d’autant plus que je vais la transporter en metro (oui je vais bien galerer mais pas de voiture oblige ..).


Petite précision alors, tu verras que le haut de l'écran est ultra fin, en effet l’électronique est en bas, il ne faut en aucun cas le tenir par cette partie.
La moitié basse uniquement !! ;-)
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 18 Jan 2019 0:18

Piloutaga78 a écrit:Très bien je vais faire attention au « triangle maudit » :thks:


... euh ... c'est un rectangle ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Jan 2019 0:42

totololo a écrit:Merci de m'avoir rassuré !

:lol: Bien sûr que les Oled Panasonic sont meilleurs :roll: ....mais j'adorai la qualité de fabrication et la Classe que dégageai les Kuro (en plus de l'image bien sûr) :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 22 Jan 2019 22:24

Bonsoir,

Ce soir j'allume mon téléviseur et :o horreur ! J'aperçois un point rouge. De près ça ressemble à un tout petit cercle rouge formé d'environs 4 points.
Est-ce possible que des pixels soient morts ?
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:07

Une photo pour voir ?
vaillant74
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Juin 2018 8:21
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:28

Bonjour,

Quel'un a des news pour l'update qui amène le hdr10+?
Hakaishin
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Jan 2019 19:25
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:40

... les dernières news datent du CES de Las Vegas, début de ce mois, elles confirment que la MàJ HDR10+ se fera bien sur les EZ de 2017, sans donner de date ...

Perso j'avais lu qq part que ce serait fait cet hiver, qui est loin d'être fini, vu que la neige est à peine là ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 23 Jan 2019 23:55

vaillant74 a écrit:Une photo pour voir ?


Voilà une photo prise hier soir avec mon téléphone (le point rouge au dessus de la roue de voiture) :
Image
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:19

Essaye de faire cette procédure de flashage avec le programme indiqué, cela à fonctionner avec mon téléviseur plasma Panasonic il y a quelques années;
PAR CONTRE JE DECONSEILLE FORTEMENENT LE FAMEUX MASSAGE SUR UN ECRAN OLED :wink:
https://WWW Commentcamarche net/faq/2424-tft-lcd-réanimait-un pixel-defectueux-sur-un-ecran-plat
vaillant74
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Juin 2018 8:21
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:01

FZ26 a écrit:... je ne m'en lasse pas ... :ane:

Pour connaitre le nombre d'heures de fonctionnement du TV, aller dans Menu/Aide/Paramètres Système/Etat 4

Le premier chiffre Axxx ou Bxxx ou Cxxx donne "l'âge" de la dalle en heures ... :wink:

Si supérieur à 1500h, alors vérifier avec une image fixe/mire (par ex sur clé USB) rouge/violet, s'il y a le "fameux" rectangle en plein milieu de la dalle, s'il y est, passer son chemin ou voir avec le proprio pour qu'il fasse changer la dalle par le SAV Pana ... :wink:

Voilà le fameux rectangle maudit, ici sur un fond violet ... :cry:

Image


Salut FZ26 moi j'ai passer les 3200 heures environ et par curiosité j'ai fait le test avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ et là rectangle sniff par contre en usage normal tv jeux vidéo cinéma je n'aperçois rien
Petite question en usage normal tu vois quelques choses ta dalle à était remplacer ou non ?
C'est sur un 55 aussi
Merci d'avance
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:35

FZ26 a écrit:... les dernières news datent du CES de Las Vegas, début de ce mois, elles confirment que la MàJ HDR10+ se fera bien sur les EZ de 2017, sans donner de date ...

Perso j'avais lu qq part que ce serait fait cet hiver, qui est loin d'être fini, vu que la neige est à peine là ... :ane:


Sur quelle plateforme peut on voir des films en HDR 10 + ?

Sur netflix, il y a des films en dolby vision, mais jamais vu de HDR10+.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 24 Jan 2019 12:37

Izif74 a écrit:
FZ26 a écrit:... les dernières news datent du CES de Las Vegas, début de ce mois, elles confirment que la MàJ HDR10+ se fera bien sur les EZ de 2017, sans donner de date ...

Perso j'avais lu qq part que ce serait fait cet hiver, qui est loin d'être fini, vu que la neige est à peine là ... :ane:


Sur quelle plateforme peut on voir des films en HDR 10 + ?

Sur netflix, il y a des films en dolby vision, mais jamais vu de HDR10+.

Bonjour
Sur Amazon prime il me semble !
mefiate63
 
Messages: 302
Inscription Forum: 14 Nov 2017 23:23
Localisation: Auvergne France
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:26

mefiate63 a écrit:
FZ26 a écrit:... je ne m'en lasse pas ... :ane:

Pour connaitre le nombre d'heures de fonctionnement du TV, aller dans Menu/Aide/Paramètres Système/Etat 4

Le premier chiffre Axxx ou Bxxx ou Cxxx donne "l'âge" de la dalle en heures ... :wink:

Si supérieur à 1500h, alors vérifier avec une image fixe/mire (par ex sur clé USB) rouge/violet, s'il y a le "fameux" rectangle en plein milieu de la dalle, s'il y est, passer son chemin ou voir avec le proprio pour qu'il fasse changer la dalle par le SAV Pana ... :wink:

Voilà le fameux rectangle maudit, ici sur un fond violet ... :cry:


Salut FZ26 moi j'ai passer les 3200 heures environ et par curiosité j'ai fait le test avec cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=aEsCprsVJaQ et là rectangle sniff par contre en usage normal tv jeux vidéo cinéma je n'aperçois rien
Petite question en usage normal tu vois quelques choses ta dalle à était remplacer ou non ?
C'est sur un 55 aussi
Merci d'avance


... ma dalle vient juste de passer les 1300 h, donc pas encore concerné par la maintenance des 1500 h, que de toute façon je vais refuser, car elle ne sert que si la dalle est marquée, ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne ... :wink:

Le "fameux" rectangle ne se voit bien qu'avec un fond rouge ou violet, et tant mieux s'il ne te gêne pas, mais si tu contactes Pana, ils te changeront la dalle, car c'est maintenant un défaut bien connu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:28

mefiate63 a écrit:
Izif74 a écrit:
Sur quelle plateforme peut on voir des films en HDR 10 + ?

Sur netflix, il y a des films en dolby vision, mais jamais vu de HDR10+.

Bonjour
Sur Amazon prime il me semble !


... oui, pour l'instant c'est les seuls à diffuser du HDR10+ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message