Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aquel5, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, dom56, dragornard, droudaut, fantom23, franck56, fredlacanau, FZ26, Google Adsense [Bot], Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Maxix51, MB-Premier, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 530 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 15 Jan 2020 13:29

... jamais vu une dalle oled avec un tel quadrillage ... :o

As-tu tenté de déclencher manuellement une maintenance longue (environ 80 mn) avant de contacter la Fnac ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Jan 2020 13:39

Yep, il y a eu les 2 maintenances classiques des 1500 et 3000h et une manuelle que j'ai déclenché après celle des 3000 quand j'ai vu que l'écran avait un aspect assez... degueulasse...
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:46

... ce serait donc à la suite de la maintenance longue des 3000 h que ta dalle aurait pris cet aspect ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Jan 2020 13:52

J'ai toujours eu un quadrillage assez marqué sur l'écran, voilà une photo de l'écran alors que je l'avais depuis 2 semaines ( la tache en bas est une " brûlure " du aux reflets du soleil sur mon carrelage qui se sont reflétés sur la TV, tache qui est partie après une maintenance )

Image

Et oui clairement je trouve que l'écran est plus "sale" depuis quelques temps.
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 19:26

Bon un technicien doit passer mercredi 22 pour venir constater les défauts de la TV.

Reste à savoir si le problème est suffisamment grave pour eux afin qu'une réparation/remplacement soit possible.

D'ailleurs je me demande si il y a encore du stock de dalle en 65 pouces...
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 19:48

... ce serait très surprenant qu'ils aient encore du stock en dalles de 2017 en 65' ... :wink:

Au pire, si ton souci est pris en compte, ils te proposeront un échange contre un FZ950 (semblerait qu'il en reste) de 2018 (et là tu conserverais les deux télcos alu et tu gagnerais une barre son), et au mieux un GZ950 de 2019 (mais une seule télco et tout plastoc ...) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Jan 2020 20:11

FZ26 a écrit:... ce serait très surprenant qu'ils aient encore du stock en dalles de 2017 en 65' ... :wink:

Au pire, si ton souci est pris en compte, ils te proposeront un échange contre un FZ950 (semblerait qu'il en reste) de 2018 (et là tu conserverais les deux télcos alu et tu gagnerais une barre son), et au mieux un GZ950 de 2019 (mais une seule télco et tout plastoc ...) ... :wink:


Merci pour ta réponse.
Vu l'état de la dalle, tu penses que c'est un motif de prise en charge en garantie ?
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 15 Jan 2020 20:21

... si le défaut se voit lors de l'utilisation "normale" d'un tv (films, sports chaines télé etc ...) alors il n'y a pas de raison pour que Pana ne te propose pas un échange de dalle (j'y crois peu) ou carrément de tv ... :wink:

Ça m'étonnerait quand même, qu'ils se basent sur une mire à 5% de gris pour prendre une décision, car aucun tv n'est destiné à regarder des mires à 5% ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Jan 2020 6:30

Bonjour à tous,

Possesseur d'un 55ez950 acheté le 17/11/2017, j'ai de petits soucis.
J'ai remarqué du banding d'une part. (photo 1) et des problèmes au niveau de l'uniformité des couleurs dans certaines situations.(photo2). Par exemple sur un ciel nuageux les couleurs se dégradent. La garantie des 2 ans étant passée, puis je faire une réclamation à panasonic concernant le banding ?
Sinon auriez vous des réglages qui permettent de régler le deuxième problème. L'uniformité. Pour info voici ma config, 55ez950, ampli onkyo tx sr444, zappiti 4k hdr, xbox one x et pc avec gtx 1080. D'ailleurs je suis perdu concernant tous les réglages rgb, ycbcr, plage complète, limitée, 8,10,12 bits... Faut il mettre les mêmes sur le zappiti et le pc ? Bref une aide serait très apprécié. Merci d'avance.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/7ubp.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/03/x5c5.jpg

Ps: c'est la première fois que je post des photos sur un forum, j'espère m'y être pris correctement.
roddy94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:12
  • offline

Message » 17 Jan 2020 12:59

... dommage que ton Pana ne soit plus sous garantie, car sur la première photo on voit certes du banding, mais surtout aussi le fameux "rectangle maudit" en plein milieu de la dalle, consécutif à une maintenance longue de dalle, et ça c'était pris en compte par Pana et donnait lieu à un échange de dalle (mais y'en a plus) ou carrément de tv, contre un FZ800 ou même de nos jours un GZ950 ...

Ce fameux rectangle se voit mieux sur une mire unie, rouge par ex ...

Image

Tu peux toujours tenter ta chance en allant sur ce site, déposer une demande d'intervention:

Image

Pour ton deuxième souci, ça ressemble à de la postérisation ou de la pixélisation, on dirait que ta photo est extraite d'un jeu, ça peut venir du jeu lui même ou d'un mauvais réglage d'image sur le Pana, mais comme je ne suis sûr de rien, je ne m'avancerai pas plus ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Jan 2020 13:56

Merci beaucoup, je vais tenter ma chance avec pana
roddy94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:12
  • offline

Message » 17 Jan 2020 17:51

j ai envoyé une demande a pana.wait and see.
la deuxieme photo est tirée d'une scene de 'the mandalorian' en 4k. le truc c'est que on pourrait croire que la qualité est naze mais non en fait, dans les scènes 'normales' c'est juste sublime. mais dans ce genre de scènes ou alors scènes types sombres, nuageux ben j'ai cette pixelisation, ce degradé.

si quelqu'un a des reglages je suis preneur. et si quelqu'un peut m'aider pour la config du zappiti 4k hdr (rgb 10bits couleur pleine ou ycbcr 444 12bits ou autre…??), idem pour mon pc avec la gtx 1080. sur le p sous win10 j'ai le rgb dispo en 60hz mais en 8 bits gamme pleine donc pas de hdr dispo.
merci beaucpoup
roddy94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:12
  • offline

Message » 17 Jan 2020 18:01

bon ben effectivement c'est de la posterisation. du coup je prends uniquement du full blu ray ou du remux maintenant
roddy94
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Mai 2011 18:12
  • offline

Message » 22 Jan 2020 17:19

Voilà passage du technicien de chez Darty/FNAC et changement de dalle prévu pour mon 65 pouces.

D'autres techniciens vont venir récupérer la TV dans quelques jours.

Reste à savoir ce qu'il va se passer entre un changement de dalle si toujours en stock ou changement de TV.
Vreid
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Oct 2010 10:36
  • offline

Message » 22 Jan 2020 17:25

... merci pour ton retour ... :wink:

Le changement pur et simple contre un tv neuf est le plus probable, la surprise sera au niveau du modèle, un FZ de 2018 ou bien un GZ de 2019 ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron